Bonjour voila le thème de Jacques ATTALI Né le lundi 1er novembre 1943 à 18h30 à Alger (Algérie)
Cet homme, conseiller des Princes depuis Mitterrand est pour moi un des êtres les plus dangereux du moment... Il a pour moi une vision mortifère de l'Humanité et est arrivé en peu de temps à imposer sa "vision" .... Car tout ce qui est en train de se réaliser a été annoncé il y a qq temps par ce monstre.
Astrologiquement parlant, que pouvez vous dire svp ?
MERCI!
lien direct dur Astrotheme
Auteur
Message
ladom
Sujet: Re: Jacques ATTALI Mer 9 Déc 2020 - 21:58
Ninon a écrit:
43', il dit exactement "ce que j'annonce n'est pas ce que je souhaite"
et tu le crois sur parole ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Jacques ATTALI Jeu 10 Déc 2020 - 6:22
Non, mais de là à dire qu'il a absolument tout planifié depuis 40 ans...y a de la marge.
C'est toi qui a relevé ce minutage, c'est ce que j'entend à ce moment là
Je ne crois absolument personne sur parole, ni attali, ni le gouvernement, ni les journalistes, ni les trotta, ni les crevecoeur, ni les bernédias...
Invité
Invité
Sujet: Re: Jacques ATTALI Jeu 10 Déc 2020 - 10:40
Le 5ème accord toltèque : « Soyez sceptique, mais apprenez à écouter«
Ne vous croyez pas vous-même, ni personne d’autre. Utilisez la force du doute pour remettre en question tout ce que vous entendez : est-ce vraiment la vérité ? Écoutez l’intention qui sous-tend les mots et vous comprendrez le véritable message.
Don Miguel Ruiz
Invité
Invité
Sujet: Re: Jacques ATTALI Jeu 10 Déc 2020 - 10:59
Autour de 40', "je vis le fait d'être utile comme un immense plaisir"... Soleil en maison 6 !
ladom
Sujet: Re: Jacques ATTALI Ven 11 Déc 2020 - 10:08
Ninon a écrit:
Non, mais de là à dire qu'il a absolument tout planifié depuis 40 ans...y a de la marge.
J'ai dit ça moi ? Où ? Quand ?
A chaque fois qu'il émet ses théories mortifères il commence toujours par "ce n'est pas ce que je souhaite mais..."
Il y avait d 'ailleurs sur les réseaux une vidéo très parlante, la plus noire de toutes où il révélait sa "vision" dans un monologue ahurissant, et tiens c'est bizarre impossible de la retrouver...
Vrai que ce qui n'exaspère le plus chez ce prophète de malheur, c'est son air condescendant envers qui que ce soit (sinon les Princes comme dit Onfray).... Ce dédain de ce qui fait société, ce mépris non dissimulé... cet air de "je suis au dessus de la mêlée" et j'ai le pouvoir de vous manipuler à ma guise ... Ce mec me débecte au plus haut point, il incarne à lui seul l'antithèse de la vie.
Invité
Invité
Sujet: Re: Jacques ATTALI Ven 11 Déc 2020 - 11:24
Après on peut se pourrir la vie et le mental avec n'importe quoi ou n'importe qui. Rien à foutre d'Attali et de ses airs supérieurs, de ses visions, de son mépris ni des prophètes en tous genres....
Cela dit j'imagine que s'il était mort, peut-être le verrait-on comme un "visionnaire" qui avait tout pigé avant tout le monde
Invité
Invité
Sujet: Re: Jacques ATTALI Ven 11 Déc 2020 - 11:49
Ce qui est le plus gênant chez lui, c'est que tous les futurs présidents (à part Chirac, peut-être) passent par lui... Cela a été dénoncé dans le film "Hold Up", mais c'est un secret de polichinelle.
On verra bien qui sera le prochain président. Mais s'il s'agit d'une femme formée par Attali, faut pas s'attendre à ce que les gens soient contents.
Qu'il soit intelligent et savant, ok, (quoique) mais de là à être une référence ultime du pouvoir ad vitam aeternam, tout en faisant de la publicité pour une pensée mondialiste bof...
Il n'est pas meilleur que Thatcher avec son "there is no alternative". Pour donner de l'espoir, il faudrait d'abord que la démocratie soit claire comme de l'eau de roche, qu'il n'y ait pas d'élites qui se moquent sous cape du peuple.
ladom
Sujet: Re: Jacques ATTALI Ven 11 Déc 2020 - 21:11
Je ne me "pourris pas le mental" j'essaie juste de voir/comprendre qu'est-ce qui astrologiquement parlant fait que ce mec a réussit à prendre autant de pouvoir, comment il a réussi à se placer parmi les grands guignoles et surtout comment son plus grand kif est de clamer à la cantonade "je suis celui qui tire les ficelles dans l'ombre des puissants de ce monde - donc je suis encore plus puissants qu'eux" ... Voila ce qui m'interroge astrologiquement parlant.
Scorpion manipulateur caricatural mais ok Visionnaire ok MAIS visionnaire morbide et malgré tout qui réussit à avoir une certaine influence sur le monde politique donc par ricochet la société... alors quoi pluton toujours ? What else ?
Tu te fou de lui en ce cas que fais-tu sur ce post ?
Sa vision est aux antipodes de la mienne, de mon "monde idéal", du coup j'essaie de comprendre. C'est tout. M'empêche pas de dormir t'inquiète!
Invité
Invité
Sujet: Re: Jacques ATTALI Ven 11 Déc 2020 - 22:34
Ce que je fais ici, c'est lire les interprétations des uns et des autres sur un thème, le problème c'est que ça dérive souvent ce genre de sujet, vidéo YT à l'appui. Je peux pas m’empêcher d'intervenir...bah c'est comme ça
Me foutre de lui me permet, peut-être de regarder son thème débarrassé de l'émotionnel lié au personnage.
Ce que je vois dans ce thème c'est le stratège politico-économique avec la 9 (l'ideal) (politique) et en 2 soutenu par maitre 12 (action secrète),le tout en dirigé par (stratégie), et l'oppo de la en 8 sur l'axe des gains et ressources... ça fait quand même "éminence grise"
ladom
Sujet: Re: Jacques ATTALI Sam 12 Déc 2020 - 12:29
Merci pour ton interprétation astro très intéressante.
Quant à l'émotionnel, nous ne sommes pas des robots et les émotions font parti de la vie. Vouloir la jouer "moi je regarde défiler la vie avec sang froid détachement discernement en toute objectivité etc etc" c'est jouer un jeu de dupes auquel je ne joue pas.
OUI ce mec me fait réagir de façon épidermique rien qu'à voir sa gueule de crapaud desséché avec son regard globuleux j'ai des hauts le coeur. Désolée pour l'émotionnel ne fait pas dans le faux semblant. S'il était un mec lambda oui j'aurais passé mon chemin pour sûr! Sauf qu'il est de ceux qui tirent les ficelles dans l'ombre donc dont l'influence est souterraine mais bien réelle.... Braquer un projecteur au fin fond de la pénombre c'est mon et je l'assume.
Invité
Invité
Sujet: Re: Jacques ATTALI Dim 13 Déc 2020 - 0:43
ladom a écrit:
Vouloir la jouer "moi je regarde défiler la vie avec sang froid détachement discernement en toute objectivité etc etc" c'est jouer un jeu de dupes auquel je ne joue pas.
M'enfin je parlais surtout de sang froid, de détachement et discernement en terme d'interprétation astro
Invité
Invité
Sujet: Re: Jacques ATTALI Dim 13 Déc 2020 - 9:01
Je suis d'ac avec Ninon, c'est important le détachement. On ne peut pas voir tout négativement concernant ce personnage.
Invité
Invité
Sujet: Re: Jacques ATTALI Dim 13 Déc 2020 - 10:09
Par exemple, il a cette 5 très aspectée par qui peut monter son goût pour la musique classique et la direction d'orchestre. J'y aurai bien ajouter mais la conjonction trop large et pas dans le même signe.
