Coucou Lulu,
Elle est très intéressante ta question.
Par paresse, je ne me suis jamais penchée sur les orientations pro...du coup, tu me donnes un peu de travail.
Alors ton orientation pro, ce n'est pas que la MX. Il faut prendre en compte la MII : la façon dont tu gagnes ton argent et la MVI : le travail au quotidien.
Je t'invite à ouvrir un nouveau post pour découvrir tes potentiels professionnels. Il me semble qu'il y a ici, des personnes qui s'y connaissent pleinement.
Mais je lance déjà quelques idées.
Pour moi, un stellium en MX, c'est une vie pro très riche, une
maison très sollicitée donc beaucoup d'opportunités. Tu as Vénus en MX : tu devrais pouvoir vivre de ta passion (et/ou travailler avec la personne que tu aimes :-) ).
Mercure en MX : l'écriture bien sûr...pourquoi pas des déplacements professionnels également (les différents plateaux de tournage).
Jupiter : alors avec lui, l'étranger...une vie pro à l'étranger, une expatriation (comme c'est déjà le cas avec tes études), après il peut aussi représenter une expansion, une forme d'optimisme à tout épreuve, une grande ouverture d'esprit.
Et puis Saturne : la rigueur, la persévérance, l'endurance...celui qui supervise les projets. Saturne peut également représenter un changement d'orientation sur le tard.
Il y a un petit détail pour moi : ta MX est en bélier mais toutes tes planètes sont en taureau. Ma prof nous disait qu'avec cette configuration, notre métier n'était pas celui de nos études. C'est le cas pour moi tout en restant dans mon domaine...
Bon avec Mercure/Jupiter : peut-être formeras-tu des personnes, ça peut représenter l'enseignement.
Tu as en plus Vénus N carré Neptune N : aspect très créatif, il faut juste canaliser une forme d'hypersensibilité, ou alors trop de rêveries...mais je pense que tes études de cinéma apporte cet équilibre en fait.
Uranus, oui...il me semble bien que c'est le cinéma...mais il fait un carré : peut-être tempérer des impatiences, ou des frustrations parfois. Réussir à suivre les règles et en même temps innover, les dépasser. C'est une question de dosage cet aspect.
Je n'ai pas ton thème sous les yeux, il est sur l'autre page, alors je m'arrête là.
Il manque les maitrises, la MII et la MVI. ça donne beaucoup d'éléments tout ça...
En tout cas, tant que tout se passe bien, fonce !
Edit : j'ai relu ton message.
Scénariste : Mercure, en MX et mt de MIII
Réalisatrice : pourquoi pas Saturne, celui qui prend en charge. Avec le carré à Uranus (le cinéma).
Ton mt de MX, Mars , se retrouve en MXI : un projet collectif.
ça me fait penser qu'une MX en bélier : tu auras envie/besoin d'action dans ton métier. D'ailleurs ce n'est pas le réalisateur qui dit :"action" sur un tournage ?
La MXI, par analogie,
maison d'Uranus, n'est-elle donc pas liée elle-aussi au cinéma ?