Je précise Jozqi, que je ne pose pas de jugement de valeur sur les courants d'astro, mais effectivement c'est peut-être une des qualités du Sagittaire aussi qui brasse dans des horizons divers.
Pas de soucis à ce niveau, par contre j'insiste sur le caractère
non déterministe de l'astro condi dont le leitmotiv qu'à répéter son fondateur est "le thème n'est pas le sujet".
Que tu fasses ce que tu veux, c'est pas mal ... mais avoir à la conscience que l'on projette aussi selon notre perception, est important.
Que tu utilises ton intuition est parfaitement normal, c'est le point fort de tes dominantes (Neptune/Uranus/Jupiter), te laisses pas emporter par un excès de certitude non plus, c'est le piège d'Uranus qui est en ce moment en transit et se fait sentir.
Utilise aussi cette structure importante de Soleil/Pluton trigone Saturne, ça donne une faculté de mise en analyse et d'observation... et d'écoute sans a priori.
Mars n'est absolument pas une fonction de responsabilité et/ou d'obligation, qu'il soit en Vierge ou ailleurs, mais je cherchais plutôt à voir ce qui peut être du ressort dans cet aspect dominant Vénus/Uranus.
Uranus donne aussi une nécessité d'implication très forte, c'est en synchro avec ce transit opp Vénus que justement la problématique se fait plus urgente. Avec Uranus on ne veut pas "faillir" par rapport à soi-même, Jupiter est aussi en carré à Vénus en ce moment... tu chercheras pour la période
Après, il y a eu aussi le passage de Neptune opposé Mars qui a pu être un facteur dans la faiblesse de concentration.
Bref... ton questionnement de départ était un peu confus... tu en arrives au pb du moment :"je stresse de ne pas arriver à remplir mes engagements"
Je crois qu'on a fait le tour, "
attention"... puisque tu fais ce que tu veux, c'est bien à ce niveau de maîtrise perso que le transit d'Uranus/Mars te renvoie. Focaliser ton attention sur tes actes, aucune raison de stresser.
J'ai le sextile, ça fonctionne impec !