...où vous France, vous Russie, vous Italie, vous Angleterre, vous Allemagne, vous toutes, nations du continent, sans perdre vos qualités distinctes et votre glorieuse individualité, vous vous fondrez étroitement dans une unité supérieure, et vous constituerez la fraternité européenne, absolument comme la Normandie, la Bretagne, la Bourgogne, la Lorraine, l’Alsace, toutes nos provinces se sont fondues dans la France."
"Un jour viendra il n’y aura d’autres champs de bataille que les marchés s’ouvrant au commerce et les esprits s’ouvrant aux idées."
"Un jour viendra où les boulets et les bombes seront remplacés par les votes, par le suffrage universel des peuples, par le vénérable arbitrage d'un grand Sénat souverain qui sera à l'Europe ce que le parlement est à l'Angleterre, ce que la diète est à l'Allemagne, ce que l'Assemblée législative est à la France !"
"Un jour viendra où l'on montrera un canon dans les musées comme on y montre aujourd'hui un instrument de torture, en s'étonnant que cela ait pu être !"
"Un jour viendra où l’on verra ces deux groupes immenses, les États-Unis d’Amérique, les États-Unis d’Europe, placés en face l’un de l’autre, se tendant la main par-dessus les mers, échangeant leurs produits, leur commerce, leur industrie, leurs arts, leurs génies, défrichant le globe, colonisant les déserts, améliorant la création sous le regard du Créateur, et combinant ensemble, pour en tirer le bien-être de tous, ces deux forces infinies, la fraternité des hommes et la puissance de Dieu !"
"Un jour viendra où les armes vous tomberont des mains, à vous aussi !"
"Dans notre vieille Europe, l'Angleterre a fait le premier pas, et par son exemple séculaire, elle a dit aux peuples : Vous êtes libre."
"La France a fait le second pas et elle a dit aux peuples: Vous êtes souverains."
"Maintenant faisons le troisième pas, et tous ensemble, France, Angleterre, Belgique, Allemagne, Italie, Europe Amérique, disons aux peuples : Vous êtes frères !"
"C’est au-dedans de soi qu’il faut regarder le dehors."
"Rien n'est charmant, à mon sens, comme cette façon de voyager. - A pied ! - On s'appartient, on est libre, on est joyeux ; on est tout entier et sans partage aux incidents de la route, à la ferme où l'on déjeune, à l'arbre où l'on s'abrite, à l'église où l'on se recueille. On part, on s'arrête, on repart ; rien ne gêne, rien ne retient. On va et on rêve devant soi. La marche berce la rêverie ; la rêverie voile la fatigue. La beauté du paysage cache la longueur du chemin. On ne voyage pas, on erre."
"Le bonheur est parfois caché dans l'inconnu."
"La véritable indulgence consiste à comprendre et à pardonner les fautes qu'on ne serait pas capable de commettre."
"Les choses sont les pores par où sort Dieu. L’univers le transpire. Toutes les profondeurs le font paraître à toutes les surfaces. Quiconque médite voit le créateur perler sur la création. La religion est la mystérieuse sueur de l’infini. La nature sécrète la notion de Dieu. Contempler est une révélation ; souffrir en est une autre. Dieu tombe goutte à goutte du ciel, et larme à larme de nos yeux."
"Nier le surnaturalisme, ce n’est pas seulement fermer les yeux à l’infini, c’est couper les vertus de l’homme par le pied."
"Ô vous que j’aime, ne vous affligez pas de ce cri que je pousse vers l’attente suprême, ne vous attristez pas de cette impatience, car j’ai la foi que c’est dans l’infini qu’est le grand rendez-vous."
"Dieu n’est pas grand, il est infini. Le grand suppose une mesure possible."
"Dieu a une quantité infinie de facultés infinies. Vous êtes étranges de compter Dieu sur vos doigts."
"Non, le poète sur la terre, Console, exilé volontaire, Les tristes humains dans leurs fers."
"La brume redoutable emplit au loin les airs. Ainsi qu’au crépuscule on voit, le long des mers, Le pêcheur, vague comme un rêve, Traînant, dernier effort d’un long jour de sueurs, Sa nasse où les poissons font de pâles lueurs, Aller et venir sur la grève."
"Tout est doux, calme, heureux, apaisé ; Dieu regarde."
Parménion
Sujet: Re: Poissons Mer 11 Nov 2015 - 15:00
Michel Houellebecq :
“La réponse dépend beaucoup de celui qui pose la question. Il ne faut jamais hésiter à mentir, à dire un peu n’importe quoi quand la question ne vous plaît pas.”
“Plus on a du succès, plus on devient timide.”
“Toute grande passion débouche sur l'infini.”
“Un poète mort n’écrit plus. D’où l’importance de rester vivant.”
“C’est ça la culture, c’est un peu chiant, c’est bien ; chacun est renvoyé à son propre néant.”
"C'est dans le rapport à autrui qu'on prend conscience de soi ; c'est bien ce qui rend le rapport à autrui insupportable."
“Quelqu'un qui prend une arme pour défendre une cause, quelle qu'elle soit, me paraît essentiellement méprisable.”
“Vivre sans lecture c’est dangereux, il faut se contenter de la vie, ça peut amener à prendre des risques.”
“Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.”
“Je n’ai pas d’idées originales par moi-même, mais je suis assez bon pour comprendre la philosophie.”
“Non seulement la fin ne justifie pas les moyens, mais des moyens immoraux entachent la fin elle-même.”
Hagakure
Sujet: Re: Poissons Mar 24 Nov 2015 - 23:58
Arlette Laguiller :
"Travailleurs, travailleuses, on vous spolie, on vous ment, luttez avec moi contre ceux qui vous oppriment !"
"J’aime bien la lecture, parce que c’est une bonne façon de s’enrichir sans voler personne..."
"La seule solution conforme à la raison et à l'intérêt du plus grand nombre est la socialisation des grands moyens de production, l'organisation de la production en fonction des besoins des hommes et non plus du profit individuel, la disparition des États nationaux et des frontières qui les séparent, leur remplacement par une confédération universelle des nations qui pourra mettre à la disposition de tous les peuples, de tous les hommes, toutes les ressources de la planète, tous les moyens de la science et de la technique. Ce serait en outre la seule manière de rendre justice à tous ces peuples que le capitalisme occidental a opprimés, pillés pendant des siècles."
capitolin
Sujet: Re: Poissons Jeu 26 Nov 2015 - 14:25
Victor Hugo est aussi un grand comique . Il pratiquait le spiritisme et a écrit de nombreux textes qui lui auraient été transmis lors de ces séances en faisant tourner les tables Or quelqu'un c'est amusé à calculer la durée de ces séances pour pouvoir écrire tout ces textes : une centaine d'années !
Hagakure
Sujet: Re: Poissons Ven 27 Nov 2015 - 16:14
Michel-Ange :
Spoiler:
"J'ai vu un ange dans le marbre...
...et j'ai seulement ciselé jusqu'à l'en libérer."
"Tu sais, ô mon seigneur, que je sais que tu sais Que je viens pour jouir plus près de ta présence, Et tu sais que je sais que tu sais qui je suis : Lors à nous saluer pourquoi donc tant tarder ?"
"Toute rage, toute misère, toute force : Qui s'arme de l'amour vaincra toute fortune."
"Ici on prend les calices pour en faire des casques et des épées, le sang du Christ se vend à pleines mains, la croix et les épines deviennent des lances et des boucliers, pourtant la patience du Christ se lasse."
"L'amour ranime, redresse, et déploie nos ailes pour un vol sublime."
"L'amour de même qu'il enchaîne les âmes, étouffe les voix et met un frein aux paroles."
"La mort n'est pas comme on le croit le plus grand des maux pour celui qui, par la grâce éternelle, remonte du dernier jour au premier, jusque auprès du trône de Dieu."
"Bienheureux, vous qui là haut, dans le ciel, jouissez du prix des larmes dont le monde ne dédommage pas, l'amour, vous domine-t-il encore ? ou en avez-vous été délivrés par la mort ?"
"Tout ce qui est beau, tout ce qui charme, passe en un instant des yeux au cœur."
"L'espoir peut bien quelquefois suivre mon ardent désir et ne pas être trompeur, car si chacune de nos affections déplaisait au ciel, dans quel but Dieu aurait-il créé le monde ?"
"La puissance d'un beau visage me transporte vers le ciel, Car il n'est rien, sur la terre, qui pour moi ait autant de charme."
"L'amour, c'est l'aile que Dieu a donnée à l'homme pour monter jusqu'à lui."
"En sorte que si, pour augmenter mon malheur, vous devenez plus belle [encore], mon âme ne goûtera jamais plus douce satisfaction ; car un grand bonheur fait supporter une grande souffrance."
Hagakure
Sujet: Re: Poissons Mer 19 Juil 2017 - 11:34
Aristide Briand
"C'est comme Jeanne d'Arc. Pourquoi a-t-elle dépensé tant d'énergie à "bouter dehors" les Anglais ? En quelques générations, nous les aurions assimilés tous : la race merveilleuse que nous aurions faite !"
"Il ne suffit pas d'avoir horreur de la guerre. Il faut savoir organiser contre elle les éléments de défense indispensables. Mon pays peut le faire sans avoir à abandonner une politique de paix."
"Des savants luttent chaque jour pour nous préserver de la tuberculose, du cancer. Et la guerre, l’horrible guerre serait le seul mal contre lequel l’humanité se déclarerait impuissante ? Je ne veux pas le croire."
"La France ne se diminue pas quand libre de toute visée impérialiste et ne servant que des idées de progrès et d'humanité, elle se dresse et dit à la face du monde: « JE VOUS DÉCLARE LA PAIX»."
"Pour que les engins meurtriers, les baïonnettes, les fusils, les canons, sauvegarde séculaire de la société oisive, deviennent inutiles, pour que les gouvernements s’écroulent, il suffira que plusieurs millions d’hommes demeurent inactifs."
"Le rôle de l’État, dans une démocratie, n’est pas de prendre parti pour des citoyens contre d’autres."
"Nous sommes à une heure où le pays sent un grand, un irrésistible besoin d’union, de concorde et de fraternité."
"Je pense qu’entre des peuples qui sont géographiquement groupés comme les peuples d’Europe, il doit exister une sorte de lien fédéral ; ces peuples doivent avoir à tout instant la possibilité d’entrer en contact, de discuter leurs intérêts, de prendre des résolutions communes, d’établir entre eux un lien de solidarité qui leur permette de faire face, au moment voulu, à des circonstances graves si elles venaient à naître. C’est ce lien que je voudrais m’efforcer d’établir."
Georges Clemenceau a écrit:
"Que voulez-vous que je fasse entre Caillaux qui se prend pour Napoléon et Briand pour Jésus-Christ !"
Ponyo Ponyo
Sujet: Re: Poissons Mer 19 Juil 2017 - 11:56
Cool, Hagakure Merci, et super avec toutes les citations !!
Joc
Sujet: Re: Poissons Mer 12 Sep 2018 - 11:35
Ce matin, avec ma dentiste, on parle vaguement astrologie et par le fil que prend la conversation, j'en viens à dire que le dentiste est associé au bélier, ce à quoi elle me répond "ah ben râté, on est tous poissons ici !" (elle et ses confrères du cabinet où je la consulte), je lui explique vite fait que le bélier peut être autrepart dans un thème, qu'il peut être à l'ascendant par exemple...à ça elle ne répond rien mais je finis par lui demander si elle connait son ascendant (je peux être un peu bêtement curieuse parfois ) et là elle me répond "oui, bélier !" en coupant court à la conversation...
Dernière édition par Joc le Mer 12 Sep 2018 - 11:48, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Poissons Mer 12 Sep 2018 - 11:40
Un sujet sur lequel je me suis penchée : quel pouvait être le signe solaire ou l'ascendant de mon dentiste ? ....je sais toujours pas et je cherche toujours.... Personnellement, d'une manière générale, j'associe cette profession au capricorne et saturne, pas pour dire que tous les dentistes soient de ce signe mais ils doivent avoir une relation importante avec le capricorne et son maitre saturne....ce qui n'empêche pas que le bélier soit très présent dans cette profession.... ... ne faisons pas de généralités mais simplement d'observations qui peuvent aller dans la même direction......
Joc
Sujet: Re: Poissons Mer 12 Sep 2018 - 11:58
Il y a probablement les signes/planètes...en analogie à la tête qui entrent en ligne de compte mais c'est vrai que le capricorne par son analogie aux os, aux dents...peut aussi être en rapport avec cette profession. J'ai un cousin dentiste bélier avec un aspect mars/saturne dominant...et dans un livre sur les signes d'Aline Apolstolska, "Etoile moi" que j'adore, elle fait du bélier un dentiste...d'où sans doute ce raccourci que j'ai en tête du bélier/dentiste...
Dernière édition par Joc le Mer 12 Sep 2018 - 12:10, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Poissons Mer 12 Sep 2018 - 12:02
Joc a écrit:
Il y a probablement les signes/planètes...en analogie à la tête qui entrent en ligne de compte mais c'est vrai que le capricorne par son analogie aux os, aux dents...peut aussi être en rapport avec cette profession. J'ai un cousin dentiste bélier avec un aspect mars/saturne dominant...et dans un livre sur les signes d'Aline Apolstolska, "Etoile moi" que j'adore, elle fait du bélier un dentiste...d'où ce raccourci que j'ai en tête du bélier/dentiste...
Connais pas ce bouquin mais quel joli titre !
Joc
Sujet: Re: Poissons Mer 12 Sep 2018 - 15:41
"Etoile moi" d'Aline Apolstolska...oui il m'avait bien plu ce livre (un basique sur les signes) mais je ne sais pas si il est encore édité...
Maldoror
Sujet: Re: Poissons Mer 12 Sep 2018 - 15:45
Bon, moi, j'ai connu un mec, chez le dentiste.
La fraise lui a fait mal, il a mis les poings sur les I et sur la gueule du dentiste qui a perdu deux dents dans la bagarre.
Le type type qui a frappé était
Comme quoi...
zouzou7
Sujet: Re: Poissons Mer 12 Sep 2018 - 17:06
Hello
Victor Hugo: en conjoint l'étoile fixe Régulus en X maitre du et (éxaltée) MIV (la patrie).
Maldoror
Sujet: Re: Poissons Mer 12 Sep 2018 - 20:45
C'est dingue comme ce véritable (il en est l'emblême presque) qu'était Victor Hugo, grand idéaliste devant l'Eternel, qui a retourné sa veste à l'une ou l'autre reprise en "politique", s'est trompé sur toute la ligne concernant l'européen et l'Europe.
Il en serait malade, si il voyait le topo, un peu comme De Gaulle, mais d'une autre façon...
Joc
Sujet: Re: Poissons Mar 5 Mar 2019 - 15:48
On est donc sous le signe des poissons et hier soir aux urgences (hospitalières) avec ma fille, je n'ai pas manqué de penser à ce signe puisque ma fille déjà se retrouvait là à cause d'un choc au pied (qui faisait que je croyais qu'elle avait le pied cassé), qu'on était à côté d'un gars qui avait un énorme panaris au gros orteil et d'un autre (sdf je pense) qui dégageait une très forte odeur de poisson, une odeur si forte que j'ai eu l'impression d'avoir le nez au dessus d'une soupe de poisson lyophilisée toute la soirée d'hier...et que cette odeur me revenait encore ce matin...comme un "méchant" clin d'oeil du signe en cours quoi !
Invité
Invité
Sujet: Re: Poissons Lun 28 Déc 2020 - 13:57
Raymond Queneau
TN:
Raymond Queneau et le signe des poissons
ladom
Sujet: Re: Poissons Lun 28 Déc 2020 - 14:11
Perso, de ce que j'ai observé autour de moi c'est que les ont une souffrance extrême. Je lis souvent que les seraient le signe le plus difficile à vivre, je ne suis pas d'accord. Ils sont capable de faire face de se régénérer et de combattre. Tandis que les absorbent tout (quand ils ne sont pas absorbés par le grand Tout) et ont du mal à mettre de la distance / à leurs émotions. Ce n'est que mon observation et de très grandes généralités, un thème est bien plus subtil que cela nous sommes d'accord.
Angèle
Sujet: Re: Poissons Lun 28 Déc 2020 - 14:53
ladom a écrit:
Perso, de ce que j'ai observé autour de moi c'est que les ont une souffrance extrême. Je lis souvent que les seraient le signe le plus difficile à vivre, je ne suis pas d'accord. Ils sont capable de faire face de se régénérer et de combattre.
Disons que le Scorpion peut aussi très bien finir par se battre contre lui-même, là où les Poissons vont se sentir désarmés.
Le point commun entre les 2 se situe notamment autour de l'intensité du ressenti: les sentiments et pulsions peuvent transcender mais aussi ronger, obnubiler (Scorpion) comme bercer, sublimer mais aussi immerger, noyer (Poissons). Dans le pire des cas, lorsque les énergies et forces en présence sont mal intégrées: chez le Scorpion, on peut adorer détester et chez les Poissons, on peut adorer être détesté.
Invité
Invité
Sujet: Re: Poissons Lun 28 Déc 2020 - 15:14
Tatania Ventôse est également poissons... Et question émotions, oui, il y a quelque chose...
Joc
Sujet: Re: Poissons Mar 2 Mai 2023 - 7:43
Incroyable mais vrai...
Ma dentiste qui est ( ), avant une intervention que j'avais à subir qui m'obligeait à être sous traitement antibiotique pendant une semaine m'appelle quelques jours avant l'intervention en me disant : "Je vois que vous êtes allergique à la penicilline, est ce que je vous prescris quand même de l'amoxicilline qui est à base de penicilline comme antibiotique ?"
Craie
Sujet: Re: Poissons Mar 2 Mai 2023 - 13:22
Elle a peut-être quelque chose en Verseau, une certaine indépendance d'esprit, et la meilleure qui soit, c'est de laisser décider l'autre en toutes connaissances des choses, ce qui fonctionne bien avec le Bélier.
Joc
Sujet: Re: Poissons Mar 2 Mai 2023 - 13:34
Craie a écrit:
Elle a peut-être quelque chose en Verseau, une certaine indépendance d'esprit, et la meilleure qui soit, c'est de laisser décider l'autre en toutes connaissances des choses, ce qui fonctionne bien avec le Bélier.
Je ne connais pas du tout son thème, je sais juste qu'elle est parce qu'elle me l'a furtivement dit...entre deux sifflements de fraise...
"laisser décider l'autre en toute connaissance de cause" tu dis, en l'occurence, ça peut quand même être dangereux, on n'est pas sensés connaître le sujet, s'automédiquer et imaginons que j'ai été mal réveillée quand elle m'a posé la question et que je lui ai répondu "bah oui, allez y avec l'amoxicilline"...je pourrais être mal à l'heure qu'il est... Non quelle idée de poser ce genre de questions à son patient...
Enfin bon, elle très gentille sinon...
Celine
Sujet: Re: Poissons Mar 2 Mai 2023 - 13:48
Je suis comme toi allergique à la pénicilline et je croise très souvent des médecins septiques sur cette allergie . A priori grand nombre de personnes se diraient allergiques alors qu'elles ne feraient selon eux que des réactions au médicament... Donc a chaque fois on me demande vous avez quoi si vous en prenez ? Je réponds que j'ai terminé 2 fois a l'hôpital avec des oedèmes de quinck et là ils finissent par me dire ah oui donc vous êtes bien allergique ...
Craie
Sujet: Re: Poissons Mar 2 Mai 2023 - 13:53
La médecine, c'est parfois un rapport gain/risque, tout dépend de vos symptômes allergiques, dans ce rapport, l'avis du patient est important.