|
|
Auteur | Message |
---|
astro81
| Sujet: Quel était son métier ? Ven 9 Oct 2020 - 10:26 | |
| Voici un autre EXO : Quel métier exerçait-il à choisir parmi les propositions suivantes ; - 1) Laborantin dans un hôpital, - 2) Gardien de prison, - 3) Photographe (commerçant), - 4) Podologue. précision : il a fait de la politique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Ven 9 Oct 2020 - 10:57 | |
| Pour le moment, je pense plus à laborantin dans un hôpital :
- Jupiter opposé Soleil, le référent polyvalent - Neptune sesqui-c Soleil, l'aide analyse chimique / informatique - l'ascendant sagittaire avec jupiter en XII en scorpion, sens du contact d'une part, sens de l'analyse en secret d'autre part. - La lune en verseau en 3 apparait polyvalent intellectuellement, mais très porté vers l'anticipation et la mémorisation (par exemple en cas de besoin d'un nouvel appareil informatique).
|
|
| |
Celine
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Ven 9 Oct 2020 - 11:04 | |
| Tu entends quoi par photographe commerçant ? Genre pour les photos d identités des choses comme ça ou quand même de la photo "artistique"? |
|
| |
Violette
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Ven 9 Oct 2020 - 11:08 | |
| |
|
| |
astro81
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Ven 9 Oct 2020 - 12:09 | |
| - Celinesachou a écrit:
- Tu entends quoi par photographe commerçant ? Genre pour les photos d identités des choses comme ça ou quand même de la photo "artistique"?
Un photographe qui a une boutique et qui fait des photos d'identité et aussi artistique : mariage - portrait etc. J'ai ajouté cette précision parce qu'il existe aussi le métier de photographe de presse. |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Ven 9 Oct 2020 - 12:40 | |
| D accord merci, bon bah j aurais bien aimé participer mais la je bloque... Je ne sais pas... |
|
| |
Violette
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Dim 11 Oct 2020 - 3:44 | |
| hellooooo, je me permets de Remonter ton post, Astro81.... (avant que mercure ne Rétrograde ) |
|
| |
astro81
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Dim 11 Oct 2020 - 6:04 | |
| - Violette a écrit:
- hellooooo, je me permets de Remonter ton post, Astro81.... (avant que mercure ne Rétrograde )
Merci Notez que maître Asc (le natif) est sur la cuspide de XII (lieu clos) c'est quelqu'un qui doit travailler dans un cabinet, un laboratoire etc. en (signe 8) aspecte la maître de VIII et de VI par exaltation Je vous laisse continuer |
|
| |
Joc
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Dim 11 Oct 2020 - 8:53 | |
| Hello, Je ne pense pas qu'il faille éliminer photographe vu que le thème est quand même assez vénusien et que tous les significateurs de l'activité sont en lien à vénus ou à ses signes : le MC est en , (maître de maître d' ) est en à (maîtresse du MC) et le est en 6 ... Et un photographe travaille bien en laboratoire...d'où le maître d'ascendant en 12. Cela dit, sans avoir exploré les autres possibilités. |
|
| |
Joc
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Lun 12 Oct 2020 - 2:31 | |
| Je serais tentée de ne pas éliminer non plus podologue vu l'importance du (où se trouvent (le maître d'asc) et le ), de la maison 8 (où se trouve (mtre de (mtre d'asc) gouverné par la ) et de la maison 12 (où se trouve donc le maître d'ascendant)... J'éliminerais par contre laborantin parce que le maître d'ascendant en 12, évoque l'autorité (donc plutôt un médecin (podologue) qu'un laborantin)... gardien de prison pourrait s'inscrire dans maison 12 et dans (son maître) en 4 en au maître de 10... Mais finalement, je vais garder photographe...avec un doute à cause de la ... qui n'évoque peut-être pas tant que ça, là, l'artistique en lien à la profession... |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Lun 12 Oct 2020 - 5:26 | |
| |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Lun 12 Oct 2020 - 5:39 | |
|
Dernière édition par Celinesachou le Lun 12 Oct 2020 - 5:46, édité 2 fois |
|
| |
Cristale
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Lun 12 Oct 2020 - 5:40 | |
| Novice, je donne ma langue aux chats... Mais je suis curieuse de connaître vos réponses.. Alors je poste pour relancer le sujet |
|
| |
Joc
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Lun 12 Oct 2020 - 6:25 | |
| |
|
| |
astro81
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Lun 12 Oct 2020 - 11:17 | |
| |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Lun 12 Oct 2020 - 11:19 | |
| Astrologiquement laborantin me semble peut être plus adapté |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Lun 12 Oct 2020 - 11:22 | |
| Voir même podologue j y connais rien en astro médicale c est quoi les pieds ? Mais je reste sur laborantin mais je ne sais pas... |
|
| |
Violette
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Lun 12 Oct 2020 - 11:24 | |
| - Celinesachou a écrit:
- Voir même podologue j y connais rien en astro médicale c est quoi les pieds ?
le signe des poissons..... |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Lun 12 Oct 2020 - 11:29 | |
| - Violette a écrit:
- Celinesachou a écrit:
- Voir même podologue j y connais rien en astro médicale c est quoi les pieds ?
le signe des poissons..... Ah merci Violette |
|
| |
astro81
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Lun 12 Oct 2020 - 11:36 | |
| |
|
| |
Violette
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Lun 12 Oct 2020 - 11:48 | |
| - astro81 a écrit:
et la mason XII oui, je ne l'ai pas écrit....pour ne pas influencer (!!!), cette maison XII est très importante dans ce thème car elle signifie, en rapport des différentes propositions : d'un lieu fermé.... (sans doute où Jupiter opère....) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Lun 12 Oct 2020 - 12:00 | |
| Le côté branché rugby et politique peut venir de la conjonction vénus-mars en bélier (mars carré saturne), de l'ascendant sagittaire avec uranus en 7.
Il ne reste plus qu'à interpréter l'aspect plus "professionnel" du thème. Je ne suis pas sûr que laborantin colle si bien avec son côté festif...
La lune dissonante peut conférer une personnalité plutôt instable, voire dépendant des autres. La lune carré Jupiter indique le besoin de vivre d'une façon optimiste, le besoin d'aller de l'avant.
Quand on fait les comptes, on s'imagine assez mal quelqu'un qui a fait de longues études, alors, je pencherais maintenant plus sur soit gardien de prison soit photographe (commerçant). Comme la lune maîtrise par exaltation les deux planètes en taureau en 6, je pencherais pour commerçant : lune en verseau, en maison 3 (maison du commerce), relation aux autres (verseau) apporter du bonheur dans une localité etc. |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Lun 12 Oct 2020 - 13:22 | |
| |
|
| |
Violette
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Lun 12 Oct 2020 - 13:27 | |
| Personnellement, je reste sur ma proposition de celle du gardien de prison.... ...mais j'ai comme l'impression qu'Astro a donné une voie...très petite ...., enfin, je pense....alors, on attend ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel était son métier ? Mar 13 Oct 2020 - 1:40 | |
| Hello Vénus, maitre de la VI, et lune son almuten sont reliées par sextil et laissent penser à un métier artistique. MC Balance aussi. Mars en domicile et angulaire indique des capacités manuelles connectées à la beauté (il dispose de vénus et il forme avec elle une conj). Le sextil mars-uranus permet la technicité de pointe et le trigone lune-uranus l’originalité des techniques (il était probablement un early adopter des techniques numériques). Lune en III donne un esprit commercial; en Verseau et au trigone d’uranus Gémeaux, elle aime les nombreux déplacements pour des événements. L’axe III/IX est intercepté et neptune, 2e maitre de la III, culmine en X Balance. Il y a donc un lien entre la communication, le commerce et l’artistique. Jupiter maitre de l’asc et maitre de l’heure, et aussi 2e maitre de la III interceptée en Poissons, se trouve en XII, qui présage de passer beaucoup de temps seul, dans un lieu clos et sombre (Scorpion), mais toujours en lien avec la III (commerce). Je pense donc que c’est un photographe commerçant, qui oscille volubilement (T-carré jupiter-soleil/mercure avec lune en apex) entre la satisfaction de sa clientèle nombreuse parcourant la région pour faire des photos de mariages et autres événements, et la solitude de sa chambre noire à développer les négatifs. PS: au niveau physique, je vois un grand bonhomme (asc Sagittaire) bien en chair (jupiter carré lune). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel était son métier ?
| |
| |
|
| |
|