Hello Pluton
- Citation :
- plus je lis sur l’astrologie plus j’en apprends, plus ça m’embrouille
Oui, j'ai l'impression que tu démarres sans savoir qu'il y a différents courants en astro, comme en psy et d'autres domaines et tu n'auras donc pas les mêmes critères d'analyse ou de calculs pour un thème
Pour ma part, je vais faire simple, je pratique en astro conditionaliste, ou "bio" comme j’aime bien voir ça avec humour, c'est à dire au plus proche de nos rythmes naturels réels accordés aux rythmes des cycles planétaires, et sans additifs symbolico-mythologiques, hypothétiques ou fictifs, voilà, c'est la version brève
Donc, je ne parle jamais de planètes bénéfiques ou maléfiques, exilées, en domicile ou en prison dans une maison ; ceci en gros, basé sur des concepts anciens que pas mal d'astrologues n'utilisent plus
Donc, pour tes questions, Astrothème ne considère pas les aspects mineurs à Neptune et Mercure qu'il a calculé, n'en met pas d'autres et le considère ainsi comme isolé. Cela dit, l'orbe pour le sextile à Vénus est de 6° et c'est beaucoup pour un aspect de 60°, je ne le prends pas moi non plus
Par contre, je prends une orbe plus large pour les planètes angulaires et en zones fortes et surtout en général pour la Lune, ce pourquoi, je prends non seulement le carré Mars/Lune mais aussi la conjonction Mars/Jupiter/Pluton ainsi que le carré Lune/Jupiter/Pluton
Voilà pour les points de technique
Il te reste oui, à te promener sur Astroariana pour lire les indices à propos des aspects, mais aussi, si tu veux comprendre le fond, les fonctions planétaires et le R.E.T.
Dans ce cadre, les planètes ne sont pas considérées comme des "choses isolées" mais des communications entre différents niveaux du "réel" et que nous portons en nous, dans notre globalité d'"être"
Le récapitulatif est ici :
Introduction aux significations planétaireshttps://www.astroariana.com/Introduction-aux-significations.html
Cela ne traite pas un thème en terme de description absolue d'une personnalité, mais en terme de potentialités concernant ces échanges d'infos en nous, en tenant compte évidemment que notre construction ou "coloration" particulière se fait en interdépendance avec notre milieu, familial, socio-culturel etc
Voilà pour la base, promènes-toi dans les descriptions des aspects comme tu commences à le faire et connectes avec ton vécu personnel et sens ce qui te parle
Il n'y a pas de "moule" dans lesquels les relations planétaires sont définies de façon absolue et ad eternam...
Explores aussi ici les autres versions de l'astro et choisis en fonction de ce qui te parle
Bonne exploration !