J'ai lu dans la presse spécialisée anglo-saxonne que l'astrologie et la médiumnité relèvent de la maison 9.
J'ai toujours pensé que c'était la maison 12 qui couvrait ces deux domaines.
Mais, en y réfléchissant plus longuement, je me suis dit qu'après tout la maison 9 représente l'élargissement de la conscience. Pas seulement les horizons lointains physiques, empiriques. Mais aussi l'ultra conscience, la métaphysique, l'intangible.
La philosophie est la recherche de la vérité. Et, après tout, la philosophie est symbolisée par la maison 9. Si celle-ci s'est vue attribuer l'astrologie et la médiumnité par les anciens, alors peut-être qu'à leurs yeux la vérité peut jaillir de la lecture astrologique et de la connexion à l'intangible ?
En conséquence, j'ai pris au hasard quelques thèmes d'astrologues et voyants connus. C'est assez étonnant.
Voici par exemple celui de la médium américaine Jeane Dixon. Il est édifiant.
Le maître de l'ascendant est en 9 conjoint au maître de 10 en domicile et qui est donc son dispositeur. Elle a un don naturel et en fait son métier.
Auteur
Message
Blou
Sujet: Re: Maison 9, les dons Lun 22 Nov 2021 - 22:10
ah oui pardon Stellium et merci d'avoir remis le lien. Du coup, je me replonge en oeuf hi hi en 9. Et je me rappelle que cette maison serait aussi celle de la 2ème union - la première serait la 7 of course. pour les dons : j'ai dans l'idée qu'elle amplifie le don (cause le maitre jupiter) mais d'où sort le don véritable? on parle de la 2
Simple Demoiselle
Sujet: Re: Maison 9, les dons Lun 22 Nov 2021 - 22:18
Avec pour ma part une maison II en Balance et maison IX en Taureau, une thématique Vénusienne semble faire sens ( va falloir trouver laquelle tiens, ces deux Signes étant reliés à la même planète.) Après, Jupiter seul y a élu domicile dans cette maison XI.
Stellium
Sujet: Re: Maison 9, les dons Lun 22 Nov 2021 - 22:26
Blou a écrit:
ah oui pardon Stellium et merci d'avoir remis le lien. Du coup, je me replonge en oeuf hi hi en 9. Et je me rappelle que cette maison serait aussi celle de la 2ème union - la première serait la 7 of course. pour les dons : j'ai dans l'idée qu'elle amplifie le don (cause le maitre jupiter) mais d'où sort le don véritable? on parle de la 2
La deuxième union serait-elle salvatrice et redemptive comme disent les anglo-saxons ?
Cette histoire de dons via la maison 2 paraît étrange... Mais, peut-être que tu sous-entends les dons innés en tant que possession ou gift à la naissance ? À moins que ce ne soit un don qui sorte de la gorge ? Céline Dion par exemple.
Invité
Invité
Sujet: Re: Maison 9, les dons Lun 22 Nov 2021 - 23:03
Je vous livre quelques extraits de F. David sur la maison IX. La description est particulièrement riche, difficile de séparer les idées, je vous transmettrais une autre partie demain, bien évidemment si cela vous intéresse.
Maison IX dernière et grande étape de préparation à franchir le MC. La IX , c’est le secteur temps pour aller bien au delà de notre moi, bien au delà de ce qui nous est connu. Grands voyages pourrait être le mot clé de la IX. Voyager c’est vouloir autre chose et nous permettre ainsi de comparer ce que nous connaissons et ce que nous découvrons. Ici, ce n’est plus l’expansion de type mercure seul mais de type jupiter (expansion, pouvoir). Longs voyages à l’étranger ou rencontre d’étrangers, l’important est le nouveau rencontré qui nous conduit bien au delà de notre connu.
La IX sera aussi la sphère du mental abstrait et spéculatif. Le raisonnement nous conduit déjà plus loin dans la connaissance des choses que la simple émotion. Il n’y a pas de grands voyages sans grandes aspirations. Il faut être motivé pour entreprendre et pour être motivé, il faut être « éveillé ». La qualité des aspirations engendre l’orientation et la qualité des voyages (voyages géographiques ou de l’esprit). Voyages de l’esprit qui peuvent répondre soit à une simple avidité de l’intellect soit à un vaste et profond questionnement de la consience. Questions à se poser dans la IX : se perfectionner oui , mais comment, avec quoi et pourquoi ? C’est une nouvelle naissance par la connaissance.
Le désir d’évolution spirituel se déduit de la IX. C’est pourquoi, elle symbolise la « foi » du militant et celle du « voyageur » de même que la puissance de ses aspirations et ses possibilités –facilités et difficultés. La IX est ainsi la maison des études supérieures, entre autres, particulièrement celles qui vont servir à bien utiliser l’énergie d’expansion jupitérienne. On cite souvent la philosophie, la religion, le droit car ceux sont les grandes réflexions humaines qui permettront la coordination de la société humaine. La IX est le désir d’une connaissance supérieure débouchant dans une philosophie d’existence. Sans une certaine philosophie de l’existence, il ne peut y avoir de réelle unité : le « Pouvoir » risque alors de rester vacillant, ce qui serait bien dommageable pour entrer dans l’expérimentaion du Pouvoir en maison X. La IX montre l’intérêt que porte le sujet à une plus grande compréhension de l’environnement qui l’entoure et qu’il a découvert une fois qu’il a vécu les sphères d’expériences précedentes. F. David
Stellium
Sujet: Re: Maison 9, les dons Lun 22 Nov 2021 - 23:12
Verveine, merci c'est très intéressant et clair.
En revanche, c'est étonnant que les astrologues ne parlent pratiquement jamais de la place de l'astrologie dans la sectorisation de l'écliptique. Même chose pour la voyance.
Doit-on classer la "science" astrologique en 9 car c'est une connaissance nous faisant parcourir les couloirs du temps ? Idem pour la médiumnité et la clairvoyance qui fait le lien entre l'empirique et l'immatériel ?
Je vois parfois les astrologues amateurs classer l'astrologie en maison 8 ce qui me paraît fou. Sûrement un vague lien avec le Scorpion et Pluton...
hibou
Sujet: Re: Maison 9, les dons Mar 23 Nov 2021 - 1:52
Pourquoi n'en choisir qu'une ? Pourquoi est-ce que plusieurs maisons, planètes et signes ne pourraient pas donner des dons selon leurs aspects ?
Stellium
Sujet: Re: Maison 9, les dons Mar 23 Nov 2021 - 2:05
Oui, l'analyse d'un thème est la conjonction de plusieurs éléments et vecteurs : astres, maisons, maîtrises, dignités, etc.
Mais, la sectorisation de l'écliptique doit être claire. En tout cas, c'est mon avis. La religion c'est la 9, pas la 3 par exemple.
Stellium
Sujet: Re: Maison 9, les dons Mar 23 Nov 2021 - 4:06
Malunamoi
Sujet: Re: Maison 9, les dons Mar 23 Nov 2021 - 13:56
Bonjour
J’ai une maison 9 bien remplie et très significative.
J’y ai mon maître ascendant (Jupiter) conjoint à Uranus Pluton et Noeud sud
En plus de m.être déconditionnée d’une éducation religieuse et d’une partie de ma famille très croyante et pratiquante ( j’ai tout envoyé valsé après voir pris des cours de théologie, quand même, fallait que je sache de quoi il s’agissait ) j’ai ensuite fait des études de langues étrangères, j’ai travaillé dans l’export de nombreuses années. Puis je suis allée vivre à l’étranger, très loin d’ici en Afrique. Un peu plus tard j’ai décidé de faire une formation d’astro ( j’avais découvert l’astro très jeune). Aujourd’hui je suis astrologue et je donne des cours.
Toutes les thématiques de 9 ou presque ont donc été expérimenté. Et je cherche toujours le sens de la vie mais tout va bien
Mik
Sujet: Re: Maison 9, les dons Mar 23 Nov 2021 - 14:35
La maison IX le don de double vue
Maldoror
Sujet: Re: Maison 9, les dons Mar 23 Nov 2021 - 15:24
Suis pas trop d'accord avec la façon un peu "péremptoire" de cette division des différentes maisons.
Ou alors il n'y a plus réellement d'analogie signes/ maisons.
Très restrictif (trop) et caricatural. On dirait une charte médiévale.
La maison 5, la reproduction au même titre qu'une oeuvre artistique, pourquoi pas. Les enfants donc, ces objets de cette créativité génésiaque pourquoi pas, mais la sexualité en temps que telle, j'ai des doutes.
L'horreur de la maison 12 et ses caractéristiques cauchemardesques habituelles, c'est révolu, dépassé, si tu veux mon avis. Halloween n'existe pas en vrai.
C'est définitivement la maison des hippopotames.
Stellium
Sujet: Re: Maison 9, les dons Mar 23 Nov 2021 - 15:37
Mais c'est une obsession ces hippopotames ...
Oui, il s'agit des attributs des maisons définis par l'astrologie hellénistique qui n'a jamais fait de lien entre signes et maisons.
Les signes, pour les anciens, étaient uniquement des "territoires" qui coloraient le symbolisme des planètes en fonction des maîtrises et dignités.
Personnellement, après plusieurs analyses, je prends toujours la maison 5 pour la sexualité (Vénus y est en joie) et je regarde la 7 pour le comportement sexuel.
Dernière édition par Stellium le Mar 23 Nov 2021 - 16:05, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Maison 9, les dons Mar 23 Nov 2021 - 16:02
Je ne sais pas comment interpréter ma maison 9 car je découvre sur le site Astrothème que j'ai , et en maison 9 en mais que la maison 9 est annoncée en donc ma maison 9 intercepte deux signes astrologiques ? comment puis-je interpréter du coup cette maison 9 ?
Maldoror
Sujet: Re: Maison 9, les dons Mar 23 Nov 2021 - 16:16
Tu prends le maître du ( ) et tu regardes ce qu'il fait et qui il embrasse et où et dans quels signe et maison.
Et tu fait pareil avec maître du et tu fais une sauce avec la symbolique planétaire (reliée à leurs maison respectives) des planètes qui se trouvent dans ta n'oeuf et leurs aspects.
Et là, tu peux déjà écrire un livre avec tout ça.
P.S; si je peux me permettre, en regardant ton thème on voit que le maître de 8 est le même que le premier maître de 9, c'est en pile sur ton DESC.
Pas étonnant que tu trouves un ou des partenaire(s) "ouverts" à ces pérégrinations de natures sexuelles un peu sujettes à caution pour la bonne société à la con (voir un autre post, sexe anal etc. ), ça trouve clairement un écho en toi.
C'est une forme de philosophie aussi, de la connaissance de soi ou qui s'inscrit dans le dépassement des limites imparties.
D'autant que le surmoi, veille sur ton . Juste en face , comme l'oeil de Cain dans la tombe. Une façon jupitérienne de le mettre au défi, de le provoquer? La catharsis ne peut être que jouissance
(Maldo I)
Dernière édition par Maldoror le Mar 23 Nov 2021 - 16:43, édité 4 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Maison 9, les dons Mar 23 Nov 2021 - 16:27
Maldoror a écrit:
Tu prends le maître du ( ) et tu regardes ce qu'il fait et qui il embrasse et où et dans quels signe et maison.
Et tu fait pareil avec maître du et tu fais une sauce avec la symbolique planétaire (reliée à leurs maison respectives) des planètes qui se trouvent dans ta n'oeuf et leurs aspects.
Oulala...ardu comme exercice... Alors je vais faire l'exercice inverse, savoir si cette sauce que tu cites peut coller avec mon vécu : pour l'aspect religieux, rien de particulier mais j'aime beaucoup visiter les églises, j'admire leur construction. Pour les études supérieures, oui, j'étais passionnée par les études, la soif d'apprendre, studieuse. Pour les voyages, surement que oui dans une autre vie, mais un évènement très traumatisant dans ma petite enfance a fait que j'ai un gros problème avec le vide, donc en avion j'ai beaucoup de mal à rester zen, l'impression de tomber, donc peu de voyages, quelques voyages d'affaires mais je suis très attirée par les personnes de nationalité étrangère, leur langue, leur culture, leur musique.
Et là, tu peux déjà écrire un livre avec tout !a.
Invité
Invité
Sujet: Re: Maison 9, les dons Mar 23 Nov 2021 - 16:42
Maldoror, j'apprécie beaucoup tes interventions mais là j'avoue, j'ai beaucoup de mal à te suivre, à capter tes messages philosophiques !!! ....catharsis, l'oeil de Cain ...j'suis une scientifique, pitié pour moi
Dernière édition par sophie33 le Mar 23 Nov 2021 - 16:47, édité 1 fois
Maldoror
Sujet: Re: Maison 9, les dons Mar 23 Nov 2021 - 16:45
M'étonne pas...
Invité
Invité
Sujet: Re: Maison 9, les dons Mar 23 Nov 2021 - 16:47
Suite 2 maison IX de F.David, la description de cette maison dans son livre est très complète, difficile de sortir des extraits, pour une meilleure compréhension, je partagerais en suites. Bonne lecture
Chaque individu saisit la dimension et la complexité de cet environnement à sa façon propre, l’un s’arrêtera à l’histoire humaine et il essayera de comprendre les systèmes que l’homme a inventé pour que vive la cité : système de lois, système philosophiques, religieux, moraux, sociaux, économiques, politiques …etc. Le passé aide toujours à comprendre le présent et comprendre génère du pouvoir, pouvoir qui peut être critique, de renouvellement, de création, de proposition. Nous retrouvons ainsi ce qui fera la force des militants. L’idéal est donc d’ajouter cet apport de la IX à celui de la IV. Un autre sujet s’intéressera d’avantage à une connaissance plus abstraite et etudieras son nouvel environnement sous l’angle de la réflexion philosophique, théologique ou métaphysique, il cherchera surtout comme les hommes passés sont parvenus à exprimer leur compréhension de l’homme, de l’univers et de dieu : ce dernier recherche un sens à la vie. Bien entendu, on ne peut interpréter les données d’une maison par le contenu seul de cette maison. Il faut ajouter que, dans le cas d’énergies « négatives » (planètes à interpréter où l’énergie qu’elles symbolisent reste encore à maîtriser par le sujet), ce n’est pas la qualité, ni la puissance de l’énergie cosmique qui sont mis en cause mais la capacité du sujet dans cette existence, à les bien comprendre, à les bien recevoir et à les bien utiliser. Par l’évolution de la conscience, nous pouvons améliorer le corps reçu à la naissance mais cette possibilité d’amélioration restera toujours limitée et il faudra la mort pour pouvoir retrouver un corps alors mieux adapté aux progrès réalisés par la conscience. Il faut tenir compte de tous ces éléments pour interpréter une maison, mais un organisme vivant n’est-il pas en vérité une savante organisation complexe ?
Il nous faut surtout retenir le rôle primordial que joue la connaissance dans l’évolution de conscience. La connaissance que l’on a d’un objet traduit toujours la qualité de notre relation avec ce dernier, et c’est tout le problème de l’objectivité. L’objectivité consiste à son degré le plus élevé, à avoir une connaissance des êtres et des choses telle que celle que Dieu en a, selon la définition généralement admise de la notion de Dieu. C’est à cette horizon et à cette objectivité que nous invite et incite notre maison IX. Il est donc bien nécessaire en 9 de nous interroger sur les préjugés, les clichés, les transferts et les projections que nous laissons s’installer entre les objets et nous et qui nous séparent d’autant d’une connaissance objective. Il y a une grande différence entre savoir et connaissance. Le savoir est d’abord une affaire de mémoire, la connaissance est une affaire de conscience. On peut très bien vivre ou ne pas vivre ce l’on sait : ainsi un professeur de philosophie peut parfaitement enseigner sa spécialité et n’avoir point choisi sa philosophie personnelle, donc ne point vivre en philosophe. On peut étudier et pratiquer l’astrologie sans essayer de vivre comme un enfant de la terre et du soleil, etc. Le savoir qui se met à infléchir les idéaux, les principes et les comportements devient connaissance. Une maison IX « négative » traduit un stade de savoir, une recherche de pouvoir par le savoir, tandis que si elle est « positive », elle annoce plutôt une recherche de connaissance, un besoin de comprendre. N’est il pas curieux que connaissance signifie « naître avec » ? Comme si seul, ce qui est compris peut être intégré définitivement à notre être éternel : nous pouvons donc renaître avec. Comprendre en effet, c’est pouvoir intégrer à ce qui est déjà intégré. On ne peut intégrer –donc conserver- que le Vrai. Il est indispensable de discerner l’essentiel. La maison IX nous invite et nous incite à nous doter de la connaissance qui nous permet de découvrir cet essentiel intégrable à notre être éternel, mais aussi uilisable dès maintenant dans notre maison X.
Invité
Invité
Sujet: Re: Maison 9, les dons Mar 23 Nov 2021 - 17:47
Deux "cousins cosmiques"... du monde en n'oeuf, et du beau et en plus rétro
Keith Richards (lui chante un peu aussi )
carte du ciel de Keith Richards https://www.astrotheme.fr/astrologie/Keith_Richards
Jimmy Page (après Led Zep )
carte du ciel de Jimmy Page https://www.astrotheme.fr/astrologie/Jimmy_Page
Stellium
Sujet: Re: Maison 9, les dons Mar 23 Nov 2021 - 17:55
Le thème de Yaguel Didier, médium, est aussi relativement intéressant :
jackleen
Sujet: Re: Maison 9, les dons Mer 24 Nov 2021 - 8:17
coucou Stellium
ascendant 9° sagittaire M9en Vierge avec Mercure et Neptune j'ai été une grande naïve toute ma vie le Maitre Jupiter est en M2 et rétrograde
Invité
Invité
Sujet: Re: Maison 9, les dons Mer 24 Nov 2021 - 8:43
La maison 9 peut être celle de l'éclosion de quelque chose. Pour les dons, je reste sceptique, ça me paraît assez holistique les dons.
Craie
Sujet: Re: Maison 9, les dons Mer 24 Nov 2021 - 10:06
Je me suis intéressé à l'astrologie au passage d'Uranus dans ma IX.
Invité
Invité
Sujet: Re: Maison 9, les dons Mer 24 Nov 2021 - 10:43
SUITE 3 Maison IX de F. David La maison IX est bien l’espace-temps dans et par lequel l’être humain peut prendre une conscience plus claire de ses apirations supérieures et se donner les moyens de l’actualiser. Cela revient à mieux accorder sa propre vitalité –rythme et sens-, à celle du cosmos, à mieux accorder le sens de son existence à la finalité cosmique. Abstraction ? Reve ? Aspirations insensées ? Attitudes fort pratiques et combien bénéfiques ! La mouvance du cosmos et le sens de cette mouvance sont des réalités bien concrètes répandues partout autour de nous et en nous. Comprendre ses processus et leur sens, c’est l’anti-stress par excellence, c’est la grande libération de toutes les fonctions physiologiques, c’est encore l’anti-solitude et un véritable cours de relationel. Si nous voulons et si nous savons écouter nos aspirations supérieures – et qui n’en a pas dans quelque domaine de son existence ? -, nous serons conduits à rechercher l’unité, le dénominateur commun de toute cette multitude de manifestation des pulsions de la vie. Par nos observations ainsi mieux orientées nous retrouverons, ce faisant, une quantité incroyable de faits qui deviendront pour nous des symboles autrement parlant, de véritables « petites lumières ». A chacun son heure, bien sur, pour ce « déclic » mais il faut accorder un temps de son exixtence au travail d’acquisition de connaissance tel que programmé pour chacun de nous dans la IX. Ce temps, en priorité, est celui des transits des planêtes lentes dans les degrés de cette maison, notamment sur les planètes natales dans cette maison. On peur utiliser aussi avec profit celui du passage de ces mêmes planètes lentes en opposition à cette maison. Si absence de planètes dans la 9, son maître prend ainsi de l’importance et on peut utiliser les transits qui la touchent.
Il nous faut comprendre qu’il y a une unité entre la Terre et le Ciel, -entre ce qui nous arrive- comme le dit si bien cette expression- et ce qui correspond à nos intérêts supérieurs. La maison IX exige, ou exigera un jour de chaun de nous cette connaissance, c’est à dire cette façon de comprendre que chacun de nous est une partie de ce Grand Tout, qu’est le cosmos, et quà ce titre, tout ce qui nous arrive n’a d’autre finalité que celle de rendre nos différences nécessaires intégrables à la Grande Conscience Cosmique, ou de nous ramener à cette conscience quand nous nous en éloignons de trop, ou bien encore quand nous l’ignorons. Parler de l’unité de l’Univers, c’est bien : la comprendre dans le concret quotidien, c’est encore mieux.
Stellium
Sujet: Re: Maison 9, les dons Mer 24 Nov 2021 - 15:52
Si les dons sont un cadeau de Dieu, ne seraient-ils pas une illumination de l'esprit des mortels ?