Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Ingratitude  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteIngratitude  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesIngratitude  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Ingratitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Eden108

Eden108

Ingratitude  - Page 2 Profil11
Ingratitude  - Page 2 Empty
MessageSujet: Ingratitude
Ingratitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 21 Mar 2021 - 0:28

Rappel du premier message :

Hello j’espère que vous allez bien !

Je me demandais par exemple , comment on voit quelqu’un d’ingrat dans un thème astral ?

Voici des pistes : forte maison 1 ? Amas de planètes conjonction0° Asc ? Vénus combuste ? Soleil opposition180° carré90° Jupiter ? noeud sud en Lion avec le Soleil mal aspecté ? Soleil conjonction0° Noeud Nord ? Mars Cancer ?

Je sais pas du tout ... j’aimerais avoir vos avis
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Celine

Celine

MessageSujet: Re: Ingratitude
Ingratitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 24 Mar 2021 - 20:03

Mais du coup quand une personne est elle considérée ingrate ? lol

Enfin perso j ai l impression que si l on peut juger une personne "ingrate " c est que soi même on est dans l attente de reconnaissance et du coup c est un peu égoïste aussi quelque part donc est ce que c est mieux ?

Invité

Invité

Ingratitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 24 Mar 2021 - 20:04

Navane a écrit:
Céline a écrit:
Je l offre pour lui faire plaisir logiquement , imaginons qu'il ne me remercie pas ( il serait alors ingrat ? ) Mais de l autre côté si je pense ça c est que je juge que il est redevable de mon geste de bonté non ?

Peut-être qu'il est touché mais ne sait pas dire merci, qu'il ne pense pas être digne de mon geste ? Peut-être qu'il pense déjà à ce qu'il pourrait m'offrir et se sent déjà redevable à mon égard ? Dans ces situations, on sortirait d'un comportement ingrat...
Peut-être qu'il déconsidère mon geste, ne lui accorde aucune valeur, ne se rend pas compte de ce qu'il y a autour de mon cadeau, qu'il est comme ça avec tout le monde ?

Ça peut être signe aussi qu'il attend plus qu'un cadeau (par exemple des sentiments) et donc qu'il ne sait pas bien interpréter le cadeau.

Invité

Invité

Ingratitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 24 Mar 2021 - 20:24

remedios a écrit:
Autant le fait d'avoir été ingrat avec une ou plusieurs personnes n'est certainement pas indiqué dans le thème, autant la problématique de l'ingratitude, elle, au contraire, peut être suggérée.

Donc on parlerait plutôt de personnes autocentrées ou égoïstes, comme le suggère plus haut ENYLEVED.

ENYLEVED a écrit:
[...] en revanche, on peut tenter d'y trouver les signaux d'un fort égoïsme ou grand matérialisme ?

remedios a écrit:
Le fait de manquer de considération pour les autres, par exemple, est suggéré par un Jupiter et une lune plutôt forts et dissonants, avec peu de contre-pied comme Saturne.

Qu'entends-tu par un Jupiter fort ou une Lune forte et dissonant(e)s : Jupiter et la Lune dans leurs domiciles + / ou proches des angles (avec majorité de carrés / oppositions) par exemple ?

Si c'est le cas, un contre-exemple me vient en tête, j'ai une femme dans ma famille qui a longtemps été incapable de refuser quoi que ce soit lorsqu'on le lui demandait, donner ne lui posait pas de problème (elle fait toujours des rechutes, mais elle a appris à s'endurcir de ce côté là), et elle participe - encore aujourd'hui - à des associations caritatives, de mémoire elle a la Lune en Cancer / M7 (proche du desc.) en carré à de nombreuses planètes et un Jupiter pas trop mal placé mais avec des aspects "pas top" + une conj. à Chiron (il me semble). Cette femme n'est pas parfaite en tout point - comme tout le monde, ma pauvre maman pouf - mais elle est l'antithèse du manque de considération pour autrui (en tout cas, je n'ai pas encore trouver dans mon entourage quelqu'un avec un plus haut level à ce propos).

Je vais essayer de remettre la main sur son TN.

Invité

Invité

Ingratitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 24 Mar 2021 - 20:26

Pour moi, un exemple d'ingratitude, cela serait plus d'humilier quelqu'un devant tout le monde alors qu'il était juste venu t'aider...

Citation :
Qu'entends-tu par un Jupiter fort ou une Lune forte et dissonant(e)s : Jupiter et la Lune dans leurs domiciles + / ou proches des angles (avec majorité de carrés / oppositions) par exemple ?
Oui, ça dépend. Ce n'est pas systématique non plus, il faut regarder tout le thème, comprendre dans quelles circonstances une personne peut manquer de considération.

Craie

Craie

Ingratitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 24 Mar 2021 - 20:54

Evidemment, il y a les gaffeurs et les gaffeuses aussi.

Invité

Invité

Ingratitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 24 Mar 2021 - 21:01

remedios a écrit:
Ça peut être signe aussi qu'il attend plus qu'un cadeau (par exemple des sentiments) et donc qu'il ne sait pas bien interpréter le cadeau.

C'est une possibilité, en effet. Mais peut-être que je ne suis pas douée dans l'expression verbale des sentiments, que c'est toujours un moment fort de se révéler à l'autre, et que je l'exprime à travers une délicatesse qui symbolise ces sentiments ?
Et s'il me connaît mal, qu'il n'a pas su voir les indices en amont d'un quelque chose de naissant entre nous, et interprète mal le sens de cette attention particulière, on aura l'air super cons lol

Mais si je n'ai pas de sentiment amoureux pour lui et lui les espère secrètement, alors ce cadeau reviendrait à offrir du pain à qui crève de soif rijaune

Après,... après,... Ça dépend aussi du cadeau, de la météo. Peut-être que... Nan, je déconne bigsourire

Eden108

Eden108

Ingratitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 25 Mar 2021 - 2:17

Violette a écrit:
Danaé a écrit:

.....
Ensuite, peut-on vraiment déterminer l'ingratitude chez quelqu'un à partir d'un TN puisque nous nous accordons (majoritairement) à dire sur le forum que l'astrologie est évolutive (on évoluerait avec son thème qui ne resterait jamais en statut quo) ? Je pense (personnellement) que peu de gens peuvent se vanter de n'avoir jamais été ingrats dans leurs vies (surtout à notre époque ultra-individualisée) , on a tous/toutes exprimé l'ingratitude (parfois même sans s'en rendre compte), et on a sans doute (aussi) connu l'inverse : le fait de ne pas être remercier par d'autres au bon moment ou de façon adéquate.

....c'est bien ce que je pense depuis le début de ce post....
L'être humain n'est pas parfait...bien loin de là... quiconque peut être ingrat dans un domaine ou un autre et c'est en vivant avec les être humains que l'on peut connaître cette..."ingratitude" parce qu'à mon avis, comment voir l'ingratitude sans connaître la personne, seulement par un aspect astrologique sur lequel, d'ailleurs on peut faire erreur ? je pense que l'astrologie, à ce niveau, ne peut mettre une "étiquette" sur une personne....

Violette et Danaé, mon but n’est pas de mettre une étiquette , c’est pas du tout mon approche. Simplement d’identifier des tendances ça nous permet d’être plus attentif car parfois on peut blesser les autres sans faire exprès ... et à l’inverse la gratitude permet de multiplier et de partager notre amour notre joie notre chaleur humaine. C’est vraiment multiplicateur .

Eden108

Eden108

Ingratitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 25 Mar 2021 - 2:29

Navane a écrit:
remedios a écrit:

C'est une possibilité, en effet. Mais peut-être que je ne suis pas douée dans l'expression verbale des sentiments, que c'est toujours un moment fort de se révéler à l'autre, et que je l'exprime à travers une délicatesse qui symbolise ces sentiments ?
Et s'il me connaît mal, qu'il n'a pas su voir les indices en amont d'un quelque chose de naissant entre nous, et interprète mal le sens de cette attention particulière, on aura l'air super cons lol

Mais si je n'ai pas de sentiment amoureux pour lui et lui les espère secrètement, alors ce cadeau reviendrait à offrir du pain à qui crève de soif rijaune

Après,... après,... Ça dépend aussi du cadeau, de la météo. Peut-être que... Nan, je déconne bigsourire

Ça me fait penser que la dernière fois j’ai dû refuser un cadeau d’une fille qui essayait de se faire pardonner, ça a relancé la discussion ( je suis un peu têtue et très sincère ). Pck pour moi je ne pouvais pas « recevoir » de sa part étant donné le soucis qu’on avait eu et qui avait eu un impact trop fort sur ma vie.

Alors que l’énergie est totalement différente quand quelqu’un te fait un cadeau par gratitude justement , pck ça lui fait plaisir . J’ai reçu plusieurs des colis trop mignons de personnes que j’ai aidé dans leur vie, l’énergie du coeur y est !

L’énergie du cadeau est vraiment différente .
Personnellement je suis très à l’écoute de ça et ça touche directement au coeur ,

Ma maman est très généreuse Lune Jupiter Poissons , elle m’a aidé à développer cette qualité et j’ai beaucoup de chance d’être entourée de personnes généreuses, je reçois beaucoup et ça m’inspire et je suis à nouveau généreuse, le cercle vertueux Jupiter en maison 8. Les petites attentions personnalisées ça fait toujours plaisir à moins d’avoir du mal à recevoir. C’est aussi ça la question ; est ce que je sais « recevoir »?

Je pense que savoir dire merci permet vraiment de générer une énergie positive , de reconnaissance et de respect .

Eden108

Eden108

Ingratitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 25 Mar 2021 - 2:39

remedios a écrit:
Pour moi, un exemple d'ingratitude, cela serait plus d'humilier quelqu'un devant tout le monde alors qu'il était juste venu t'aider...

Citation :
Oui, ça dépend. Ce n'est pas systématique non plus, il faut regarder tout le thème, comprendre dans quelles circonstances une personne peut manquer de considération.

Ce m’est arrivé avec une personne que j’estimais et que j’ai beaucoup aidé , mais que j’ai du laisser tombé à contre coeur. Outch mon copain m’avait prévenu « arrête de donner de l’attention à des personnes qui ne le méritent pas », il avait raison, la grosse claque qui fait super mal. Je ne comprenais pas ce qu’il voulait dire par mérite mais enfait c’est une question d’amour et de valeurs humaines. Et c’est pas du tout des attentes de reconnaissance mais simplement un désir de connexion véritable donc pas les mêmes valeurs humaines.

//

Quand quelqu’un a des petites attentions je veille toujours à remercier la personne , déjà pour l’énergie investie et le fait de savoir recevoir. Si je suis ingrate c’est que je n’ai pas pris conscience ni remarqué ça , et parfois on est étourdi ...

Invité

Invité

Ingratitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 25 Mar 2021 - 7:19

Après réflexion: l'ingratitude c'est quand il y a blessure.
Il vaut mieux se tenir à distance de personnes trop égoïstes en effet...
laugh
mais quelquefois elles s'éloignent toutes seules (on ne leur donne pas assez) lol

on peut écrire des messages si la personne est essentielle à nos yeux.
Mais sans rien en attendre en retour... la déception peut être difficile en effet.

Invité

Invité

Ingratitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 25 Mar 2021 - 17:34

Eden108 a écrit:
Ça me fait penser que la dernière fois j’ai dû refuser un cadeau d’une fille qui essayait de se faire pardonner, ça a relancé la discussion ( je suis un peu têtue et très sincère ). Pck pour moi je ne pouvais pas « recevoir » de sa part étant donné le soucis qu’on avait eu et qui avait eu un impact trop fort sur ma vie.

Alors que l’énergie est totalement différente quand quelqu’un te fait un cadeau par gratitude justement , pck ça lui fait plaisir . J’ai reçu plusieurs des colis trop mignons de personnes que j’ai aidé dans leur vie, l’énergie du coeur y est !

L’énergie du cadeau est vraiment différente .
Personnellement je suis très à l’écoute de ça et ça touche directement au coeur ,

Ma maman est très généreuse Lune Jupiter Poissons , elle m’a aidé à développer cette qualité et j’ai beaucoup de chance d’être entourée de personnes généreuses, je reçois beaucoup et ça m’inspire et je suis à nouveau généreuse, le cercle vertueux Jupiter en maison 8. Les petites attentions personnalisées ça fait toujours plaisir à moins d’avoir du mal à recevoir. C’est aussi ça la question ; est ce que je sais « recevoir »?

Je pense que savoir dire merci permet vraiment de générer une énergie positive , de reconnaissance et de respect .

Inutile de préciser qu'un cadeau est insuffisant en lui-même mais c'était une façon de renouer le dialogue. Elle initiait un mouvement vers toi, pour votre relation.
Je ne sais pas ce qu'il y avait entre vous mais je suppose, sans doute mal, que cela nécessite beaucoup de courage de tenter une approche lorsqu'il y a des blessures. Là, comme ça, j'y vois une véritable prise de risque. Le cœur y était peut-être aussi mais différemment d'un présent reçu d'un être avec qui tout va bien. L'énergie était différente mais pas moins forte, ni moins significative. En tout cas, le cadeau restait chargé d'affects dans une période particulière de votre relation. Ça a relancé la discussion entre vous.
Sans accepter le cadeau, tu as été dans l'accueil de l'autre. Recevoir, c'est aussi et surtout ça ; accueillir l'autre.

Mais sinon, oui, une présence, une écoute, une attention, un cadeau, un compliment, une épaule, un sourire, peu importe, c'est doux, ça fait du bien. Et cet accueil est aussi un acte d'affection vis à vis de l'autre. C'est un partage, un échange porteur et très fort à tous les niveaux.
Et je ne verrai pas forcément de l'ingratitude chez quelqu'un qui ne remercie pas.

Ledruge

Ingratitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 25 Mar 2021 - 18:45

Ah, Celinecachou vaste sujet : Un égoïste, a dit Labiche, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Blague à part ... on peut donner de bon cœur, sans attendre (trop) en retour : c'est me semble-t-il ça, la générosité.
Même si, être généreux, c'est aussi gratifiant pour soi.
Mais ça l'est d'abord pour l'autre et
c'est ça
qui prime.
Non ?

Craie

Craie

Ingratitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 26 Mar 2021 - 14:10

Il y a aussi ceux à qui on donne de l’aide, mais qui n’ont rien demandé.
Il y aussi ceux qui donnent un sens à leur vie par l’aide qu’ils peuvent procurer.
Et quand les deux se rencontrent cela peut finir en sentiment d’ingratitude qui serait déplacé.
Et il y a ceux aussi qui sont dans la complainte éternelle et qui adorent se faire plaindre, alors ils geignent parfois jusqu’à dire qu’untel ou untel n’est pas reconnaissant en plus de raconter tous leurs petits bobos et autres tracas quotidiens au tout venant.

Quant à Mme Betancourt il n’est vraiment pas certain que son ingratitude évoquée soit bien réelle, il pourrait s’agir d’autre chose, avec le soi-disant aspect Lune / Jupiter dans l’axe IV / X, Lion / Verseau, il pourrait s’agir d’un réel combat politique pour son pays, surtout avec une Lune en IV conjonction Noeud Nord.

jjk42

Ingratitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 26 Mar 2021 - 17:36

Certains vivent l’aide à l’autrui comme un sacerdoce et qui tendent toujours la main sans forcément en attendre quelque chose en retour. Ces personnes qui parfois ont oublié de s’aimer elle-même memes peuvent ressentir encore plus l’ingratitude que les autres, d’autant plus que comme le dit l’adage ce sont les cordonniers qui sont toujours les plus mal chaussés

Invité

Invité

Ingratitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Mar 2021 - 5:39

ce n'est pas faux.

mais enfin on peut se tenir à distance...

l"empathie n'empêche pas la lucidité.

jjk42

Ingratitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Mar 2021 - 7:07

Bonjour ileautresor
Tout à fait daccord avec toi. L'empathie ne doit pas empecher la lucidité. Neanmoins celui ou celle qui soublie pour aider lautre est elle encore lucide?

Bonne journee

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Ingratitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Mar 2021 - 20:36

Eden108:

S'il s'agit d'astrologie, qu'est-ce que l'ingratitude? Sans vouloir choquer quiconque, ce ne serait de mon point de vue, que le miroir de soi à travers les autres. J'ai souvent entendu dire "c'est celui qui dit qui est". Regarder Vénus en soi, elle ne serait que le miroir de soi à travers les autres. Si Vénus est affligée par une planète personnelle, il y aura cette possibilité de ressentir, éventuellement, un sentiment d'ingratitude, surtout envers les personnes auxquelles une aide leurs aurait été apportée. Elles ne pensent mêmes pas en être redevable, et ne s'en imaginent même pas en être obligées. Un don reste un don, ou s'attendre à en être dindon, lol.

Céleste a bien approché la réponse.

Vous pouvez ne pas être d'accord, et je ne le prendrai pas comme de l'ingratitude. Cherchez qui est derrière ce dernier mot; en trois lettres.

W-T marguerite

Invité

Invité

Ingratitude  - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Mar 2021 - 21:48

Je pense que tu as fait une juste analyse de la situation W-T.

Contenu sponsorisé

Ingratitude  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Ingratitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2