Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Croyances et dogmes limitants - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteCroyances et dogmes limitants - Page 2 I_icon11Voir ses messagesCroyances et dogmes limitants - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Croyances et dogmes limitants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

philip31

philip31

Croyances et dogmes limitants - Page 2 Profil11
Croyances et dogmes limitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Croyances et dogmes limitants
Croyances et dogmes limitants - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Mai 2021 - 18:13

Rappel du premier message :

Au cours de ma vie j'ai souvent remarqué que les croyances et dogmes étaient plus souvent limitants qu'autre chose.
D'ailleurs la vie semble prendre un malin plaisir à nous faire rencontrer des situations qui viennent les balayer ou les remettre en cause.

S'accrocher à des croyances n'est-il au fond pas un moyen de nous rassurer ? un peu comme des fondations sur lesquelles on aimerait se reposer pour se rassurer. C'est souvent ce que cherchent les gens auprès des religions ou spiritualités, qu'on leur dise quoi penser, quoi faire, ce qui est bien ou mal, ça leur donne des fondements qui viennent les rassurer dans un monde incertain et en perpétuelle évolution, et puis ça leur évite de chercher la vérité par eux même.

la vie c'est une dynamique d'évolution constante, s'accrocher à quelque chose de fixe n'est-il pas un refus d'évoluer en définitive ?

la vie semble finir par détruire tout ce qui tente de rester figer, est-ce si étonnant si toutes les civilisations ont fini par disparaitre ? si tant de croyances, de religions, d'idéaux, et d'illusions sont tombées ?

Seuls deux choses me paraissent immuables.. la mort et les impôts. Pour le reste... rien est certain bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Craie

Craie

MessageSujet: Re: Croyances et dogmes limitants
Croyances et dogmes limitants - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Mai 2021 - 20:50

Thomas aurait-il fait tant de pataphysique? Tout là-haut, au plus loin du "dézoom", il ne savait plus distinguer une sardine d'un requin blanc. Il risquait de sauter de son plongeoir olympique dans la mâchoire d'un poisson hargneux plutôt que d'attraper sa grillade du déjeuner.
Vers l'infini et au-delà.

philip31

philip31

Croyances et dogmes limitants - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Mai 2021 - 21:12

je pense que nos croyances donnent une certaine structure à notre réalité, un peu comme de la matière, c'est ce qui nous permet de vivre et de continuer à vivre. un peu comme nos muscles nos croyances s'étirent et se rétractent, elles ont besoin d’être mises au défi pour valider leur existence sinon elles s'atrophient et disparaissent. n'enleve-t on pas nos croyances au profit d'autres croyances finalement ? comme dans un bal costumé ou on changerait nos tenues et nos masques, et puis quand on se retrouve à nu, c'est qu'on existe encore dans ce monde ou dans un autre? a écrit:

Oui je suis d'accord avec toi. lorsqu'on se défait de certaines croyances il y en a presque toujours de nouvelles qui viennent les remplacer. C'est comme les idéaux ou les buts. Tout jugement ou point de vue est une croyance de toute façon. Faire un choix d'une pensée c'est faire le choix d'une croyance.

Invité

Invité

Croyances et dogmes limitants - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Mai 2021 - 7:32

Elheya a écrit:

J'ajoute certaines attitudes paradoxales du genre : j'ai un thème pourri mais j'ai le libre arbitre...
Bonjour Elheya,

Je me doute que pour les "anciens" et "confirmés" ce doit être parfois fatiguant d'expliquer son point de vue de manière récurrente pour éviter aux "newbies" de partir dans tout les sens et autres débats stériles et ou non compris ! mais je suis preneuse si l'envie et le temps sont de ta partie ou un lien vers ce qui te semblerait instructif.
J'irais me former lorsque les temps permettront du présentiel et en attendant éviterais d'affirmer quoique ce soit astrologiquement parlant !

Invité

Invité

Croyances et dogmes limitants - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Mai 2021 - 10:45

C'est simple, quelle que soit l'école à laquelle on adhère, ne pas faire de l'astro une "cause" absolue qui décide de "Qui je suis" et "Qu'est-ce qui va m'arriver"

Tu as trouvé un lien déjà qui l'exprime

https://passion-astrologue.com/astrologie-langage-sacre-etat-de-synchronicite/

Je souligne que

Citation :
ce que l’on doit vivre au niveau évolutif pour faire avancer nos incarnations

déjà en soi c'est tout un système de croyances à explorer

Invité

Invité

Croyances et dogmes limitants - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Mai 2021 - 11:22

Craie a écrit:
Thomas aurait-il fait tant de pataphysique? Tout là-haut, au plus loin du "dézoom", il ne savait plus distinguer une sardine d'un requin blanc. Il risquait de sauter de son plongeoir olympique dans la mâchoire d'un poisson hargneux plutôt que d'attraper sa grillade du déjeuner.
Vers l'infini et au-delà.

Une question de haut niveau avec m+1 multi-altitudes inconnues... Le "dézoom" induit un recul, et dans toutes formes formées demeurent une déshabitude de l'habitude à saisir jusqu'au décroire ultime.
Alors, peut-être a-t-il été aussi loin, peut-être pas. Une chose est sûre approximativement : si l'on ajoute la variable "pro-théine de perlimpinpin" à 1+fusée, le résultat tombe effectivement toujours à l'eau.

Et c'est suite à cette improbabilité expérimentale qu'il a été établi que, dans un environnement dont les moindres constantes sont contrôlées avec une rigueur supra-infinitésimale, un organisme vivant fera toujours et absolument tout ce qu'il l'enchantera. Surtout si cela se passe aussi loin au-delà du continu de l'infini et à sa tangente stellaire.

Je me demande où et de quel côté retombe la tartine confiturée de Thomas.

Invité

Invité

Croyances et dogmes limitants - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Mai 2021 - 20:23

Elheya a écrit:

Tu as trouvé un lien déjà qui l'exprime

https://passion-astrologue.com/astrologie-langage-sacre-etat-de-synchronicite/
oui, un vrai jeu de piste Wink

Contenu sponsorisé

Croyances et dogmes limitants - Page 2 I_icon_minipost_participate

Croyances et dogmes limitants