Les périodes les plus difficiles à vivre et les aspects alors en cours :
En 1994, j'avais 9 ans. Lourde chirurgie du dos.
Physiquement et psychiquement, c'était l'enfer. Longue période d'immobilité physique. Grand sentiment de solitude. Sentiment de n'être plus rien, ou au mieux flottante durant le premier mois fragile de l'hospitalisation. D'avoir mal partout, dans toutes les cellules de mon corps et en même temps de ne plus rien sentir. D'être complètement perdue, absente à moi-même, et par ailleurs une conscience suraiguë de l'événement.
J'étais loin de ma famille, de mes proches et sans occupation aucune
(impossible de lire, de regarder la télé, de parler) si ce n'est dormir ou me laisser aspirer par le big et vertigineux rien, et au mieux voyager dans ma tête, explorer mes pensées. C'était une façon de rester en lien avec le monde, de ne pas décrocher, de rester en lien avec moi-même. Quand l'état du corps est modifié, le fonctionnement de l'esprit l'est aussi forcément.
Les aspects célestes :☆ Saturne C en conj à l'asc Poisson
☆ Jupiter/Pluton C en conj à Saturne et réactivant la dissonance à la Lune Lion N
☆ Neptune C en carré au Soleil Balance N
☆ Uranus/Neptune C en trigone à la conj Vénus/Mars N
☆ Jupiter C en aspect à la conj Vénus/Mars N
En 1998, j'avais 13 ans. Une année où il y a eu une succession de passages difficiles.
D'abord la dernière opération du dos dont je me suis remise
"anormalement" vite selon mes médecins plus tard. Il y a eu ensuite un sentiment de décalage qui s'est creusé. Quand ce n'était pas effrayant, inquiétant, tout me paraissait dépourvu de sens. Je ne comprenais plus rien à rien, même pas envie d'essayer. Lent décrochage, je me suis laissée couler en silence et en sourires. Ma prof de maths
(j'avais une relation privilégiée avec elle depuis la sixième) a été la première voir que quelque chose n'allait pas. Je l'ai rassurée, non, non, tout va bien.
Pneumonie dont j'ai réussi à cacher la gravité à mes parents pour les protéger
(et me protéger) jusqu'à la détresse respi au milieu de la cour de récré. Hospitalisation d'urgence à Paris. J'ai négocié avec ma neuropédiatre et me suis battue comme une lionne pour éviter la trachéo.
Lassitude, pensées morbides exprimées l'air de rien. Une consultation forcée chez la psy qui n'a rien donnée.
Les aspects célestes :☆ Uranus C en conj à Jupiter Verseau MXII N
☆ Quinconce Neptune/NN C à la Lune Lion MVI N
☆ Jupiter C trigone Saturne N, oppo Vénus/Mars N
☆ Saturne C trigone Neptune-Lune N, oppo Mercure/Pluton N
En 2010, j'avais 24/25 ans. Rencontre affective destructurante.
J'ai toujours été d'une nature généreuse et profondément empathique. Un sourire, une écoute, une attention... Si je pouvais aider de quelque façon que ce soit, j'y allais. Si je pouvais redonner le sourire à quelqu'un, je le faisais. Le truc classique et sain.
Et puis, il y a eu cette rencontre où ces traits de caractère se sont exacerbés. Tout mon être s'est exalté. Comme si chacune des cellules qui me composaient allaient éclater. Je percevais aussi le monde avec une acuité confondante. Hyper-réceptive. Tout me touchait, tout passait à travers mes cellules. Même quand c'était bon, ça faisait mal. J'avais aussi des visions qui me dépassaient totalement.
J'étais, je crois, à un stade au-dessus de l'empathie. Je donnais à-tout-va à cet autre, en devançant presque des attentes qui n'en étaient plus. J'encourageais, j’écoutais, attentive et présente même lorsque j'étais à bout de force. Je portais à bout de bras, quitte à m'oublier et me foutre en l'air. Mais je carburais aussi au sentiment de culpabilité.
Ça a été loin, cette histoire. Je suis montée très haut. Fatalement, je suis tombée très bas, au 36ème dessous. Je ne savais plus qui j'étais. Réellement. Et c'était terrible à vivre.
Puis, gros remue-ménage au-dedans et quête intérieure. Un passage riche et transformateur.
D'ailleurs, c'est après ça que je me suis intéressée à l'astrologie.
Les aspects célestes :☆ Neptune C et Jupiter C en oppo à Lune Lion N
☆ Pluton C qui réactivait le triangle mineur Lune/Mercure/Neptune N
☆ Jupiter C en oppo à Vénus/Mars N
☆ Uranus C trigone Saturne N et oppo Vénus N
☆ Neptune C en dissonance à Saturne N
En 2015, j'avais 30 ans. Problème de santé que je n'avais jamais envisagé et qui m'a renvoyée à des angoisses de l'enfance.
Je n'ai pas toujours contrôlé émotionnellement. Ce n'était pas possible, plus possible. C'était nouveau pour mes proches. Différent. Mais ils se sont adaptés. Et cela ne m'a pas empêché de continuer à prendre la situation avec une main de fer.
J'avais besoin d'une fée, alors c'est ce que je suis devenue. Pour de vrai. Il aura fallu que je sois dans la grosse merde pour éclore.
Avec cela, en même temps, une détente sur l'expression affective. Mais aussi sur le plan créatif avec davantage de fluidité.
Les aspects célestes :☆ Pluton C en carré au Soleil Balance MVIII N
☆ Uranus C en oppo au Soleil N
☆ Saturne C en carré à la Lune Lion N