Rappel du premier message :Bonjour
je voudrais ouvrir un post QUI n'ait PAS de vocation polémique ni argumentaire sur cette domification.
Je propose donc que chacun(e) essaie de regarder son thème natal sous une autre perspective qui est celle de la domification en signe
entier. Qu'observez vous? Trouvez vous de la logique?
Sans comparer avec la domif placidus je voudrais avoir vos avis.
Pour interpréter on se cantonnerait à regarder les maitres des maisons qui vont se déplacer d'une maison à une autre, et le déplacement que cela engendre au niveau de l'attitude du natif face aux divers domaines impliquant les maisons.
Je donne mon avis:
Chez moi l'ascendant est en poissons et occupe donc la maison 1 complète: mars mercure et lune s'y retrouvent.
Mars/mercure se retrouvent sur l'ascendant : on me décrit comme dynamique, un aspect juvénil, toujours curieuse d'apprendre .
C'est vrai que je ne m'ennuie jamais et c'est un défi de toujours vouloir savoir plus de choses. Pendant 10 ans j'étais une sorte de vagabonde voyageuse sdf en amérique du sud, ce qui colle bien avec le carré mars/mercure 1 à uranus 9.
vénus se retrouve en maison 12 et non plus en maison 11. Je valide aussi.
(en placidus: vénus maitre de 2 en maison 11 voudrait dire que mes amis m'aident dans l'acquisitions de mes richesses materielles, ce qui n'est pas du tout le cas dans ma réalité).
Domification signe entiers: vénus maitre de maison 3 et maison 8 en maison 12: effectivement "l'héritage" de mes conjoints est source de problèmes , l'entourage immédiat peut générer entraves et pertes . je vous passe les exemples précis.
Je regarde de cet oeil différent le thème de mes proches et j'ouvre une perspective innovante à l'interprétation du thème, je suis agréablement surprise que cela apporte des infos plus précises et pertinentes.
Si vous avez envie faites le shift sur vos logiciels et partagez vos observations!