Bonjour, j'avais une question ! J'ai souvent lu des attributions zodiacales traditionnelles qui semblent être "officielles" entre les pays/régions/villes du monde et les différents signes. Est-ce quelqu'un sait quel est la méthode de calcul qui permet à ces attributions d'être solides ?
Je demande cela car je suis perplexe quand je lis certains éléments... par exemple quand je lis que le Brésil est traditionnellement relié à la Vierge, je suis surpris car j'aurais plus pensé au Sagittaire au vue de sa culture festive et colorée, de son peuple joyeux et de sa démesure, etc ! C'est également une civilisation très cosmopolitique et assez désorganisée, tout semble être aux antipodes de la Vierge et pourtant... ce pays est relié à elle dans tous les sites et livres d'astrologie que j'ai pu lire ! Pourquoi ?
Je pense également à l'Australie qui est relié au Sagittaire alors que c'est un pays qui a une faune et une flore unique que l'on ne trouve guère ailleurs sur Terre. Cela me fait plus penser d'emblée au Verseau vu qu'il est le signe original et qui va à contre-courant par excellence.
En plus, l'Australie a le kangourou comme symbole national car il ne sait qu'avancer en avant lorsqu'il se déplace. N'oublions pas que le Verseau, par essence, est justement le signe qui se tourne sans cesse vers ce qu'il y a devant lui, et donc vers l'avenir.
Qu'est-ce que l'Australie a de concrètement en lien profond avec le Sagittaire ?
Dernier exemple, je prend la Russie que l'on attribue au Verseau mais qui pour moi de façon déductive, lorsque je vois son isolation solitaire, l'autorité de son gouvernement, son repli politique, sa rudesse climatique et sa discipline de fer me ferait clairement plus penser que c'est un pays Capricorne ! Encore plus quand on connaît la rigueur et le passif militaire de ce pays, en sachant que le Capricorne exalte Mars. La Russie semblerait donc toute choisie pour représenter ce signe... et pourtant non c'est le Verseau qui tire son épingle du jeu concernant la nation russe !
Comme vous pouvez le voir, la liste d'exemple pour nourrir mon propos est sans fin, et je me retrouve à être dans la confusion devant ces affectations, est-ce que quelqu'un saurait me dire sur quel base elles s'appuient et surtout POURQUOI elles sont justes ?
Car je suppose qu'il doit bien y avoir des raisons valables pour affecter les lieux du monde à des signes précis.
Que ce soit dans les livres d'études, ou encore sur Astrotheme ou même des sites anglophones, je retrouve TOUJOURS ces mêmes attributions ! Elles sont réellement ancrées dans tous les descriptifs de chaque signe et je ne comprend pas sur quoi elles se basent.