Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Datation RS - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDatation RS - Page 2 I_icon11Voir ses messagesDatation RS - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Datation RS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

launis

launis

Datation RS - Page 2 Profil11
Datation RS - Page 2 Empty
MessageSujet: Datation RS
Datation RS - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 16 Fév 2021 - 17:47

Rappel du premier message :

Hello
Je me suis procuré un livre sur la RS
Dans le livre l’auteur parle de datation : il cite:
Asc 4 premiers mois de l’année RS
MC 4 mois suivants
FS 4 derniers mois

Donc on remonte sens inverse de l’asc si je comprends bien?
Ex: ASC M12 M11 M10 : 4 premiers mois de l’année RS?

Par contre de MC à FC ( 4 mois) mais plus de maisons ? Je comprends pas le principe
Help
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ENYLEVED

ENYLEVED

MessageSujet: Re: Datation RS
Datation RS - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Fév 2021 - 18:00

@Elsie,

Il faut prendre la position de saturne tel qu'il apparaît le jour de ta RS, idem pour les autres planètes et luminaires lorsque leur période arrivera,

Donc tu prends ton Saturne de RS :

- à environ 8 ° Verseau + aspects ( conjonction0° et carré90° ) + maîtrises ( VII et VIII ), comme l'interprétation d'une planète en TN et tu vois à peu près à quoi t'attendre durant cette période,

Datation RS - Page 2 K9i510

Dernière édition par ENYLEVED le Jeu 18 Fév 2021 - 18:11, édité 1 fois

Elsie

Elsie

Datation RS - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Fév 2021 - 18:05

ENYLEVED a écrit:
@Elsie,

Il faut prendre la position de saturne tel qu'il apparaît le jour de ta RS, idem pour les autres planètes et luminaires lorsque leur période arrivera,

Donc ton Saturne de RS, sa position + aspects + maîtrises, comme l'interprétation d'une planète en TN,

D'accord... donc l'année se résumerait aux aspects que forment les planètes les 3 premiers mois grosso modo de la RS ?
Tu as pu remarquer que c'était parlant de ton côté ?

ENYLEVED

ENYLEVED

Datation RS - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Fév 2021 - 18:20

@Elsie,

Non, c'est une méthode permettant d'estimer les périodes les plus ou moins favorables durant l'année et servant de datation pour les évènements,

Un peu comme lorsqu'en RS se trouve une conjonction0° de planètes au MC ; le MC marquant le milieu de l'année de RS (6 mois après l'anniversaire ) c'est à ce moment là que l'évènement le plus important a toute chance de survenir,

Je l'ai testée en son temps et il me semble que cela fonctionne;

A vrai dire, je n'ose pas me pencher sur ma future RS ahhhh

Angèle

Angèle

Datation RS - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 19 Fév 2021 - 6:40

launis a écrit:
@Angele j’ai entendu en effet qu’on pouvait regarder les transits sur les planètes de la RS mais ça m’interroge car la RS n’est qu’une photo le jour et heure de nos naissances, les planètes continuent d’avancer...

Exact launis, tout comme notre TN est une carte reflétant un instant T mais qui nous accompagne tout au long de notre vie. Le retour solaire nous accompagne de la même manière tout au long d'une année (mais ne s'envisage que par rapport à la source, à la base qu'est le TN).

Violette a écrit:
A mon avis, il faut déjà bien "assimiler" le thème natal, celui-ci restant la base et les transits, ceux des déclencheurs d'évènement (s)....en fonction de notre vécu.

Oui Violette, il est clair qu'aborder les transits, RS, progressions, etc. sans avoir pris le temps de comprendre un thème natal ne servira pas à grand chose. Un même transit d'Uranus chez une personne qui est fortement marquée par le besoin de contrôle ou de sécurité ne se vivra pas de la même manière chez une personne motivée par les défis, les changements.... Sans parler du contexte de vie, des besoins (conscients et inconscients) de la personne au moment du transit.
Pas simple tout ça mais passionnant sourire .

Elsie a écrit:
Mais ces conjonctions je ne les ressens pas tant au niveau des dates, mais plutôt au niveau de l'année, ce qu'il s'est passé et donc à postériori je peux faire le lien.

Je fais comme toi Elsie, j'aime bien regarder à posteriori le ciel suite à un événement particulier. Je trouve que le faire à priori est quelque part se soumettre à des probabilités qui peuvent parfois empêcher de "vivre" pleinement des situations. J'ai constaté que des événements heureux se passent sous des aspects tendus et que des événements plus difficiles se passent sous un ciel serein.
J'en ai retenu que les aspects tendus sont marqueurs d'énergie forte pouvant nécessiter des actes, prises de décision. Un événement heureux peut nous bousculer émotionnellement, nous déséquilibrer momentanément. Des aspects fluides peuvent maintenir une situation (que l'on juge bonne ou mauvaise) en place.

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Datation RS - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 21 Fév 2021 - 1:57

Elsie a écrit:
Céleste, c'est le livre de Volguine que tu as ressorti ? Tu nous diras si tu as trouvé des "trucs" intéressants ? Very Happy

Bonjour Elsie hello
Le livre de Volguine est assez complet, il répète beaucoup de choses qu'on sait déjà. comme dinner la priorité aux superpositions des maisons, et il aborde quelques pages sur les définitions, des aspect RS, planete dans les maiss RS,
Il explique aussi la progression de l'Asc RS comme te l'a expliquée Eny pour déterminer les dates des évènements , des aphorismes que j'adore particulierement... Ca me permet d'apprendre logiquement les analogies
et les 7 périodes planétaires est très interessante on devrait le pratiquer + pour voir si ça fonctionne bien up
Me semble que j'ai croisée quand il aborde le maitre de l'année mais je ne le trouve plus mon Kiron maison III est chiant parfois Rolling Eyes

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité

Elsie

Elsie

Datation RS - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 21 Fév 2021 - 11:35

Je crois que tout est dans le lâcher-prise et la confiance concernant les RS.

J'ai aussi remarqué Angèle que certains transits s'apparentant à priori comme favorables, se révèlent être profondément destructeurs et que les attendre revient à soit les appréhender, soit espérer en vain.
Les planètes aussi évoluent au fil des années, enfin notre sensibilité évolue avec elles et ce que nous apportera Saturne ou Jupiter à 20 ans aura une bien autre tonalité à 40 ou 50 ans.

Céleste, j'ai ce livre de Volguine s'il s'agit de La technique des révolutions solaires, mais j'avoue que certaines interprétations ont un effet de recul et de refus sur mon mental. Par exemple dans les aphorismes justement, 420 à 424 sur l'arrivée de Saturne en signe où se trouvent chez moi Mercure, Lune, Vénus, Soleil, c'est tellement, mais tellement dark que je refuse d'adhérer à ses propos...
D'ailleurs, j'ai remarqué que dès que quelqu'un ici aborde Saturne uniquement sous ses aspects sombres, je zappe Embarassed

Il s'agit aussi de savoir faire les synthèses, et même si on arrive à cerner notre thème natal, il reste toujours des zones d'incertitude et d'interrogations sur des aspects contradictoires que l'on peut essayer de résoudre dans les transits et révolutions solaires. Ou pas :)

Pour en revenir au datations, je n'ai pas trouvé de résultats.
Je vais reprendre Volguine, maintenant que Mercure vient de repasser direct, il va peut-être m'aider à avoir une lecture différente et trouver qui de Jupiter, Saturne et Uranus me tendra la main cette année Wink

Si je trouve le passage sur le maître de l'année je te dis bigsourire

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Datation RS - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 21 Fév 2021 - 15:52

Ha j'ai retrouvée où il parle des maître de l'année, c'est justement dans les Aphorismes
lol Oui les aphorismes sont souvent extrèmes ( un peu comme les définitions d'Hades) mais combien on apprend en les lisant, moi je les lis sans accompagner avec un TN, là détaché, elles devienent instructives. ange
C'est un livre que je recommande même si j'ai trouvée quelques bout compliquée..il me faudra relire plus tranquillement parce qu'il y a beaucoup d'info la dedans +1

Elsie

Elsie

Datation RS - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 21 Fév 2021 - 16:08

Oui c'est ça, dans les aphorismes. Mais je ne sais pas ce qu'il entend par "maître de l'année". S'il parle du maître d'ascendant de RS ou s'il parle du maître profecté, car il n'en parle pas en fait.
Je ne le trouve pas clair du tout. Du coup ça ne peut qu'être compliqué.
Son passage sur les 7 périodes planétaires par exemple, est très bref et il ne dit pas comment s'y prendre.
Bon, je n'apporte rien de constructif là Very Happy

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Datation RS - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 21 Fév 2021 - 16:20

Hahaaa je pense que tu dois y aller avec ton intuition...
Perso j'irai avec le maître profecté parce que sinon il dirait le maître d'asc Very Happy

Elsie

Elsie

Datation RS - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 21 Fév 2021 - 18:50

Malheureusement je n'ai pas d'intuition ! Ou alors à posteriori et c'est jamais agréable de se rendre compte qu'on savait mais qu'on a pas écouté.

Bon, je suis encore dessus... Very Happy
A partir du 21 avril ma période Lune s'arrête pour laisser place à la période Saturne qui prendra fin le 16 juillet.
Il y a un peu plus d'un an, je disais que le mois d'avril 2021 serait mon mois Very Happy. Que je jouerais et gagnerais au loto, rencontrerais l'homme de ma vie et blablabla.
Mais si c'est Saturne qui règne, c'est moins fun.
La question que je me pose, et repose surement puisque je n'ai pas compris comment bien comprendre ces périodes, c'est dois-je considérer les aspects que Saturne fera pendant cette période à ma RS (sachant qu'il passe sur Jupiter RS) ou dois-je juste regarder les aspects qu'il forme en RS en me disant que ce sera l'ambiance des 85 jours suivants (Saturne conjoint Vénus sur Mercure natal carré Uranus)?

C'est un peu complexe quand même... D'autant que je me centre sur les aspects sentimentaux et émotionnels de l'année, et que j'en cherche des bouffées d'air là où je sature depuis des mois (j'ai écrit là où je saturNe et ça a bien du sens).

Et avec toutes ces planètes en VIII ça n'augure pas vraiment de calme, surtout avec la Lune RS maître d'ascendant RS et maître de l'année je sens que la secousse émotionnelle n'est pas encore arrivée à son terme... A moins que ce gentil Saturne qui se pose doucement sur mon Mercure ne décide de ralentir le cycle infernal de mes pensées afin de les transformer radicalement (carré Uranus tout de même) pour plus de paix et de douceur (conjoint Vénus) ?

launis

launis

Datation RS - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 21 Fév 2021 - 20:16

@Elsie moi j’ai compris qu’il fallait regarder les aspects que la planète allait faire sur les planètes RS pendant sa durée + maîtrises des planètes touchées
Tout en prenant en priorité la maison où est la planète RS + superposition natale (qui prime)

Tu as un partenariat / contrat quelconque financier avec quelqu’un? Peut-être rapport au boulot ?
Demande de prêt ? Ou autre ?

Elsie

Elsie

Datation RS - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 21 Fév 2021 - 20:36

Merci Launis. Mais tu vois, Enyleved m'a dit "tu prends ton Saturne donc à 8° Verseau [...]" et ça c'est la position de Saturne RS puisqu'il est à 6° et que sa période commençant le 21 avril, il sera à 12° doute2

Pour le moment je n'ai pas grand chose côté boulot. J'ai ouvert un bar restaurant l'année dernière donc là c'est repos forcé.
Par contre, effectivement, la VIII s'exprime en force puisque l'état nous engraisse afin que nous nous taisions et soyons bien sages à la maison. Donc les aides tombent, VIII en II natale, c'est pour moi. Une subvention demandée à l'ouverture vient d'être accordée également et ne devrait pas tarder à arriver sur mon compte. L'idée de racheter les murs est présente et devrait être revue à l'été prochain, mais vu le contexte c'est pas évident (j'aurais bien voulu faire un tour de Soleil avant de me prononcer sur un tel investissement). Je travaille seule, donc pas de partenariat.

launis

launis

Datation RS - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 21 Fév 2021 - 20:42

Non tu pars de la position de saturne en RS pour les 85 jours (enfin c’est ce que j’ai compris)
Oui vue la période c’est compliqué de se lancer dans les affaires commerciales je comprends

ENYLEVED

ENYLEVED

Datation RS - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Fév 2021 - 3:12

@Elsie,

Merci Launis. Mais tu vois, Enyleved m'a dit "tu prends ton Saturne donc à 8° Verseau [...]" et ça c'est la position de Saturne RS puisqu'il est à 6°

Je comprends que tu sois perdue puisque j'ai cru que ton Saturne de RS était à 8° alors qu'il est à 6° ( d'un autre côté tu n'as pas indiqué les degrés sur ta carte ); donc autant pour moi,

Pour le début de chaque période planétaire, tu prends la planète en question à sa position et ses aspects + maitrises telle qu'elle apparaît sur ta carte de RS, au jour de ton anniversaire en somme,

Après, pour vérifier en journalier, tu peux suivre son transit...

Elsie

Elsie

Datation RS - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Fév 2021 - 7:46

Ayé j'ai compris !! laugh
En fait je suis difficile en français je crois, je me rends compte que ce n'est pas la première fois que je ne comprends pas parce que la phrase peut donner plusieurs sens selon où l'on place sa respiration.

Merci ! Je vais pouvoir mieux regarder ma rs dernière pour vérifier si ça peut me parler Wink
Belle journée !

Elsie

Elsie

Datation RS - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Fév 2021 - 7:48

ENYLEVED a écrit:
@Elsie,
]Je comprends que tu sois perdue puisque j'ai cru que ton Saturne de RS était à 8° alors qu'il est à 6° ( d'un autre côté tu n'as pas indiqué les degrés sur ta carte ); donc autant pour moi,

Merci Enyleved, mais oui j'avais compris que tu parlais de Saturne RS à 2 degres près. Merci pour tes explications et reexplications :)

Hellraise

Hellraise

Datation RS - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 22 Fév 2021 - 23:20

Je tien a remercié Envyled et à rajouter une parenthèse par rapport au post sur les périodes planétaires et tout en prenant pour ref le livre de volguine que dans la plupart des cas.

(Je vais peut-être faire un peu de rabachage mais sa sera pour les curieux qui passe par ici, voila :)

Il est dit que lors du Début d'une Période planétaire celle-ci est marqué par un évenement (pas toujours signifiant) mais caractéristique des valeurs associé a cette planète. Cependant cet évènement sera d'autant plus marquant par exemple si cette planète en question est joint au MC dans la RS.
Par ailleurs durant une période planétaire il est par conséquent intéréssant de s'intéresser aux maisons que la planète dirige en RS comme en natal, l'événement peut y être lié a ses domaines.

Encore merci a toi ENVYLED.

Contenu sponsorisé

Datation RS - Page 2 I_icon_minipost_participate

Datation RS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2