Sujet: Astrologie et libre arbitre Dim 24 Oct 2021 - 5:41
Rappel du premier message :
Voici quelques temps déjà une amie m’avait évoqué sa frustration de voir comment certaines personnes utilisaient l’astrologie pour excuser leurs actions et paroles. J'en ai vue une démonstration récente.
L’une des premières règles de base que l’on m’a pourtant appris en astrologie est le libre arbitre. Même si notre TN et ses configurations planétaires permettent de mieux comprendre certains traits de notre caractère, il n’en reste pas moins que nous sommes responsables de nos choix, nos actions et nos paroles.
L'astrologie est là pour nous aider, mais elle ne dicte pas nos actions et les chemins que nous prenons
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: Astrologie et libre arbitre Lun 25 Oct 2021 - 12:19
Hello pascaldubord, je suis également apprentie en astrologie, mais il y a plein de personnes dévouées dans ce forum qui partagent leur connaissance. Pour l’histoire avec ta mère, nous sommes beaucoup à avoir eu des incidents de ce type, l’enfant a besoin d’être valorisé, ce qui à mon avis est un gros problème dans l’éducation actuelle (autre sujet). C’est du passé, passe au dessus, va de l’avant !
Comme tu dis : « allez savoir »…Quelle curiosité d'esprit maldo, c’est ce qui te distingue ! Je suis étonnée mais pas tant que cela que tu cites l’évangile de st jean, ce n’est pas trop la lecture d’un anar, comme on te présente parfois. Pour avoir rencontrés des « anars » j’ai toujours trouvé qu’ils avaient quelque de chose de spirituel en eux, mais ne le savaient pas, ou veulent l’ignorer. Par exemple, toujours prêt à aider quelqu’un, à faire avancer une cause et parfois à en mourir. Le collectif est parfois plus important pour eux que leur personne. C’est en cela que je les trouve spirituels, l’Amour de la vie et ses contradictions. On compare parfois jésus christ à un anarchiste, ça va faire bondir certains ! Bref pour revenir à l’évangile de st jean, tout dépend comme on interprète un texte, notamment les « textes sacrés ». La grandeur de ces textes, c’est pouvoir en faire une lecture ésotérique, en terme de symboles, d'analogie et non pas à la lettre. Je ne parle pas de religion mais de religieux. Saint Jean est souvent symbolisé par l’aigle (puissance, majesté, vue perçante et hauteur de vol), il s’élève très haut dans le ciel afin de choisir sa nourriture dans la multitude. Symbolique ?
Cet évangile a toujours fasciné les hommes, il nous interroge sur le concept de "vie éternelle ». Il enseigne ce qu’est la vie sans faire de séparation entre le profane et le religieux. Et c’est bien là, le problème de notre époque. On voit bien que beaucoup de gens ont du mal à vivre dans notre société matérialiste qui ne cherche que à proposer la consommation à outrance. Qu’en est il de la nourriture de l’âme et de l’esprit ? L’humain étant fait d’un corps et d’une âme, le manque de cette nourriture crée bien des troubles au niveau personnel et collectif. Nous savons bien que l’humain est relié au cosmos, sinon comment parler d’astrologie !
Maldoror
Sujet: Re: Astrologie et libre arbitre Lun 25 Oct 2021 - 12:30
Malunamoi a écrit:
glauque a écrit:
Moi je vais fêter mon anniversaire à l'étranger pour avoir une RS qui me convient ... j'ai pas aimé Soleil Uranus en XII
C'est du libre arbitre non ?
oui et non, c'est aussi une croyance ...tu sais bien qu'il y a ceux qui pensent qu'une RS se calcule sur le lieu d'anniv, et ceux qui pensent que la RS se calcule sur le lieu de naissance car lieu d'incarnation où tout est déjà "semé"
Exactement.
"Dieu" ne joue pas aux dés. On n'échappe pas à son "destin".
Mais celui-ci est-il inscrit dans les astres et dans son reflet à un moment T sur un support quelconque, analysé par des yeux humains (donc limités par essence)c'est une autre affaire.
Moi, je vois l'astro comme un code, un jeu "sérieux" (un peu comme la franc-maçonnerie sur un autre plan si on veut) auquel on choisit d'adhérer avec ses règles types sur un plan symbolique. On joue le jeu ou non.
Est-il conforme à la réalité par nature ou est-ce notre cerveau projeté en lui qui le rend conforme (les possibilités de strates, de maisons, d'aspects, de domifications, d'ayanamsas si on veut passer d'une astro à une autre, les qualités planétaires multiples sont quasi infinies...) à ce qu'on voudrait lui faire dire?
Est-on VRAIMENT impartial et honnête dans toute cette affaire? Cette quête à la fois de connaissance de soi et existentielle même?
Ne faut-il pas attendre la fin d'une vie pour sur son lit de mort, finalement y voir un rapport ou non?
Je ne parle pas ici de voyance ou de phénomènes qui auraient pu se passer au croisement ou transit d'une planète ou une autre... Tout ça me dépasse un peu...
Reste qu'une symbolique caractérielle que pourrait souligner la position des astres me semble intéressante. Surtout si certaines positions de ces mêmes astres peuvent se retrouver d'une génération familiale à une autre. Un peu comme une forme de génétique symbolique. De caractéristiques héréditaires.
c'est surtout ça qui peut me paraît le plus intéressant. La voyance, bof,bof,bof.
Dernière édition par Maldoror le Lun 25 Oct 2021 - 12:43, édité 3 fois
Violette
Sujet: Re: Astrologie et libre arbitre Lun 25 Oct 2021 - 12:38
Etrange...je m'aperçois au fil de la lecture de différents posts qu'un fil conducteur en ressort et qui me fait dire :"quelle est donc la place de l'astrologie dans notre (votre) vie ? " et l'importance qu'on lui donne....notamment dans le déroulement de notre ...destin ? Voilà à peu près 35 ans que l'astrologie est à côté de moi....mais c'est moi qui garde le contrôle (enfin, je suppose)....elle m'aide dans la compréhension....
Donc, où place-t-on....le libre arbitre ?
(coucou Malune, cela concerne également le post sur les aspects du jour )
Maldoror
Sujet: Re: Astrologie et libre arbitre Lun 25 Oct 2021 - 18:11
"Mon destin, je l'ai maté à coup de cravache"
Serge Gainsbourg.
Dernière édition par Maldoror le Lun 25 Oct 2021 - 19:11, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Astrologie et libre arbitre Lun 25 Oct 2021 - 18:16
Invité
Invité
Sujet: Re: Astrologie et libre arbitre Jeu 4 Nov 2021 - 17:35
Aide-toi, le Ciel t'aidera !
Pas entièrement écoutée encore, mais cool
Pascaldubord
Sujet: Re: Astrologie et libre arbitre Ven 5 Nov 2021 - 4:34
Bonjour, j ai proposé a milacik un nouvel exercice.
Si vous êtes ici il devrait vous intéresser. A savoir : Si vous ne collez pas du tout à votre destin est ce du a votre libre arbitre ou alors est ce parcequ aucun astrologue n a su interpréter correctement votre thème.
Pascaldubord
Sujet: Re: Astrologie et libre arbitre Ven 5 Nov 2021 - 4:36
Maldoror a écrit:
"Mon destin, je l'ai maté à coup de cravache"
Serge Gainsbourg.
Salut maldoror. Si tu analyse son tn il est carrément hors clous ?