Non, il ne s'agit pas d'un nouvel astéroïde mais d'une nouvelle souche Covid nommée Omicron par l'OMS, classée comme « variante préoccupante ».
GENÈVE : L'Organisation mondiale de la santé a déclaré vendredi que la souche B.1.1.529 de Covid-19 récemment découverte était une variante préoccupante, la rebaptisant Omicron.
keralakaumudi.com
La Belgique renforce à nouveau ses restrictions, les Pays-Bas craignent de nouvelles émeutes après un durcissement de celles-ci contre le Covid-19, etc ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Omicron (B.1.1.529) Ven 26 Nov - 21:48
Baptisé ainsi, d'après l'un des surnoms - un peu moqueur - donné par le peuple au président de la république Française. L'OMS dans un éclair de génie foudroyant - mais rare, à notre époque -, c'est sans doute dit que nommer un virus d'après un parasite, ne pourrait pas faire tache. Un peu gênés - cela-dit -, par la simplicité de ce surnom, ils ont eu l'idée d'ajouter l'interjection "ô" devant - après concile - : le ô, de Ô j'invoque une chimère, une excuse, une cinquième vague...
Puis, comme ils ne font leurs communiqués qu'en Anglais - et ayant la flemme d'imaginer une autre appellation -, ils ont enlevé l'accent circonflexe, ce qui ne vous empêche pas de le prononcer à l'oral - soit dit en passant - ... Car ce n'est pas parce que les choses ne sont pas là, qu'il ne faut pas faire comme si elles y étaient vraiment.
Bonne nuit.
Lunico
Sujet: Re: Omicron (B.1.1.529) Dim 28 Nov - 20:05
Coucou Danaé !
Ahhh c'est pour cela que sur toutes les chaines infos Omicron est prononcé "à l'anglo-saxonne" (Omicrone) alors qu'il s'agit d'une lettre grecque afin que nous ne pensions pas trop à notre président ?
Deux intervenants d'Israël l'ont prononcé "à la française" ...
Merci d'avoir donné ton avis !
Invité
Invité
Sujet: Re: Omicron (B.1.1.529) Dim 28 Nov - 20:11
Je crois que Danaé faisait un peu d'humour Lunico
C'est Nu et surtout Xi qu'ils ont voulu éviter, et peut-être qu'on touche à l'ultime fin avec le point Oméga
"Plusieurs connaisseurs du domaine, à l’instar de l’épidémiologiste Martin Kulldorf ont émis l’hypothèse que l’OMS avait ignoré Nu pour éviter toute confusion avec le mot “new” (“nouveau”), ainsi que Xi en raison de sa similitude écrite avec le nom du président chinois Xi Jinping."
Pour celui de la France, tout le monde s'en fout.
Maldoror
Sujet: Re: Omicron (B.1.1.529) Dim 28 Nov - 23:32
Maldoror
Sujet: Re: Omicron (B.1.1.529) Dim 28 Nov - 23:58
Invité
Invité
Sujet: Re: Omicron (B.1.1.529) Lun 29 Nov - 11:52
La protéine spike a subit pas mal de mutations. C'était dans les probabilités. La question étant, ce variant est-il plus contagieux et moins agressif Des tests sont en cours, certainement aussi pour la réactivité aux vaccins conçus pour la protéine du Alpha
Le variant Omicron du Covid-19 se montre dans une première image https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-variant-omicron-se-montre-dans-une-premiere-image_fr_61a4104be4b0451e550901dc
Maldoror
Sujet: Re: Omicron (B.1.1.529) Lun 29 Nov - 12:02
Ce monde est trop con.
Il va continuer à les laisser égrenner leur variant "bi-mensuel" en permettant à ces "connards aux ordres" (comme disent les complotisss), au delà des pires billevesées scientifiques, après nous avoir mis dans le crâne que les asymptomatiques étaient les plus grands contaminateurs d'une maladie qu'ils ne faisaient pas, que plus le virus est contagieux plus le virus est virulent, ce qui est faux mais le but étant de continuer à asseoir la peur pour continuer le travail de sape, c'est nécessaire.
Et le bon peuple gobera tout, absolument tout jusqu'à la 7ème dose peut-être et encore...
Moi dans le fond, je me dis, bah si ils sont gogos à ce point, tant pis pour eux, c'est ça aussi la sélection naturelle de l'espèce. Les gnous ne passent l'écueil des crocodiles que parce qu'ils sont en nombre...
ladom
Sujet: Re: Omicron (B.1.1.529) Lun 29 Nov - 12:44
A écouter avant de paniquer à l'annonce de chaque nouveau variant .... Dommage que cela se passe sur cette radio qui n'est pas neutre mais ce qui m'importe ce sont les propos de Mr Toubiana.
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Omicron (B.1.1.529) Lun 29 Nov - 13:22
Clairement les medias dramatise tout
Selon l'Association des médecins sud-africains, le variant Omicron cause une «maladie bénigne»
" Muscles endoloris, fatigue et légère toux : le variant Omicron détecté en Afrique du Sud n'est à ce stade qu'une «maladie bénigne», selon l'Association des médecins sud-africains, qui s'interroge sur le «battage médiatique» qui a suivi sa découverte. Alors que de sévères mesures restrictives commencent à être mises en place dans certains pays – comme en France – à la suite de la découverte du variant Omicron en Afrique du Sud, Angelique Coetzee, présidente de l'Association médicale sud-africaine, a tenu à relativiser sa dangerosité à ce stade"
..voir l'article en cliquant ICI
Invité
Invité
Sujet: Re: Omicron (B.1.1.529) Lun 29 Nov - 15:16
Oui céleste, je l'avais lu et dire qu'ils nous amènent ça comment une nouvelle catastrophe
Invité
Invité
Sujet: Re: Omicron (B.1.1.529) Lun 29 Nov - 15:51
J'ai lu cet article aussi hier.
Et bien il faut souhaiter qu'il soit à la fois bénin et aussi plus contagieux que les autres variants et on ferra du covid...un rhume
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Omicron (B.1.1.529) Mar 30 Nov - 16:26
Y'as tu dequoi que j'ai pas compris ? OK, pour voyager, tu dois être double vaxx ! Et, si tout le monde est double vaxx, Comment ça se fait que le nouveau variant est entré au Canada ?! Est-il venu à la nage ?
La meilleur façon de combattre ce nouveau variant est de fermer la T.V.
Dernière édition par Céleste le Mar 30 Nov - 20:23, édité 2 fois
ladom
Sujet: Re: Omicron (B.1.1.529) Mar 30 Nov - 19:54
Même dans les massmedias un autre son de cloche commence à émerger... ENFIN !!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Omicron (B.1.1.529)
Omicron (B.1.1.529)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum