depuis quelques années , pour moi , le nouvel an c'est ce jour là .
Au passage je me sent carrément en décalage avec ceux qui fêtent le nouvel an traditionnel ( 1 ier janvier ) , et alors ce n'est même plus intellectuel c'est carrément au ressenti.
---------------------------
Donc à parti du 20 Mercure repasse devant le Soleil jusqu'au 8 février : conjonction en Verseau à 20° , Mercure sera rétro ...donc ça un côté double intériorité pour la période qui suivra ...du moins jusqu'au 21 février où Mercure repassera direct .
On verra si c'est 12-13 jours seront particuliers .
Mercure de retour devant le Soleil le 19 avril à 29° Bélier : aspects ultra rapides à Pluton ( carré ) , à Uranus ( conjonction ) , carré ( Saturne ) , Jupiter ( carré ) , et encore Pluton ( trigone ) .
Donc je récapitule du 8 février au 19 avril = 2 mois et 10 jours Mercure sera derrière le Soleil .
Et là je me dis soit le petit mental influence le Soleil , soit " Mercure messager des dieux " capte les messages des lentes et les transmets au Soleil ...Mercure est , ou est sensé, être neutre dans la transmission des messages , mais est-ce toujours le cas ? humm.....
Mercure influencé par :
- Saturne et Jupiter en Verseau ( conjonction )
puis
- Neptune en Poissons ( conjonction )
puis
- Chiron en Bélier ( conjonction ) , sextile Mars en Gémeaux , sextile Jupiter en Verseau ; ça me fait un peu penser au printemps arabe cette période ; soit un an après le milieu du 1 ier confinement .