Sujet: Aspects du mois d'Octobre Mar 29 Sep 2020 - 19:53
Rappel du premier message :
Bon mois d'Octobre à tout les membres !! Voici le calendrier du mois d'Octobre ainsi que les éphémérides
Ephemerides:
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Auteur
Message
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mar 20 Oct 2020 - 13:29
Rhooooo qu'est-ce qu'ils peuvent faire les cons parfois... Avec l"alcool dedans, il va peut-être bien dormir Mais ça m'étonnerai, puisqu'il est vraiment gros... Ça lui en prendrai pas mal plus pour lui faire de l'effet.
T'inquiète pas, les gros chiens avalent tout sans problème. Mon grand {Bouvier Bernois} avalait les bas de mes enfants ! Ça ressortait intacte par l'autre bout du tuyau
Plein de bisous envolés sur ton oeil pour qu'il guérit bien
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mar 20 Oct 2020 - 17:40
Ouii , quel nouille mon chien . Il fait que boire de l'eau haha, il dilue l'alcool Merci ma Céleste jolie pour tes bisous , ils ont directement attérit sur mes yeux .
Edit . ma mangé mon lave linge pfffff
Dame Poqueline , j'espère que cela va s"arranger pour toi , il est temps avec cette maison
Dernière édition par Cévennes le Mar 20 Oct 2020 - 17:44, édité 1 fois
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mar 20 Oct 2020 - 17:43
Ce mardi 20 octobre, on a la redite du mercredi 7 octobre 2020 Mercure passe en face d’Uranus 2ème passage (il y en a 3)
Mercure est en Scorpion depuis le 27 septembre. Avec son laser, il aime fouiller dans des eaux marécageuses : sous la surface noire de l’étang, grouille une vie multiple où s’enchevêtrent des araignées d’eau, toutes sortes de petites bêtes visqueuses tapies dans l’obscurité, qui pondent des œufs. Eau de vie, eau de mort. C’est le Scorpion. Naissance et destruction, pour une autre naissance. Et Mercure y fait sa rétrogradation depuis le 14 octobre (jusqu’au 3 novembre) pour déterrer de vieux non-dits. Face à Uranus, le Rebelle, ça peut être détonnant !
L’an dernier, Mercure a fait le même circuit : rentré en Scorpion le 3 octobre, il y a rétrogradé du 31 octobre au 20 novembre, pour franchir le Sagittaire le 9 décembre.
J’ai déjà signalé ce long passage de Mercure dans le signe du Scorpion, deux années de suite. Etrange. Est-ce à penser que ce qu’il y a à déterrer est vraiment costaud ? Je vous laisse aller voir ce qui s’est passé l’an dernier pendant ces deux mois. On pourrait déjà connaître une réédition … Cherchez plutôt des évènements en rapport avec le Scorpion et Pluton : donc un voile levé sur des affaires de sexe, de pédophilie, de satanisme, de manipulation de masse, …Le Scorpion étant maîtrisé aussi par Mars, cherchez également au niveau de luttes, de combats sanglants, …. au niveau de l’Armée aussi.
Ce mardi, dans sa volonté de déterrer des non-dits, Mercure fait sa seconde opposition à Uranus. Il recommencera le 17 novembre. Il passe donc en face de celui qu’on surnomme l’Eveilleur ! (l’an dernier son opposition à Uranus ne s’était faite qu’une seule fois et avant sa marche rétrograde)
Uranus, c’est l’audace. Uranus, c’est la révolution personnelle. Uranus, c’est un défi de transformation. Uranus c’est une absolue liberté de pensée. Uranus, c’est aussi l’électricité, et la déflagration des éléments, quand la toile de fond est dissonante.
Le 7 OCTOBRE, la première opposition s’est faite avec Mars/Eris au carré de Pluton. Quelle violence ! On a vu la terrible tragédie qui s’est faite dans le Midi en France au début du mois. Violente et soudaine. L’eau a tout emporté. Des milliers d’habitants se retrouvent sans rien (Mercure est chez Pluton) ; et l’interrogation va peut-être enfin porter sur la réelle stabilité de sols ultra secs quand les rivières débordent.
Cette fois, le 20 OCTOBRE, la seconde opposition se fait avec Mars au carré de Jupiter. Mars est toujours rétrograde dans un maelstrom de freins, d’obstacles, d’interrogations, tous les projets sont retardés. Et Jupiter amplifie l’effet cocotte-minute.
Impossible de ne pas faire un lien avec l’épidémie. Impossible de ne pas faire le lien avec le drame sanglant qui s’est passé vendredi. Mais là, émotionnellement, JE NE PEUX PAS EN PARLER car il me renvoie 30 ans en arrière : pour avoir fait un cours d’histoire en CE2 sur Charlemagne et son neveu Roland qui a soufflé du cor à Roncevaux pour appeler son oncle à l’aide, alors qu’il était cerné par des Sarrasins, j’ai aussi subi une demande de renvoi de l’Education Nationale de la part d’une famille qui n’admettait pas que je raconte l’Histoire de France. J’ai eu beaucoup de chance, il y a 30 ans, on ne décapitait pas encore les profs. Mais mon enseignement n’a plus jamais été le même … Et chez combien d’autres enseignants …
Mercure est donc en Scorpion, à fouiller la vase pour aller chercher la réalité. Et la parole des enseignants se libère. Le pays apprend des choses qu’il était impossible de dire avant. Avec Uranus, c’est soudain, brutal, inattendu. Astrologiquement, qu’est-ce qui pourrait encore nous sauter au visage soudainement, pour faire prendre conscience qu’il faut ouvrir la porte à une autre façon de s’exprimer, qui pousserait à l’abandon d’anciennes idées ? … Concrètement, sur quelle réalité peut déboucher l’interrogation qui se fait ?...
Mercure et Vénus rentrent bientôt en Balance, un signe où il est difficile de trancher, dans le seul but de ne pas déplaire. Verra-t-on une fois de plus, les bougies et les gestes de compassion durer une semaine (ce sont tous les beaux aspects harmonieux de Vénus dont j’ai parlé hier) pour finalement passer à autre chose au bout de huit jours ?
Le 3 novembre, Mercure redevient direct (à 26° Balance) Le 10 novembre, il repasse en Scorpion
Le 17 NOVEMBRE, la troisième opposition Mercure/Uranus se fera avec Vénus carré à Pluton, carré à Jupiter, carré à Saturne. Remise en cause de sa façon de penser ? Avec en toile de fond, courage de se dégager d’une situation dans laquelle on est trop dépendant d’une réalité extérieure ? Le Soleil lui-même viendra de faire son opposition à Uranus, moment important de leur cycle qui permet d’intégrer le processus de transformation et d’éveil uranien. Si la température monte fortement sur le plan collectif, c’est un besoin d’authenticité. Mais c’est aussi la possibilité d’une déflagration due aux incohérences que traverse la planète actuellement.
Mars viendra juste de reprendre sa marche directe. Son énergie de violence, endiguée pendant un moment, peut ressortir d’un seul coup. Sur le plan personnel, accident, blessure inopinée, tentation suicidaire, … Sur le plan collectif, du fait qu’Uranus est en Taureau, problème climatique ou écologique, (ça a déjà commencé) … ou avec Mars dans le Feu du Bélier couplé à Mercure en Scorpion, chez Pluton, les risques d’attentat sont toujours au premier plan.
Fort heureusement, les anges gardiens veillent … Les aspects de Mercure qui suivent sont plus sympas : * Un trigone à Neptune autour du 24 novembre, * Un sextile à Pluton, autour du 27 novembre * Un sextile à Jupiter autour du 29 novembre * Un sextile à Saturne autour du 30 novembre et de l’éclipse de la Pleine Lune Donc globalement des aspects harmonieux qui se font dans la conscience (puisque décroissants) et qui permettent à Mercure d’affûter son mental en allant à l’essentiel, sans se laisser piéger, et dans le but d’accepter un nouveau dialogue pour une entrée dans le signe du Sagittaire, le 1er décembre (pour lequel il y aura encore beaucoup à dire car le Sagittaire a, comme tous les signes, ses ombres et ses lumières). J.Boilot
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mer 21 Oct 2020 - 7:49
Bonjour,
Aujourd'hui, mercredi 21 octobre 2020, la Lune (en exil) est au carré partile de Chiron en signes cardinaux.
Leurs 2 maîtres, Mars et Saturne, sont tous deux en domicile et au carré l'un de l'autre.
De son côté, Vénus est au trigone partile de Pluton et au carré de l'axe nodal.
Degrés Sabian Chiron 6/7° Bélier : « Un homme réussit à s'exprimer simultanément dans deux sphères différentes ». Prise de conscience initiale de notre double nature et des possibilités qu'elle implique. Aptitude à assumer deux existences séparées. Assumer deux existences séparées.
Degrés Sabian Lune 6/7° Capricorne : « Inspiré par le divin, un prophète voilé délivre son message ». Agir en porte-parole de la révélation d'une volonté et d'une vérité transcendante déterminant une action future. Degré de médiation.
Degrés Sabian Vénus 22/23° Vierge : «Un dresseur de fauves fait montre de son adresse et de son courage.» L'obligation de dompter ses énergies vitales pour accomplir son destin. Résolution et patience.
Degrés Sabian Pluton 22/23° Capricorne : «Un soldat reçoit deux distinctions pour sa bravoure au combat.» La récompense offerte par la société pour nous être acquitté de notre responsabilité individuelle. Degré de récompense.
Carte sur Paris vers 19h28:
Dame des Cévennes, il a fini en cellule de dégrisement le toutou ? Il a la gueule d'abois ce matin ?
Bonne journée à tous !
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mer 21 Oct 2020 - 8:08
Je te lis depuis mon tél, ma Belle des Cieux, en attendant ma kiné et je souris car l'apéro d'Homer m'a aussi amené hier à ce genre de pensées
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mer 21 Oct 2020 - 9:39
...et la lune commence à grimper les hautes montagnes capricorniennes, poussée aujourd'hui par Jupiter...Franchira-t-elle les limites ? avant d'atteindre celles de pluton, demain ? ....
Celine
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mer 21 Oct 2020 - 11:30
J ai l impression d avoir avance dans le temps d un coup... On propose des marchés de Noël et on accroche les décorations dans les rues.... C est quoi ce bazard?
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mer 21 Oct 2020 - 16:26
Arf , ils sortent noël tout les ans plus tôt . Mais bon , les lumières ça réchauffe les cœurs en cette période .
Bingo les filles , il a la gueule d'abois aujourd'hui
Merci Dame Angèle du Balcon , pour la météo dés astres du jour . Les degrès sabians pourraient correspondre a l'actu du moment .
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mer 21 Oct 2020 - 16:54
Le pov're chouchou Bon ben que ça lui serve le leçon, Gros bisou au gros pitou d'amour
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mer 21 Oct 2020 - 21:23
Oh il est trop chou le BB ,Céleste jolie
Dame sirène , allo , ou est tu ?? tout va bien ??
Bon ben vendredi aigain , hopital . A peur a nouveau . Peut être plus que la semaine dernière. Vais je mouir? or not mourir ?
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mer 21 Oct 2020 - 21:25
ah un indice pour vendredi
Discrète Adorable Son soleil et ma lune forme une NL Columbo
non c'est le contraire sa lune sur mon soleil Non sommes une NL ensemble
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 22 Oct 2020 - 7:04
Bonjour,
Aujourd'hui, jeudi 22 octobre 2020, la Lune rejoint le trio Jupiter/Pluton/Saturne en Capricorne, signe de son exil.
Ce quatuor est au carré de Mars rétro et au trigone de Vénus.
Degrés Sabian Lune/Jupiter 19/20° Capricorne : «Un choeur invisible chante pendant un office religieux.» Remplir sa vocation créatrice en participant à une action collective consacrée à la perception transcendante de l'unité. Plénitude.
Carte sur Paris vers 19h00:
P'tite Fée Papillon a écrit:
Je te lis depuis mon tél, ma Belle des Cieux, en attendant ma kiné et je souris car l'apéro d'Homer m'a aussi amené hier à ce genre de pensées
Forcément .
Cévennes .
Bonne journée à tous !
Poqueline
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 22 Oct 2020 - 7:46
Cevennes !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 22 Oct 2020 - 9:57
Jeudi 22 octobre 2020 Le Soleil passe en Scorpion à 23h 01 TU au moment où la Lune Noire passe en Taureau
Le Soleil rentre en Scorpion. (L’an dernier, c’était le 23 octobre). Il y restera quatre semaines jusqu’au 21 novembre. Pendant ces quatre semaines, il n’a qu’une envie : tout voir, tout sentir, tout comprendre !
Quelle implication émotionnelle ! Second des signes d’Eau, après le Cancer et avant les Poissons, le Scorpion est un signe yin, fixe : place donc à ce formidable guerrier, fougueux et courageux qui, sous la férule de Mars et de Pluton, balaie d’un revers de main les demi-mesures de la Balance. Si celle-ci nous a fait vivre dans un désir d’harmonie et une volonté de plaire en préservant un équilibre à tout prix, lui se remet en question, cherche à aller plus loin, à accepter les défis et les épreuves. Et tant pis s’il déplait ! Il s’en amuserait presque.
Le Scorpion est donc une énergie de métamorphose. Pourquoi ? ... pour trouver l’authenticité, sans hypocrisie et sans mensonge. Et pour aller au-devant de nouvelles valeurs. C’est juste qu’avec ses antennes déployées (comprenez : avec son dard tourné vers l’extérieur) il ne fait pas de courbettes pour y arriver !
Difficile pour lui d’exprimer sa vie émotionnelle. Pourtant, il voit tout, il sent tout, il comprend tout, il détecte derrière les apparences : et c’est à travers son ressenti émotionnel qu’il reçoit ces énergies. Mais ce qu’il veut avant tout, c’est avoir le contrôle sur lui-même, ne surtout pas montrer aux autres ses failles et ses fragilités. Il a bien conscience de ses ombres … exigeant, passionné, tourmenté, jaloux et possessif, angoissé. Mais justement, ça l’aide à détecter facilement celles des autres. Avec sa connaissance de l’âme humaine, et trop souvent déçu, il peut devenir un loup solitaire. C’est dommage ; s’il lâchait un peu de lest, on pourrait découvrir le véritable joyau qui se cache sous la carapace.
Or cette année, FAIT RARISSIME : le Soleil rentre en Scorpion au moment même où la Lune Noire rentre en face en Taureau. Avec la Lune Noire en Taureau, la possessivité se rattache à des peurs enfouies dans l’inconscient. Ce qui est demandé, c’est de faire un travail intérieur pour apprendre à dépasser la peur du changement et à lâcher prise. Mais l’entêtement se manifeste comme une réaction de défensive et fait blocage. Et l’opposition au Soleil renforce la blessure narcissique. La Lune Noire tend vers Uranus Le Soleil de son côté tend vers l’opposition à Uranus qui sera exacte le jour de la Pleine Lune du 31 octobre. Quel parcours initiatique ? Quelle obligation de se dépasser en allant vers Uranus ? Mais aussi quel éclatement fanatique peut-il arriver quand on relie l’extrémisme du Scorpion et le besoin d’absolu de la Lune Noire ?
Le 25 OCTOBRE, le Soleil fait sa conjonction avec Mercure rétrograde, conjonction dite inférieure (car au milieu de la rétrogradation de Mercure) ; en Scorpion, il est branché sur de fortes intuitions et peut obliger la communication à entendre enfin certaines vérités. C’est la possibilité d’une nouvelle direction mentale.
Le 31 OCTOBRE, le jour de la Pleine Lune (qui est déjà un moment de pleine lumière) le Soleil passe donc à l’opposé d’Uranus … certes impatience et agacement envers tout ce qui peut toucher à sa liberté font partie de la panoplie. Mais positivement, avec le Soleil en Scorpion qui veut transformer en cherchant à détruire ce qui ne convient plus, ça peut être intense et très fort. Il faudra quand même attendre une dizaine de jours pour qu’il retrouve des dialogues vraiment harmonieux, avec Neptune, avec Pluton, Jupiter et Saturne, des dialogues qui pourraient bien être initiés par cette énergie de métamorphose ! C’est encourageant …. Cesserait-on enfin de se boucher les oreilles ? J.Boilot
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 22 Oct 2020 - 11:11
7 h demain matin la lune sera en II ma natal . ça devrait m'faire Par contre le sera déja en scorpion sur mon natal en IX et 59° de
ça vous parle ??
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 22 Oct 2020 - 12:20
oups le sera sur mon en XI et pas en IX ,. Je peux pas éditer .
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 22 Oct 2020 - 14:03
Ma nouvelle lune préféré , dans 2h , oui oui , il est plus tot le soleil
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 22 Oct 2020 - 14:11
Cévennes a écrit:
oups le sera sur mon en XI et pas en IX ,. Je peux pas éditer .
...et la lune ne sera pas en lion...na !
"t'as d'beaux yeux, tu sais...."
Malunamoi
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 22 Oct 2020 - 16:17
coucou, soleil sur Neptune Cévennes bah...tu vas voir flou bon je plaisante on est des tonnes à avoir Neptune à cet endroit, t'inquiètes pas. c'est plus la lune qui porterait à ta propre inquiétude mais rassure toi, la lune ne sera pas sur ton saturne puisqu'elle sera passée ou sur le point de passer en verseau...
donc voilà pas de souci, sauf si tu dois braver un couvre feu éventuel !!
lilith13
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 22 Oct 2020 - 16:52
Conjonction Jupiter-Pluton du 12 novembre, vers un reconfinement ?
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 22 Oct 2020 - 17:12
"Conjonction Jupiter-Pluton du 12 novembre, vers un reconfinement ?"
..juste cette conjonction pour évoquer un ...reconfinement ? Cette conjonction m'évoque plutôt quelque chose d'ordre social, d'un changement peut-être, qui peut être vécu (ou pas) dans la vie professionnelle positivement ou négativement....en fonction de ce que l'on vit...Dans le reconfinement, je pense à la lune, le cancer, or, je n'ai rien constaté astrologiquement dans ce sens....mais ce ne n'est que mon avis....à remettre en cause bien évidemment. Bien que je n'aie pas regardé la p'tite vidéo, je préfère répondre à ta question qui me semble essentielle
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 22 Oct 2020 - 18:09
Malunamoi a écrit:
coucou, soleil sur Neptune Cévennes bah...tu vas voir flou bon je plaisante on est des tonnes à avoir Neptune à cet endroit, t'inquiètes pas. c'est plus la lune qui porterait à ta propre inquiétude mais rassure toi, la lune ne sera pas sur ton saturne puisqu'elle sera passée ou sur le point de passer en verseau...
donc voilà pas de souci, sauf si tu dois braver un couvre feu éventuel !!
mercii malunea moi . Oui même la Lozère en couvre feu . Bon ben ma fois ici on voit personne après 21h , sauf les dames pipi toutou donc cela ne change rien a notre vie
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 22 Oct 2020 - 18:29
Un pour demain, tata Cévennes.
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 22 Oct 2020 - 18:56
merci mon gentil
Violette
Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 22 Oct 2020 - 19:18
Si la nuit est claire, on devrait "apercevoir" le bon vieux Jupiter qui tient la "parlote" à saturne dont on pourrait en apercevoir un anneau (?) avec une bonne lorgnette ....et une bonne vue .