Coucou
D'abord merci à toutes de vos pensées et messages!!!
Après je vais me lâcher un peu de toutes les dégueulasseries vécuent ces quelques jours.
Ma grand-mère avait été mise à l'Ehpad, en septembre 2019, mes parents n'étant plus capable de la maintenir à la maison prétextant la mise à neuf de sa chambre.
Ils n'échangeaient plus guère avec elle, elle était un meuble.
Quelques part je m'en réjouissait, pouvant aller la voire beaucoup plus souvent, nos interactions non-comprises des autres étaient pour moi simple et purs.
Certes elle ne se rappelait plus de grand chose, mais elle était pour moi un rayon de soleil. Nous buvions le café parlions de tout et de rien, dans une simplicité qui va me manquer.
Janvier 2020, Mémé se casse le fémur, est alité puis passe en fauteuil, le Covid m'empêchera de la visité jusqu'à juin 2020.
Mais quelle surprise avec sa petite mémoire et sa force naturelle, quand je la retrouve, elle "gambade" plus que jamais.
Deuxième épisode Covid, et là c'est plus compliqué, ma situation professionnelle, mon moral bien bas nous prive de quelques visites.
Mi décembre elle est fatigué un escarre l'amoindri aussi mais mes nouvelles visites lui font reprendre du poil de la bête.
S'en vient la période de Noël, trop dur pour moi, dans une solitude qui me coupe d'elle.
Début janvier je me reprend fortement en main, mais c'est elle qui est près à flancher, je me bats avec véhémence pour faire soigner ses douleurs, quitte à braver les protocoles. La famille l'imaginant malheureuse, souhaite la voir partir, c'est ce qu'il souhaiterait pour eux. Mais aucun de lui a jamais demandé...
Elle se remet ma mémé contre vents et marées! Mais ce 16 janvier sera notre dernier échange.
Mais l'Epahd n'a pas apprécié, et c'est enc...... de directeur, et mon père qui n'attend qu'une chose son départ, quitte à la pousser, m'interdisent de visite.
Et c'est comme cela que ma dernière visite ce 10 février, pourtant plein d'amour de câlins ne la sauveront pas. Une plaie provoquée par l'atèle laisse voir son tendon, les surdoses de médicaments, le vaccin Covid, et malheureusement des traces semblable à un étranglement, ont eu raison d'elle.
Ma pauvre mémé.
Je vous passe la guéguerre de mon père, pour ne plus l'approcher, et le silence de l'ensemble de la famille.
Mais ce soir nous l'avons quand même fêté!!!
Mon meilleur amie, son épouse ses enfants et les miens, avons bravé le couvre-feu.
Eclairant sa tombe de nos nombreuses bougies, repassant quelques un de nos échanges, merci la téléphonie, nous avons trinqué, une bonne vieille Chartreuse, celle qu'elle aimait tant déguster, devant ce beau ciel étoilé.
BON VOYAGE MÉMÉ, tu vas tant me manquer.
Je t'aime de tout mon coeur mémé, t'as vu je n'ai pas fait d'histoire, comme tu le souhaitait !!!!