Sujet: La vaccination (quasi-)obligatoire Mar 12 Oct - 9:12
Rappel du premier message :
Auteur
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 6 Jan - 9:39
Bonjour Ninon
Soyons tous égaux devant la bétise et la folie
Je suis désolé mais je trouve ta réponse effrayante et tu ne réponds pas" à l essentiel".
Quand je t ai parlé des freres bogdanoff en disant le vaccin ne leur aurait probablement pas permis d echapper à la mort , tu me parle de leur dissonance cognitive..
L essentiel n est pas la.
Et la tu me parle de l injustice de la situation
Donc peu importe la folie, d une situation,du moment que l égalité est respetée.
Meme s il est prouvé qu un produit est toxique il convient que mon voisin le prenne ,car je l ai pris , car l égalité doit etre respectée.
MarieD'Oho
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 6 Jan - 9:53
verveine a écrit:
Dans ces temps difficiles, où beaucoup sont touchés de près, dans le doute, le regret, la peur, l’incertitude, l’angoisse, ne nous laissons pas envahir ! Nous ne sommes pas responsables des décisions des autres mais nous pouvons transformer tout cela en y trouvant un sens avec toute notre énergie. Ci joint l'article " Nous avons tous un Novak Djokovic en nous: libérons-le ! Extrait : Ce qui rend heureux un être humain, c’est de découvrir, par soi-même et dans les yeux des autres, ce en quoi il est unique. Nous avons tous une vocation unique. Nous avons tous un Djokovic en nous – souvent non réalisé; ou non visible parce que non spectaculaire. A tous les gouvernements du monde, nous pouvons tous dire, comme le grand tennisman serbe: désolé, vous repasserez, mais je ne veux pas de votre vaccination; je ne veux pas mettre en danger ma vie car j’ai quelque chose d’unique, en moi, que je n’ai pas fini de développer, et que je veux préserver; car je vis avec une personne unique, qui a besoin de moi pour réaliser tout son potentiel et dont j’ai besoin pour accomplir le mien; parce que j’ai charge de plusieurs “petits Djokovic” qui sont des êtres débordants de vie, de passions et de créativité et que je ne laisserai pas briser leur destin.
Oh! Ne nous faisons pas d’illusions. La culture moderne est en partie une conspiration contre tout ce qui aide les personnes à réaliser leur potentiel unique. Il faut lutter. Lutter contre notre propre découragement, contre la pression de nos proches, le conformisme social, les mauvais maîtres ou les caprices des dominants. Mais que nous soyons Novak Djokovic ou un inconnu qui se contente de bien faire ce qu’il sait faire, nous avons tous la même dignité à faire respecter: celle d’une personne qui n’entend pas qu’un pouvoir politique ou des intérêts économiques lui disent ce qui est bon pour elle et comment elle réalisera mieux des aspirations. https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/01/04/nous-avons-tous-un-novak-djokovic-en-nous-liberons-le/
Merci, Verveine, pour ce partage réconfortant
ladom
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 6 Jan - 10:26
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi toute cette évidence de manipulation ne saute pas aux yeux de beaucoup d'entre nous, et pourquoi pour d'autres c'est si flagrant ?
Comment l'expliquer astrologiquement ? Position de pour le flou le brouillard ? Position de pour la clairvoyance du "derrière le rideau" ? Le pour le besoin d'aller creuser au-delà des apparences ? What else ???
Craie
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 6 Jan - 10:28
Je peux vous dire que je connais des personnes ici et là, Vaccinées par quasi obligation de survie ou de jouissance, Qui n'en peuvent plus, Et qui sont inquiètes, Le cœur n'y est pas ou plus.
Dernière édition par Craie le Jeu 6 Jan - 10:33, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 6 Jan - 10:28
Elsie a écrit:
Ninon a écrit:
Alors soit c'était du botox et c'est donc incohérent de refuser un vaccin alors même qu'on est prêt à s'injecter dans le visage une toxine à des fins esthétiques. Soit, c'était une maladie qui faisait d'eux des personnes à risques par comorbidité et donc complètement incohérent aussi de refuser le vaccin.
Je ne relève que des contradictions cognitives...
Il n'y a rien pour moi d'incohérent à choisir ce que l'on souhaite ou pas s'injecter. Certains font le choix de fumer tout en sachant que cela nuit à leur santé, mais font également le choix de manger bio pour préserver cette même santé. Incohérence ? Choix ? Ce qui concerne notre propre corps n'a pas à être justifié ou cohérent selon moi. Chacun DOIT pouvoir faire SES choix.
Je suis assez d'accord avec tes propos, Elsie.
Sauf cas exceptionnels, un choix n'est jamais irrationnel pour celui qui le fait, aussi paradoxal que cela puisse sembler aux yeux des autres.
L'être humain est pétri de paradoxes. Qui peut affirmer y échapper ? On pourra toujours les relever à froid et s’interroger. C'est facile, mais il est plus difficile de déterminer sur quoi ils reposent, ce qu'ils sous-entendent voire dissimulent. Difficile de tirer des conclusions sans tenir compte du contexte, de l'histoire intime et la représentation du monde de chacun. Que ce soit avec ses proches ou des personnages (!) publics. Qu'est-ce que l'on sait d'eux, de nous, de soi ? Et si on le faisait sur la base de son système de valeurs, on pourrait effectivement y percevoir des paradoxes alors même qu'il y avait notamment assonance cognitive pour justifier ses choix.
Cette crise du Covid ne fait que les exacerber. Deux ans que l'on progresse à tâtonnement avec un virus dont on découvre la nature chaque jour, une masse d'informations en continu, du sensationnel qui prime sur les faits, des scientifiques en désaccords les uns avec les autres et en parallèle qui peinent à se faire entendre, voire complètement ridiculisés, des manœuvres politiciennes et foutages de gueules manifestes, écouter et tolérance, des initiatives citoyennes et le brouillard de la désinformation sur les réseaux, des opinions arguées telles des vérités, la difficulté à reconnaître être démuni dans la recherche de vérité, qu'il n'y a pas des vérités, et que l'on ne sait, a priori, rien, le tout sur des peurs archaïques... Les termes de l'équation sont incertains. Sur un tel terreau, je pense qu'il est somme toute assez logique que cela se traduise par des tensions internes et une dissonance ou deux.
Je suis une personne vulnérable, mais cela ne m'a pas empêché de m'interroger sur le bénéfice/risque et m'informer sur ces vaccins. Ce simple cheminement de réflexion n'était pas au goût de mes frérots, alors même que l'un d'eux doutait. M'enfin, j'ai fait le choix de me faire vacciner. Et je ne le regrette pas.
Dernière édition par Navane le Jeu 6 Jan - 11:19, édité 9 fois
ladom
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 6 Jan - 10:43
Que veux tu dire Craie ? Inquiètes de quoi ?
Craie
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 6 Jan - 10:47
La peur de conséquences à se faire piquer si souvent, Déjà qu'elles n'étaient pas dans la grande confiance initiale, Mais comme une nécessité, elles l'ont accordée, Une sorte de grâce mais à usage presque unique.
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 6 Jan - 10:48
De Denis Cordat, cet excellent billet dont je vous invite à savourer la lecture.
« Je me réveille ce matin un peu étourdi, après une nuit courte. Non, ce n'était pas un cauchemar, les non-vaccinés ne sont plus dignes d'être des citoyens. Macron les déteste parce qu'ils refusent de se soumettre, d'obéir à ses ordres. Macron ne supporte pas d'être contrarié, il "emmerde" ceux qui osent lui tenir tête, il les désigne à la vindicte populaire. Pervers narcissique, manipulateur, il sait qu'il dit la même chose que beaucoup de vaccinés. Il est le porte-parole de cette majorité qui ne comprend pas qu'une minorité résiste. Mais lorsqu'il prétend que cette petite minorité de non-vaccinés est responsable des souffrances de tous pense-t-il que les français vont gober ça ? Pourquoi pas ? Peut-être a-t-il raison de croire que ça va marcher. Un ami imaginait ce matin que, dans les propos de Macron, on remplace "non-vaccinés" par "musulmans" ou "homosexuels", ou "juifs"! Nous serions TOUS choqués et même horrifiés. Aujourd’hui, dans les rangs de la majorité présidentielle, on ne trouve pas de députés choqués. Au contraire, ils avancent des explications fumeuses pour défendre l'indéfendable et, au fond, nous n'attendions rien d'autre de ces faux représentants du peuple, admirateurs inconditionnels de leur gourou, dont le seul acte politique est de lever le bras quand on leur demande de voter. Députés Playmobil disait François Ruffin. Il avait raison. La nature humaine se révèle dans les situations de crise et toujours de la même façon. Les résistants à un pouvoir totalitaire sont toujours une minorité. Hier, désignés comme terroristes par l'occupant, ils étaient tenus pour responsables des représailles après leurs actes de résistance. Aujourd'hui, le pouvoir, qui achève sa mue totalitaire, agit de la même façon. Pourtant, si tous nos concitoyens voulaient bien réfléchir, comment 8% de non-vaccinés qui n'ont plus accès à rien seraient-ils responsables des contaminations ? Comment, puisqu'ils ne vont plus nulle part ou presque, contracteraient-ils la maladie ? Et s'ils ne tombent pas malades, comment encombreraient-ils les hôpitaux ? Étrangement, ce sont des questions que beaucoup ne se posent pas. De même, comment croire que les centaines de milliers de cas quotidiens sont tous des non-vaccinés alors que, pour eux, les tests sont devenus payants ? Les français sont-ils soudain devenus si riches qu'ils peuvent se permettre, chaque jour, de dépenser 25 euros pour bénéficier d'un Pass sanitaire ? Et si ce n'est eux, ce sont donc les vaccinés qui se testent, parce qu'ils ont réalisé qu'ils n'étaient pas ou mal protégés et parce que c'est gratuit pour eux. Et puis, positif ne veut pas dire malade ! Il est même rare qu'une forme grave de la maladie se développe. C'est d'autant plus vrai avec le variant Omicron. Ces vérités sont désormais disponibles pour ceux qui veulent bien ouvrir les yeux, ne pas se laisser embobiner par la propagande distillée quotidiennement par le gouvernement et ses relais médiatiques. Malheureusement, fiers de leurs privilèges, beaucoup de vaccinés en sont également jaloux. Ils ne veulent pas les perdre, ni même les partager. Ils ont obéi, ils ont fait l'effort demandé et ne comprendraient pas que les autres, réfractaires, insoumis, se retrouvent avec les mêmes privilèges sans les avoir "mérités". Nous entendons bien souvent, dans notre entourage ou dans les médias, l'agacement des vaccinés vis à vis des non-vaccinés. Cependant, qui aurait cru que cet agacement pourrait se transformer en haine et pousser les "bons citoyens" à rejeter les autres, au point de leur nier le droit à des soins en cas d'hospitalisation ? Jamais la question ne s'était posée pour les fumeurs, les alcooliques, les pratiquants de sports dangereux et même les terroristes. Ainsi, des citoyens qui n'ont pas enfreint la loi, qui paient leurs impôts et les cotisations sociales seraient mis au ban de la société et même exclus des soins ? A quel niveau de bassesse, d'inhumanité il faut en être réduit pour oser le penser et l'exprimer publiquement ? Et à quel niveau de décomposition est une société qui tolère que de tels propos soient tenus sans qu'aussitôt l'opprobre retombe sur leurs auteurs ? Quant à ceux qui ne vont pas aussi loin dans le rejet, trouvent-ils normal que les non-vaccinés ne soient plus des citoyens ? Le président l'a dit, ces gens "irresponsables" (donc responsables à ses yeux) ne sont plus des citoyens. Quelles seront les conséquences de cette déchéance implicite de nationalité ? Les non-vaccinés perdront-ils le droit de vote ? Opposants à la politique actuelle et, donc, à son inspirateur, ils pourraient faire pencher la balance dans un scrutin qui s'annonce serré. Leur exclusion du processus démocratique est donc souhaité par celui qui n'a pas d'autre objectif que sa réélection. Nous verrons prochainement jusqu'où ce président pervers osera aller. Nous verrons qui prendra le risque de le suivre sachant que les tyrans et leurs complices finissent (presque) toujours par payer. L'heure est grave, comme elle ne l'avait plus été depuis quatre-vingts ans. »
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 6 Jan - 11:15
Maldo, excellent en effet. "L'heure est grave, comme elle ne l'avait plus été depuis quatre-vingts ans". Toutefois, faisons attention de ne pas se focaliser sur Macron et la France. L'Italie vient de rendre la vaccination obligatoire pour les plus de 50 ans ! En allemagne, les positions sont très dures. C'est un mouvement international contre ces politiques qui devrait se créer.
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 6 Jan - 11:23
En lisant ce qui vous arrive en France, je peux m'imaginer le contenu du speach que nous présentera notre gouvernement une conférense de presse spécialement dédié aux non-vaxxiné aujourd'hui... Macron ou pas, on est tous dans le même bateau et les restrictions sont dictés par plus haut. Courage à tous les pro choix !!!
jeremy
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 6 Jan - 11:27
Tout est dit mais je ne retrouve pas la provenance de ce billet
marilene
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 6 Jan - 12:00
@Céleste : une conférence de presse dédiée aux non-vaccinés ? Comment peut-on la suivre ? Elle sera diffusée sur les chaînes infos ? Merci de ta réponse.
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 6 Jan - 12:10
Marilène Ce sera diffusé à 11h am heure du Quebec (dans 5h) Je n"écoute jamais les conférences en directe, mais je peux te trouver un lien après la diffusion.
Déjà les prochoix n'ont plus le droit à l'assurance chomage si la non vaxxination est raison de la perte de l"emploi. Ensuite il est interdit d'aller acheter de l'alcool ou du canabis dans les magasins prévu a cet effet pour tout les non vaxx. Je rapel qu'on a un couvre feu depuis le 31 décembre ( les vaxxiné ou non recoivent des amande de 1500$) que les salle de resto, les gym, cinéma, bibliotheque restent fermés en tout temps.
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 6 Jan - 12:16
Armez vous alors (avec des balles à blanc pour faire peur, au début )Tant que les gens ne réagiront pas de façon un peu musclée, ils vous écraseront. Il faut créer un rapport de force à un moment ou un autre. La culture "bourgeoise" adore le pacifisme car ça lui permet d'étendre son rouleau compresseur sans tirer un coup de fusil.
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 6 Jan - 12:31
@Céleste : Merci pour les infos ! Oui la situation au Québec est ahurissante. Difficile d'entendre ces dispositions.
@Maldoror : Voici ce que je ressens devant notre gouvernement totalitaire :
ladom
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 6 Jan - 12:32
Un mec, élu par moins de 25% de la population (le parti majoritaire étant l'abstentionnisme ne pas oublier) arrive à mettre au pas 80% des français uniquement en manipulant les leviers de la Peur. Idem dans bon nombre d'autres pays. Franchement ça vous rappelle rien ?
Bref l’Histoire se répète inlassablement. Et monte toujours d'un cran de plus dans l'horreur tant que la leçon n'est pas intégrée. L'humanité refuse de grandir, rester au stade de la soumission, même pas de rébellion adolescente. RIEN, le Néant. L'humanité parasite de la planète Terre en fait, je trouve.
Elsie
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 6 Jan - 12:43
ladom a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi toute cette évidence de manipulation ne saute pas aux yeux de beaucoup d'entre nous, et pourquoi pour d'autres c'est si flagrant ?
Comment l'expliquer astrologiquement ? Position de pour le flou le brouillard ? Position de pour la clairvoyance du "derrière le rideau" ? Le pour le besoin d'aller creuser au-delà des apparences ? What else ???
Moi non plus Ladom, je ne comprends pas. Je me suis maintes fois posée la question et l'ai posé. La seule réponse que j'ai eu c'est : la paresse du cerveau...
D'un point de vu astro, tout comme toi, en mais alors toute notre génération devrait se révolter, enfin au moins notre tranche d'âge, mais ce n'est pas le cas. Ou alors tous les ne notre âge. Bref pas de réponse :)
Elsie
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 6 Jan - 12:45
Navane a écrit:
M'enfin, j'ai fait le choix de me faire vacciner. Et je ne le regrette pas.
Si toutes les personnes vaccinées pouvaient en dire autant alors ce serait parfait ! Mais pour l'heure, nombre d'entre elles préfèrent ne pas se poser la question, c'est plus confortable, à priori.
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 6 Jan - 12:59
jeremy a écrit:
Meme s il est prouvé qu un produit est toxique il convient que mon voisin le prenne ,car je l ai pris , car l égalité doit etre respectée.
Sauf qu'il n'est pas prouvé que le vaccin est toxique, malgré tous les arguments bidons présentés successivement ici.
La solution que tu proposes donc c'est soit un passe-droit pour un sportif qui ne serait donc pas soumis aux même règles que les autres touristes ou la population locale OU une lévée totale des restrictions australiennes pour lui permettre de rentrer dans ce pays,venir taper dans sa balle et chopper son cash.
Il a fait un choix, le sacro-saint choix....qu'il l'assume
Maldoror
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 6 Jan - 13:03
Enfin, ce vaccin semble toxique pour certains.
Pour d'autres, on verra à long terme comment leur sang coagule...
Et de toute façon, la manière de le faire passer est hautement toxique.
ladom
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 6 Jan - 13:07
Ninon a écrit:
... tous les arguments bidons présentés successivement ici.
Toutes les personnes concernées par des effets secondaires seront contents de te lire .... je pense surtout aux jeunes qui sont morts après une vaxx alors que l'on sait très bien que la balance bénéfice-risques est inversée chez les jeunes...
De plus nous n'en sommes qu'au court terme ... On en reparle dans qq mois qq années ...
Ce que tu refuses de voir c'est que nous ne sommes plus dans l'heure des choix. Or la base dervait tout de même rester celle-ci ! Choisir en toute conscience de vouloir se faire vaxx ou pas. Nous en sommes trèèèèèèèèèèès loin. La pression est telle que les non vaxx sont désormais des parias / des bouc-emissaires qu'il faut combattre.
Ne comprends tu pas la manipulation ? N'est-ce pas assez gros pour toi ? As tu oublié tes cours d'Histoire ???
marilene
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 6 Jan - 13:11
Je confirme la dangerosité de ce traitement imposé ! Rdv chez la professeure du service des maladies infectieuses du CHU de Poitiers le 12 janvier. Le combat continue.
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 6 Jan - 13:16
[quote="ladom"]
Ninon a écrit:
De plus nous n'en sommes qu'au court terme ... On en reparle dans qq mois qq années ...
Avec plaisir
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 6 Jan - 13:17
Maldoror a écrit:
Et de toute façon, la manière de le faire passer est hautement toxique.
Avec ça, je suis d'accord...
Invité
Invité
Sujet: Re: La vaccination (quasi-)obligatoire Jeu 6 Jan - 13:22
[quote="ladom"]
Ninon a écrit:
... As tu oublié tes cours d'Histoire ???
Justement non, l'histoire de la vaccination est jalonné des même oppositions et arguments depuis le 19° siècle.