Pour moi c'est un stratège qui a compris que pour avoir le pouvoir et le garder, il ne fallait pas se faire élire mais faire élire..
cheliel
Sujet: Re: Jacques ATTALI Dim 13 Déc 2020 - 10:36
Je comprends ce que vous laissez entendre en disant qu'il faut un certain détachement pour garder la tête froide et étudier les choses avec recul. Cependant, je me sens en empathie avec ladom et la révolte qu'elle exprime envers un personnage qui est résolument néfaste pour le peuple français.
Par ailleurs, dès lors qu'on est révolté dans cette société, on est traité avec mépris et cela commence sérieusement à m'agacer. Je ne parle pas pour vous ici, mais de façon plus générale, dans le quotidien, avec les collègues etc...
Se révolter contre les injustices du monde modernes, c'est être un gros con d'hystérique complotiste, certainement islamo-gauchiste sur les bords, et on est vite bâillonné par nos propres concitoyens qui suivent aveuglément les commandements de la peur et du besoin égoïste de s'en sortir.
Or nous ne pourrons pas nous en sortir en tant que nations si nous sommes désolidarisés et inconscients des véritables enjeux qui inspirent ceux qui détiennent le pouvoirs de décider pour les masses.
Oui pour le recul, non pour la soumission à l'ordre injuste du monde et aux hommes qui façonnent ces injustices.
PS : Je suis conscient que je ne fais pas d'astro ici, et que c'est probablement hors de propos, mais je voulais montrer mon soutien à quelqu'un qui a un âme sensible et humaniste qui me touche profondément.
Invité
Invité
Sujet: Re: Jacques ATTALI Dim 13 Déc 2020 - 11:16
Spécial moutonnerie attaliphobique ; ne dites pas merci, c'est cadeau pour les âmes sensibles et empathiques
où comme on pratique en condi, le thème n'est pas le sujet et le sujet a une histoire
Dernière édition par Elheya le Dim 13 Déc 2020 - 11:40, édité 1 fois
ladom
Sujet: Re: Jacques ATTALI Dim 13 Déc 2020 - 11:39
Ninon a écrit:
M'enfin je parlais surtout de sang froid, de détachement et discernement en terme d'interprétation astro
.... Pirouette cacahuète...
Elheya mêêêêêêh cette video est deja sur le fil un peu plus haut, suffit de suivre un peu ....
Cheliel trop drôle ton avatar où l'as tu trouvé ?? Sinon panipwoblem tout va bien, ce qu'on pense de moi je m'en tamponne le coquillard en fait ! Perso je trouve Attali néfaste et dangereux, je voulais voir son profil astro, et basta. Que d'aucun.e le trouve drôle intelligent raffiné sexy et visionnaire chacun son fantasme (et là je vous arrête tout de suite avant que vous ne me sautiez à la gorge je fais un brin d'humour ...)
Invité
Invité
Sujet: Re: Jacques ATTALI Dim 13 Déc 2020 - 11:47
Exact, elle était là (merci remedios), je prends en cours, une tite "réaction épidermique" peut-être à la folie ambiante de projection
sinon :
" Incarner soi même le changement que l'on voudrait voir dans le monde" Gandhi
serait grand temps que chacun se coltine ses propres ombres en effet, plutôt que tirer à bout portant sur celles de "l'Autre", parce qu'on a fait ça depuis des millénaires et le résultat ne semble pas jojo
Invité
Invité
Sujet: Re: Jacques ATTALI Dim 13 Déc 2020 - 13:09
Je comprends tout-à-fait la révolte, d'autant que je l'ai été très longtemps dans ma vie. Pourtant, je pense qu'Attali n'a jamais été une cause de quelque chose, mais un symptôme d'une société qui allait de toute façon être plongé dans la maladie et la haine d'elle-même, avec en toile de fond une monarchie présidentielle dont on voit aujourd'hui les dérives.
cheliel
Sujet: Re: Jacques ATTALI Dim 13 Déc 2020 - 13:40
@Elheya, depuis toujours, les puissants incarnent le changement qu'ils veulent voir advenir. On voit où ça mène, tout le monde pâtit du manque d'empathie avec lequel ils appliquent leurs idéaux. Il n'est pas question de tirer à bout portant sur les ombres des autres, mais se défendre du fait qu'elles nous soient imposées comme les modèles auxquelles nous devons nous plier, pauvres hères que nous sommes.
@ladom, j'ai fais une recherche google image et j'ai modifié la carte sur powerpoint.
@remedios, il me semble que la monarchie présidentielle n'est pas la toile de fond, qu'elle n'est en fait que la surface, la partie visible de l'iceberg, un masque sociétal destiné à faire diversion.
Les conséquences deviennent de nouvelles causes. On ne peut les dissocier les unes des autres, car elle participent au cycle des réactions en chaînes qui dessinent le mouvement.
Invité
Invité
Sujet: Re: Jacques ATTALI Dim 13 Déc 2020 - 13:52
Si tu tiens à te voir toi-même comme un "pauvre hère" cheliel, c'est que tu as une transformation à effectuer, sinon en effet cette victimisation perpétuelle ne te feras jamais que haïr les méchants puissants et trouver refuge auprès des gentils sauveurs.
cheliel
Sujet: Re: Jacques ATTALI Dim 13 Déc 2020 - 14:18
Ce sont les puissants qui nous voient ainsi et je n'attends pas de sauveur.
Maldoror
Sujet: Re: Jacques ATTALI Dim 13 Déc 2020 - 14:29
J'en ai assez de ce discours d'auto-culpabilisation, de perpétuelle responsabilité "si tu veux changer le monde, commence par changer toi même", c'est profondément jésuite, judéo-chrétien, en fait et les élites applaudissent comme face aux mêmes augures qui prônent la "non violence" devant une violence institutionnelle perpétuelle.
On fait pareil pour le climat. On est tous responsables du changement climatique. Mais c'est totalement faux. Un petit groupe, devinez qui, pollue, a pollué et polluera à une échelle exponentielle par rapport au bipède lambda, le lumpen prolétaire...
Et c'est bien sûr sur lui, sa responsabilisation tous azimuths que va se bâtir encore une fois toute la structure future du nouveau deal vert. Renouvellement durable (grand reset?) et toute cette connerie aux mains de qui? des mêmes grosses têtes pensantes et industriels qui ont foutu le monde là où il est déjà. Dans une poubelle cahotique et pestilentielle.
Alors jésuite pourquoi? parce que selon cette société, on a le choix, si tu fais le bon choix (le système) tu iras au paradis du matelas sinon tu croupiras dans les geôles du RMI voir des rues.
L'idée de "se changer soi" pour changer la société est sans doute la même depuis que l'homme est homme; Résultat l'homme a progressé techniquement mais n'a pas changé humainement. Il est resté cet animal dégénéré.
Aucun progrès social n'a été glané sans solidarité or le système libéral est nominaliste, individualiste à dessein de diviser perpétuellement les forces de travail et de production potentielles. Et de réactions évidemment.
Les partisans de cette doctrine du "commence à te changer toi même" sont en fait des néolibéraux qui s'ignorent (ou le savent très bien mais n'en font pas mention).
Les progrès ne s'obtiennent que par une rugueuse dialectique de frottement et de conflits, hélas.
L'hypothèse que Dieu eût pu se foutre de notre gueule (ou que l'enfer réel soit sur terre avec cet homme tenu de vivre parmi ses semblables) n'est pas totalement nulle ni non avenue.
Invité
Invité
Sujet: Re: Jacques ATTALI Dim 13 Déc 2020 - 15:10
La citation de Gandhi, je l'avais au-dessus dans une signature ...
Mais j'aime bien celle-là aussi :
"Tous les jours, il faut lutter pour que cet amour de l'humanité vivante se transforme en gestes concrets, en gestes qui servent d'exemple et qui mobilisent."
~ Ernesto Guevara
Maldoror
Sujet: Re: Jacques ATTALI Dim 13 Déc 2020 - 16:29
Observations
"Là où il n'y a le choix qu'entre lâcheté et violence, je conseillerai la violence." (Gandhi)
Tous les partisans de la non-violence ont été assassinés. Et Malcolm X n'a pas tardé à suivre le même chemin quand il s'est rallié à cet idéal prôné par Martin Luther king.
Invité
Invité
Sujet: Re: Jacques ATTALI Dim 13 Déc 2020 - 17:08
Ces citations n'aident pas beaucoup à savoir qui ils étaient... Ok je sors