00:00 : Introduction 03:53 : Génération Pluton en Lion 07:34 : Génération Pluton en Vierge 11:40 : Génération Pluton en Balance 14:45 : Génération Pluton en Scorpion 19:33 : Génération Pluton en Sagittaire 22:34 : Génération Pluton en Capricorne
Adonis
Sujet: Re: Génération Pluton Lun 25 Oct 2021 - 1:47
Je comprends mieux le conflit de certaines générations
Glauque
Sujet: Re: Génération Pluton Lun 25 Oct 2021 - 4:00
Merci pour le partage !
Invité
Invité
Sujet: Re: Génération Pluton Lun 25 Oct 2021 - 10:46
Parfois j'en peux vraiment plus d'entendre ces poncifs réducteurs et simplistes déclamés en astro !
Bon Dieu, comme si l'ensemble de la planète pouvait être réduite à la position d'une seule fonction en signe qui expliquerait tout !
Même un type comme Barbault c'est quand même un peu fendu d'une analyse un peu plus fouillée et complexe
Et toujours les mêmes stupidités à propos de Pluton, heureusement qu'on entend autre chose parce que coller l'ambition, la reconnaissance et la soif de pouvoir à la fonction plutonienne, faut vraiment oublier la fonction de transcendance dont elle est porteuse mais c'est vrai que ça boulègue et fracasse les structures égoïques, pour le meilleur ou le pire
Malunamoi
Sujet: Re: Génération Pluton Lun 25 Oct 2021 - 11:53
je suis d'accord avec toi Elheya
je crois qu'on va devoir rester zen, entre ce genre de vidéos et la série Netflix à venir sur l'astro, il y a de quoi et il va y avoir de plus en plus de quoi s'agacer
ceyba
Sujet: Re: Génération Pluton Lun 25 Oct 2021 - 15:51
J'arrive pas à écouter cette voix mielleuse sous fond sonore envoutant beurk
Glauque
Sujet: Re: Génération Pluton Lun 25 Oct 2021 - 16:43
ceyba a écrit:
J'arrive pas à écouter cette voix mielleuse sous fond sonore envoutant beurk
Moi c'est l'inverse, j'aime bien ce genre de voix avant de dormir
Adonis
Sujet: Re: Génération Pluton Mar 26 Oct 2021 - 2:13
Elheya a écrit:
Parfois j'en peux vraiment plus d'entendre ces poncifs réducteurs et simplistes déclamés en astro !
Bon Dieu, comme si l'ensemble de la planète pouvait être réduite à la position d'une seule fonction en signe qui expliquerait tout !
Même un type comme Barbault c'est quand même un peu fendu d'une analyse un peu plus fouillée et complexe
Et toujours les mêmes stupidités à propos de Pluton, heureusement qu'on entend autre chose parce que coller l'ambition, la reconnaissance et la soif de pouvoir à la fonction plutonienne, faut vraiment oublier la fonction de transcendance dont elle est porteuse mais c'est vrai que ça boulègue et fracasse les structures égoïques, pour le meilleur ou le pire
Tu n'as sûrement pas écouté le passage ou elle dit "que les descriptions sont caricaturales et qu'il faut toujours prendre l'ensemble du thème en considération".
En ce qui concerne la fonction du Pluton, on n'a pas du entendre la même chose.
Invité
Invité
Sujet: Re: Génération Pluton Mar 26 Oct 2021 - 9:32
J'ai tenu le coup jusqu'à Pluton Lion, ça m'a suffit
Caricatures ? Exact, mais elle aurait pu le dire au début de la vidéo, et même se dispenser de les faire les "caricatures"
Je crois en effet que chacun "entends" ce qu'il veux bien entendre, perso, comme Malunamoi, je sature de l'astro de certain(e)s sur Youtube qui caricaturent à longueur de vidéos, ça fausse complètement la possibilité d'apprendre pour ceux qui débutent, tant pis
So long
cheliel
Sujet: Re: Génération Pluton Mar 26 Oct 2021 - 10:45
Pluton en Lion
Azimut35
Si Pluton fait partie des planètes dominantes, cette position peut vous donner le goût du pouvoir occulte. Elle peut vous rendre aussi très susceptible ou très individualiste. Vous avez probablement le sens du dérisoire et êtes capable de vous adapter à des situations normalement insoutenables.
Auréas
Votre fierté naturelle, votre recherche du beau et du noble vous font poursuivre des buts ambitieux. Mais vous répugnez pour cela aux attitudes tapageuses, aux apparences alléchantes. Votre orgueil n'est pas de la vanité car il s'accompagne de rigueur et vous exigez beaucoup de vous-même. Introverti, vous œuvrez en silence mais votre réserve n'est pas sans cacher beaucoup d'autorité et de magnétisme.
Vous n'êtes cependant jamais à l'abri des crises, des remises en question radicales, des bouleversements brutaux que vous vous imposez à vous-même pour évoluer et atteindre ainsi une meilleure maîtrise de votre volonté et de votre énergie. Celle-ci se régénère dans les épreuves qui sont toujours, pour vous, sources d'enrichissements spirituels. Profondément créateur, vous vous engagez loin des sentiers battus et incitez autrui à sortir de lui le meilleur qu'il puisse donner.
Mon interprétation
Vous appréhendez l’invisible comme une succession de prisons dorées qui contraignent et inhibent l’expression des volontés personnelles. Bien que la plupart du temps voilé, votre besoin d’émancipation est très présent, s’exprimant sur tous les sujets touchants aux tabous sociaux, à ce qui est ligoté par la culture et la prétendue connaissance, car considéré comme avilissant. Dans tous les domaines, vous refusez ardemment la coupelle des obligations culturelles sur vos choix de vie et vous vous employer à provoquer le monde en adoptant des attitudes considérées comme immorales par vos aînés. Vous rendez l’inconscient collectif visible, vous le révéler, vous l’incarnez avec lucidité et n’hésitez pas à choquer en déployant tout le panel des attitudes humaines qui sont généralement enfouies sous prétexte de bienséance communautaire. Vous démontrez à tous, la dérision qui s’inscrit dans l’uniforme social et vous vous employez à le réduire en diversifiant au maximum les moyens de libérer l’expression intime de tous. Vous aspirez à un monde où chacun est son propre roi, sa propre loi de ce qui est convenable ou non. Votre exigence dans ce domaine vous pousse d’ailleurs à aller toujours plus loin dans votre désir de vous libérer des schémas antérieurs et ainsi affranchir le monde des entraves du passé, quitte à fleureter avec vos propres paradoxes et devenir ainsi ce que vous avez toujours combattu ou réprouvé.
Pluton en Vierge
Azimut35
Si Pluton fait partie des planètes dominantes, cette position peut indiquer un être angoissé hyper-phobique au redoutable sens critique. Vous êtes parfois asocial, en tout cas souvent très timide.
Auréas
Doué d'un esprit analytique, d'un regard hypercritique, vous allez au fond des problèmes et leur trouvez des explications, certes schématiques, mais ô combien pertinentes. Les professions de psychologue, de graphologue peuvent vous attirer.
Au plus profond de vous, vous vous sentez individualiste, indiscipliné, parfois violent, subversif, souvent sollicité par une sensualité puissante, mais vous avez horreur de cela et vous vous interdisez le droit de vous laisser aller. Pourtant, cette crispation intérieure est bien obligée de se relâcher de temps à autre, aussi passez-vous par des alternances de retenue pudique et de passions sporadiques. Heureusement, vous cherchez toujours à tout comprendre, aussi êtes-vous apte à apporter vous-même des réponses à vos doutes.
Mon interprétation
Après les libérations anarchiques et les révélations tonitruantes des Plutons léonins, il appartient au virginaux d’analyser la diversité des thématiques qui s’y sont exprimés, et de chercher de nouveaux moyens d’ordonner le monde en conséquence.
Vous ressentez la complexité de l’univers avec une profonde gravité qui vous pousse à mesurer toute les intrications qui s’opèrent dans l’environnement. Votre soif d’estimation des répercussions de l’invisible sur l’ensemble, vous pousse à le rendre palpable, à en démontrer les fonctionnements, à théoriser l’intangible pour lui donner une substance intellectuelle débouchant sur des virtualités compréhensibles. Vous cherchez à étendre la connaissance pour mieux en superviser les débouchés communautaires. Votre esprit critique ne se satisfait jamais des explications toutes faites et vous éprouvez la nécessité d’approfondir toujours plus l’analyse. Pour se faire, vous n’hésitez pas à inventer de nouveaux instruments (techniques, intellectuels, spirituels…) pour soutenir votre quête de mesure, car vous ressentez le besoin de décrire, de désacraliser les certitudes pour mieux prévoir et ainsi contrôler les incidences du hasard sur le monde. Il se peut alors que vous compreniez plus que ce qui ne peut être accepté par l’ensemble et que vous vous transformiez en Cassandres, capables de prédire les grandes dérives des sociétés humaines sans jamais être écoutées.
Pluton en Balance
Azimut35
Si Pluton fait partie des planètes dominantes, il est probable que vous ayez une vision dérangeante de l'amour, de l'union et une très grande subtilité de jugement. Dissonante, cette position peut annoncer des procès ou une marginalisation, sans espoir de retour au bercail.
Auréas
Les rapports sociaux, les rencontres affectives, la vie de couple ou d'association sont autant d'éléments indispensables à votre équilibre et, pourtant, vous ne pouvez-vous en satisfaire et cherchez toujours à bouleverser les rôles, à tirer le meilleur de vous-même et de l'autre en mettant votre relation en péril. Vous vous montrez très passionné, mais dissimulez souvent cette intensité affective sous une apparence élégante, un peu dandy ou belle indifférente.
Si Pluton est une planète forte dans votre thème natal, l'autre vous incite toujours à vous remettre en question, que vous soyez seul, en couple ou intégré dans un groupe. Mais vous savez lui rendre la pareille et jouez facilement au chat et à la souris avec ceux que vous aimez. Vous ne connaissez pas l'indifférence : toute rencontre vous émeut et vous donne le désir d'aller plus loin dans l'exploration de l'inconnu qui taquine votre curiosité. Vous vous montrez exclusif et jaloux dans vos relations affectives et connaissez une vie sentimentale tumultueuse.
Mon interprétation
Les plutons virginiens ont élargis le champ de compétence et de compréhension de l’intangible par leurs précieuses analyses, il appartient désormais aux plutons de la balance d’en pondérer les répercussions sociales et d’en équilibrer les principes fondamentaux.
Votre sensibilité pénétrante vous conduit à éprouver le moindre déséquilibre qui s’opère dans l’invisible, or, votre quête d’harmonie vous pousse à réguler les débordements susceptibles de perturber l’ensemble. Vous devenez ainsi l’agent invisible de la pondération des opposés, quitte à vous servir pour ce faire, de contrepoids insidieux mais nécessaires afin de rétablir la symétrie des pouvoirs de l’inconscient collectif. Vous vous sentez constamment tiraillés par des sensations inexplicables et impérieuses, qui vous poussent à remettre en balance vos acquis et opérer alors, de nouvelles corrélations, capables de rapprocher et relier des notions aussi abstraites que contradictoires. Vous savez intuitivement trouver la faille qui permettra de combiner élégamment des concepts qui n’ont apriori aucune compatibilité entre eux. Vous incarnez ainsi la frontière ténue entre le clair et l’obscure, vous fiant aux subtilités de vos ressentis pour mieux neutraliser ce qui viendrait les perturber. Hantés par la nécessité d’un consensus total des diverses lois régissant ce qui est occulte, il se peut néanmoins que vous deveniez une girouette sans direction définies.
Pluton en Scorpion
Azimut35
Si Pluton fait partie des planètes dominantes, sans doute détestez-vous plus que la moyenne toutes les formes de pouvoir déclaré, les hiérarchies et les codes sociaux. Vous faites partie d'une génération qui n'accordera pas au sexe la même valeur que les générations précédentes. Compréhension instinctive du sens profond de l'existence.
Auréas
Vous êtes né à l'époque des grandes mutations, des remises en question bouleversantes et vous en garderez toujours une nature profondément évolutive. Pour vous, rien n'est jamais acquis et vous vivez dans une effervescence intérieure où les extrêmes se côtoient. Vous possédez un flair certain pour pressentir le devenir des systèmes en place. De même, vous vous débrouillez bien en matière de finances.
Parfois, vous pouvez apparaître comme un personnage assez effrayant tant l'on devine en vous une grande tension intérieure qui menace d'exploser au moindre mouvement. Sûr de vous malgré vos doutes permanents, vous avez le don de vous inventer votre propre voie au fil de métamorphoses successives. Votre sexualité est puissante et guide plus ou moins consciemment beaucoup de vos actions.
Mon interprétation
L’harmonisation opérée par les plutons de la Balance a normalisé les complexités pour en équilibrer les diverses concepts. Les plutons du Scorpions devront dès-lors en différencier les applications, en préciser les principes pour mieux les transformer.
Votre saisissante perceptivité vous permet d’examiner la subtilité des différences qui stimulent invisiblement les courants de fond influant sur tout. Vous allez d’instinct chercher à décortiquer l’abstrait pour en faire émerger toutes les distinctions. Cela vous confère la capacité de vous servir du mystère avec une redoutable précision, impactant efficacement sur l’ensemble des relations se tissant entre connaissance et pouvoir, pour mieux redéfinir les règles qui les gouvernent. La moindre petite variation d’éther stimule votre sensibilité et vous le ressentez avec une telle intensité que cela vous pousse inconsciemment à en transformer l’impact sur vous comme sur les autres. Votre obsession de l’insaisissable nuance qui fait la différence, vous pousse à faire preuve d’une sélectivité complexe et intransigeante, parfois incompréhensible. La traduction de ces fins distinguos passe néanmoins par l’expression d’une intuition lucide et puissante en ce qui concerne les moyens intangibles dont vous disposez pour supplanter le hasard, et ainsi l’employer pour entrainer les indispensables mutations sociétaires. Vous risquez cependant de tomber dans les travers de l’apprenti sorcier qui se sert de ses dons sans prendre en considération les conséquences de ses actes sur le futur.
Pluton en Sagittaire
Azimut35
Si Pluton fait partie des planètes dominantes de votre ciel, cette position dans le signe du Sagittaire laisse supposer une personnalité aux multiples facettes capable de jeter des ponts entre des points de vue les plus étrangers. On vous croit sociable, sensibles aux mouvements sociaux et idéologies de votre époques, capable d'une grande ouverture d'opinions et d'esprit, sans se douter que derrière cette facette se cache une lucidité qui ne s'en laisse pas conter, une marginalité radicale brancher sur un absolu incommunicable.
Auréas
Pluton en Sagittaire. Cette combinaison fait de vous un insurgé. Vous n'êtes pourtant pas plus violent qu'un autre, mais vous posez un regard critique sur les structures sociales. Vous serez parmi les premiers à intégrer dans votre vie le caractère relatif des morales, déjà expérimenté par la génération précédente. Chercheur né, vous pourriez exercer vos talents dans l'éducation ou la médecine, fouillant, approfondissant, remettant régulièrement en cause vos découvertes. Moins bien intégré, vous risquerez l'embrigadement dans des mouvements politiques ou religieux, pas très recommandables. A moins que vous ne recherchiez votre vérité ailleurs, en multipliant les expéditions dans quelque pays lointain
Mon interprétation
Les mutations et découvertes engendrées par les plutons du scorpion réclament d’être assimilées par l’ensemble et intégrer comme autant de diversités concourant au même but. Les plutons sagittariens auront alors, la tâche d’universaliser l’impalpable.
Pour vous, tout est connecté, tout est imperceptiblement lié dans un chaos au sein duquel vous aimez vous complaire et vous reconnaître. Vous êtes aptes à décrire l’indescriptible, à saisir dans un ensemble, les fractales qui se dessinent et se redessinent, faisant ainsi ressortir les grands schémas constitutifs de l’univers. Vous ressentez le besoin d’admettre votre sens de l’invisible comme une extension logique de votre potentiel de découverte et cultivez le mystère comme autant de liens entre les diverses sphères de la réalité. Vous avez besoin de nourrir une vision élargie de la vie, où la diversité s’intègre dans un écosystème vaste et enrichissant. Vous percevez les énergies subtiles comme autant de stimuli proposant à votre sensibilité d’admettre l’inconnu, pour mieux le comprendre et en défier les limites. Vous cherchez à développer un idéal qui permettrait d’unifier l’ensemble des connaissances, sur la base d’une explication qui résoudrait toutes les grandes questions philosophique de l’humanité. Prenez garde à ne pas vous transformer en utopistes gourous, sous le prétexte fallacieux d’être illuminé par la connaissance, alors que vous n’avez fait qu’une conquête partielle de ce qui s’apparente à un vide démesuré.
Invité
Invité
Sujet: Re: Génération Pluton Mar 26 Oct 2021 - 11:20
Pas mal cheliel, ta description en signes
Etonant comme Azimut 35 est pauvre, Auréas combine sauce tradi
Alors, mon thème en domitude place Pluton en rythme Balance en fait, toujours cette histoire d’excentricité... normal chez Pluton
Au-delà de la dynamique des signes, je remarque que je me sens bien avec des Soleil/Pluton conjoint quels que soient les signes, j'ai des amis avec la conjonction en Lion, ma mère en Cancer, mon fils assez large en Scorpion, mais elle y est et surtout avec Mercure qui fait partie du trio inséparable chez moi, c'est vraiment un pôle où on se retrouve
Je vois que tu fais aussi dans la tendance Sagittaire philo de la tradi, et coince sur le mot "gourou", mais c'est le piège... Pluton pointe vers un au-delà des mots irréductible, où ceux qui s'y reconnaissent se retrouvent, dans un espace silencieux qui est d'une façon certaine le vrai gourou intérieur
Pas mal d'éveilleurs de la génération Pluton conjoint Neptune Gémeaux sont déjà passés par là pour faire signe
Adonis
Sujet: Re: Génération Pluton Mer 27 Oct 2021 - 0:15
Elheya, 2 min 40 ce n’est pas le début de la vidéo peut-être ? Ce n'est pas comme si elle non plus qu'elle l'avait dit une fois.
Il ne s'agit pas de la description de Pluton dans le thème astral, mais de l'influence du passage de Pluton en signe sur les différentes générations.
On peut se reconnaître plus ou moins appartenir à une génération ou être à l'aise dans sa génération fonctions des aspects de Pluton dans le TN.
Je n’ai pas de problème à ce que les avis divergent. Ça m’en pose en revanche un quand on critique le travail de quelqu’un gratuitement sans avoir pris la peine de l’analyser ou de le comprendre.
Je ne vois pas en quoi sa parole aurait moins d’importance que la tienne sous prétexte qu’elle utilise YouTube comme plateforme. Aurais-tu réagi de la même façon si c’était un membre du forum qui aurait tenu ses propos ?
C’est complètement dédaigneux.
Aleph
Sujet: Re: Génération Pluton Mer 27 Oct 2021 - 9:54
Citation :
Il se peut alors que vous compreniez plus que ce qui ne peut être accepté par l’ensemble et que vous vous transformiez en Cassandres, capables de prédire les grandes dérives des sociétés humaines sans jamais être écoutées.
T'as décris ma vie noté : pluton vierge soleil à l'ascendant .. je suis la complotiste attitrée actuellement
cheliel
Sujet: Re: Génération Pluton Mer 27 Oct 2021 - 11:10
Elheya,
Merci pour ton appréciation. Pouvoir obtenir un pas mal me réchauffe le cœur, sachant combien il est difficile d’emporter une quelconque adhésion de ton esprit critique et sceptique qui se satisfait rarement des interprétations généralisantes. Je fais cette remarque pour exprimer à Adonis que tu as un ton caustique naturel et qu’il fait partie de ton charme. Cela n’a rien à voir avec du dédain. Être contrarié dans nos certitudes nous fait toujours avancer, en cela, ta présence est un réel bienfait puisqu’elle nous pousse à réviser nos positions, même si ce n’est pas toujours facile à encaisser.
Remarque, c’est étrange que pluton soit dans un rythme balance dans ton thème, même en prenant en compte sa déclinaison. Ne devrait-t-il pas avoir une tonalité plutôt cancer ou lion ?
Pour ce qui est de la tendance sagittaire, j’aurais peut-être dû employer le terme métaphysique. En tout cas, je faisais référence à l’hyper-associativité du signe et comme avec pluton cela se joue sur le plan de la conscience et des idées, on touche forcément à la philosophie mais dans un sens holistique. Chaque génération contient ses faux prophètes et autres gourous, mais peut-être que certaines ont plus de risque de tomber dans ces travers. En tout cas, j’essayais de pointer des risques sans toutefois les stigmatiser. A revoir donc
En tout cas je te remercie pour ton retour sur ces textes. Pour corriger celui du sagittaire, penses-tu que je devrais employer le terme métaphysique ?
Aleph,
C’est un plaisir de te retrouver ici ! Nous on aime bien les gens qui pensent différemment, alors tu peux te réconforter en notre compagnie, ta présence nous a d’ailleurs manqué.
Invité
Invité
Sujet: Re: Génération Pluton Mer 27 Oct 2021 - 12:50
Coucou cheliel, ah oui, un "t" Vierge ne se satisfait jamais du "R", tans pis pour ceux et celles qui s'en irritent, ou qui le prennent de façon "personnelle" et c'est pas vraiment par plaisir de faire ch... hein, d'autres sur le forum le font beaucoup mieux que moi et comme je suis la première à me passer à la casserole...bref
Si je te dis "pas mal", bon, c'est aussi que j'ai eu le temps de me prendre la tête avec le sujet et avec les lentes c'est pas du tout facile, surtout les fonctions "T" et que je sais la difficulté de l'exercice, bon, j'aurais pu te dire "chapeau!"
D'une part, on a toujours tendance à décrire les dynamiques des signes comme si c'était le Soleil, et ça donne des discours parfois assez délirants Exemple pour le Lion, Soleil ++ pour la tradi, "exitation débloquante" pour la condi, pour une fonction "r" ça peut donner des fanas de l'affirmation et de l'implication, pour les fonctions "T", on est mal ! Un côté anar explosif, si Pluton est vécu en "t" ? Et quoi pour le "T", côté prophète inspiré ? Le tout mode collectif si "génération" ? Mais quoi, le côté excessif et dominateur du Lion, il est un peu explosé là avec Pluton
Donc, en plus d'une vision assez raide que certains conservent de Pluton, l'association avec les signes est du hors piste sauvage
En tous les cas, l'exercice ne peut en rester qu'à un truc de technique, parce qu'il est évident, que l'aspect "génération" ne tient plus le coup quand d'autres planète lentes sont en cause, comme en Vierge avec Uranus/Pluton etc Au sein d'une même génération d'individus il y a beaucoup de variabilité, ce pourquoi j'évoquais Barbault dont tu avais toi-même mis les cycles ailleurs
Donc, j'en reviens à tes descriptions, et j'en sais un peu rien, ce qu'on peut dire de Pluton en signes reste vague, encore plus que Neptune je trouve Il y a aussi les textes de Richard, à voir pour se tester si ça parle
Dans quelle mesure peut-on remarquer par exemple oui, l'associativité généralisée et grand max du Sagittaire et la différencier de celle de la Balance, en ce qui concerne tout ce que peux pointer Pluton, en tant qu'inconnu, complexe, non descriptible et non concret? En quoi l'induction du Scorpion marque sa différence ? Une accentuation justement des mécanismes de différenciation pour les thèmes où Pluton est fort, et surtout conjoint au Soleil ? Cette génération est-elle globalement plus réfractaire que les autres, en réagissant à l'associativité Balance ?
On a bien un semblant quelque part sur le plan historique de mondialisation, de connectivité de plus en plus grande entre pays, Internet en est un effet, est-ce un reflet de l'expansion de la Conscience universelle qui se manifeste là? Mais c'est à cheval sur Scorpion/Sagittaire
Oui, de toute façon par sa nature de non r et non e, Pluton est méta...tout, mais on avait aussi avec Bernard, la vision que Pluton était un changement de référentiel, (perso j'ai toujours été fasciné par ça), une sorte de référentiel intérieur et si on considère le domaine objectif, Pluton est à la frange du système solaire, la porte vers l'ailleurs, l'inconnu, même si on trouve de plus en plus d'exoplanètes on sort de l'attraction du champs solaire. Bon, ça reste de l'ordre de la métaphore
J'observe quand même globalement un gros parti pris pour le côté "t" dans tous les signes en oubliant que Pluton est aussi "T" et même si il ne se dit pas toujours ce "savoir absolu" est bien présent et c'est ce côté "T" qui est aussi "inclusif" de façon universelle plutôt que celui du "t" qui marginalise dans le non R et non E et la négation... c'est un switch important, il se retrouve d'ailleurs dans ce qu'on appelle les théologies négatives ou une forme d'enseignement est le neti neti (si on aborde la métaphysique).
Bref, tu vois que chez moi le gus me donne plus de questions que de réponses mais c'est là aussi que le "T" doit agiter son drapeau, c'est qu'au fin fond, je m'en fous... mais alors, comme si cette distance absolue était tellement plus importante que les tribulations du questionnement humain ne me faisaient que rigoler parce que "je sais" qu'il y a autre chose...
Pour mon thème, en domitude Pluton passe au-dessus de Vénus, mais c'est la latitude qui est prise pour le calcul dans la sphère locale, mais c'est peut-être moi aussi qui me plante pour le rythme Balance
Voilà, et toi ne ressens-tu vraiment la dynamique de Pluton que dans cet aspect différenciation du Scorpion? Et comment l'aspect intuitif peut-il être différent dans les autres signes... là est la question...
Surtout que le niveau T semble être dominant dans ton thème
Glauque
Sujet: Re: Génération Pluton Jeu 28 Oct 2021 - 12:43
Pas vraiment compris l'embrouille, mais cette serie de video est sortit genre 5 jours apres ce post.
Il n'y a que et , il vas peut être sortir dans quelque jours (et à ce qu'il a dit peut être ).
Elheya , Cheliel, vous parler de Pluton en theme personnel ou en tant que génération ? J'ai pas vraiment compris..
Bref :
Invité
Invité
Sujet: Re: Génération Pluton Jeu 28 Oct 2021 - 12:59
Ils parlent de Pluton en astrologie Conditionaliste qui n'admet que les fonctions planétaire et les aspects et n’intègre ni mythologie, ni domification, ni maîtrises planétaires. Je me suis penché dessus un peu mais les fonctions Rr tT et Ee me semble encore bien obscurs.
Invité
Invité
Sujet: Re: Génération Pluton Jeu 28 Oct 2021 - 13:31
Exact Ninon, mais je papotais avec cheliel surtout pour la difficulté d'analyser Pluton en signes d'une part mais aussi de coller cela dans une dynamique "générationnelle", Pluton selon les signes n'a pas le même temps de présence d'une part et d'autres aspects de lentes sont aussi à prendre en considération, par exemple Pluton et Neptune sont restées longtemps conjointes en Gémeaux, Uranus et Pluton en Vierge un peu moins
Donc c'est trop généraliste
Enfin, de façon globale toutes les fonctions planétaires quels que soient leurs signes conservent leur dynamique de base, et un Pluton Sagittaire ne sera pas forcément + orienté philo ou métaphysique qu'ailleurs, sinon on peut mettre au panier des siècles de philosophes ou autres sages de diverses traditions ; par contre la même rencontre au niveau de "l'absolu" plutonien est bien là en commun
C'est dans ce sens que le piège des analogies mythologiques peuvent être un biais et passer à côté de la vraie fonction de Pluton
Invité
Invité
Sujet: Re: Génération Pluton Jeu 28 Oct 2021 - 15:13
La dessus je te rejoins, je ne considère les lentes qu'en aspects aux planètes personnelles.
Invité
Invité
Sujet: Re: Génération Pluton Jeu 28 Oct 2021 - 15:27
Ouais, et puis je parlerais plutôt d'effet "collectif" que "générationnel", j'ai vu pas mal de gens avec Soleil en Taureau/Scorpion batailler avec le transit de Pluton dans sa période en Scorpion, surtout qu'elle a duré. En ce moment c'est les Capri/Cancer, puis Bélier/Balance les plus sollicités, mais toutes générations confondues, que tu ais 80 ou 10 ans, même si différences, on s'entend bien là dessus
Mais l'ensemble du pool social actuel résonne avec ce truc, comme aussi ceux qui naissent en ce moment, mais certains avec + ou - de force
C'est un peu pour ça que le truc des attentes de Pluton en Verseau, me laisse perplexe, pour l'instant, à moins que je réévalue
Craie
Sujet: Re: Génération Pluton Jeu 28 Oct 2021 - 16:19
De son extrême envie qui jaillit du manque, Pluton démocratise, c'est à dire qu'il envahit les esprits de beaucoup de monde dans le domaine que le signe, où il se trouve, symbolise, à mon humble avis.
Invité
Invité
Sujet: Re: Génération Pluton Jeu 28 Oct 2021 - 16:45
Je n'ai aps vraiment écouté la vidéo (le soleil m'appelle dehors...)
mais l'analyse conditionaliste m'intéresse... pour sa rigueur, cela interpelle ma curiosité...
mais je regrette qu'il n'y ait pas le côté symboliste mythologique de l'astrologie et si poétique par ailleurs...
je fais plutôt partie de la fin de la génération en Vierge de Pluton et j'ai certainement un côté explosif qui se réveille parfois. Mais en même temps, assez effacée au niveau professionnel et avec du mal à m'affirmer en définitive (mais j'ai un bon sens de l'argumentation reconnu aujourd'hui par mon équipe, ma cadre et aussi les délégués du personnel à la sortie de la réunion... (à propos des salaires; du manque d'effectif... )
dans mon thème: Pluton a - conjoint à Uranus -> un besoin d'affirmation de soi (et un grand sens de la liberté) - conjoint à Jupiter : en vierge -> du discernement (un côté lucide / lucidité dans l'analyse) / - un sens de la synthèse et un peu d'ambition, un peu de sens de l'organisation
- carré au Soleil -> un côté révolté
- trigone à Vénus (orbe large) -> un côté passionné.
Invité
Invité
Sujet: Re: Génération Pluton Jeu 28 Oct 2021 - 21:26
Bon j'ai écouté une mnute sur la génération plutonienne (en vierge):
importance du foyer extrêmement bien rangé avec un côté obsessionnel, et travailleur acharné.
bon je suis un peu trop perfectionniste, j'en conviens, au travail en tout cas.... j'aime qu'un lit soir bien fait, au carré dans les coins.
Mais organisée? de mon point de vue, oui... mais pas forcément de l'avis de mes collègues ni de ma cadre de santé.
Je suis encore debout au bout... de deux ans de pandémie - sans arrêt maladie -. Un peu acharnée c'est certain, un peu passionnée...
mais le rangement de mon foyer... c'est essentiel mais vu ma créativité... c'est un rangement désordonné.
Un peu partout il y a des livres empilés. Des tas d'étagères remplis d'albums pour enfants Il est sûr: j'aime lire de façon compulsive.
Un appart rangé? je me suis interrogée: mais là un doute s'est installé.
Il y a deux jours, le store s'est cassé. Depuis le noir domine dans le salon.. le chat se demande pourquoi il n'a plus accès au balcon.
De plus, pour m'occuper du store cassé j'ai fait de la place et déménagé une étagère et... d'un coup, il n'y avait plus de télé... pourtant je n'y suis pour rien d'après le technicien c'était un problème extérieur... je n'ai pas cassé de câble par erreur!
Heureusement, il y a eu le retour de la télé on verra demain pour le store cassé. Le chat a pu faire un petit tour dehors, Livre et télé, tout est pour le mieux pour une soirée en or!
Maldoror
Sujet: Re: Génération Pluton Ven 29 Oct 2021 - 2:30
En vérité, je ne sais pas si est une planète de feu ou d'eau ou de gaz ou... Je n'en sais rien. je ne sais pas si rétrograde, il est dans le ou la ou aux saintes Marie de ta mère, je crois qu'il butine avec REGULUS l'étoile fixe du mais peu importe (si il est rétrograde, il reste en sur les derniers degrés et m'inonde de feu depuis toujours).
J 'ai envie de foutre le feu, symboliquement partout, et le temps ne fait rien à l'affaire. C'est pire. Vaguement timide au départ, je peux sublimer et devenir limite casse couille extraverti. Mais toujours de façon sélective. Sauf si on me cherche, je sens alors la lave couler dans mes veines. Limite possédé. Toutes les injustices criantes me révulsent. Surtout quand j'en perçois les causes. Orgueilleux, certainement un poil. Mais ça va de paire avec des coups de Trafelgar reçus en pleine poire. Je rends ce qu'on me donne (comme disait Marilyn Manson) mais avec les intérêts. En bien comme en mal.
Mon foutoir est relativement organisé. Exemple. J'aime bien noter les choses importantes à faire par exemple (paperasserie administrative entre autres, paiements etc.). Sinon, j'improvise le reste du temps , peux être perfectionniste et hélas parfois (quand on a du temps on ne compte pas)procrastinateur.
Suicidaire hypocondriaque à mes heures car ma vie est un combat entre Eros (la pulsion de vie, l'envie d'être encore en bonne santé, aimé et d'aimer, l'amour physique, tactile et sensuel aussi évidemment)et Thanatos, le côté sombre, profond (mais j'essaie de cultiver l'humour, même noir, surtout...) l'aquabonisme ( à quoi bon finalement et pourquoi faire de vieux os...), une mer des sargasses palpitante et tonitruante. Bordeline diraient les mauvaises langues.
Bref, je viens de donner la définition d'un caractère entier, loyal, chiant sans doute mais passionné.
Tovon
Sujet: Re: Génération Pluton Dim 7 Nov 2021 - 13:04
Quel talent Maldoror, c'est un régal à chaque fois de te lire
J'allais justement créer un nouveau sujet tout à l'heure sur des doutes astrologiques qui m'habitent, mais ce qui précède confirme une fois de plus la pertinence de l'astro. J'ai souvent remarqué qu'on a envie d'écouter les personnes avec un pluton fort, je constate ici que c'est vrai aussi pour l'écrit (tu as un Pluton fort il me semble vu ton TN) C'est certainement réducteur, mais amusant.
Il y a un autre exemple actuel, c'est Zemmour (je ne compare pas!) Qu'on aime ou pas, je pense que sa conjonction l'aide à capter l'intérêt de bcp de personnes. Et son coté clivant ne fait pas mentir cette caractéristique qu'on donne à cette "planète".