Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aspects du mois de MAi - Page 7 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois de MAi - Page 7 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois de MAi - Page 7 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects du mois de MAi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de MAi - Page 7 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 7 Empty
MessageSujet: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 30 Avr 2021 - 16:23

Rappel du premier message :

papillon Voilà, voilà mes chers
amis, on y arrive sourire

Le mois de Mai est à nos portes
et le beau temps s'en vient lentement,
mais sûrement !
sunny
Je vous offre ce joli bouquet
de muguet et vous adresse
tout mes voeux de bonheur
Céleste xxx
hug
coeur

Aspects du mois de MAi - Page 7 Muguet15

Aspects du mois de MAi - Page 7 Calend96

Ephémérides:

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Violette

Violette

Aspects du mois de MAi - Page 7 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 18 Mai 2021 - 14:39

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de MAi - Page 7 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 18 Mai 2021 - 14:48

Bah j pense que si vraiment je devais déménager ce serait effectivement pour retourner dans le 78 j'ai grandi la bas ... J ai mes amis la bas , j ai ma soeur la bas , aussi des habitudes sauf que j ai grandi dans la campagne du 78 Very Happy là où est ma soeur d ailleurs sauf que je sais très bien que ça en tant que mère célibataire avec un seul revenu ce n' est pas possible sinon peut être que je l aurais fait ...
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de MAi - Page 7 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 19 Mai 2021 - 5:35

Bonjour,

Aujourd'hui, mercredi 19 mai 2021, je vous propose 2cartes:

- 1. Pour faire plaisir à Dame des Cévennes, un Yod s'invite happy formé par le sextile Pluton/Neptune et les 2 quinconces à la Lune en apex.

Mercure, le RKNN, est en opposition partile à l'astéroïde Junon.

La Lune Noire vraie, au mi-point NN/Vénus, est au sextile partile de Chiron.

Degrés Sabian Mercure 20/21° Gémeaux :
«Une manifestation ouvrière tumultueuse.»
L'impact révolutionnaire des idées sur les émotions et les aspirations collectives. Explosion affective.

Degrés Sabian Junon 20/21° Sagittaire :
«Un enfant et un chien avec des lunettes sur le nez.»
L'imagination et la stimulation qui servent à anticiper les stades supérieurs de notre développement. Apprendre par imitation.

Degrés Sabian LN v 11/12° Gémeaux :
« Une jeune noire milite pour ses droits civiques ».
Se libérer des fantômes du passé. Liquidation.

Degrés Sabian Chiron 11/12° Bélier :
« Un vol d'oies sauvages dessine un triangle dans le ciel ».
Confiance idéaliste en une image mentale de l'ordre universel. Confiance en un ordre cosmique.


Carte sur Paris vers 12h08:

- 2. Nous entrons dans le 1er quartier de Lune (Lune croissante) avec le carré partile soli-lunaire en toute fin de signes fixes.
La Lune est chez le Soleil, le Soleil dans le signe d'exaltation de la Lune.

Ce carré soli-lunaire forme un T-carré avec Jupiter (RKNS) en domicile/exaltation.

Mercure sera toujours opposé à Junon, la Lune Noire vraie sera toujours au carré partile de Chiron.

A ces aspects s'ajoute le trigone partile de Vénus à Saturne.

Degrés Sabian Soleil 29/30° Taureau :
« Un paon fait la roue sur la terrasse d'un vieux château ».
Manifestation sur le plan personnel de dons héréditaires. Couronnement.

Degrés Sabian Lune 29/30° Lion :
« Une lettre non cachetée ».
Comprendre qu'idées et informations doivent être partagées par tous. Aucun message ou aucune idée ne peut rester caché. Partage.

Degrés Sabian Vénus 13/14° Gémeaux :
«Abolissant l'espace physique et les différences sociales, deux hommes communiquent télépathiquement.»
Capacité de dépasser les contingences de l'existence matérielle.

Degrés Sabian Saturne 13/14° Verseau :
« Un train entre dans un tunnel ».
Aptitude à raccourcir la marche de l'évolution naturelle grâce à la volonté, l'intelligence et la maîtrise de son corps. Pénétration.

Carte sur Paris vers 21h11:

Violette smack
Cévennes smack

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois de MAi - Page 7 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 19 Mai 2021 - 9:43

merci Angèle,

"A ces aspects s'ajoute le trigone partile de Vénus à Saturne."

...et si l'on considère toujours l'aspect de conjonction de vénus/lune noire/noeud nord,dont mercure est RKN céleste, cet aspect pourrait être maitrisé par saturne par son trigone, mettant quelques freins à mercure, qui "sent" déjà la très proche Rétrogradation mercurienne, une "mise en bouche ?" lol ....
mercure et mars sont toujours....Hors Limite....
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois de MAi - Page 7 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 19 Mai 2021 - 10:54

voui je cherche avec ce noeud nord rkn pour moi mais ne trouve point de solution pour l'instant - je fais de la gym - j'ai l'impression qu'il faut que je fasse de la place ds ma tête. 

merci Angèle Viovio  :smack:belle journée
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de MAi - Page 7 Profil11
En ligne
Aspects du mois de MAi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 19 Mai 2021 - 11:05

Bonjour Dame Angèle smack Quel plaisir de re voir ton copain Yod, il manquait depuis un moment. Malin le Yod, il revient a l'ouverture des restaurants sourire un petit dîner en tête a tête ce soir Dame ange bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de MAi - Page 7 Profil11
En ligne
Aspects du mois de MAi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 19 Mai 2021 - 11:09

Le jeudi 20 mai,

Le Soleil rentre en Gémeaux
En fin de journée


Pour un mois (il entre en Cancer le 21 juin)

C’est le printemps. Partout, les oiseaux s’interpellent sur les fleurs en corolles. Comme eux, les Gémeaux ont envie de bouger, de communiquer, de découvrir.
Signe d’Air, gouverné par Mercure, le dieu des échanges et du commerce, il est toujours prêt à explorer un domaine nouveau, à échanger, à se déplacer. Tout l’intéresse. Il est curieux, et il aime être au courant de tout. Il adore apprendre.

Communicatif et sociable, il a toujours un tas de projets … qu’il ne met pas toujours à exécution, car un autre arrive avant d’avoir fini de réaliser le précédent (sauf s’il dialogue harmonieusement avec Saturne) !

En fait, sa désinvolture n’est qu’apparente, et il cache souvent, en réalité, un tempérament nerveux et inquiet, que seul connait son très proche entourage. Impression d’être deux personnes, deux énergies qui cohabitent ! Normal : si déjà le signe est représenté par un « deux » en chiffres romains, la mythologie du signe rappelle l’histoire des deux jumeaux célestes, Castor le mortel, et Pollux l’immortel, que vous connaissez tous. Castor étant sur le point de mourir, Pollux a voulu renoncer à son immortalité pour rester avec son frère : Zeus, touché par cet amour fraternel, décida d’offrir l’immortalité à Castor.

Et pour ceux qui ont peu de connaissances en astrologie, regardez le sigle des Gémeaux : les deux barres verticales qui représentent les jumeaux (on peut penser au « deux » en chiffres romains) et les deux barres horizontales qui les relient. Comme la dualité en l’être humain et la nécessité de se surpasser pour trouver l’unité.

Voilà donc l’énergie qui va nous pénétrer jusqu’au 21 juin, tout entière dans cette dualité, légère et primesautière, vive et curieuse, débrouillarde et efficace, instable et « tricheuse » par plaisir, facétieuse et capricieuse aussi … une énergie d’échanges qui accompagne la réouverture des terrasses en France, et des commerces de proximité.

Cette entrée en Gémeaux est accompagnée d’un joli trigone de Vénus à Saturne entre les Gémeaux et le Verseau, qui promet un bain de paix et de liberté, capable d’apporter une nouvelle stabilité, apaisante et rassurante.

Pendant ce mois en Gémeaux, le Soleil va passer par sa conjonction inférieure à Mercure qui sera au milieu de sa rétrogradation le 11 juin.

Mais auparavant, il sera passé par un carré avec JUPITER le 21 mai.
Puis un trigone à SATURNE le 3 juin
Pour finir par un carré à NEPTUNE le 13 juin, qui brouille la vue.
Que des aspects croissants.

Donc puissantes remises en question traduites par de nouvelles polémiques ; Saturne voudrait bien tout recadrer, rassurer et réconforter pour une nouvelle ouverture socio-professionnelle, efficace et constructive. Mais Neptune à la mi-juin, pose de nouvelles questions qui resteront sans réponse.

On pense forcément, toujours, à l’hypnose collective (il faudra attendre au moins le 17 juillet pour balayer d’anciens schémas, de façon à pouvoir bientôt en établir de nouveaux, plus adéquats avec ce qu’on est devenu depuis le début de cette année) … puis le 20 août, … puis le 14 septembre …. qui seront toutes des marches pour examiner objectivement ce qui se passe.

C’est un mixage hétéroclite de paroles diverses à la recherche d’une autre issue. On voudrait sortir des systèmes en place, trouver des pistes capables d’alléger une lourdeur ressentie par trop de personnes ... Objectif : la rétrogradation de Vénus qui se fera en Capricorne en fin d’année, avec le passage de la Belle sur Pluton qui se renouvellera 3 fois, ce qu’elle n’a pas fait depuis très très longtemps … Un sens des valeurs qui échapperait aux règles ambiantes ? …

L’ambiance de fond actuelle :

1 – La tension entre SATURNE et URANUS remonte ; elle a été maximale en janvier, elle va l’être à nouveau. Ce n’est pas facile à vivre. La frustration est présente dans tous les camps. Ce qui est positif dans cette période où les planètes se mettent, les unes après les autres, en mode rétrograde, c’est que la frustration engendrée partout, et quel que soit le camp où l’on se place, peut être une force de réalisation. C’est la prise de recul sur la situation qui permet une prise de conscience.

2 – JUPITER vient de rentrer en Poissons. On a vu dans ma dernière publication à quel point les excès propres à la planète entraînent autant un désir de compassion (en Poissons) et d’ouverture à un sens communautaire … que le risque de succomber à une dépendance qui ne peut être positive.

3 – Nous entrons dans la zone du DUO D’ECLIPSES dont la première se fait le 26 mai, éclipse de Lune Nœud Sud en Sagittaire, en carré large à son maître Jupiter … Besoin de se délivrer de vieux schémas, mais complications sur le plan social … Insécurité (remise en cause des besoins lunaires de sécurité) … Colères et résistances contre ce qui est ressenti comme des abus de pouvoir …

MERCURE est rentré dans sa zone d’ombre, il va commencer bientôt sa rétrogradation et va brouiller tout ce qui concerne la communication et la circulation. Pour beaucoup, il a déjà commencé !
J.Boilot
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois de MAi - Page 7 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 19 Mai 2021 - 11:16

"MERCURE est rentré dans sa zone d’ombre, il va commencer bientôt sa rétrogradation et va brouiller tout ce qui concerne la communication et la circulation. Pour beaucoup, il a déjà commencé !" (J.Boilot)

Etant toujours Hors Limite :

...au risque qu'il ne se prenne les "pieds dans l'tapis"....
...au risque des "paroles qui s'envolent"....de bavardages intempestifs....
...au risque de retards, parce qu'il aura été trop vite auparavant....

Voir dans le thème natal, quelles planètes il aspectera pendant cette rétrogradation....
(un post doit exister à ce sujet Wink )

PS : il ne Reviendra pas sur le noeud nord/gémeaux...

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois de MAi - Page 7 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 19 Mai 2021 - 11:38

ah oui mince alors mercure ne reviendra pas sur le nord nord !!!! bon mais il ne faut pas non plus se presser quand on a des décisions lourdes de conséquence à prendre - j'ai raté le coche on verra - merci viovio des bois - 
(pour tout te dire j'ai déjà pluton sur mon mercure natal qui fouine et la lune noire gémo + tu me dis que le mercure est déjà ds sa zone d'ombre ........ je pédale dans la semoule  :lol:comme Mercurienne)
merci merci gros bisou bonne journée de déconfinement
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de MAi - Page 7 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 20 Mai 2021 - 5:56

Bonjour,

Aujourd'hui, jeudi 20 mai 2021, le Soleil entre dans le signe des Gémeaux au carré de Jupiter (je reviendrai demain matin sur l'aspect partile).

Ce qui nous fait 3 planètes rapides, dites "personnelles" en Gémeaux (Soleil, Vénus, Mercure) accompagnées du NN et de la Lune Noire vraie.

Si on ajoute la Lune en Vierge, cela nous fait 6 maîtrises mercuriennes.

Nous avons toujours une conjonction partile NN/LN vraie qui sera conjointe à Vénus, au sextile de Chiron, au trigone de Saturne et au carré de la Lune.

Degrés Sabian LN/NN 10/11° Gémeaux :
« Des territoires récemment défrichés offrent aux pionniers de nouveaux horizons ».
Le dynamisme et la joie que suscite un nouveau début. Être à la hauteur de la situation.

Degrés Sabian NS 10/11° Sagittaire :
« Dans l'aile gauche d'un temple archaïque, une lampe brûle dans un récipient à forme humaine ».
Importance de "retrouver son corps" pour compenser les effets d'une intellectualisation trop prononcée. Se fier aux réactions de son organisme.

Degrés Sabian Soleil 0/1° Gémeaux :
« Une embarcation à fond de verre permet de découvrir les merveilles sous-marines ».
La révélation d'énergies inconscientes et de structures psychiques subliminales. Nouvelle dimension de la réalité.

Degrés Sabian Jupiter 0/1° Poissons :
«Sur un marché noir de monde, cultivateurs et marchands exposent une grande variété de produits».
La marche du commerce et des échanges qui sur tous les plans démontre la santé d'une communauté. Commerce.


Carte sur Paris vers 21h24:

Cévennes a écrit:
Bonjour Dame Angèle Aspects du mois de MAi - Page 7 409182 Quel plaisir de re voir ton copain Yod, il manquait depuis un moment. Malin le Yod, il revient a l'ouverture des restaurants Aspects du mois de MAi - Page 7 508509 un petit dîner en tête a tête ce soir Dame ange Aspects du mois de MAi - Page 7 183871

Pfff, même pas ma Dame des Cévennes, hier soir c'était petit dîner en mal de tête étoile rijaune.
smack

Violette smack
Blou smack

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de MAi - Page 7 Profil11
En ligne
Aspects du mois de MAi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 20 Mai 2021 - 10:53

Aspects du mois de MAi - Page 7 189080927_5784608448223483_7355841508271646811_n.jpg?_nc_cat=101&ccb=1-3&_nc_sid=825194&_nc_ohc=5FhJZZCwnKUAX_RGHkD&_nc_ht=scontent-mrs2-2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de MAi - Page 7 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 20 Mai 2021 - 12:00

Oh.

hearts

Un nouveau cadeau wawesque. Elle est sublime, cette image. Légèreté et intensité.
Marrant, elle me fait penser à une jolie musique découverte avant-hier, au détour d'une suggestion YouTube.

Un énorme kiss papillonnant sur toi, tata Cévennes bisou

coeur coeur coeur


Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois de MAi - Page 7 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 20 Mai 2021 - 12:54

youpi bonjour soleil gémooooooooooooooooooooo à nous la liberté et y a un rayon de soleil 
merci Angèle  up
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de MAi - Page 7 Profil11
En ligne
Aspects du mois de MAi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 20 Mai 2021 - 23:04

Merci Dame Angèle pour la météo du jour, elle est pas génial pour le moment , une impression de ralentie, bon demain trouve des sextiles , trigone stp Bisous bisous smack
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de MAi - Page 7 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 21 Mai 2021 - 5:37

Bonjour,

Aujourd'hui, vendredi 21 mai 2021, désolée ma belle Dame des Cévennes, je n'ai qu'un carré partile et un T-carré à vous proposer Embarassed.

Le Soleil est au carré croissant partile de Jupiter alors que se forme un T-carré entre la Lune (chez Mercure), Mercure RKNN en domicile et Neptune en domicile.
Le tout en signes mutables.

Je reviendrai prochainement sur le carré partile Mercure/Neptune.

Bon, Cévennes, il y a bien les trigones Vénus/Saturne et Lune/Pluton actifs en cours de journée mais c'est vraiment pour t'en trouver rijaune.

Degrés Sabian Soleil 0/1° Gémeaux :
« Une embarcation à fond de verre permet de découvrir les merveilles sous-marines ».
La révélation d'énergies inconscientes et de structures psychiques subliminales. Nouvelle dimension de la réalité.

Degrés Sabian Jupiter 0/1° Poissons :
«Sur un marché noir de monde, cultivateurs et marchands exposent une grande variété de produits».
La marche du commerce et des échanges qui sur tous les plans démontre la santé d'une communauté. Commerce.


Carte sur Paris vers 17h12:

Pour rappel, le CYCLE SOLEIL/JUPITER a débuté le 29 janvier dernier avec la conjonction en Verseau:

Conjonction Soleil/Jupiter:


Citation :
une impression de ralentie

J'ai eu la même impression que toi hier Cévennes...
smack


Blou smack

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

MarieD'Oho

MarieD'Oho

Aspects du mois de MAi - Page 7 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 21 Mai 2021 - 9:06

Bonjour et merci pour la météo astrale du jour bouquet
Mon carré Soleil Jupiter natal est, je pense, réactivé, j'ai l'impression que ça se traduit par une lucidité déprimante. J'ai moi aussi une forte impression de ralenti ; je me sens vidée de mon énergie depuis hier. Donc, aujourd'hui méditation méditation méditation
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de MAi - Page 7 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 21 Mai 2021 - 9:33

Merci Angele pour la météo . bouquet

Je lis vos commentaires et me sens a côté j ai l impression de ne pas avoir vu cette semaine passer , en même temps début de semaine déprimant sans doute un peu a l ouest .

Sinon je regarde les transits et je ne sais pas trop quelle influence astro prêter à cela doute2
Peut être le carré90° de Mars Cancer a mon Mercure natal maître de 5.
Ca fait 2/3 jours que j essayé d aider mon fils a vaincre une de ses peurs , je me suis fait violence un peu et a lui aussi je pense ça n a pas été facile , mais je crois qu on est sur la bonne voie , ce matin il était fière de lui et moi aussi

Ah oui et j ai remarqué un truc aussi astro , mais je ne sais pas si c est pur coïncidence ou pas , mais j ai tilté la dessus en regardant cette semaine le tn de ma soeur et de mon fils donc :
Mon maître de 3 ( les frères et soeur ) est la Lune et ma soeur a son Asc conjonction0° ma Lune , mon maître de 5 est Mercure ( les enfants) et pareil mon fils a son Asc conjonction0° mon Mercure doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de MAi - Page 7 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 21 Mai 2021 - 9:58

Coucou Mesdames et merci Dame Angèle des Aspects bigsourire

Pour moi c'est retour de la fiesta rock'n Roll aujourd'hui...et tout le WE

danse danse danse danse
danse2 danse2
win
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de MAi - Page 7 Profil11
En ligne
Aspects du mois de MAi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 21 Mai 2021 - 10:31

Chaque archétype possède plusieurs facettes, lorsque nous sommes au contact d’un archétype astrologique par les transits, par exemple, c’est comme si nous étions exposés à la totalité de ce qu’il propose, sauf que nous ne serons touchés de manière profonde que par une partie de cet archétype. Nous, en tant qu’individus singuliers n’expérimentons pas la totalité de l’archétype (ni la même facette de l’archétype en question quand ce même transit reviendra), mais l’humanité elle, oui.

L’humanité, parce qu’elle est la somme de tous les individus, sera touchée et aura la possibilité d’être traversée par tous… c’est aussi ça la connexion qui nous relie entre nous. Non pas parce que nous sommes les mêmes, mais plutôt parce que nous sommes, chacun de nous, un élément singulier d’un plus grand Tout.

C’est pour ça que pendant un transit de Mercure à Neptune par exemple, une même personne ressentira peut-être une sorte de confusion dans son esprit qui va la mener à s’isoler, tandis qu’une autre, exactement au même moment de ce transit va se sentir guidée par une force d’abandon de tout code mental qui la remplie d’empathie pour autrui, pour une autre encore le mental est possédé par une force créatrice qui semble avoir vie propre, pour une autre personne des faits sont idéalisés, pour une autre un mot ou au contraire le silence deviennent soudainement une expression divine et ainsi de suite… mais toutes ont en commun une altération de la perception du mental (Mercure) par une incursion de l’inconscient ou du principe transcendant (Neptune). Le ressenti (ou l’expérience) laissé par le même transit astrologique (quel qu’il soit) ne prendra pas la même forme, pourtant ils seront tous des facettes différentes d’un même archétype (ici dans cet exemple d’une même combinaison astrologique - Mercure/Neptune). Nous sommes traversés par les archétypes, qui réveillent des choses en nous, mais c’est selon notre destinée, notre éducation, notre culture, nos croyances, les conditionnements sociétaux acquis, nos choix et notre part de libre-arbitre, notre participation consciente dans notre évolution, etc… que nous le ressentirons, c’est par ces filtres-là que nous en ferons l’expérience.

La rétrogradation de Mercure en Gémeaux se prépare, elle commencera le 30 mai à 24° pour se terminer le 23 juin à 16° des Gémeaux.
Dans ce voyage, Mercure va croiser la route de Neptune à 3 reprises, la première étant dimanche, la deuxième le 5 juin et la troisième rencontre aura lieu le 6 juillet.

Je n’ai pas pris l’aspect entre Mercure/Neptune comme exemple, au hasard, c’est un aspect qui sera important pour cette rétrogradation de Mercure, parce que Jupiter sera aussi là où est Neptune même si Jupiter n’entrera pas (du moins, de manière directe) dans cette conversation, mais cette planète imbibe déjà les eaux neptuniennes d’une certaine tendance à l’amplification parce qu’en tant que planète qui co-gouverne les Poissons avec Neptune, avoir ces deux planètes au même moment dans ce signe renforce l’énergie des Poissons et tout ce qui entrera en liaison avec ce signe.

Pendant cette rétrogradation de Mercure et encore plus au moment de ces contacts avec Neptune, il est vrai que le mental pourra être secoué, soit parce que les vérités seront difficiles à discerner ou alors parce que la sensibilité prendra le pas sur la raison… quoi qu’il en soit, une autre forme d’expres​sion(différente de votre habituelle) cherche peut-être à se faire entendre de vous ou alors ce sont les messages intérieurs bloqués autrefois par la raison qui chercheront maintenant à traverser l’espace liminal qui les sépare de votre conscience.
Prêtez attention à vos rêves pendant toute la rétrogradation de Mercure, mais encore plus aux alentours des dates données plus haut. Élargissez la place que vous concédez déjà dans votre quotidien au pouvoir de l’imagination, des rêves, mais aussi à la musique, à la poésie, à la méditation, à la contemplation ou à la prière… acceptez de vous laisser inspirer, mais aussi de vous sensibiliser à une cause qui commence peut-être à grandir en vous et qui est source à la fois d’intérêt et d’inconfort: la confrontation avec la souffrance ou la colère fabriqueront des larmes cathartiques ; puisqu’elles font toujours ressortir l’or qui vit en chacun de nous, c’est à dire, notre vulnérabilité d’être au monde, donc la belle part de notre humanité !

Sofia ✨
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de MAi - Page 7 Profil11
En ligne
Aspects du mois de MAi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 21 Mai 2021 - 13:07

coucou le fofo, je ne résiste pas à l'envie de vous faire profiter de ce magnifique champs de bleuet. J'en ramasse un peu pour faire de l'eau de bleuets.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois de MAi - Page 7 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 21 Mai 2021 - 14:18

Merci Angèle ....

Merci tite Cévennes pour cette superbe photo de bleuets qui fait rêver notamment à sa symbolique d' coeur
Sont-ce des bleuets sauvages ?
Comment utilises-tu l'eau de bleuet, pour les yeux ?

Quant au ralenti que vous évoquez, les fifilles, astrologiquement je pense que mercure commence légèrement à se ralentir : vu la fin de son "Hors Limite et surtout sa très prochaine Rétrogradation en gémeaux, puis mars également commence à ralentir sa course H.L....afin de s'apprêter à affronter ....pluton/capricorne, d'ailleurs un coup d'oeil sur la carte ci-dessus où mars est à la pointe de la X/cancer....
Tout cela m'évoque les relations familiales dans son ensemble....en fonction de notre thème et de notre vécu.....

PS : en effet, très intéressant de suivre le cycle Jupiter/soleil dont la conjonction avait lieu en verseau, carré à la conjonction uranus/mars en taureau.... Wink, quid de ce premier carré actuel où le soleil entre chez...mercure Wink ...


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois de MAi - Page 7 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 21 Mai 2021 - 16:51

tata Cévennes a écrit:
coucou le fofo, je ne résiste pas à l'envie de vous faire profiter de ce magnifique champs de bleuet. J'en ramasse un peu pour faire de l'eau de bleuets.

Spoiler:

Ohlala, qu'est-ce que c'est beau... Merci pour la promenade coeur

Et je pose la même question que toi, Violette, quels sont les bienfaits de l'eau de bleuet ?
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

Aspects du mois de MAi - Page 7 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 21 Mai 2021 - 17:35

Merci Angèle pour tous ces détails sur les aspects du jour ! Beau travail !
sourire
et aussi Cévennes avec tes photos de la belle nature!
Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de MAi - Page 7 Profil11
En ligne
Aspects du mois de MAi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 21 Mai 2021 - 22:49

oui elles poussent dans les champs l'eau de bleuet c'est juste superbe . Et pour les yeux , c'est super. Après le démaquillage, ou pour les yeux fatiguée , c'est juste top! et puis mélangé a une salade, le bleuet se mange ou dans un cake quelques bleuets hummm!

" Soin douceur par excellence, l'eau de bleuet est idéale pour soulager des yeux fatigués ou irrités, mais aussi pour faire disparaître les cernes. Elle s'utilise aussi sur le visage, sur lequel elle va avoir une action à la fois tonique et apaisante. "

Anti-inflammatoire pour la peau

Intégré dans des soins pour le visage, le bleuet a une action sur le teint. Il régule la production de mélanine, et apporte ainsi de l'éclat à la peau, lui offrant un vrai coup de frais. Anti-inflammatoire et cicatrisant, il aide aussi à estomper les imperfections. Enfin, grâce à son effet astringent, il donne l'illusion d'une peau plus lisse et plus tonique. Comme il est riche en polyphénols et en flavonoïdes, c'est également une super arme végétale pour lutter contre le vieillissement cutané.

Vous pouvez vaporiser un voile d'eau florale de bleuet sur le visage avant ou après votre crème de jour ou de nuit
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Aspects du mois de MAi - Page 7 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 21 Mai 2021 - 23:02

Cévennes a écrit:
oui elles poussent dans les champs l'eau de bleuet c'est juste superbe . Et pour les yeux , c'est super. Après le démaquillage, ou pour les yeux fatiguée , c'est juste top! et puis mélangé a une salade, le bleuet se mange ou dans un cake quelques bleuets hummm!

" Soin douceur par excellence, l'eau de bleuet est idéale pour soulager des yeux fatigués ou irrités, mais aussi pour faire disparaître les cernes. Elle s'utilise aussi sur le visage, sur lequel elle va avoir une action à la fois tonique et apaisante. "

Anti-inflammatoire pour la peau

Intégré dans des soins pour le visage, le bleuet a une action sur le teint. Il régule la production de mélanine, et apporte ainsi de l'éclat à la peau, lui offrant un vrai coup de frais. Anti-inflammatoire et cicatrisant, il aide aussi à estomper les imperfections. Enfin, grâce à son effet astringent, il donne l'illusion d'une peau plus lisse et plus tonique. Comme il est riche en polyphénols et en flavonoïdes, c'est également une super arme végétale pour lutter contre le vieillissement cutané.

Vous pouvez vaporiser un voile d'eau florale de bleuet sur le visage avant ou après votre crème de jour ou de nuit

J'utilise de l'hydrolat de bleuet depuis des années... je rajouterai que ça aide aussi à décongestionner les yeux !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects du mois de MAi - Page 7 Profil11
Aspects du mois de MAi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de MAi
Aspects du mois de MAi - Page 7 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects du mois de MAi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects du mois de MAi - Page 7 Pierre12 Aspects du mois de MAi - Page 7 Notes-11
~Musique pour Relaxer~