Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Aspects du mois de Décembre - Page 10 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois de Décembre - Page 10 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois de Décembre - Page 10 I_icon11Voir les messages sans réponses

Aspects du mois de Décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Décembre - Page 10 Profil11
Aspects du mois de Décembre - Page 10 Empty
MessageSujet: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 30 Nov - 22:05

Rappel du premier message :

Hé bien... nous sommes déjà rendu
au dernier mois de l'année
Bye Bye 2020 !!

balai
Voici les aspects du mois de Décembre ...
Bonne fin d'année à tous et à toute !
smack

perenoel Calendrier d'Aspects du mois de Décembre hug

Aspects du mois de Décembre - Page 10 Calend78

Ephéméride:

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

MessageSujet: Re: Aspects du mois de Décembre
Aspects du mois de Décembre - Page 10 I_icon_minipost_participateDim 20 Déc - 19:33

Coucou le fofo

Waouaw Céleste jolie , quel travail , incroyable , en plus ça a l'air super bon . applaudi coeur

Moi , la conjonction fait de bon aspects avec mon natal , pour le moment . Ouff .

Hé coucou Dame Angèle du Balcon n c'est rare de te voir par ici un dimanche . smack
Bon ben dans 4 jours c'est la veille de nowel , j'ai pas encore le sapin , et même pas commencée les gâteaux . Va falloir que j'me bouge . Rhoo nos verseaux sont bientôt de la fête a nouveau , j'en reviens pas comme les années filent .

Bonne soirée fofo smack

Blou

Blou

Aspects du mois de Décembre - Page 10 I_icon_minipost_participateDim 20 Déc - 23:52

jupiter et saturne sont en verso et le vaccin est arrivé - n'empêche une 3 ème rafale est annoncée bon la libération c'est pas encore
Alors dame des Cévennes faut se dépecher le vieux barbu va rappliquer

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Décembre - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 21 Déc - 6:58

Bonjour,

Aujourd'hui, lundi 21 décembre 2020, je vous propose 2 cartes:

- 1. le Soleil entre dans le signe du Capricorne marquant ainsi le Solstice d'hiver.

Il se place au même degré que Mercure, RKNN céleste.

Cette conjonction Soleil/Mercure est au carré de Chiron, astéroïde sous maîtrise de Mars, lui-même au carré de Pluton (je reviendrai prochainement sur l'aspect partile).

La Lune, quant à elle, est au sextile partile de Pluton.

Degrés Sabian Soleil/Mercure 0/1° Capricorne :
« Un chef indien brigue le pouvoir auprès de sa tribu assemblée ».
La responsabilité qu'implique toute quête du pouvoir. Autorité.

Degrés Sabian Pluton 23/24° Capricorne :
«Une femme entre au couvent.»
Dévouement total à un objectif transcendant. Isolement. Recherche de sérénité.

Degrés Sabian Lune 23/24° Poissons :
« Sur une petite île au milieu de l'océan, des gens vivent en étroite osmose ».
Nécessité d'accepter en conscience ses limites pour concentrer ses énergies et donner à sa vie son plein sens. Centralisation.

Carte sur Paris vers 10h50:

Un post est ouvert à ce sujet ICI.

- 2. Nous aurons une conjonction partile entre Saturne (en domicile) et Jupiter (RKNS).
Un nouveau cycle commence.

Cette conjonction est au sextile de la Lune et de Chiron, ainsi qu'au carré de la conjonction Uranus/LN vraie.

Le carré soli-lunaire partile se profile, j'y reviendrai demain.

Degrés Sabian Jupiter/Saturne 0/1° Verseau :
« Une vieille mission californienne en briques ».
La faculté propre à toutes les grandes oeuvres humaines de perdurer bien au-delà de la vie de leurs instigateurs. Nécessité d'adapter une impulsion nouvelle de l'Esprit à ceux qui la recevront et qui en ont besoin. Concrétisation d'un idéal.

Carte sur Paris vers 20h50:

Deux posts sont ouverts à ce sujet: ICI et ICI.

P'tite Fée Papillon a écrit:
J'ai rêvé des membres du forum cette nuit. Il y avait Céleste, Elheya, Cobra, Céline. Beaucoup de lumière. Les couleurs étaient celles de mon avatar du moment. Douce ambiance de fin d'année.
J'avais écrit un poème et c'est la Belle des Cieux qui en faisait la lecture.
J'étais fière de mon texte et d'être parmi vous.

Wahou, la responsabilité, j'espère que j'étais à la hauteur de tes mots ma P'tite Fée star sourire.
Te souviens-tu du thème de ton poème ?

Ah, "Dernière danse", la plus belle chanson de rupture que je connaisse.
"Merci d'avoir enchanté ma vie".

Cévennes a écrit:
on ben dans 4 jours c'est la veille de nowel , j'ai pas encore le sapin , et même pas commencée les gâteaux . Va falloir que j'me bouge .

T'inquiète Belle Dame des Cévennes, je t'envoie du renfort pour combler le retard up.

Spoiler:

Bonne journée à tous !

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 21 Déc - 9:29

Ahlala Dame Angèle , grand merci pour votre générosités , mais je ne voudrais pas te priver , de tes fidèles acolytes , je vois qu'ils ont déjà le costume , mais ne dit on pas l'habit ne fait pas l'avoine ??bigsourire
Nous y voila , au temps de l'hiver .La nuit la plus longue de l'année , mais la lumière reviens demain .

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 21 Déc - 9:29

Ce 21 décembre a lieu la conjonction dont tous les astrologues parlent depuis le début de l’année, celle de Jupiter et Saturne à 0° du Verseau, le troisième signe d’Air du zodiaque. Un événement puisque, depuis deux siècles, cette conjonction se produit en signes de Terre. Symbolique de l’entrée dans l’ère du Verseau, elle est annonciatrice de révolutions, mais pas nécessairement de progrès. Un petit détail qui a son importance si l’on veut en profiter au mieux.

Le passage dans un signe d’Air va nous permettre de maîtriser l’esprit plutôt que le matériel. Ce qui ne signifie pas accumuler de l’information, mais apprendre à s’en servir pour gagner en sagesse. Le Verseau symbolisant, entre autres choses, l’éveil et la nouveauté, nous allons assister à un renouvellement d’idées et de perspectives.

La conjonction à 0° signifie qu’il n’y a plus de retour en arrière et que nous nous apprêtons à faire des expériences inédites.

Saturne représente la responsabilité, le temps, l’effort, les leçons de vie, la maturité et l’expérience ; Jupiter, l’expansion, la chance, la joie, le plaisir, la générosité, la philosophie. Ces deux planètes sont opposées et complémentaires. Unies, elles signifient que l’on repousse nos limites et que l’on dépasse les vieux schémas de la polarité, du temps, du châtiment.

Nous sommes en train de modifier notre système de pensée : quelles sont nos vérités ? notre morale ? nos croyances ? Avons-nous encore besoin de validation extérieure ? Avons-nous peur d’être nous-même ? Le Verseau est le signe de la rébellion, qui peut se révéler très positive si elle s’effectue en conscience.

Eveillons-nous pour exprimer notre plein-potentiel. Nous sommes tous et toutes uniques et, si l’on est aligné/e avec le Soi authentique, on trouvera facilement notre place dans la collectivité humaine.

Le Verseau symbolise l’Humain et la beauté de la particularité de chacun et chacune d’entre nous, et c’est avec cette étincelle que nous apporterons notre pierre à l’édifice. Honorons qui nous sommes, nos talents, nos dons et ceux des autres et participons ainsi activement à l’avancement de tous, à petite et grande échelle.

La vie dont nous rêvons est, aujourd’hui plus que jamais, à portée de main. Demandez à votre
source, Dieu, L’Univers, de commencer à la vivre.

5e DIMENSION
On entend, depuis des décennies, parler d’ascension et de passage à la 5e dimension, mais de quoi s’agit-il plus précisément ? Brièvement, la 3e dimension est celle de la dualité, de la lutte et de la guerre, de la séparation, de la dépendance, de l’addiction, de l’apprentissage à travers la souffrance et le conflit. Obsolète.

La 4e dimension, c’est lorsqu’on commence à prendre conscience de l’énergie, c’est celle de l’ouverture, de l’éveil, de la connexion et de la compréhension que nous sommes plus qu’un corps.

Nous devenons co-créateurs/trices de notre réalité, nous découvrons l’énergie divine et le pouvoir qui réside en nous. Savoir que rien n’est écrit dans le marbre et que nous avons la capacité d’influencer positivement (ou négativement) notre vie nous rend libre.

La 5e dimension, c’est le saut dans la conscience d’unité, nous sommes partie intégrante du monde, et ressentons un sentiment de fraternité et de communion avec ce qui nous entoure. Nous sommes au service du monde ; peu importe notre activité, nous diffusons l’énergie de l’amour et de la lumière ; l’extérieur reflète qui nous sommes, nos vibrations.

Les limitations, la densité, le jugement n’existent plus, remplacés par la lumière, l’amour et la paix. Notre ego n’y a pas sa place et nous en avons éliminé les résidus. La vie devient belle, aventureuse, magique et les miracles, petits et grands, sont quotidiens. Leur manifestation est immédiate parce que nous avons pris conscience que nous influençons notre réalité. Notre foi est inébranlable et la manifestation est instantanée.

Actuellement, la 3e dimension est sacrément malmenée, ainsi que notre ego. Les défis sont constants qui, si on les accepte, nous permettront de faire des bonds en avant. C’est intense mais on peut traverser cette période avec grâce et facilité si l’on accepte de lâcher prise. Si nous nous sentons fléchir devant les doutes ou les peurs, adressons-nous à notre Source.

Les réponses qui nous calment sont les bonnes. Demandez des signes pour savoir si vous êtes sur la bonne voie, vous en recevrez. Plus vous vous laisserez guider par L’Esprit, la Source, votre divinité intérieure, plus vous évoluerez harmonieusement.
astrosophie

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 21 Déc - 9:45

Que d'annonces qui circulent concernant cette exceptionnelle GRANDE CONJONCTION de JUPITER et de SATURNE!!
et ELLE l'EST!!
L'astrologie a le vent en poupe! quel succès!
Un alignement unique qui non seulement se fait au Solstice d'hiver si symbolique (pour l'Hémisphère Nord et d'été pour l'Hémisphère Sud!) mais qui inaugure le passage en VERSEAU de ces deux grands Sages à deux jours d'intervalle (Saturne le 17 décembre et Jupiter le 19 décembre) quittant le Capricorne après leur "travail " laborieux et éprouvant , en trio avec Pluton, effectué dans ce signe.
Ils passent d'un signe de TERRE à un signe d'AIR!! OUF !!!nous en avons tant besoin...
"Si le phénomène astronomique est rare (le phénomène n’a pas eu lieu depuis 1623), sur le plan astrologique tout autant : leur conjonction se fait tous les 20 ans et en Verseau :
cet alignement a eu lieu lors de la naissance de Jésus d’après les anciens astrologues (Etoile de Bethléem) et en mars1226 (à 2° du Verseau)". Quel beau clin d'oeil.
Cette "grande conjonction" dans le ciel sera visible chaque soir après le coucher du soleil, jusqu'à Noel! quel cadeau !
La conjonction astrologique symbolise la FUSION de deux planètes. Cette fois elle se fait donc en VERSEAU , à 0° 29 de ce signe qui n'a plus rien à voir avec la précédente en Capricorne, et exacte le 21 décembre à 19h22 à PARIS.
Fusion énergétique de deux énergies qui sont antagonistes tant ces deux grands Sages agissent différemment.
Quand l'un (Saturne) pousse à la concentration l'autre (Jupiter) pousse à l'expansion, idem avec l'intériorisation/retrait et l'extériorisation/extraversion, ou encore avec la discipline, le travail, les efforts, la limitation de l'un et la chance, l'optimisme , la liberté de l'autre!
C'est dire que nous allons ressentir ces deux tendances qu'il nous faudra harmoniser pour ne pas ressentir de frustration ou d'exagération, ballotés dans les contraires.
Petit rappel de la mythologie pour mieux saisir l'enjeu de cette conjonction!
"Saturne ayant eu vent de la prophétie selon laquelle un de ses enfants le détrônerait un jour : il avait jugé que la seule façon de conjurer le destin fut d’exiger de sa femme Rhéa qu’elle lui livre chacun de ses nouveau-nés pour le dévorer aussitôt.
Rhéa qui est d’une nature bien différente de celle de son mari soustrait le sixième enfant - Jupiter - à la fureur dévorante de Saturne et remplace le nouveau né par un grand caillou enveloppé d’un linge.
Saturne engouffre la pierre en question sans s’apercevoir du subterfuge, permettant à Jupiter de voir ainsi le jour.
Conformément à la prophétie, Jupiter détrône par la suite son père et ouvre les portes d’une nouvelle ère."
(A noter aussi que "Saturne, assoiffé de pouvoir, avait châtré et détrôné son père Uranus....exilé par son fils Jupiter, il développa sagesse et patience, et instaura l'âge d'or, la paix et la justice")
Ainsi déjà entre EUX une "OPPOSITION"!
Comment alors la vivre? comment utiliser cette opposition dans la réconciliation et les réunir? Comment vivre ce Père et ce Fils célestes dans la (re) construction et non dans la guerre?
Nous voyons bien aussi en collectif l'enjeu d'un PASSAGE d'un ancien monde , conservateur, et restrictif (Saturne maitre du Capricorne ) vers un Nouveau Monde (Jupiter maitre du Sagittaire) plus libre et expansif. Un gouvernement qui va jusqu'à nous ôter notre droit d'ÊTRE !!une manière de nous "avaler"...afin de ne pas être détrôné"!
Saturne limite , frustre, demande de la discipline et des efforts, du temps, mais son but final est le réajustement, le renoncement de ce qui n'est pas authentique, essentiel. et forcément mettra des barrières aux débordements enthousiastes de Jupiter...Il œuvre à la découverte de notre Diamant Intérieur, un travail exigeant.
Si l'un impose des STRUCTURES, un CADRE à nos Projets, l'autre amènera des désirs , de nouvelles opportunités qui devront être réalistes pour être concrétisées, ainsi leur COOPERATION permettra d'avancer pour RECONSTRUIRE autrement sur des valeurs remaniées et solides.
Saturne permet l'ancrage de notre CERF VOLANT, une image que j'aime visualiser...ce cerf volant qui déploie les Ailes du "qui je suis" ...dans un ciel d'azur, dans toute sa splendeur!
