|
| Aspects du mois d'Octobre | |
| |
Auteur | Message |
---|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Aspects du mois d'Octobre Mar 29 Sep 2020 - 19:53 | |
| Rappel du premier message : Bon mois d'Octobre à tout les membres !! Voici le calendrier du mois d'Octobre ainsi que les éphémérides
- Ephemerides:
--------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | |
Auteur | Message |
---|
Violette
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mar 13 Oct 2020 - 8:47 | |
| ...en espérant que mercure Rétro n'en rajoute pas une couche à ce grand vent de révolte actuelle que j'attribue astrologiquement à mars Rétro en bélier....et en espérant (que d'espoir en moi !) aussi que lors de son ent Rée en balance, mercure nous Ramenera un peu la...Paix et d'harmonie dans son escarcelle ..... |
| | | Celine
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mar 13 Oct 2020 - 9:09 | |
| |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mar 13 Oct 2020 - 9:50 | |
| Mardi 13 octobre 2020 Le Soleil passe à l’opposé de Mars
C’est une phase importante du cycle de Mars, l’opposition du Soleil, qui ne revient que tous les dix-huit mois, et qui a pour objectif de libérer les énergies du Soleil (tout en étant conditionné bien sûr par Mercure et Vénus, les planètes intérieures) . Le 2 septembre 2019, Soleil et Mars ont commencé leur cycle à 9° 43 Vierge : Mars a pour mission de libérer instinctivement, émotionnellement, et inconsciemment un pouvoir suggéré par l’énergie solaire. Dans un grand besoin d’agir, de réussir et de se réaliser. Et puis, les deux astres ont continué leur course. Ils se sont raconté plein d’histoires, ils ont essayé de mettre en œuvre leur projet. Ils ont été conditionnés par des peurs et des pressions émotionnelles trop contraignantes. Ils ont dû se réorienter, abandonner des vérités préfabriquées ; et puis s’exprimer ; et puis encore gérer un déséquilibre pour améliorer la manière de faire.
Aujourd’hui, ils sont face à face. Il ne s’agit pas de choisir un pôle ou l’autre au détriment de l’autre, d’en valoriser un plutôt que l’autre ! Il faut juste trouver les moyens de les harmoniser, de les utiliser ENSEMBLE. Le Soleil est arrivé en Balance, une énergie qui veut équilibrer les plateaux de sa balance dans la justesse et l’harmonie. Mars est en Bélier, rétrograde, au carré du trio en Capricorne, vecteur d’impatience, de nervosité, d’irritabilité. Mais sa rétrogradation n’est pas là que pour changer une manière de faire ; elle permet aussi d’extérioriser et de libérer une forme de comportement dans une réponse personnelle (Mars) aux besoins de l’Humanité (Pluton and Co) Et c’est toujours plus facile de penser que c’est l’Autre qui est responsable !
Alors, certes, l’opposition Soleil/Mars n’est pas facile. Les obstacles viennent du conflit entre la conscience et les désirs de l’ego culturel. Mais c’est confus au départ. On comprend que quelque chose ne va pas, … on a du mal à comprendre qu’il faut d’abord se changer soi-même.
Si vous connaissez votre thème natal, regardez où transite Mars rétrograde - à 21° Bélier - C’est là qu’il y a quelque chose à transformer et à réorienter dans sa façon habituelle de faire, en acceptant de façon consciente ce qu’il faut laisser partir. Si l’on regarde bien où transite le trio Pluton/Saturne/Jupiter (pour savoir où il faut tourner une Page de sa vie) - si l’on regarde où transite Uranus (premier décan du Taureau) pour voir dans quel secteur l’évènement inattendu peut arriver pour faire tourner cette Page - si l’on regarde où transite Mars, je vous assure que tout est très cohérent !
Mais impossible de savoir si chacun utilisera cette opposition et cette énergie de Mars de manière constructive. C’est possible, mais il faut tenir compte de ce qui freine, la peur, la rancune, l’échec, la blessure psychologique, l’égocentrisme, un sentiment d’infériorité, ou la croyance de bien faire … qui peuvent devenir un nœud coulant dans le cou de l’ego ! J.Boilot |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mar 13 Oct 2020 - 10:06 | |
| |
| | | Celine
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mar 13 Oct 2020 - 10:24 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mar 13 Oct 2020 - 10:54 | |
| J'en avais proposé un sur ce sujet il y a plusieurs années. Ici, il s'agit de calmer un mental envahissant en le guidant. Il en existe d'autres ou tu peux te les créer toi-même selon les circonstances. |
| | | Celine
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mar 13 Oct 2020 - 11:04 | |
| - Navane a écrit:
- J'en avais proposé un sur ce sujet il y a plusieurs années.
Ici, il s'agit de calmer un mental envahissant en le guidant. Il en existe d'autres ou tu peux te les créer toi-même selon les circonstances. Merci: Navane je vais tester ... J ai tenter l autohyonose qui marche bien en général mais quand j suis comme ça y a pas moyen...mais le pire c est que ça me fatigue énormément et bonjour les migraines... Bref en mode relou quoi et bien souvent quand j suis comme ça c est que j essayé de fuir un truc du coup en réfléchissant a pleins de autres trucs mais là je ne sais même pas c est quoi qui me travaille |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mer 14 Oct 2020 - 0:48 | |
| Hello La belle vénus rencontre ce matin lune tout juste au-dessus de l’horizon, magnifique spectacle J’espère que vous n’aurez pas de nuages, afin d’admirer ces belles. Douce journée d’automne à vous @Céline: j’espère que la vision de ces beauté permettra à ton mental l’admiration et béatitude, qui remplacerait son perpétuel mouvement
Dernière édition par Milacik le Mer 14 Oct 2020 - 1:09, édité 1 fois |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mer 14 Oct 2020 - 0:56 | |
| Merci Milacik haaaa il est beau ton ciel... y mouille touletemps chez nous ! --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mer 14 Oct 2020 - 1:11 | |
| Accroche-toi Céleste qui sait, peut-être te retrouveras-tu sous les tropiques bientôt? Si ton chéri décroche un job à l’étranger? Bisous |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mer 14 Oct 2020 - 3:53 | |
| --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mer 14 Oct 2020 - 7:28 | |
| |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mer 14 Oct 2020 - 7:48 | |
| Bonjour, Aujourd'hui, mercredi 14 octobre 2020, la Lune (en conjonction à Vénus) est en opposition partile à Neptune, ces 2 planètes étant en aspects fluides partiles à Jupiter, le RKNS (trigone + sextile). La Lune est également au quinconce de Mars et au trigone de Pluton et de Saturne. Le T-carré formé par le Soleil, Mars et le trio Jupiter/Pluton/Saturne en signes cardinaux est toujours très actif. Nous avons 6 planètes en signes de Terre + la Lune Noire vraie. Degrés Sabian Lune 18/19° Vierge : «Une compétition de natation.» La stimulation provenant d'un effort collectif dirigé vers un but. Emulation. Degrés Sabian Neptune 18/19° Poissons : « Un Maître instruisant son disciple ». Le transfert de pouvoir et de savoir permettant à l'impulsion créatrice et spirituelle du cycle de perdurer dans sa direction originelle. Investiture. Degrés Sabian Jupiter 18/19° Capricorne : « Un enfant de cinq ans portant un panier plein de provisions ». Se montrer à la hauteur de responsabilités sociales dépassant notre évolution normale. Croissance accélérée.
- Carte sur Paris vers 13h45:
christinellas Bonne journée à tous !
Dernière édition par Angèle le Mer 14 Oct 2020 - 8:13, édité 1 fois |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mer 14 Oct 2020 - 7:55 | |
| Mercredi 14 Octobre 2020. Encore une petite lumière aujourd'hui. Avant que le Soleil soit au carré de Pluton provoquant un conflit d'égo avec les ''Autres'' ou/et une figure d'autorité. Une crise ou un conflit avec quelqu'un créant une expérience intense pouvant conduire à un comportement extrême ou destructeur. Peut-être un besoin de défendre votre position, soit de faire un changement majeur dans une relation. Faisant remonter une émotion interne très profonde liée à une situation du passé, c'est possible Le soleil en Balance (le relationnel) forme aujourd'hui un trigone exact avec le Noeud Nord en Gémeaux. C'est un aspect qui peut, au travers d'une situation relationnelle, une rencontre, une connexion avec une personne, un échange d'idées, une synchronicité, vous apportez un éclairage, une solution, un éveil, une prise de conscience dans un moment subtil. Cela se fait sous une information, un choix, une discussion qui sur l'instant, peut ne pas faire écho en vous mais qui prendra du sens un peu plus tard. Surveillez les signaux Cybine |
| | | Celine
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mer 14 Oct 2020 - 9:25 | |
| Oui c est beau Milacik...merci pour le partage ... Je crois c est mercure en scorpion je le revois un peu l année dernière ...et puis l automne, le temps gris...:( J ai beaucoup de mal a me lever le matin...je resterais bien dans mes rêves...qui me font cogiter eux aussi d ailleurs... Mais bon ça passera .... Bonne journée le fofo! |
| | | Violette
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mer 14 Oct 2020 - 9:36 | |
| Belle conjonction du jour, que celle de vénus et de la lune en vierge ....pouvant "attendrir" mercure Rétro, maitre du signe et régent karmique nord, dans sa Rétrogradation scorpionnesque actuelle ? .... Cette conjonction ...sous de bons auspices préparant cette nouvelle lune chez vénus qui se profile ? sachant que la dernière planète contactée par la lune est vénus et que la première sera....mercure... "On peut vivre sans richesse Presque sans le sou Des seigneurs et des princesses Y'en a plus beaucoup Mais vivre sans tendresse On ne le pourrait pas Non, non, non, non On ne le pourrait pas" (Bourvil) Vivre avec douceur ce jour..... plutôt que |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mer 14 Oct 2020 - 10:39 | |
| De quoi réfléchir sur les publications précédentes :
Du mercredi 14 octobre au 3 novembre 2020 Mercure est rétrograde de 11° 37 Scorpion à 25° 54 Balance
Pour ceux qui sont marqués par cette rétrogradation, Mercure a commencé très fort ! Depuis son entrée dans sa boucle de rétrogradation, autour du 29 septembre, il a multiplié freins, retards, obstacles (domaine de la communication, de la parole, de la circulation et des voyages, de l’informatique, …) Pourquoi ?... dans le simple but de faire un stop et de réfléchir. Et avec Mercure en Scorpion, c’est un véritable laser qui se met en marche.
Rappel de ces dates qui scandent cette rétrogradation mercurienne en Scorpion, un signe d’Eau, qui n’a d’autre but que de plonger carrément en monde sous-marin ; mais ces rétrogradations qui se font 3 fois par an, sont essentielles pour réfléchir, et pour comprendre ce qu’il devient urgent maintenant de trier dans les idées reçues pour une nouvelle compréhension des choses et une meilleure compréhension entre Humains.
28 SEPTEMBRE : Mercure rentre en Scorpion, un signe d’Eau, passionné : il s’enfonce dans l’inconscient et l’obscurité du psychisme, dans le but de fouiller et de découvrir ! C’est un fin limier qui n’a de cesse de chercher le sens secret des informations et de détecter ce qu’on veut lui cacher. Et croyez-moi, ce qu’il préfère Mercure en Scorpion, ce sont les ténèbres … les eaux bien glauques des étangs mal famés ! Et c’est dans cette énergie qu’il va décider de s’arrêter un moment ; apparemment la situation impose d’aller au fond des choses.
29 SEPTEMBRE : Mercure commence sa boucle de rétrogradation Le temps semble ralentir, et pour certains, les choses traînent ou ne sont pas faites à l’heure. La prise de conscience de certaines manipulations se fait plus grande. Mais elle entraîne une telle hébétude qu’on a du mal à y croire. Il faut vraiment faire un Stop. Petit à petit, Mercure écoute de l’intérieur ce qui ne se dit pas ou se dit mal, il entend autrement, il comprend autrement. Et il aiguise ses antennes devant des idées qu’on cherche à nous présenter comme étant réelles. Intuitivement, il sent que la communication ou la simple réception des infos demandent à être changée.
14 OCTOBRE, cette fois Mercure inverse vraiment son mouvement (c’est une illusion d’optique, mais c’est très symbolique) ; il devient rétrograde à 11° 37 Scorpion. Cogitations, hésitations, doutes, inquiétudes (dans le domaine de la maison natale où se situe ce 12° Scorpion) … à utiliser dans leur sens positif, pour mieux reconnaitre ce qui pollue intellectuellement ; questionnement sur la validité de sa manière de penser ; désintoxication mentale. En clair, il faut nettoyer ses antennes. Sur un plan personnel, on pourra reprendre contact avec une communication ancienne qui pourrait refaire surface, ou bien parler de sujets considérés comme tabous. Le secteur du Scorpion dans le thème natal pourra préciser Sur un plan collectif, on pourra (peut-être) mettre en lumière des vérités qui permettront d’avancer.
25 OCTOBRE : Mercure fait sa conjonction inférieure avec le Soleil à 2° 48 Scorpion. C’est le moment de laisser naître l’intuition du changement de communication : c’est le moment le plus favorable pour comprendre vraiment ce qu’il est nécessaire d’éjecter pour une régénération totale de son mode de fonctionnement mental. Mais le messager des dieux sent aussi qu’il lui manque encore des éléments pour étayer le nouveau mental.
28 OCTOBRE : Mercure repasse le seuil de la Balance De la maîtrise de Mars/Pluton, Mercure passe sous la maîtrise de Vénus (Tiens ! … deux jours avant, le 12 octobre, Mercure et Vénus ont fait un joli sextile qui leur permet aujourd’hui d’accentuer une certaine ouverture d’esprit, basée sur le ressenti et cherchant à séduire !) Dans cette fin de rétrogradation, on préfère les déclarations de guerre élégamment tournées !
3 NOVEMBRE : il redevient direct à 25° 54 Balance. Il accompagne les nouvelles idées qui fleurissent ; il est prêt à établir un dialogue tout neuf, révélateur de l’impact du mental sur les Nouvelles Pages de sa Vie … … pour viser la conjonction supérieure avec le Soleil, le 20 décembre à 28° 47 du Sagittaire … mais rien ne permet de dire aujourd’hui si l’on pourra vraiment récolter les fruits de sa cogitation. Quelquefois, la manipulation est tellement puissante qu’il faut plusieurs rétrogradations mercuriennes pour espérer que la vérité éclate. Aucune description de photo disponible. J. Boilot |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Mer 14 Oct 2020 - 10:42 | |
| Coucou Dame Angèle du Balcon , merci pour ton passage matinal . Comment tu vas ? pfiouu moi avec neptune sur ma lune j'ai peur de pas me reveiller de leurs chouchoute vendredi matin , mais jupi a interet a pas faire le couillon ce jour la . Bisous |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 15 Oct 2020 - 7:10 | |
| Bonjour, Aujourd'hui, jeudi 15 octobre 2020, le Soleil se place au carré partile de Pluton situé au mi-point Jupiter/Saturne.La Lune transite le signe de la Balance en opposition à Chiron. Degrés Sabian Soleil 22/23° Balance : «Chantecler annonce de son chant le lever du soleil.» Réplique créatrice et joyeuse adressée à la vie et à son déroulement. Répondre au renouvellement de la vie. Degrés Sabian Pluton 22/23° Capricorne : «Un soldat reçoit deux distinctions pour sa bravoure au combat.» La récompense offerte par la société pour nous être acquitté de notre responsabilité individuelle. Degré de récompense. - Carte sur Paris vers 12h23:
- Citation :
- pfiouu moi avec neptune sur ma lune j'ai peur de pas me reveiller de leurs chouchoute vendredi matin , mais jupi a interet a pas faire le couillon ce jour la .
Coucou Dame des Cévennes, Neptune est à 4° de ta LN et à 10° de ta Lune . Mercure stationne sur ton NN et s'oppose à Uranus céleste, opposition se plaçant au carré de ton Uranus natal et qui peut engendrer pas mal de stress et de cogitation. Je pense que tu as tous les outils (en toi et dans la nature) pour tenter d'apaiser, canaliser ces émotions et ce mental . Bonne journée à tous ! |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 15 Oct 2020 - 7:25 | |
| Le Soleil entre en scorpion le 23 à la rencontre Mercure , la donne devrait changer . Junon est aussi début Scorpion . |
| | | Blou
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 15 Oct 2020 - 9:24 | |
| Cévennes ; j'ai cette conj lune nept 'c'est ma soupape, quand tout est difficile, je lâche tout et pars dans cette conj c'est un peu l'oreiller, la couette) voilà,alors laisse toi endormir -neptune va t'emmener là haut et c'est ce qu'il te faut, tout est bien orchestré ! t'inquiète belle journée fofo merci Angèle on va finir par les passer ces carrés. demain nouvelle lune - |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 15 Oct 2020 - 9:40 | |
| Bonjour le fofo Dame Angèle du Balcon pour tes mots pour calmer mes maux . Merci pour la météo des astres . Demain je ne te dirais pas coucou , car je serais déja a la clinique .Par la Barbe a Merlin, suis pas tranquille quand même . Ma sirène , j'ai toujours refusée la moindre anésthésie , ( sauf local ) la vous me chouter , avec un peu de chance je verrais de gentil lutins . Cob la prochaine opération se fait le 23 , aie aie aie ouille .... Edit ; bizarre tout de même , premier oeil jour de NL second oeil jour de PL Paupières le 20 novembre , j'ai pas encore regardée |
| | | Sogu
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 15 Oct 2020 - 13:05 | |
| Bon courage Cévennes et meilleures pensées à toi ! |
| | | Violette
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 15 Oct 2020 - 13:39 | |
| "bizarre tout de même , premier oeil jour de NL second oeil jour de PL"
....intéressant... Sais-tu lequel sera "opéré" demain, jour de NL ? le gauche ? |
| | | Celine
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre Jeu 15 Oct 2020 - 13:47 | |
| Pleins de pensées vers toi tata Cévennes , en espérant que tout se passe bien et que ça ne te tracasse pas trop surtout |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aspects du mois d'Octobre
| |
| |
| | | | Aspects du mois d'Octobre | |
|
Page 7 sur 17 | Aller à la page : 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |