Je reprends ce fil
de discussion, car j'ai fait quelques rectifications (j'avais tout réduit entre 1 et 9 alors forcément il manquait des arcanes).
Sont apparues dans toute leur splendeur, la Roue
de Fortune en 10 mais j'ai pas encore cherché (merci Céline pour le lien, j'ai regardé quelques interprétations et j'ai trouvé très sympa), puis le Diable (le Soi
), le Soleil et le Jugement.
En 13ème maison... Le Pendu
J'ai tenté une interprétation mais j'aimerais avoir confirmation
de celles qui connaissent que ma démarche est ok, car des fois, mon Mercure part en vrille vers des étranges contrées d'où il est difficile
de trouver matière à poursuivre et il s'évapore !!
Donc ce qui m'a interpellé c'est la boucle du Chariot concernant, Les préoccupations
de la pensée, Le Passage obligé et L'Expérience.
Il s'agit d'après le document mis ici par Enkidou (merci c'est super !!),
de la boucle
de Thésée en rapport avec la réussite sociale, le pouvoir et le contrôle des pulsions...
Je me dis donc, et c'est effectivement le cas, que mes pensées sont orientées vers mes expériences qui sont un passage obligé pour aller vers la réussite et le succès.
Puis je regarde les Miroirs et Le Chariot est en miroir avec le Diable (Moi).
"7e miroir – VII/XV – Le miroir pouvoir/puissance
Chariot/Diable : Le Chariot offre l’image d’un prince, sûr de lui, couronné d’or et triomphant sur son attelage d’apparat. Il a le pouvoir ! Mais que faire d’un pouvoir sans la puissance qui va avec ? Une carcasse vide ! Le Diable apporte cette puissance en remplissant la corbeille de mariage de ces deux lames, d’énergie, d’intelligence, de charisme, de magnétisme.
Diable/Chariot : De tous les Arcanes du Tarot, Le Diable est vraisemblablement celui qui détient le plus de puissance. Mais qu’est-ce que la puissance sans l’autorisation de l’utiliser ? Le Chariot, l’un des Arcanes fondamentaux du pouvoir donne cette autorisation"Donc ce qui manque à la réalisation
de ce Chariot c'est Moi, Le Diable et d'après les différentes interprétations il faudrait que j'use
de charisme,
de ruse,
de magnétisme pour obtenir un pouvoir matériel ?
C'est bizarre le Diable en carte du Soi je trouve...
Ou alors c'est le côté négatif du Diable, les pulsions, l'instabilité, qui m'empêchent
de réaliser le Chariot ?
Merci pour vos retours :)