Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Parlons de culpabilité - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteParlons de culpabilité - Page 2 I_icon11Voir ses messagesParlons de culpabilité - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Parlons de culpabilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

Parlons de culpabilité - Page 2 Profil11
Parlons de culpabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Parlons de culpabilité
Parlons de culpabilité - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Nov 2020 - 15:24

Rappel du premier message :

Bonjour,

Aujourd'hui il y a une sentiment de ras le bol d'un sentiment que j'ai toujours connu, c'est celui de la culpabilité! Je soupçonne la planète saturne en ce qui concerne se sentiment très négatif.

Hier j'ai reçu comme un coup de tonnerre la nouvelle du décès du mari de ma tante avec qui j'ai passé une bonne partie de mon enfance , il a à peine 64ans et j'ai grandi avec ma cousine "sa fille" ça m'a atteint profondemment braille Seulement pendant des années il y a eu un gros problème entre lui et mon père "entre beau frère quoi , et il y a eu rupture de relation subite et très douloureuses pour les deux famille la notre et celle de ma tante.
Quand j'ai appris sa mort j'ai contacté ma cousine pour présenter mes condoléances sans trop insister parce que je comprends parfaitement sa situation et la douleur qu'elle vit.

Jusque là tout est normal, seulement moi quand j'ai mis ma tête sur l'oreiller, un sentiment de gène et culpabilité me rongeait comme si j'était la responsable même de sa mort et la douleur de ma cousine!

Bon j'avoue au moins là je suis consciente et je me suis dissociée de ce sentiment et je l'ai observé passer ..

Mais surtout après cela j'ai réalisé à quel point je suis un être rongé par la culpabilité pour ce que je suis et je ne suis pas, pour ce que je fais et je ne fais pas, pour ce que je dis et ne dis pas avec tout le monde, mes enfants, partenaire, parents,voisins et entourage, travailleurs!!!
Gêne , gêne , gêne
quand je fais une demande, quand je dis oui, quand je veux dire non!! et j'en passe!!

Je vous raconte une anecdote? cela fait 3 mois que j'ai emménagé dans mon nouvel appartement, et je me surveille chaque seconde pour que je ne fasse pas de bruit quand je suis seule, sport méditation ou avec mes enfants ou même quand je suisine!

D'un coté c'est bien que ces sentiments de gêne et culpabilité remeontent à bloc en surface pour que je les libérent mais
Dites moi SVP quelles sont vos téchniques pour en finir avec la culpabilité? et quelles sont les causes astrologiquement parlant que ce soit dans mon TN ou dans votre cas personnel?

Si on parle un peu de la culpabilité elle concerne généralement les personnes qui ne prennent pas leurs responsabilité en main ..mentalement je vois mais je n'arrive pas à intégrer vraiment le concept pour l'utiliser et y remedier enfin intelligemment!

Ce sont des personnes qui excellent dans l'auto destruction, pour ça j'en connais un bout laugh
Parce que au ofnd elle pense ne pas mériter et que c'est trop pour elle de jouir d'un tel bonheur et confort!
téléphone Arrow

Excellent vendredi coeur
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Parlons de culpabilité
Parlons de culpabilité - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2020 - 9:27

Oui ma super violette bien que tu t'adresses à Douce demoiselle mais ce que tu avances me parle beaucoup
Oui la compassion est si importante pour les humains mais comme toute chose avec équilibre, si la compession devient trop pesante et nous fait rentrer dans un cercle infini et vicieux de culpabilité il faut revoir cette notion.. ceci dit pas au détriment de soi débile
En tre la compassion et la fusion ou l'attachement là je ne trouve pas vraiment le mot exact.. un fil très fin

Celine

Celine

Parlons de culpabilité - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2020 - 9:39

Pour moi la compassion et l attachement sont 2 notions vraiment différentes doute2

Bon sinon j suis des votres pour la culpabilité ...

Par rapport a la lune capri et la fratrie , moi je suis au milieu , et j pense que ma soeur ainee a bcp plus été impliquée au niveau responsabilisation effectivement mais elle a une lune en lion.

Par contre même si il y a des choses dans mon enfances qui ont fait qu on m a confié des responsabilités qui je pense n étaient pas adaptées à un enfant ... Je crois surtout que ce sentiment de culpabilité et de se sentir responsable de choses ou même de personnes vient aussi beaucoup de moi aujourd hui , je me le crée moi même sûrement sans doute en lien avec l enfance ...

Dernière édition par Celinesachou le Sam 21 Nov 2020 - 9:43, édité 1 fois

Violette

Violette

Parlons de culpabilité - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2020 - 9:41

étoile lumineuse a écrit:

En tre la compassion et la fusion ou l'attachement là je ne trouve pas vraiment le mot exact.. un fil très fin

Sagirait-il de...l'empathie, tite Etoile ? Wink

Celine

Celine

Parlons de culpabilité - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2020 - 9:48

Est ce que la culpabilité pourrait resulté d un manque de sécurité ? C est une vrai question que je me pose la ... doute2

Invité

Invité

Parlons de culpabilité - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2020 - 9:49

Voilà trouvé Violette comme toujours Empathie Wink
D'ailleurs à ce propos depuis que tu as parlé dans l'autre poste du discernement , à chaque fois je me fais rappeller de faire preuve de discernement et je ne te dis pas à quel point ça m'aide et me soulage du poids de l'avis de l'autre lol

Invité

Invité

Parlons de culpabilité - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2020 - 9:51

Celinesachou a écrit:
Est ce que la culpabilité pourrait resulté d un manque de sécurité ? C est une vrai question que je me pose la ... doute2

Bien sur Céline tout le problème est là down libère toi de la culpabilité et tu te sentira en sécurité!

Au fait quand on se sent coupable c inconsciemment on pense qu'on mérite la punition et on attire la violence d'ailleurs sous ses différentes formes.. donc il y a un sentiment constant d'insécurité vois tu?
marguerite

Violette

Violette

Parlons de culpabilité - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2020 - 9:54

Celinesachou a écrit:

Pour moi, non....Comme je l'ai écrit, la culpabilité me semble être une chape de plomb, cette peur de l'autre de par son jugement, ce qui résulte bien évidemment, de notre éducation, notamment de ce que nous en avons perçu....
je viens d'apercevoir le message de tite Etoile, je pense que cette insécurité ressentie c'est la peur de la punition, imagé bien évidemment....

Celine

Celine

Parlons de culpabilité - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2020 - 9:57

Oui je vois tout a fait ... Bon par contre je n' ai pas attirée a moi perso la violence ... De ma vie d adulte en tout cas j pense que je l ai trop connue enfant et Dieu merci que je n' ai pas reproduit ...
Par contre la culpabilité elle est bien là ... Et je peux me rendre moi même très mal en voulant protéger les autres ou en ne voulant pas les blesser, ... Etc

D ailleurs ça me fait penser en lien avec mon tn et ma lune capri la lune qui est maître de 3 ... Pour moi dans l enfance la sécurité c était la soeur et mes voisins ...

Violette

Violette

Parlons de culpabilité - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2020 - 10:11

Allez les fifilles, tournez la page, devenez fortes, ne plus se laisser "alourdir" par saturne mais qu'il vous serve à vous "protéger" des autres.... Wink

Invité

Invité

Parlons de culpabilité - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2020 - 10:12

Si je comprends bien Céline c'est ton sens du devoir et ton empathie avec ton entourage immédiat ici la fraterie et voisinage qui peut générer de la culpabilité?

Doc connaitre ta responsabilité avec eux et ou elle s'arrête et faire le point!
Tu as peur de leurs jugements?
Tu as peur qu'ils te privent d'un sentiments que tu demande de leurs part?

Invité

Invité

Parlons de culpabilité - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2020 - 10:14

Violette a écrit:
Allez les fifilles, tournez la page, devenez fortes, ne plus se laisser "alourdir" par saturne mais qu'il vous serve à vous "protéger" des autres.... Wink

up lol

à nous protéger des autres en mettons des limites "saturne"

Celine

Celine

Parlons de culpabilité - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2020 - 10:22

Si je comprends bien Céline c'est ton sens du devoir et ton empathie avec ton entourage immédiat ici la fraterie et voisinage qui peut générer de la culpabilité?

Doc connaitre ta responsabilité avec eux et ou elle s'arrête et faire le point!
Tu as peur de leurs jugements?
Tu as peur qu'ils te privent d'un sentiments que tu demande de leurs part?

Non non au contraire ce que j explique c est que petite le sentiment de sécurité je le trouvais chez ma soeur et mes voisins ...

Le sentiment de culpabilité je l ai surtout connu au moment de la séparation avec le père de mon fils par exemple c le plus fort que j ai trouvė... Vis a vis de lui et de mon fils ... De mon fils encore un peu aujoird hui ...
Mon ex je restais avec lui et j étais pas bien ... Mais je savais que si je partais il allait être très mal etc après j ai eu le chantage au suicide etc enfin bref ...

Mais après au quotidien pour des petites choses je peux me culpabiliser ... Je ne reçois pas de reproches ou quoique ce soit c est juste moi qui me culpabilise toute seule comme je disais ...

Invité

Invité

Parlons de culpabilité - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2020 - 10:38

Pour se libérer donc c'est oser vivre sa vie qui nous aspire tout simplement en assumant juste sa responsabilité tout court sans sacrifice de soi ?

L'aquation serait: assumer sa responsabilité de soi et vivre librement

Celine

Celine

Parlons de culpabilité - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2020 - 10:41

En fait en écrivant je me rends compte j ai un problème lol :
C est les 2 "moi" qui sont en conflit je m imposé moi même un comportement que je dois avoir ... Pour considérer que je suis "bien " a savoir toujours penser au bien être des autres en priorité ...
Mais en faisant cela je peux largement m'oublier en fait et mon bien être a moi ...
Mais si je ne fais pas ça et bien je me culpabiliser de ne pas le faire ...

Voilà c est vraiment ça... C est peut être plus clair comme ça

PS j ai écrit avant d avoir ta réponse Wink oui voilà c est ça up

Invité

Invité

Parlons de culpabilité - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2020 - 10:48

sourire coeur

Violette

Violette

Parlons de culpabilité - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2020 - 10:49

à nous protéger des autres en mettons des limites "saturne"

C'est avant tout se construire son propre territoire....

Invité

Invité

Parlons de culpabilité - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2020 - 10:54

Violette construire son propre territoire c finalement connaitre ses devoirs et ses droits avant tout ? C'est construire sa confiance, son estime et amour de soi?Après intéragie àpartir de cela avec les autres avec paix et confiance?

Violette

Violette

Parlons de culpabilité - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2020 - 10:57

Violette construire son propre territoire c finalement connaitre ses devoirs et ses droits avant tout ? C'est construire sa confiance, son estime et amour de soi?Après intéragie àpartir de cela avec les autres avec paix et confiance?

oui, enfin, ce que l'on pense "être" ainsi pour se sentir en paix avec soi-même, donc avec les autres....et connaître une certaine sérénité, à mon avis.

Invité

Invité

Parlons de culpabilité - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2020 - 13:44

Ce que l'on pense être ===image de soi
Qui conduit à un sentiment
De paix interne avec soi ensuite avec les autres
up sourire

Invité

Invité

Parlons de culpabilité - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 21 Nov 2020 - 13:48

On retourne à soi l'extèrieur reflète l'intérieur c simple

Invité

Invité

Parlons de culpabilité - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Nov 2020 - 21:28

Bonsoir, oui énormément, de toutes façons, j'ai bien plus mal actuellement pour les autres que pour moi. Ca me dérangerait pas d'être la seule à souffrir.

Contenu sponsorisé

Parlons de culpabilité - Page 2 I_icon_minipost_participate

Parlons de culpabilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2