Un "qui je suis "que nous sommes allés chercher derrière nos apparences, notre forteresse, après tout ce travail de l'année 2020 où nous avons tous été amenés à briser le personnage enfermant, pour nous accoucher de notre Soi: notre vraie nature...
Il nous a fallu grandir , devenir responsable , autonomes, être humble, vulnérable, authentique.
Cela a demandé de revisiter nos CROYANCES, nos VALEURS, nos CONDITIONNEMENTS, nos BLESSURES avec ces invitations astrales de nettoyage intensif, accéléré en cette fin d'année par les éclipses!
Non pas pour nous détruire , nous anéantir, mais pour nous inviter à chercher notre être profond, vrai, mieux comprendre ce qui nous limite et nous bloque sur le chemin de notre évolution, pour le dépasser, pour tendre vers cette QUETE de SOI, de l'ego à notre être de lumière.
Cela a demandé une transformation,/métamorphose, parfois une crise identitaire, très douloureuse, voire par un passage au "Burn-out".
Crise comme celle que nous avons connu adolescent.e "Le complexe du homard" qui perd sa carapace , ce passage tellement inconfortable que nous avons connu à l'adolescence.(DOLTO).
A croire que l'Humanité vit aussi cette crise d'adolescence contre l'autoritarisme de ceux qui nous ont contraints à des pertes de liberté dont celle de respirer librement!
D'une toute autre vision nous pouvons penser à ce changement de paradigme, de MATRICE en cours! celle de la 3D à la 5D , par une ouverture de conscience, un saut quantique...avec la récupération de notre verticalité: celle d'être reliés à une Conscience extérieure, la Source.
Quelle rêv'évolution à venir sur un plan individuel et collectif...pour reconquérir une liberté perdue. Mais une liberté qui pourrait se déployer en respect des Lois Universelles.
Telle est la MUTATION enclenchée, programmée, qui se fait tant sentir et qui demande à terminer le passage en Chrysalide, et nous y sommes aidés par d'autres aspects célestes, dont je parlerai bientôt : l'action d' URANUS, maitre du Verseau qui est en Taureau avec un MARS qui viendra bientôt le rejoindre ...mais chaque chose en son temps, vivons Noël et sa symbolique maintenant, préparons la crèche, renaissons à notre "JE SUIS", puis terminons l'année, clôturons là...au mieux de ce qui nous est possible de vivre.
Il y aura encore du nettoyage, karmique à effectuer...car il ne s'agira pas de reproduire la révolution de 1789 !!
Moment donc capital pour regarder ces deux ARCHETYPES en chacun de nous, afin de pacifier.
qu'est ce qui nous limite, nous bloque ? qui pourtant demande à être libéré.
Quel est ce Père autoritaire voire tyrannique, introjecté, qui nous infantilise encore par la terreur qu'il suscite ? tellement attaché à sa toute puissance (qu'on lui donne) pour avoir encore besoin d'abuser de son pouvoir asservissant! par peur d'être détrôné?
regardons en soi ...
Quel est cet enfant en nous qui a peur, et n'ose pas affronter ce parent intérieur, et donc n'ose pas s'affranchir? qui ne voit pas d'autre solution que se soumettre, OU se rebeller et rentrer en guerre? n'y a t il pas un moyen de créer un pont de communication pour renouer le dialogue? Saturne intériorisé de manière négative avale les désirs comme il avalait ses enfants...la difficulté de retrouver son pouvoir créateur provient de là! là se niche le droit d'être libre et de se réaliser!
Ce travail se fait dans le secteur où cette conjonction se place.
Un éclairage astrologique est toujours libérateur.
il donne du sens, et permet de tirer le fil jusqu'à la racine du problème, pour s'en libérer.
Tout contribue à nettoyer ces conditionnements mentaux (Mercure) et affectifs (Vénus) qui nourrissent les abus de pouvoir. (conjonction respective avec le Noeud Sud céleste)
Une fois éclairée l'ombre en soi, comment ne pas être tentés de refaire de l'ombre sur les autres et retomber dans la toute puissance d'un ego qui ne sait pas vivre en harmonie et en paix avec les autres? contribuer au Monde? car le But est de savoir briller, rayonner (Jupiter) dans certaines limites (Saturne) pour ne plus de recommencer à tuer le Père pour prendre le trône afin d' asservir! Il s'agit de renoncer, de dépasser, de rendre ce "tout pouvoir", afin de se libérer:
Telle est l'invitation de ce passage, une initiation.
En Verseau il s'agit de ne plus chercher à s'IMPOSER
mais de S' AFFRANCHIR pour cocréer ce nouveau monde,
et de réaliser concrètement son beau Projet de Vie , sa légende personnelle sans faire de l'ombre...dans le respect des autres, du cadre universel, et de ses Lois.
QUEL ENJEU SPIRITUEL!!!
Pour une nouvelle mise au Monde avec des croyances, des valeurs nettoyées, purifiées, débarrassées du poids karmique de culpabilité, peurs de non reconnaissance, de nos restes de blessures, pour devenir plus vraies, authentiques, fraternelles, solidaires, pour CONTRIBUER à un monde meilleur. Un PROJET qui peut paraitre utopique mais avec Saturne il peut se concrétiser .
Ainsi soit il!
A chacun, chacune alors de retrouver son SOLEIL INTERIEUR et de le RAYONNER avec cet esprit fraternel.
sunny🙏sunny
Ana
PS: je lis "La dernière fois que Jupiter et Saturne ont convolé de la sorte sous nos latitudes, c'est le 5 mars 1226 ! La France est alors gouvernée par Louis VIII. Le souverain, qui s'apprête à assiéger Avignon, succombera quelques mois plus tard à une dysenterie et laissera le trône au futur Saint-Louis."
Il y a là encore ce trône à rendre...très actuel !!! de ceux qui nous gouvernent!! Alléluia

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 21 Déc - 9:50

Ce 21 Décembre, la TERRE entrera dans le signe du Verseau après 2160 ans et y restera pour 2160 autres années.
Nous observerons l'alignement unique de Jupiter et de Saturne qui n'a pas eu lieu depuis le moyen âge, et la superposition des deux planètes nous offrira dans le ciel l’étoile du berger en conjonction avec le solstice d'hiver.
Notre taux vibratoire va s’élever et nos sens nous feront découvrir une réalité beaucoup plus riche et merveilleuse que ce que nous avons connu.
Le puissant impact énergétique se poursuivra jusqu'à la première semaine de janvier 2021. Méditez, aimez-vous plus que jamais, recréez votre vie et devenez vous-même.
Préparez-vous pour un grand spectacle céleste.

Cobra

Cobra

Aspects du mois de Décembre - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 21 Déc - 10:36

Citation :
Le puissant impact énergétique se poursuivra jusqu'à la première semaine de janvier 2021.

ça va durer plus que ça , car c'est la planète perso qui vont la rendre plus proche ...donc surtout en février comme on en a déjà parler ailleurs .
booster par Mars rejoignant Uranus et en carré en formation à donc Jupiter-Saturne , sans parler que juste avant Mars terminera sa boucle .

La carte dont parler Lilith du 28 janvier avec la conjonction Soleil-Jupiter après celle avec Saturne marquera aussi des débuts-de-proximité importants . Le soleil c'est the big boss ; bref donc actuellement je dirais que ça démarre piano-piano ....et après ben ....

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 21 Déc - 11:15

Les interprétations de la conjonction Jupiter-Saturne de ce 21 décembre 2020, qui est exceptionnelle à plus d'un titre, ne se comptent plus...

Pour l'heure et pour éviter de longs discours, je vous propose une chanson qui symbolise bien à mon sens cette configuration: "Toutes les machines ont un cœur", composée par Zazie (texte) et Calogero (musique) et interprétée par Maëlle. Je pense qu’elle évoque assez clairement ce long nouveau cycle d’Air qui s’ouvre, à défaut d’une nouvelle ère.
Mikael Mandl

Dernière édition par Cévennes le Lun 21 Déc - 11:16, édité 1 fois

Invité

Invité

Aspects du mois de Décembre - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 21 Déc - 11:16

la Belle des Cieux a écrit:
Wahou, la responsabilité, j'espère que j'étais à la hauteur de tes mots ma P'tite Fée star sourire.
Te souviens-tu du thème de ton poème ?

Oui, c'était vraiment beau. Tu l'as bien soutenu star
Réellement, je ne l'aurais pas lu non plus. Ma lecture l'aurait clairement massacré.

C'était un texte d'Amour, quelque chose de pur et transcendant. Ça emplissait l'espace et c'était comme s'il devenait en lui-même un morceau d'espace. Il y avait ces volutes de couleurs (plus que des halos) dans lesquelles on baignait et qui donnaient une ambiance aussi douce qu'étrange. Ça ressemble un peu aux trucs que je vois quand je ferme les yeux.

J'entendais mon cœur battre. Très fort. Trop fort. Pas de stress ou je ne sais quoi, mais j'étais comme en résonance avec le monde. J'étais au monde. Je ne sais pas si je suis clair.
Un texte ascensionnel, éthérique et presque métaphysique. Avec des cassures, des lignes plus denses et profondes.
Je ne m'en souviens pas précisément. C'était juste trop joli, trop fort pour l'attraper. Des mots qui embarquent et où on a d'autre choix que de laisser faire.
La chute était physique, ça revenait au corps. Je n'entendais plus mon cœur. Je vous observais, souriante et fière.

Ce qui est étrange, c'est que ce texte était une poésie très structurée, en vers et rimes, etc. Or, je n'en ai jamais écrit. J'en suis incapable. Ce n'est pas mon truc.

Citation :
Ah, "Dernière danse", la plus belle chanson de rupture que je connaisse.
"Merci d'avoir enchanté ma vie".

La phrase de la chanson sourire

smack

Dernière édition par Navane le Lun 21 Déc - 12:00, édité 1 fois

Violette

Violette

Aspects du mois de Décembre - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 21 Déc - 11:50

En "s'allégeant" de la chape de plomb qui le recouvre depuis un bon moment, son maitre, saturne en compagnie de jupiter, le signe du capricorne voit entrer la lumière solaire avec mercure ...Hors Limite, une mise en lumière pour ce cher pluton resté seul (!)....qui peut, lui, être générateur....d'angoisses.... Wink
Que la lumière soit...tournée vers l'avenir avec la conjonction saturne/jupiter sur le 1er degré du verseau....en attente des autres planètes qui viendront rejoindre cette conjonction Wink ...

Celine

Celine

Aspects du mois de Décembre - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 21 Déc - 12:05

En tout cas il y a matière à lire avec cette conjonction Very Happy

Cobra

Cobra

Aspects du mois de Décembre - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 21 Déc - 12:16

ah ouais ya Mercure H.L depuis 12 décembre , je l'avais zappé ; il atteindra son maxi à Noël ...et terminus le 5 janvier . Donc possiblement intense du 28 au 31 avec la Lune en plus ; ça va faire bizarre le 31 cet année , perso je m'en fout je ne réveillonne pas , l'année commence aujourd'hui ( et encore ce que je dis ça ne veux rien dire )....il y a un peu plus d'une heure .

Violette

Violette

Aspects du mois de Décembre - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 21 Déc - 12:24

Celinesachou a écrit:
En tout cas il y a matière à lire avec cette conjonction Very Happy

oui, tite Célinette, ce que j'en dis n'est qu'un petit entrefilet de base, histoire de participer Wink ...Individuellement, il faudra analyser ces deux planètes en fonction de leur position dans le thème natal et surtout de quelles maisons elles sont maitres....
Dores et déjà, je pense que ces deux planètes indiquent une "évolution"...vers quoi ? je ne sais...puisque :
- saturne = sagesse
- jupiter = connaissance (s)
...petit cocktail à concocter avec les autres planètes qui viendront rejoindre ces deux-là.....

A chacun son propre destin...... Wink up star

Celine

Celine

Aspects du mois de Décembre - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 21 Déc - 12:39

En tout cas les 2 quittant ma Lune et se dirigeant au trigone120° de ma Vénus si cela pouvait m aider à me reguler en la matière ça m arrangerait Wink wish

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 21 Déc - 18:56

ils y sont pour un moment dans ma maison II , qu'est ce que je peux compter en ce moment laugh ça correspond aussi a ma demande de retraite , ça va sont en bon aspect a mon natal .

Dernière édition par Cévennes le Lun 21 Déc - 19:04, édité 1 fois

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 21 Déc - 19:00

Célinette encore un peu de lecture ?? bigsourire

Pour donner un sens plus concret, il faut regarder dans la carte du ciel natale, le lieu (la Maison astrologique) où se produira la dite conjonction (premier degré du signe du Verseau). Je vous propose quelques pistes d’interprétation …

En Maison 1 : On entre dans une période où nous allons prendre conscience de ce que nous sommes en tant qu’individu unique et singulier et comment nous pouvons participer activement à la vie sociale. Comment puis-je faire une différence tout en me développant personnellement.

En Maison 2 : Période pour acquérir une nouvelle perspective sur l’usage que l’on fait des dons socio-culturels hérités ou acquis. Soucis de rendre concrète et réalisable sa participation sociale, en tant qu’individu. On doit utiliser tout ce que l’on possède (dons, acquis, biens) pour entrer en relation plus fructueuse avec les autres.

En Maison 3 : Période qui demande d’utiliser notre sens social d’une manière nouvelle et améliorée dans notre quotidien, avec notre environnement de tous les jours (frères, sœurs, collègues, voisins, etc.). Il faut des objectifs sociaux et culturels qui soient pratiques et concrets. Il faut penser différemment et communiquer plus efficacement afin d’améliorer notre rapport au monde.

En Maison 4 : Le défi du nouveau cycle est centré sur la vie au foyer et sur la capacité personnelle de concrétiser des réalités sociales plus vastes. Il peut être nécessaire, de planter de nouvelles racines et d’établir sur de nouvelles bases, sa vie sociale et professionnelle.

En Maison 5 : Le moment est venu d’apporter une contribution nouvelle et créatrice à sa communauté. Les circonstances sociales du moment peuvent exercer une pression et nous pousser à nous exprimer différemment (et de manière plus authentique).

En Maison 6 : Le défi du nouveau cycle concerne la capacité de service, d’endurance et d’auto-discipline. Il est possible que la période exige l’apprentissage de nouvelles techniques. Ce peut aussi être un appel à se transformer, à se développer afin de pouvoir à moyen terme, être plus productif socialement parlant.

En Maison 7 : La période nous incite à acquérir un nouveau sens des relations humaines et à réévaluer notre valeur comme participant à la grande communauté. Réorientation des relations interpersonnelles afin qu’elles soient plus signifiantes, effectives et créatives. Les relations ne peuvent pas être égoïstes.

En Maison 8 : Défi d’auto régénération, de transformation. Réévaluation de nos partenariats ; mariage, union, affaires… La période est propice à la révision de nos patterns habituels instinctuels-émotionnels et socio-culturels. Révision de ce qui nous motive à entrer et à demeurer en relation.

En Maison 9 : La période peut amener à une prise de conscience dans le domaine de la philosophie, de la spiritualité. La vie appelle à un effort de croissance spirituelle au-delà des limitations existantes. Il peut y avoir un défi de requestionner certaines croyances et d’intégrer des idées nouvelles. Période d’apprentissage.

En Maison 10 : Le nouveau cycle peut s’accompagner de changements dans la vie professionnelle et le statut social. Transformation dans la manière dont on remplit ses responsabilités dans la communauté. Des décisions peuvent modifier le pouvoir personnel.

En Maison 11 : La période peut fournir des occasions de changer ses idéaux et ses projets d’avenir. Il peut également y avoir des actions prises pour s’associer et devenir un agent de changement social.

En Maison 12 : Quelque chose est arrivé à l’état de « semence » en ce qui concerne notre expérience personnelle. Le défi consistera à extraire de cette semence (du passé), les bases pour construire une vie nouvelle. Moment de transition et parfois, de crise personnelle. C’est un pont entre le passé et l’appel d’un nouveau commencement.

Dans 10 ans, ce cycle Jupiter-Saturne deviendra une opposition. Celle-ci amènera à une apogée, à un accomplissement ou à une confrontation critique avec tout ce qui a été entrepris au moment de la conjonction.

https://astraum.wordpress.com/2020/10/08/le-cycle-jupiter-saturne/

Celine

Celine

Aspects du mois de Décembre - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 21 Déc - 19:20

Merci Cévennes pour tous les partages Wink

Poqueline

Poqueline

Aspects du mois de Décembre - Page 10 I_icon_minipost_participateLun 21 Déc - 21:28

Merci Cévennes
Conjonction en maison 6 pour moi ... ce n’est pas une maison très drôle mais bon, je vais essayer d’en faire quelque chose... et de rendre service comme je peux.

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Décembre - Page 10 I_icon_minipost_participateMar 22 Déc - 6:51

Bonjour,

Aujourd'hui, mardi 22 décembre 2020, je vous propose 2 cartes:

- 1. Nous avons un carré partile soli-lunaire se produisant sur les 1ers degrés des signes cardinaux du Bélier et du Capricorne, impliquant Mercure (RKNN) et Chiron.

C'est le 1er quartier de Lune depuis la dernière éclipse (Lune croissante).

Les maîtres de ce carré, Mars et Saturne, sont tous deux en domicile.

Degrés Sabian Lune 0/1° Bélier :
« Une naïade émerge de l'océan, un dauphin l'embrasse ».
Emersion de forces nouvelles. La conscience voit le jour. Désir d'Être.

Degrés Sabian Soleil 0/1° Capricorne :
« Un chef indien brigue le pouvoir auprès de sa tribu assemblée ».
La responsabilité qu'implique toute quête du pouvoir. Autorité.

Carte sur Paris vers 0h41:

- 2. le trigone partile Lune/Vénus se fera en aspects aux degrés de la dernière Pleine Lune éclipsée (sextile/trigone pour la Lune, conjonction/opposition pour Vénus).

Degrés Sabian Vénus (degré Soleil éclipse) 8/9° Sagittaire :
« Une mère accompagne son enfant pas à pas au sommet d'un escalier assez raide ».
Aider ceux qui ont besoin à résoudre les problèmes que pose la vie en société. Sollicitude.

Degrés Sabian (degré Lune éclipse) 8/9° Gémeaux :
« Un carquois plein de flèches ».
L'attitude agressive de l'homme vis-à-vis de la vie naturelle, fondement de sa survie et de ses conquêtes. Degré de conquête.

Degrés Sabian Lune 8/9° Bélier :
« Une boule de cristal ».
Attention concentrée. Eveil intérieur à l'intégrité organique.

Carte sur Paris vers 15h27:

Cévennes a écrit:
Ahlala Dame Angèle , grand merci pour votre générosités , mais je ne voudrais pas te priver , de tes fidèles acolytes ,

Tsss, tsss, Dame des Cévennes, on ne refuse pas un cadeau coquin. De toute façon, ils sont déjà en route  up.

Citation :
je vois qu'ils ont déjà le costume , mais ne dit on pas l'habit ne fait pas l'avoine ??

Vu le contexte et les énergumènes, je crois qu'on dit plutôt "Le hobbit ne fait pas la macédoine" doute2.
smack

P'tite Fée Papillon a écrit:
Je ne sais pas si je suis clair.

Difficile de rendre compte avec des phrases d'un conte en phase avec des émotions et des ressentis aussi puissants⭐. Il n'empêche que tu en parles joliment et je suis contente d'y avoir participé à mon corps défendant mais à mon coeur participant sourire .

Citation :
Ce qui est étrange, c'est que ce texte était une poésie très structurée, en vers et rimes, etc. Or, je n'en ai jamais écrit. J'en suis incapable. Ce n'est pas mon truc.

Ca peut changer star.
smack

Merci Céleste pour ces jolis flocons de neige bouquet .

Bonne journée à tous !

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 10 I_icon_minipost_participateMar 22 Déc - 9:55

Ohh il neige sur le fofo. Merci Céleste jolie . smack coeur

Dame Angèle vous êtes bien matinale . Bon je les gentillement renvoyée chez toi , ils ne savent pas faire des papassini ,merci pour le prêt .
Le premier degrès sabian , me fait penser a notre sirène , Vas t'elle croiser un dauphin ? Bisous Dame du Balcon smack

xavier038

xavier038

Aspects du mois de Décembre - Page 10 I_icon_minipost_participateMar 22 Déc - 11:06

https://positivr.fr/grande-conjonction-en-images-decouvrez-la-danse-celeste-entre-jupiter-et-saturne-13-photos/?utm_source=actus_lilo

De très belle photos...

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Décembre - Page 10 I_icon_minipost_participateMar 22 Déc - 15:14

Haha ouiiii de la petite neige, c'est sympa pour noël Very Happy
smack Cévennes

Merci Xavier, oui c'est une très belle photo ,
voilà pour la pause avant de bien débuter ma journée sous cette belle conjonction, nouveau cycle planétaire en Verseau, rempli d'espoir terre hippie

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité

Invité

Invité

Aspects du mois de Décembre - Page 10 I_icon_minipost_participateMar 22 Déc - 20:53

Des kisses du soir, tata Cévennes smack et ma Belle des Cieux smack

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Décembre - Page 10 I_icon_minipost_participateMar 22 Déc - 21:28

Aspects du mois de Décembre - Page 10 Gif-papillon-sylvie-la-fc3a9e-35

smack

Contenu sponsorisé

Aspects du mois de Décembre - Page 10 I_icon_minipost_participate

Aspects du mois de Décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant