|
| Exercice: Le métier de cet homme | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Exercice: Le métier de cet homme Mar 29 Sep 2020 - 15:27 | |
| Suite à la demande de saturne75, je vous propose un nouvel exo dans la foulée: cette fois c’est le TN d’un homme. Travaille-t-il comme: - acteur? - footballeur? - gendarme? - pasteur évangélique*? *les pasteurs évangéliques peuvent se marier et avoir des enfants |
| | | saturne75
| Sujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme Mar 29 Sep 2020 - 18:01 | |
| |
| | | Celine
| Sujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme Mer 30 Sep 2020 - 9:48 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme Mer 30 Sep 2020 - 10:41 | |
| Gendarme aussi, c'est évoqué par mars en 1 almuten de la lune en capricorne... Donc une personne qui peut avoir une vision très personnelle de l'application du droit. |
| | | Joc
| Sujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme Mer 30 Sep 2020 - 10:55 | |
| Hello, Son (mtre d'ascendant) en domicile en 12 ...me ferait, au débotté, choisir "pasteur"... |
| | | Joc
| Sujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme Mer 30 Sep 2020 - 11:13 | |
| avec mtre de 2 en à en et en à et en à la ...il peut ne pas avoir des revenus très élevés mais plus ou moins s'en contenter...et ses revenus peuvent venir d'une communauté, d'une "famille de coeur" ( mtre de 2 en en 11)... Cela me fait forcément penser, vu les propositions, au "voeu de pauvreté"...même si je ne sais pas s'il existe dans l'église évangélique...
Dernière édition par Joc le Mer 30 Sep 2020 - 11:56, édité 1 fois |
| | | Joc
| Sujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme Mer 30 Sep 2020 - 11:30 | |
| Avec en 4 ( en 12 donc)...je l'imagine bien dans une maison pleine d'objets religieux ... |
| | | Joc
| Sujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme Mer 30 Sep 2020 - 12:11 | |
|
Dernière édition par Joc le Mer 30 Sep 2020 - 12:14, édité 3 fois |
| | | Enkidou
| Sujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme Mer 30 Sep 2020 - 12:12 | |
| J'hésite aussi entre pasteur et gendarme, dans ce thème il y a la fois un aspect dynamique et une part plus tendre, qui tend à aider son prochain. Ce qui est frappant en premier lieu c'est quand même ce mars en MI qui est maitre d'action donc qui incline plus vers la profession de gendarme pour le coup. On a ensuite le soleil maitre d'ascendant en MXII, la maison de la compassion, du sacrifice. Difficile de dire à ce point entre gendarme et religieux.
Mars en vierge est maitre d'action et est en aspect à la lune et à neptune, il semble être dynamique dans sa profession mais sait prendre des distances, c'est assez équilibrée à mon sens. A noter aussi que mars est maitre de MIX, ce qui incline à mon avis la profession vers les voyages spirituels, vers l'élévation de soi.
Ensuite on a quand même 4 planètes en eau qui s'aspectent, dont jupiter en poissons qui peut être un signe de dévotion et de compassion. A mon avis le sacrifice ressort beaucoup dans ce thème (maitre d'ascendant en MXII) et la compassion, la tendresse (jupiter en poissons aspectant trois planètes en cancer).
C'est une personnalité à la fois forte et sensible. A mon avis cette personne pourrait être assez religieuse vu le placement du soleil, de jupiter.
Je pense que cette personne est pasteur évangélique, mais avec un côté très actif, peut être même fier. |
| | | YannD
| Sujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme Mer 30 Sep 2020 - 13:17 | |
| Footballeur (3 planètes en M11 + en + en M1). |
| | | Joc
| Sujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme Mer 30 Sep 2020 - 13:19 | |
| La exacte de , maîtresse de 10 à en (où est en exil) ...me semble encore évoquer l'idée de "pénitence", d'abstinence, de sacerdoce... |
| | | astro81
| Sujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme Mer 30 Sep 2020 - 17:37 | |
| |
| | | ENYLEVED
| Sujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme Jeu 1 Oct 2020 - 16:15 | |
| Bonjour, en XII, d'emblée une personne à l'allure assez fière et peut-être autoritaire mais une autorité bienveillante, une sorte de chevalier servant idéaliste ( feu + XII ), Mobilisation des signes fixes : désir d'ancrage, ténacité, poursuite de son chemin quoiqu'il arrive, le en XII, en exil, IV contenant et en exil : notion de fuite / de déroute du foyer; le père était-il absent ? idéalisé à l'extrême, planète éclaireur du TN, de l'empathie, à l'écoute des autres, sensible, il va au fond des choses et ne dit pas forcément ce qu'il pense, une tendance au repli sur soi, les maîtres de VI et X conjoints en XI dans sa vocation, je pense qu'il doit élaborer des projets en rapport avec des structures types familiales collectives; des maisons d'accueil confortables ? |
| | | saturne75
| Sujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme Ven 2 Oct 2020 - 10:21 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme Ven 2 Oct 2020 - 10:52 | |
| Coucou ENYLEVED, quel métier choisis-tu dans la liste? Je vais bientôt vous donner la réponse. |
| | | ENYLEVED
| Sujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme Ven 2 Oct 2020 - 11:41 | |
| Bonjour, Allez, puisque est maître de IX ( idéal, philosophie, religion ) en 1 mais plus atténué, méthodique, pragmatique, je dirais qu'il expose ses croyances de façon dynamique : le pasteur mais suis vraiment pas certaine de mon choix Milacik |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme Ven 2 Oct 2020 - 16:18 | |
| Hello Je suis toujours ravie d’avoir des participants motivés et inspirés Merci à vous d’avoir analysé ce TN, cela nous permet d’avancer dans notre apprentissage. Sans plus tarder on lève le suspense Vous avez très bien cerné son charactère: - ENYLEVED a écrit:
- Mercure planète éclaireur du TN, de l'empathie, à l'écoute des autres, sensible, il va au fond des choses et ne dit pas forcément ce qu'il pense
- saturne75 a écrit:
- en plus je trouve que c'est quelqu'un qui est dans le ressenti...mais avec sur le plan d la communication de la gentillesse , de la compassion ça colle pas trop avec gendarme
Eh bien oui, il est gendarme. C’est le mari de la sage-femme de l’exo précédent (pour ceux qui voudraient jeter un coup d’oeil sur leur synastrie, leur couple dure depuis plus de 20 ans). Il est en effet très gentil, il discute avec les gens et en même temps il fait respecter la loi, même quand il ne travaille pas. Il est tout sourire et plein de blagues. On le remarque bien quand il est là, il parle fort et on rigole toujours bien avec lui. Son mars en I lui donne bcp d’énergie et il ne peut rester immobile. Il s’ennuie vite (mercure carré uranus). @ENYLEVED: son père est décédé quand il était enfant, donc lui et son frère ont grandi seuls avec la mère (un peu sévère). @saturne75: sa ressemblance avec Trump se manifeste sur les investissements immobiliers (à plus petite échelle ): comme il est logé avec sa famille à la caserne, il a acheté deux apparts et une maison et il les loue. Il n’est absolument pas religieux mais il aime faire bcp d’activités sportives avec ses enfants. Quand il s’agit de conduire il préfère que ce soit sa femme, surtout sur les longs trajets. Evidemment quand il est au boulot il conduit sa voiture de gendarme Je crois que c’est bien son jupiter en VIII trigone saturne (maitre de VI) conj vénus (maitre MC) lui donne cet aspect de policier/gendarme, très droit dans ses bottes mais très empathique, pour qui la loi doit être respectée. Un grand bravo donc à tous, à ceux qui ont trouvé la bonne réponse et à ceux qui ont opté pour une autre profession. La vie est longue et on ne sait vers quel autre “métier” on évoluera. Bon weekend à vous |
| | | Joc
| Sujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme Ven 2 Oct 2020 - 16:53 | |
| C'est interessant...merci Milacik ! Mais alors qu'est ce qui s'inscrit de son quotidien dans ce maître d'ascendant en 12 ? Il est studieux, il écrit hors travail..., il travaille dans un bureau très excentré, il travaille de nuit...??? |
| | | ENYLEVED
| Sujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme Ven 2 Oct 2020 - 16:58 | |
| Merci à toi Milacik et bravo à aux participants qui ont bien cerné son métier : Céline, Remedios et Saturne75 qui est incollable sur ce type d'exercice ! Vivement le prochain exercice que je me prenne encore les pieds dans le tapis |
| | | astro81
| Sujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme Ven 2 Oct 2020 - 17:16 | |
| C'est manqué sans doute parce que je le voulais religieux et pas du tout gendarme |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme Ven 2 Oct 2020 - 17:18 | |
| - Joc a écrit:
- Mais alors qu'est ce qui s'inscrit de son quotidien dans ce Soleil maître d'ascendant en 12 ? Il est studieux, il écrit hors travail..., il travaille dans un bureau très excentré, il travaille de nuit...???
C’est quelqu’un qui est assez secret derrière son apparence de mec qui fait rire. On ne sait pas grand-chose de lui, surtout de ses sentiments. Au travail il peut être de garde la nuit, bien sûr. Et puis le métier de policier/gendarme est finalement assez connecté à la XII, avec la VIII. |
| | | ENYLEVED
| Sujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme Ven 2 Oct 2020 - 17:29 | |
| Je me doutais que son métier était en rapport avec ce que représente le père :
J'ai pensé au père tout-puissant pour l'idéalisation (pasteur) mais pas au père en tant qu'autorité (gendarme) |
| | | Joc
| Sujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme Ven 2 Oct 2020 - 17:32 | |
| |
| | | saturne75
| Sujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme Ven 2 Oct 2020 - 17:49 | |
| |
| | | Joc
| Sujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme Ven 2 Oct 2020 - 17:59 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exercice: Le métier de cet homme
| |
| |
| | | | Exercice: Le métier de cet homme | |
|
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |