C'est dingue.
Je comprends de plus en plus à quel point "nous" avions raison.
Le covid aura été le révélateur pour beaucoup (trop peu encore) de personnes qui auront compris que nous ne sommes pas (voire plus du tout) en "démocratie".
On s'en doutait déjà vachement mais là, ça aura été le truc en plus ou en trop, c'est selon.
Nos institutions sont totalement aux mains des intérêts privés, ce n'est pas un scoop sauf pour les innocents, les endormis et les ceusses de mauvaise foi.
On sait très bien que le cabinet Mc kinsey gouverne quasi dans l'ombre derrière Macron pour sa gestion pandémique. Ce qui coûte d'ailleurs un pont aux contribuables français qui n'en savent pas grand chose.
En Belgique, tous les X temps, il y a un CODECO, comité de concertation "politique" qui, sois disant aidés d'experts scientifiques (toujours les mêmes qui ont souvent ou ont eu un pied jadis dans les grandes firmes pharmaceutiques habituelles) pour nous aiguiller vers les nouvelles mesures "Covid".
La Belgique étant un pays tronçonné, nous avons des représentants et autres ministres-présidents (on se croirait en Afrique ou dans une quelconque république bananière)des diverses régions qui doivent se mettre d'accord sur la tactique générale à adopter.
La Flandre étant un bon élève, a bien vacciné, à raison de quasi 80%, du coup pourra relâcher le port du masque partout.
Bruxelles n'ayant vacciné qu'à plus de 50% devra se coltiner l'équivalent d'un pass sanitaire, appelé ici "Covid safe ticket", c'est aussi un système de Qr code à montrer à l'entrée de toute boîte qui se respecte (café, restaurant, fitness, musées, festivals, concerts etc.). C'est la punition pour faire monter le taux de vaccination.
Comme la Wallonie et certaines villes repassent à nouveau dans le rouge (100 cas "positifs" pour 100.000 habitants
) et une vaccination à 70%, ça lui pend également au nez, mais on va voir. En fait, à mon avis, c'est tout vu...Une question de semaines voir de jours sans doute...
Bref, ces crétins de socialistes (entre autres) semblent trouver très bonne l'idée macronienne pour inciter le monde à la vaccination... Vive la "liberté".
A la sortie de ce CODECO, un journaliste tenace, indépendant, idéaliste, jeune, incorruptible Alexandre P. du journal "Kairos", après avoir posé quelques questions au premier ministre A. Decroo (global young leaders adoubé par Davos comme Macron)que ce dernier a balayé comme d'habitude avec suffisance et condescendance, se retrouve dehors et nous dit ceci.
Enfin, il sort un fac similé qui lui a été transmis par une quelconque source d'un programme mis en oeuvre à l'intention du gouvernement issu d'un aréopage de psychologues universitaires (indépendants?)où sont indiquées clairement les modulations à suivre pour une manipulation magnifique des masses.
Et ça consiste en ceci, c'est notifié noir sur blanc: " affirmer le fait que la quasi totalité des gens aujourd'hui en soins intensifs ne sont pas vaccinés, que ce sont essentiellement les "non vaccinés" qui font des covid graves et continuent de transmettre le virus, utiliser le pass sanitaire (ou covid safe ticket ici) comme un moyen de coercition pour pousser la population à la vaccination, accuser quasi les non vaccinés d'être les principaux contaminateurs etc."
L'avis des spécialistes et autres experts, triés sur le volet, pouvant aider à soutenir certaines de ces thèses, en théorie.
Mais en gros, ces affirmations n'ont en réalité rien de sanitaires (les pourcentages en question sont démentis par d'autres médecins), elles ont des visées politiques.
Ce que Decroo a répété évidemment lors de sa conférence de presse avec un peu de théâtre mais sobre et mesuré.
Histoire de bien cibler une fois encore une partie de la population aux yeux de l'autre, les instrumentaliser par rapport aux bons samaritains qui finalement sont entraînés, malgré eux, par faute de ce "laxisme" de certains irresponsables etc.
J'ai voulu partager cette vidéo bien révélatrice où le son de début était bien pourrave sur FB. Deux minutes après, elle avait disparu.
Je vous dis et répète que le covid, qui n'arrêtera évidemment jamais tant que l'agenda ne sera pas rempli a évidemment bon dos.
Voilà, où on en est. Et je suis certain que c'est pareil du canada en Australie en passant par les Seychelles et peut-être le désert de Gobi.
Biden lui accuse quasi les non vaccinés d'être des "terroristes intérieurs". Faut oser.
Moi j'ai envie de dégobiller.
Bref, rien que pour ça, et plus que jamais, je n'ai pas l'intention de me faire vacciner.