Rappel du premier message :Bonjour,
Aujourd'hui il y a une sentiment de ras le bol d'un sentiment que j'ai toujours connu, c'est celui de la culpabilité! Je soupçonne la planète saturne en ce qui concerne se sentiment très négatif.
Hier j'ai reçu comme un coup de tonnerre la nouvelle du décès du mari de ma tante avec qui j'ai passé une bonne partie de mon enfance , il a à peine 64ans et j'ai grandi avec ma cousine "sa fille" ça m'a atteint profondemment
Seulement pendant des années il y a eu un gros problème entre lui et mon père "entre beau frère quoi , et il y a eu rupture de relation subite et très douloureuses pour les deux famille la notre et celle de ma tante.
Quand j'ai appris sa mort j'ai contacté ma cousine pour présenter mes condoléances sans trop insister parce que je comprends parfaitement sa situation et la douleur qu'elle vit.
Jusque là tout est normal, seulement moi quand j'ai mis ma tête sur l'oreiller, un sentiment de gène et culpabilité me rongeait comme si j'était la responsable même de sa mort et la douleur de ma cousine!
Bon j'avoue au moins là je suis consciente et je me suis dissociée de ce sentiment et je l'ai observé passer ..
Mais surtout après cela j'ai réalisé à quel point je suis un être rongé par la culpabilité pour ce que je suis et je ne suis pas, pour ce que je fais et je ne fais pas, pour ce que je dis et ne dis pas avec tout le monde, mes enfants, partenaire, parents,voisins et entourage, travailleurs!!!
Gêne , gêne , gêne
quand je fais une demande, quand je dis oui, quand je veux dire non!! et j'en passe!!
Je vous raconte une anecdote? cela fait 3 mois que j'ai emménagé dans mon nouvel appartement, et je me surveille chaque seconde pour que je ne fasse pas de bruit quand je suis seule, sport méditation ou avec mes enfants ou même quand je suisine!
D'un coté c'est bien que ces sentiments de gêne et culpabilité remeontent à bloc en surface pour que je les libérent mais
Dites moi SVP quelles sont vos téchniques pour en finir avec la culpabilité? et quelles sont les causes astrologiquement parlant que ce soit dans mon TN ou dans votre cas personnel?
Si on parle un peu de la culpabilité elle concerne généralement les personnes qui ne prennent pas leurs responsabilité en main ..mentalement je vois mais je n'arrive pas à intégrer vraiment le concept pour l'utiliser et y remedier enfin intelligemment!
Ce sont des personnes qui excellent dans l'auto destruction, pour ça j'en connais un bout
Parce que au ofnd elle pense ne pas mériter et que c'est trop pour elle de jouir d'un tel bonheur et confort!
Excellent vendredi