Bonsoir / bonjour
J'ai envie de partager ce qui se rapproche d'une forme de cauchemar, principalement car je ressens rarement quelque chose dans les rêves. Ou alors ça remonte à une période dont je ne me souviens plus.
Déjà j'ouvre les yeux à la première personne, je suis chez une "amie" et des hommes commencent à voler des choses. J'ai immédiatement peur en voyant leur tête. Une sensation de malaise. Car ils ont des yeux anormalement grands et tous le même "visage" ( peut être des masques). Je prends le téléphone, un vieux modèle du début des années 2000 ( bleu) et j'envisage d'appeler la police. Surtout que c'est comme si j'avais été choisie pour "garder" la maison de cette "amie".
Je pars en marchant vite, sans courir car je me dis qu'on va m'en empêcher voire m'attaquer même "pire". ( ça par contre je "pense" et je réfléchis beaucoup quand je rêve.) Je traverse un couloir, on ne prête pas trop attention à moi et je m'enferme dans une pièce. A un moment j'entrouve discrètement pour s'assurer qu'on ne m'a pas suivie. Un homme que je vois rapidement de dos passe, mais il ne me voit pas, lui.
Je remarque une escalier qui donne sur quelque chose et j'ai bien envie d'aller voir ce qui s'y trouve. Je me sens à partir du moment où je suis loin de ces "intrus" bien plus en sécurité. Le rêve s'arrête alors que je prends la décision de monter pour voir ce qui se trouve là haut. Le rêve s'arrêtant là, je ne peux pas dire si j'aurais appelé la police à un moment.
Voilà, c'était un simple partage.
D'ailleurs, quand je me suis réveillée le malaise et l'insécurité planaient encore, il m'a fallu cinq minutes au moins pour chasser cette sensation. D'où que je le note ici, c'est assez rare. Mais ce n'était pas vraiment la peur du cauchemar. Plus le rêve angoissant qui aurait pu tourner au cauchemar.
Si un des "voleurs" m'avait attrapé ou que je m'étais retrouvée vraiment "en danger". Là, pas tant que ça.
Merci de votre lecture.