|
| Aspects du mois de Novembre | |
| |
Auteur | Message |
---|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Aspects du mois de Novembre Ven 29 Oct 2021 - 21:59 | |
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
Angèle
| Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Mer 17 Nov 2021 - 5:55 | |
| Bonjour, Aujourd'hui, mercredi 17 novembre 2021, Mars en domicile est en opposition partile à Uranus rétro en "chute" dans l'axe fixe Taureau/Scorpion. Cette opposition (milieu de cycle Mars/Uranus) forme un T-carré avec la Lune en exaltation et Saturne en domicile. Elle est également reliée par aspects fluides à Vénus. Degrés Sabian Mars 12/13° Scorpion : « Un inventeur procède à une expérience en laboratoire ». L'impulsion à accomplir de hauts faits, moteur de la civilisation. Aptitude à relier des faits apparemment sans liens. Degrés Sabian Uranus 12/13° Taureau : « Un porteur chargé de lourds bagages ». Se mobiliser à son propre profit. Appât du gain. - Paris, le 17/11/21 vers 18h13:
Pour rappel, voici le CYCLE MARS/URANUS (qui a débuté avec Mars en exil et Uranus en chute): - Début du cycle avec la conjonction du 20/01/21:
- Carré croissant du 04/07/21:
- Céline a écrit:
- @ Angèle je suis d accord avec tout ce que tu as cité pour Saturne mais le tout fait que c est surtout très épuisant physiologiquement ... Je crois que je vais aller chercher de la vitamines c où je ne sais quoi la lol
Marrant Céline, je me souviens avoir lu il y a plusieurs années un commentaire sous forme de conseil préconisant de faire une cure de vitamines lorsqu'on était concerné par un transit de Saturne . - Céline a écrit:
- Pour les prises de consciences oui quelques peu ... Pas plus tard qu hier soir .... D ailleurs je m en suis remise à l univers en mode : tiens j en ai marre de faire ça , a partir de maintenant j arrête advienne que pourra ... Comme un certain lâcher prise ( ou essai en tout cas ) vis a vis de mes comportements réactifs récurrents ...
Parfaite synchronicité avec le ciel . - Céline a écrit:
- PS : je ne devais pas être réveillée lol je ne sais pas pourquoi j ai dit physiologiquement lol physiquement plutôt voir même énergétiquement je ne sais pas trop ...
Si on prend la définition de la physiologie: - Citation :
- La physiologie étudie le rôle, le fonctionnement et l'organisation mécanique, physique et biochimique des organismes vivants et de leurs composants. La physiologie étudie également les interactions entre un organisme vivant et son environnement.
On peut se laisser à penser que ces transits correspondent à tout un travail intérieur qui, par voie de conséquence, se répercute sur ton environnement, la façon dont tu y prends ta place et y interagis.... - Sogu a écrit:
- Je confirme pour la forte réactivité et tension, en réponse à des communications et déceptions, et que j'ai ressentie depuis la nouvelle lune (et même un peu avant) jusqu'à hier.
C'est vraiment ce que je constate actuellement . - Citation :
- Après, j'ai quand même le transit de Saturne sur mon mars natal, qui ne facilite pas la vie...
Sogu, plus que Saturne sur Mars natal (qui viendrait plutôt "plomber"), je vois que ton Mars est pris dans ce T-carré actuel dont participe Uranus alors que tu as une oppo en natal. Et ceci avec pour toile de fond ce travail plutonien sur ton Mercure débuté il y a bon moment. - Cévennes a écrit:
- Et cette éclipse qui se pointe là , avec cette pleine lune, je sais pas , dis '' il est ou l'bonheur , il est où ??? ''
Il est là ma Dame des Cévennes . - Cévennes a écrit:
- ah au fait ton café de lundi , trop drôle , on était connectée, tu te souviens cette semaine ou on nous avait bu le café , enfin ou tu as pas pu le voir , ben c'était celui que tu as posté hier matin , tu vois y a pas de hasard
Non, tu es sérieuse ? Je suis retournée sur ce fameux café du 11 novembre et je n'y ai toujours pas accès (série de chiffres et lettres qui même copiée/collée dans ma barre de recherche ne mène à rien). Bref, trop drôle mais ça ne m'étonne pas, aucun hasard entre nous ma Soeur-cière.... Merci pour le café bien chaud. De mon côté, j'apporte une spécialité italienne, les " fèves de la Toussaint", biscuits à base d'amandes, de cannelle et de citron... - Spoiler:
Bonne journée à tous ! |
| | | Violette
| Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Mer 17 Nov 2021 - 9:59 | |
| - Angèle a écrit:
- Bonjour,
Aujourd'hui, mercredi 17 novembre 2021, Mars en domicile est en opposition partile à Uranus rétro en "chute" dans l'axe fixe Taureau/Scorpion.
Cette opposition (milieu de cycle Mars/Uranus) forme un T-carré avec la Lune en exaltation et Saturne en domicile. Elle est également reliée par aspects fluides à Vénus.
Merci Angèle Cette opposition du jour de mars à uranus, c'est pour moi, un aspect de violence que l'on peut maitriser via saturne....ou pas ... Et vénus, Hors Limite, continue son p'tit chemin capricornien .... Merci Angèle pour ces fèves de la Toussaint, miammmm...t'aurais pas un p'tit morceau de paneton qui traine dans un coin ? |
| | | Malunamoi
| Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Mer 17 Nov 2021 - 11:25 | |
| merci Angèle pour la météo astrale du jour il y a dans le ciel un effet cocotte minute...selon moi l'échappatoire est sur Vénus en capricorne, recul, raisonnement, patience, espoir... ce qui revient à ce que tu dis Violette, maitrisable ou non par Saturne |
| | | Violette
| Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Mer 17 Nov 2021 - 11:35 | |
| - Malunamoi a écrit:
...selon moi l'échappatoire est sur Vénus en capricorne, recul, raisonnement, patience, espoir...
En effet, Malune, vénus sait mettre les formes et apporter ses soins.... |
| | | Sogu
| Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Mer 17 Nov 2021 - 11:42 | |
| - Angèle a écrit:
- Bonjour,
- Citation :
- Après, j'ai quand même le transit de Saturne sur mon mars natal, qui ne facilite pas la vie...
Sogu, plus que Saturne sur Mars natal (qui viendrait plutôt "plomber"), je vois que ton Mars est pris dans ce T-carré actuel dont participe Uranus alors que tu as une oppo en natal. Et ceci avec pour toile de fond ce travail plutonien sur ton Mercure débuté il y a bon moment.
Bonne journée à tous ! Bonjour à tous et merci Angèle. Oui, en effet il y a tout ces aspects et transits comme tu l'as remarqué, qui se superposent et qui duuurent..."Plomber", c'est bien le mot qui exprime mon ressenti. Et lorsqu'il aura laissé mon mars (et la configuration qui l'accompagne) tranquille, saturne rendra visite à ma vénus. Enfin, il y a toujours quelque chose, de toutes façons...je crois que mon beau trigone soleil-asc m'aide à rester optimiste malgré tout et à voir les bons côtés de ma vie... |
| | | Violette
| Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Mer 17 Nov 2021 - 11:53 | |
| "Plomber", c'est bien le mot qui exprime mon ressenti....très saturnien, ce plomb que tu ressens sur tes épaules.... Sogu, en regardant ton thème, si je ne fais pas d'erreur (?), vénus finit son cycle par son transit sur pluton (personnellement, imagé : je vois cela comme une maison XII), elle retrouvera sa place natale après avoir transité ton mars natal, comme "guérie" de quelque chose ? étant donné que vénus natale est conjointe à Chiron en verseau, et hop c'est parti pour un nouveau cycle vénusien.....affaire à suivreeee...mais vraiment, reste positive comme te le dis ci-dessus.... Prends ceci avec réserve.... |
| | | Sogu
| Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Mer 17 Nov 2021 - 14:11 | |
| Merci Violette, oui j'essaie de rester positive. Et pourtant, la pression exercée par les autres (en milieu professionnel) est forte, quotidienne. Lorsque je résous un problème, 3 nouveaux me tombent dessus...
La maison XII dont tu parles est très marquante dans ma RS cette année, elle s'étend sur plusieurs signes et contient une conjonction de vénus à mon soleil, ainsi que mercure, neptune, chiron, la lune noire et uranus...
Pour la RS de l'année prochaine, vénus est de retour à la position natale... |
| | | Violette
| Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Mer 17 Nov 2021 - 15:24 | |
| Coucou Sogu, la maison XII, très évoquée (!) est celle du...bilan...Dans un bilan, qu'est-ce qui est intéressant ? : le résultat.... Ne te laisse pas impressionner par ton entourage....parce que vénus, c'est aussi l'émotionnel et ce "dernier" faut arrêter de l'exacerber (conjonction Chiron/vénus), afin qu'elle recommence son nouveau cycle....guérie... |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Mer 17 Nov 2021 - 18:11 | |
| |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Mer 17 Nov 2021 - 23:10 | |
| Coucou Dame Angèle des astres appétit tes fèves de la toussain. Ouii sèrieux , mais moi je le voix le café de l'autre jour. Allez un petit déjeuné en direct d'Islande. Si si en direct, - Cafayyyy:
|
| | | Angèle
| Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Jeu 18 Nov 2021 - 5:53 | |
| Bonjour, Aujourd'hui, jeudi 18 novembre 2021 veille de Pleine Lune éclipsée, Mercure (RKNN) qui est encadré par Mars (son co-maître) et le Soleil forme: - un trigone partile avec Neptune rétro en domicile - un T-carré en signes fixes avec Jupiter (RKNS) et la Lune en exaltation - un sextile avec son co-maître Pluton. Nous avons toujours le T-carré formé par l'opposition partile Mars/Uranus et Saturne; opposition partile reliée par aspects fluides à Vénus (en maîtrise d'Uranus et transitant le signe d'exaltation de Mars). Degrés Sabian Mercure 20/21° Scorpion : « N'écoutant que sa conscience, un soldat refuse d'obéir aux ordres ». Être prêt à accepter les conséquences d'un refus de suivre les schémas autoritaires d'une société agressive. Liberté intérieure. Degrés Sabian Neptune 20/21° Poissons : «Sous l'oeil bienveillant d'une domestique chinoise, une petite fille caresse un agneau blanc.» Développement de la conscience à son stade primitif d'éveil tactile aux merveilles d'une vie dénuée de tout artifice. Degrés Sabian Mars 12/13° Scorpion : « Un inventeur procède à une expérience en laboratoire ». L'impulsion à accomplir de hauts faits, moteur de la civilisation. Aptitude à relier des faits apparemment sans liens. Degrés Sabian Uranus 12/13° Taureau : « Un porteur chargé de lourds bagages ». Se mobiliser à son propre profit. Appât du gain.- Paris, le 18/11/21 vers 16h37:
- Violette a écrit:
- Cette opposition du jour de mars à uranus, c'est pour moi, un aspect de violence que l'on peut maitriser via saturne....ou pas ...
Je pense que c'est l'approche la plus constructive mais il se peut que ce T-carré soit aussi vécu comme un aspect de violence intérieure (axe Taureau/Scorpion) ne parvenant pas à s'exprimer ou alors des blocages viendraient exacerber des ressentiments, ressentis.... (carré Saturne). - Violette a écrit:
- Merci Angèle pour ces fèves de la Toussaint, miammmm...t'aurais pas un p'tit morceau de paneton qui traine dans un coin ?
Suffit de demander Violette, voilà une petite fournée rien que pour toi (ou à partager, faut bien faire honneur au transit jupitérien sur ton amas ). - Spoiler:
- Malunamoi a écrit:
- il y a dans le ciel un effet cocotte minute...selon moi l'échappatoire est sur Vénus en capricorne, recul, raisonnement, patience, espoir..
Effectivement Malunamoi, ces aspects fluides à Vénus semblent être une jolie voie à suivre. Moi, j'aime bien également les aspects de Neptune à cet amas plutonien... - Sogu a écrit:
- Bonjour à tous et merci Angèle. Oui, en effet il y a tout ces aspects et transits comme tu l'as remarqué, qui se superposent et qui duuurent..."Plomber", c'est bien le mot qui exprime mon ressenti. Et lorsqu'il aura laissé mon mars (et la configuration qui l'accompagne) tranquille, saturne rendra visite à ma vénus.
Je soupe aussi du Saturne à toutes les sauces depuis un moment, il transite ma maison 1 au trigone de mon Pluton (carré natal), titillant de près mon Mercure (RKNS maître de la 7, quinconce au natal) et ce sera au tour de mon Soleil par la suite (sesqui-carré en natal) avec un beau carré à ma Lune. C'est le genre de programme qui te met en joie . Les étapes saturniennes sont rarement simples à vivre; elles peuvent paraître abruptes parce que nous sommes en face de nos cristallisations, nos limites (ou fausses limites) et celles de la société avec un rapport parfois complexe à la temporalité ("je voudrais bien mais je peux point"). Il y a de toutes les façons quelque chose à intégrer en prenant sa part de responsabilité. - Sogu a écrit:
- La maison XII dont tu parles est très marquante dans ma RS cette année, elle s'étend sur plusieurs signes et contient une conjonction de vénus à mon soleil, ainsi que mercure, neptune, chiron, la lune noire et uranus...
Sogu, as-tu l'impression de vivre une fin de cycle ou la gestation de certains projets qui ont encore du mal à émerger ? Hé bé, ça c'est du p'tit déj' de compétition ma Dame des Cévennes . Rigolo, je vois la forme d'un coeur avec cette position des 2 parts de fromage . Le plus sage est que j'apporte aujourd'hui une tisane digestive ... - Spoiler:
Bonne journée à tous ! |
| | | Violette
| Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Jeu 18 Nov 2021 - 9:46 | |
| - Angèle a écrit:
- un T-carré en signes fixes avec Jupiter (RKNS) et la Lune en exaltation
Même en signes fixes, la lune pourrait-elle provoquer quelques perturbations (nécessaires ?) avant le grand éclairage solaire, vu son transit uranien ? "que la lumière soit" Angèle, merci bcp pour le paneton....j'ai...tout mangé, c'est la faute à Jupiter qui stationne depuis un bon moment à cet endroit....sa difficulté à avancer est sans doute dû à la prise de poids ... |
| | | Sogu
| Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Jeu 18 Nov 2021 - 11:06 | |
| Bonjour à tous,
Violette et Angèle, vous parlez de bilan et de résultats en relation à la maison XII. Pour ma part, c'est un bilan plutôt triste, avec, d'une part le départ de mon dernier fils qui a maintenant fondé son propre foyer, ce qui est bien sûr tout à fait dans l'ordre des choses, mais le départ de leur couple qui vivait avec moi laisse un grand vide. Et puis, déception sur le plan professionnel aussi, n'ayant pas pu mener les projets espérés. En ce moment, je ne vais pas me plaindre, j'ai un poste satisfaisant (qui ne me fait pas rêver) mais il y a surtout les exigences pointilleuses de se conformer dans tous les détails. Il y a aussi le père de mes enfants (mon ex) qui a eu de graves problèmes de santé récemment et des conséquences avec lesquelles il va devoir vivre. Donc tout n'est pas joyeux, et je suis dans le flou...
|
| | | Celine
| Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Jeu 18 Nov 2021 - 12:29 | |
| Sogu le départ des enfants ça ne doit pas être facile mais c est aussi synonymes d une nouvelle façon de vivre au quotidien et de nouveaux repères ... Moi j suis contente on vient enfin me changer mon chauffe eau aujourd hui Merci Angèle et bonne journée fofo |
| | | Violette
| Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Jeu 18 Nov 2021 - 12:32 | |
| - Celinesachou a écrit:
- Sogu le départ des enfants ça ne doit pas être facile mais c est aussi synonymes d une nouvelle façon de vivre au quotidien et de nouveaux repères ...
C'est aussi synonyme de ...bonheur pour eux, c'est ce qui importe et cela doit nous rendre heureux. |
| | | Sogu
| Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Jeu 18 Nov 2021 - 12:37 | |
| oui bien sûr, mais cela n'empêche pas de se sentir seule...et comme j'avais beaucoup organisé ma vie autour de mes enfants, c'est un moment de pertes de repères et il va me falloir reconstruire ma vie sociale (comme dit Céline). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Jeu 18 Nov 2021 - 19:14 | |
| Simplement, - Spoiler:
En espérant que ton voisin aille mieux (tes antennes sont redoutables ), prends soin de toi |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Jeu 18 Nov 2021 - 20:23 | |
| Magnifique ta carte ma Merci, tes attentions sont toujours douce et me touche droit au coeur. Merci ma douce tu es une belle âme, remplie de tendresse. |
| | | ladom
| Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Jeu 18 Nov 2021 - 22:38 | |
| Céleste les innondations tu es concernée ???? Les images sont impressionnantes ! |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Ven 19 Nov 2021 - 7:02 | |
| Bonjour, Aujourd'hui, vendredi 19 novembre 2021, c'est un jour de PLEINE LUNE avec ECLIPSE dans l'axe fixe Taureau/Scorpion. C'est une éclipse partielle de Lune. Cette opposition soli-lunaire partile forme un T-carré avec Jupiter, le RKNS, et se voit reliée par Pluton par aspects fluides.Le Soleil est sous maîtrise de Mars et Pluton: - Mars est en domicile au sextile de Vénus, au carré de Saturne et en opposition à Uranus- Pluton forme des aspects fluides aux luminaires, à Mercure et à Neptune. La Lune est dans son signe d'exaltation, sous maîtrise de Vénus qui connaîtra prochainement sa phase de rétrogradation. Vénus est au sextile de Mars, au carré de Chiron, au quinconce partile de la Lune Noire vraie et trigone partile d' Uranus qu'elle maîtrise. Degrés Sabian Lune 27/28° Taureau : « Une femme après le "tournant" de sa vie rencontre un nouvel amour ». Faculté d'élever sa conscience et ses sentiments au-dessus des contingences biologiques. Recommencement. Degrés Sabian Soleil 27/28° Scorpion : « Le Roi des Fées approche de son domaine ». Reconnaître et rendre hommage à un principe intégrateur au coeur de toute existence. Obéir à une loi intérieure. Degrés Sabian Uranus 12/13° Taureau : « Un porteur chargé de lourds bagages ». Se mobiliser à son propre profit. Appât du gain. Degrés Sabian Vénus 12/13° Capricorne : « Un adorateur du feu médite sur la réalité ultime de l'existence ». La quête intérieure de principes fondamentaux par-delà le jeu de la vie et de la mort. Volonté de transcendance. Degrés Sabian LN vraie 12/13° Gémeaux : « Un pianiste célèbre donne un récital ». Accomplissement personnel dans l'exercice d'une fonction sociale douée d'un certain prestige. Source d’inspiration.- Paris, le 19/11/21 vers 9h59:
2 posts sont ouverts à ce sujet sur le forum: ICI et ICI. Voici le lien menant à l'analyse de Malunamoi ICI. Merci Sogu pour ton retour, tu es donc bien dans une phase de fin cycle avec recherche de nouveaux repères. Ce n'est jamais vraiment simple de vivre ce genre de phase, on passe souvent par des tâtonnements et hésitations mais ça peut être également exaltant de se découvrir, soi, sa vie, les autres, sous un autre angle, de nouvelles perspectives . - Violette a écrit:
- Angèle, merci bcp pour le paneton....j'ai...tout mangé,
Ca, c'est de la gourmandise toute jupitérienne . Tu fais honneur à ce transit important sur ton TN Violette . Céline Bonne Pleine Lune et bonne journée à tous ! |
| | | Sogu
| Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Ven 19 Nov 2021 - 9:35 | |
| Merci Angèle Bonne pleine lune |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Ven 19 Nov 2021 - 9:41 | |
| youhooo C'est l'éclipse On fait des voeux |
| | | ladom
| Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Ven 19 Nov 2021 - 12:25 | |
| Bon ben a priori pas d’inondations pour toi alors ... Oufff ! |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Ven 19 Nov 2021 - 13:39 | |
| Non Liadom heurement on est bien loin ! Le Québec est à L'Est du pays et les innondations se passent en Colombie Britanique complètement à l'Ouest.
Dernière édition par Céleste le Ven 19 Nov 2021 - 15:43, édité 1 fois |
| | | Seisme
| Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre Ven 19 Nov 2021 - 14:36 | |
| Coucou le fofo, bonne pleine lune et éclipse lunaire à tous J'espère que l'ambiance sera un peu meilleure suite à l'opposition exacte de Mars et d'Uranus qui avait créé quelques tensions... :s |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aspects du mois de Novembre
| |
| |
| | | | Aspects du mois de Novembre | |
|
Page 9 sur 14 | Aller à la page : 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |