Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

NL du 16 octobre 2020 - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteNL du 16 octobre 2020 - Page 2 I_icon11Voir ses messagesNL du 16 octobre 2020 - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

NL du 16 octobre 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Lunico

Lunico

NL du 16 octobre 2020 - Page 2 Profil11
NL du 16 octobre 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: NL du 16 octobre 2020
NL du 16 octobre 2020 - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 20 Sep 2020 - 9:30

Rappel du premier message :

Pleine Lune précédente Arrow ICI

NL du 16 octobre 2020 - Page 2 New-mo13

Cette Nouvelle Lune se produit à 23 degrés et 53 minutes de la Balance.

La Nouvelle Lune dans le signe de la Balance est un bon cycle dans lequel s'engager sur des objectifs personnels qui expriment les énergies positives du signe de la Balance.

Nous avons la possibilité de développer nos capacités de négociation sans compromettre nos principes ou nos besoins, et sans recourir à l'apaisement.

C'est le moment de travailler à rééquilibrer nos relations et de reconnaître nos partenaires comme des coéquipiers plutôt que comme des adversaires.

Avec cette puissante énergie Balance, nous avons la chance d'apporter des changements importants dans nos vies.

Certaines des « leçons » de la Balance impliquent d'apprendre à faire la paix avec ceux qui nous entourent, ainsi que dans nos environnements, d'établir un sens de l'ordre et de l'équilibre dans nos vies et de reconnaître la valeur des partenariats.

C'est le moment de travailler sur ces compétences.

La Balance a une capacité innée et un amour pour la synthèse des contraires.

La paix et l'harmonie sont les objectifs, mais il y a un bel équilibre en cours de route qui nécessite un certain engagement et des efforts.

Cette Nouvelle Lune apporte une énergie fraîche et créative dans nos vies, et plus spécifiquement, dans nos relations.

C'est un cycle dans lequel équilibrer nos relations personnelles étroites devient un désir urgent.

Les négociations peuvent être particulièrement efficaces, car nous sommes enclins à faire valoir nos besoins de manière à ne pas offenser les autres.

Même ainsi, il y a des obstacles et des oppositions à surmonter avec des aspects difficiles, et la route vers la paix peut être en proie à des conflits !

NL du 16 octobre 2020 - Page 2 Nl_du_44

Cette Nouvelle Lune a une configuration tendue car elle s'oppose à Mars rétrograde et aux carrés de Jupiter, Pluton et Saturne.

Cette Lunaison forme un trigone avec le nœud nord, ce qui suggère que nous sommes prêts à apprendre et à évoluer à partir de situations / blocs / défis.

Vénus, qui maîtrise cette Nouvelle Lune, s'oppose à Neptune, suggérant que nous luttons contre des attentes démesurées.

Cette phase de la Lune se produit à 23 degrés et 53 minutes de la Balance, affectant les personnes avec des planètes personnelles et points à environ 20 à 28 degrés des signes cardinaux (Bélier, Cancer, Balance et Capricorne) le plus significativement.

Source Arrow cafeastrology.com

NL du 16 octobre 2020 - Page 2 Libra-10

Interprétation > Les 360 degrés symboliques

23° à 24° Balance

Degrés Hindous :

« Un arbre solitaire ;

au-delà, sur une hauteur rocheuse, on distingue un nuage sombre et menaçant.
»

Degré de fierté.

Caractère indépendant, on pourra entraîner et servir de guide.

Degrés Thébaïques :

« Un centaure combattant un serpent. »

Degrés Sabian (Dane Rudhyar) :

« Un papillon avec une troisième aile sur son côté gauche. »

Aptitude, pour gagner plus de force intérieure, à modifier son comportement dans la vie.

Mutation originale.

Degrés de Janduz / Hitschler :

« Un arbre grand et solide au haut d'une éminence rocheuse ...

Un centaure passe non loin, tirant des flèches sur des serpents fuyant sous les herbes.
»

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cobra

Cobra

MessageSujet: Re: NL du 16 octobre 2020
NL du 16 octobre 2020 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Oct 2020 - 8:47

Pas compliquer à retenir les NL toutes à 23° donc encore une en aspect majeur au trio Capri ; pour al dernière de l'année en Sagittaire c'est kif-kif bourricot sauf avec Mars : le chaud avant l'hiver .

23° aussi en Capri , Verseau , Poissons .

Si je garde de PL et NL c'est la PL le 28 janvier 2021 qui , à priori , sera la première à être impactée par la conjonction Jupiter-Saturne en Verseau , mais bon je dis ça je dis rien vu la vitesse de la Lune .

Cévennes

Cévennes

NL du 16 octobre 2020 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Oct 2020 - 9:45

Nouvelle Lune en Balance, Mercure rétrograde, dernier aspect Jupiter/Neptune, le Soleil oppose Mars….la liste est longue cette semaine !
Et ça me fait penser au mot équilibre: nous sommes dans la saison de la Balance, Mercure nous incite à revenir à l’intérieur, l’opposition Mars/Soleil nous rappelle que nous sommes au milieu de la rétrogradation de Mars - tout nous renvoie à la nécessité d’être ici et maintenant, en conscience !

Jupiter et Neptune qui seront restés avec nous toute cette année, nous auront permis de nous relier au mot espérance lorsque tout autour de nous vacille ou éclate. Mais cette configuration astrologique nous rappelle également que tout a un prix dans notre monde incarné, car le plus souvent pour nous réveiller à la solidarité et à l’Amour à grand échelle il nous faut frôler ou vivre une catastrophe… alors c’est vrai que Jupiter et Neptune quand ils se présentent, ils nous renvoient à l’immensité de la tâche, mais ils nous renvoient également à l’Amour infini qui alimente les cœurs qui écoutent, ressentent et donnent. Les distances et les différences s’effacent, et par l’intermédiaire d’une participation mystique nous nous savons reliés à tout ce qui inspire et expire dans les Multivers qui composent l’infinitude à laquelle nous appartenons. Se savoir petit et limité devant ce qui est vaste ne peut être difficile à vivre que si nous nous pensons comme séparés du reste…Spinoza nous invite à regarder la vie sous l’aspect de l’éternité (sub species aeternitatis) et à repriser le lien cassé à ce qui nous accable parce qu’immense. Cette perception peut nous aider à reconnaître que nous, et tout ce qui vit, faisons partie d’un orchestre et en tant que tel nous avons notre place et responsabilité dans l’harmonie qu’elle joue.

Cette semaine, la vie nous pousse à écouter un peu plus sur cet équilibre que nous avons à trouver dans les divers « multivers » intérieurs et extérieurs au cœur desquels nous naviguons.
Nous vivons une période extraordinaire qui nous ouvre à la possibilité de re-imaginer le monde individuel et collectif qu’il va nous falloir restaurer, comme s’il en était question d’un vieux tableau abandonné et abimé.

C’est une semaine pour ne pas résister si des larmes cherchent à couler sur votre visage. Laissez-vous transporter par la vulnérabilité humaine du non-savoir…connectez-vous à la nature, à l’art, à la poésie, à l’Amour car eux, ils savent ! Pratiquez une forme de contemplation, de méditation, de prière…tout ce qui pourrait vous ramener dans la vérité (souvent cruelle, mais qui a besoin d’être reconnue) du ici et du maintenant, car si vous acceptez de vous ouvrir à ce qui EST, vous arriverez et à y voir, aussi, de la beauté dans la réalité et la fuite neptunienne aura de moins en moins de prise sur vous !
.
Je vous souhaite de trouver ce qui vous inspire et ce qui vraiment vous nourrit et de vous relier à cela de toutes vos forces,
.
Sofia🍂

Cévennes

Cévennes

NL du 16 octobre 2020 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Oct 2020 - 21:48

Et voilà l'analyse de notre Lune a nous .Bisous ma belle smack

🌚 Nouvelle lune le 16 octobre 2020 ♎
🍁
🎶 Le temps est bon, le ciel est bleu 🎶... 😕alors ...non !! On ne va pas se mentir, le ciel de cette nouvelle lune en balance est bien rouge !! Et ça secoue 😨
C’est une super new moon car elle est proche de notre planète, et elle forme des aspects très tendus. 💥⚡
Décryptons : le soleil et la lune sont en Balance ♎, c’est donc une nouvelle impulsion /intention à dessiner dans notre sphère sociale et relationnelle et dans les valeurs de justice, de négociation, pour atteindre une harmonie, une paix et y trouver un équilibre. Jusque là tout va bien. 😉
🌌
En face, la planète Mars en bélier ♈ rétrograde . Au plus proche de la terre elle aussi. 🔥
L’énergie et les actions sont inhibées et demandent à être ajustées avant de pouvoir foncer et de (re)trouver une liberté d’action. En attendant on bouillonne et on s’énerve, le combat est à l’intérieur 🤷🏻‍�
🌌💫
En carré aux uns et à l’autre, les trois inséparables de 2020, Jupiter, Saturne et Pluton en Capricorne. Du lent et du lourd.
Cette configuration fait que l’horloge cosmique s’emballe, que la pression monte, qu’on est non seulement freinés ou coincés dans notre désir d’agir par des contraintes, des limites et la loi mais qu’en plus cela peut nous rendre frustrés et pessimistes.
la suite ici
https://www.facebook.com/poussieresdelunastro/photos/a.708509679280367/2049867431811245/?type=3&theater

Cévennes

Cévennes

NL du 16 octobre 2020 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Oct 2020 - 21:54

Ouille ouille et moi qui me fais opérer ce jour la a peur ranversant

Lunico

Lunico

NL du 16 octobre 2020 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Oct 2020 - 20:25

zouzou7 a écrit:
smack Lunico up

Coucou smack Zouzou ... fleurr

julie41 a écrit:
Merci Lunico, NL le jour de mon anniversaire !! Et en maison 5....

Hello Julie fleur ta RS comporte alors des aspects bien rouges ranversant dis donc !

Milacik a écrit:
Merci Lunico 🌟

J’aime bien cette NL, j’espère qu’elle apportera un boost à mes projets pro en stand-by (elle sera au sextil exact de mon MC)

@Julie: c’est top! J’espère pour toi dans cette RS un début d’une belle histoire d’amour ❤

bouquet Milacik, je te le souhaite également wish ...

wish Julie ... Rolling Eyes

De nouvelles infos intéressantes ... look ... (Arrow Allô allô Mercure) :

La Nouvelle Lune du 16 octobre 2020

Cette Nouvelle Lune se fait à 23° 53' Balance.

Le degré sabian nous dit :

« Un papillon avec une troisième aile à gauche. »

Dominante :

capacité de développer de nouvelles réponses.

Le papillon est un symbole traditionnel des résultats du processus de renaissance spirituelle.

Trois ailes, et non deux = mutation spirituelle ?

Côté gauche = côté du cœur = intuition ?

Pour une nouvelle Forme peut-être encore non réalisée ?

… de toute façon, pour une mutation nécessaire, basée sur l’intuition.

(extrait des Symboles sabians de Dane Rudhyar)

Une Nouvelle Lune à 23° 53 de la Balance,

le 16 octobre à 19 h 32 TU - 21 h 32 pour la France

Ascendant 21° Gémeaux pour Paris.

Nouvelle Lune en Balance signe d’Air, cardinal, yang.

Les luminaires et toutes les planètes personnelles sont en opposition.

Soleil et Lune opposés à Mars rétrograde en T-Carré à Pluton/Saturne/Jupiter

(quelle issue possible ? …)

NL du 16 octobre 2020 - Page 2 Nl_du_49

... doute2 ...

Lunico

Lunico

NL du 16 octobre 2020 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Oct 2020 - 20:40

Mercure opposé à Uranus (issue sur Neptune) :

NL du 16 octobre 2020 - Page 2 Mercur29

Vénus, maître de la NL, opposée à Neptune (issue sur Jupiter/Pluton) :

NL du 16 octobre 2020 - Page 2 Vzonus52

Mars opposé aux luminaires (pas d’autre issue que d’utiliser soi-même sa force constructive) :

NL du 16 octobre 2020 - Page 2 Lumina10

Il s’agit d’une Nouvelle Lune.

On devrait pouvoir lancer une initiative.

Mais est-ce possible ?

Avec une Nouvelle Lune en Balance,

on a besoin de rétablir un équilibre fragile dans le domaine relationnel, avec diplomatie, pour construire ou reconstruire des rapports humains harmonieux et ouverts.

L’Univers demande à planter une graine d’équilibre pour redéfinir de nouvelles alliances relationnelles.

Mais est-ce possible dans la sérénité, le calme et l’élégance, caractéristiques du signe de la Balance ?

Difficile !

ÉQUILIBRE à trouver à partir des luminaires.

Mais Soleil et Lune forment un T-Carré avec Mars sur Saturne et Pluton.

La tonalité est éruptive, limite explosive.

On a envie de tout envoyer promener au niveau des valeurs Capricorne socio-politiques.

En même temps, c’est un monde de résistance qui s’installe dans un ciel qui se couvre de pensées noires.

Mais ce n’est plus le moment de louvoyer.

Il faut trancher et faire un effort pour construire autre chose, qui pourra permettre de remettre en cause des valeurs qui ont servi, mais qui conduisent aujourd’hui dans une impasse.

Les anciens codes sont erronés, ils ne fonctionnent plus.

ÉQUILIBRE à trouver sur le plan du mental :

Mercure en Scorpion (conjoint Junon) est opposé à Uranus.

Avec Mercure en Scorpion, quelle perspicacité pour aller dénicher la manipulation ! …

Ça secoue forcément, car la parole se libère d’une peur de parler en ouvrant une porte jusque-là inespérée.

… avec remise en question relationnelle, querelles, voire explosions …

Mais Mercure vient de commencer sa marche rétrograde, avec bien des soucis de com, de circulation, des freins, des blocages.

Il faudra attendre la mi-novembre pour récolter les fruits de la réflexion.

ÉQUILIBRE à trouver sur le plan affectif.

Vénus en Vierge est opposée à Neptune.

Déjà pas très à l’aise dans ce signe, elle a besoin de faire une mise au point relationnelle importante pour sortir de cogitations mentales erronées et voir clairement ce qui est bon pour elle et ce qui ne l’est pas.

ÉQUILIBRE à trouver sur le plan de l’action.

Mars en Bélier, toujours rétro, est opposé aux luminaires.

Mars est comme un étalon prisonnier de son box, qui rue et casse tout pour retrouver sa liberté.

En face de la Nouvelle Lune, ce Mars doit se poser des questions sur la validité de son comportement.

Mais le conflit entre la conscience et les besoins de sécurité, se heurte aux désirs de l’ego socio culturel.

On sait que ça ne va pas, mais on ne sait pas comment faire.

Or Mars étant rétrograde, il risque d’enflammer (et avec la Lune, ça peut être vraiment concret, au niveau de la santé) ;

il enflamme donc, au sens propre et au sens figuré, et conteste tout, dans un besoin de réorienter son action pour ne pas se bloquer le cou dans un nœud coulant fait de peurs, de frustrations, de rancunes et d’échecs.

SOURCE Arrow Allô allô Mercure

julie41

julie41

NL du 16 octobre 2020 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 13 Oct 2020 - 23:42

Ahahah 😂😂 non mais Lunico tu veux que je me suicide ?? 😓 Oui amas bien rouge pour ma RS. Si tu veux donner ton avis, elle est sur le site :). J'y ai quand même Vénus trigone Pluton me semble t-il....

Sinon, je suis fatiguée, je crois que le mal de tête me guette et j'ai une tension intérieure forte ! 
J'ai répondu à 2 offres d'emploi hier pour du temps partiel et aucune réponse.....j'ai vraiment l'impression que l'univers me force au repos.....et aussi à rester pauvre ! 

Je commence à mal dormir également, je fais des cauchemars, réveils en sursaut...je la sens très bien cette NL !!!

Sinon, je compte sortir vendredi soir quand même dans un restaurant chic donc j'aimerais bien y faire une rencontre... même si les femmes au chômage n'intéressent pas !!

Et entre la dengue et le coronavirus en Martinique, on ne s'en sort pas, donc j'espère que je ne couve ni l'un ni l'autre ! Demain je ferai le plein d'homéopathie et d'huiles essentielles !!! 

Bref, bonne Nouvelle Lune !!! 🙏🏾😓⚖⚖♎

Blou

Blou

NL du 16 octobre 2020 - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 14 Oct 2020 - 0:05

en maison 3 - je serai à l'écoute enfin du moins vais essayer avec l'oppo mercure uranus hum on ne s'emballe pas ! merci pour la carte et faites vos voeux elle approche cette nouvelle lune

Cévennes

Cévennes

NL du 16 octobre 2020 - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 14 Oct 2020 - 21:35

La Nouvelle Lune du 16 octobre 2020 est explosive. Son énergie est intensifiée par la rétrogradation de Mercure, à l’arrêt avant sa marche inversée, et celle de Mars, qui atteint le point le plus proche de la Terre. Il se peut que nous soyons obligé-e de revoir nos positions alors que nous étions engagé-es sur une nouvelle voie particulièrement inspirante. Rien de dramatique, mais une mise au point s’avère nécessaire. Il s’agit juste de se délester de quelque chose qui empêche d’avancer en toute sérénité. Les deux semaines à venir pourraient nous perturber plus que de coutume, alors anticipons : si nous n’avons rien de gentil à dire, abstenons-nous, ça nous évitera bien des déboires.

Mercure rétrograde en Scorpion exige de l’introspection, de plonger dans les recoins de notre psyché afin de comprendre ce qui nous empêche de mener la vie à laquelle nous aspirons. Il se peut que nous ayons envie de nous rebeller contre les circonstances parce que nous avons l’impression d’avoir une marge de manœuvre extrêmement faible, mais il reste encore des efforts à faire avant de nous affranchir pleinement. Rien de mieux qu’une bonne dose d’énergie plutonienne pour nous aider à la transformation – un peu brusque, mais toujours efficace.

L’aspect tendu entre la Nouvelle Lune et Jupiter/Pluton/Saturne en Capricorne, d’une part, et Mars en Bélier, d’autre part, reflète une situation où nous désirons créer quelque chose d’important sauf que la peur, l’angoisse et les vieux traumatismes nous retiennent. Il faut retourner un peu en arrière et nous renforcer avant de pouvoir reprendre le cours de notre évolution. A noter que le carré de Mars à Jupiter pourrait tout exagérer et certaines situations peuvent être poussées à l’extrême, surtout avec Pluton dans le tableau. Alors apprenons à doser, sinon une réponse agressive en amenant une autre, on risque l’explosion (ou, moins drôle, l’implosion).

Alors que la Nouvelle Lune est habituellement la période idéale pour initier de nouveaux projets, attendons plutôt la prochaine, et profitons-en pour nous débarrasser de ce qui nous empêche d’avancer. Autant nous pouvons nous sentir en cage cette semaine, autant nous pourrons nous sentir libéré-es dans les semaines à venir, alors assurons-nous de ne pas brûler tous les ponts derrière nous !
Astrosophie

Cobra

Cobra

NL du 16 octobre 2020 - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Oct 2020 - 6:43

en tous cas ça montre le couvre-feu , bien que seules les grandes villes soient concernées ...vive la pampa !

Je sais pas pour vous mais je ne remarque rien au niveau persos en ce qui concerne le retour direct des lentes , je pense là à Pluton le 4 octobre ; ça doit se remarquer au niveau mondial mais après à savoir si tel ou tel évenment est dû à une reprise direct ça : ????

Mercure à nouveau stationnaire début novembre , je présume que les mesures prisent vont durer 15 jours , on verra bien . Mesures illusoires : Vénus oppo Neptune .... Neptune en lien avec les bars .

lilith13

lilith13

NL du 16 octobre 2020 - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Oct 2020 - 6:52

Ils annoncent le couvre feu pour minimum 4 semaines, voire 6... mais c'est tellement ridicule que je pense aussi que ça durera moins... trop de secteurs professionnels en jeu, la colère monte... vraiment pas serein en ce moment.
La prochaine Pleine Lune taureau-scorpion sur Uranus va secouer tout ça !

Cobra

Cobra

NL du 16 octobre 2020 - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Oct 2020 - 7:03

4 semaines !!!! ...ça irait jusqu'à ce que Mars repasse direct ( 14/11 ) , stationnaire en même temps que Mercure repassera direct le 3/11 .
oui il est probable que ça chauffe entre la PL du 31/10 et la NL du 15/11 mais bon Vénus-Neptune ça fout sous perfusion .... , en plus je vois qu'une mère interrogée dans la rue dit " si le gouvernement le dit c'est qu'il faut l'écouter " incroyable de moutonnerie ; je ne cherche même plus à convaincre ça sert à rien , chacun sa merde ; c'est le mot " électrochoc " que j'ai lu au sujet de l'annonce de Macron ...il en faudrait bien un électrochoc dans les consciences , il parait qu'il va se produire , depuis le temps que je le lis je me demande vraiment ....

lilith13

lilith13

NL du 16 octobre 2020 - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Oct 2020 - 7:11

Je ne comprends pas non plus cette résignation.... et en 8 mois aucun moyen supplémentaire n'a été octroyé aux hôpitaux....

Vénus-Neptune, oui ça crée un gros brouillard, en plus en vierge, rapport aux questions de santé.... mais derrière elle fait de beaux aspects aux planètes en capri, peut-être un peu plus de lucidité ? doute2
Pfff, quelle ambiance de merde ! Des grandes villes sans vie... Allez les gens, on va au boulot, pas au bistrot ! fru

Cobra

Cobra

NL du 16 octobre 2020 - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Oct 2020 - 7:21

c'est parce qu'elle bien aspectée au trio Capri que ça roule pour elle ; par contre là où je pige moins c'est le fait qu'elle soit gouvernée par Mercure qui pourtant est secoué par Uranus .

remarque je dis ça mais une sorte de groupuscule écolo nommé La Ronce s'est manifesté ce mois-ci....bref il n'y a pas que le sujet du post-confinement , ailleurs, en Afrique entre autre , ça chauffe .

De toutes façons c'est toujours comme ça : quand il y a des extrêmes sur la planète : confinement d'un côté , rébellion ailleurs ....question d'équilibre .

lilith13

lilith13

NL du 16 octobre 2020 - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Oct 2020 - 7:47

Mercure n'en est qu'à son premier passage en oppo à Uranus = oui effet électrochoc comme tu dis.
Peut-être que pour les deux autres oppo, il y aura un réveil (une rébellion) un peu plus nette....
Une fois l'effet de sidération passée, on est amené à réfléchir, à repenser le truc, on comprend mieux (mercure scorpion) le dessous des cartes...

Cobra

Cobra

NL du 16 octobre 2020 - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Oct 2020 - 7:58

Citation :
Une fois l'effet de sidération passée, on est amené à réfléchir, à repenser le truc, on comprend mieux (mercure scorpion) le dessous des cartes...

ben faut espérer que ça soit le cas pour un plus grand nombre ; avec le peu de personnes avec qui j'ai parlé il y a soit les endoctrinés de la télé ( là on peut rien faire ) soit ceux qui pensent que tout ça c'est bien calculé : on est trop nombreux , etc...

lilith13

lilith13

NL du 16 octobre 2020 - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Oct 2020 - 8:05

Ah oui ils sont marrants les théoriciens de "c'est pour réguler la population mondiale "!! lol

Pour toi, ça m'a bien fait rire !

Cobra

Cobra

NL du 16 octobre 2020 - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Oct 2020 - 8:23

Merci Lilith , il est super bon mélange d'humour acide , de vérité, de dérision ...ça comme bien avec Mercure en Scorpion actuel .

lilith13

lilith13

NL du 16 octobre 2020 - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Oct 2020 - 8:24

Cobra a écrit:
Merci Lilith , il est super bon mélange d'humour acide , de vérité, de dérision ...ça comme bien avec Mercure en Scorpion actuel .

Yes ! up

ceyba

ceyba

NL du 16 octobre 2020 - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Oct 2020 - 9:40

Belle nouvelle lune à vous !
Et oui la Plandemie poursuit, ils narreteront pas tant que tout le monde soit infecté du moins émotionnellement par ces mesures dictatoriales. Et ceux qui croient que c'est pour nous protéger sont bien bernés...

Attention avec le vaccin contre la grippe, il augmente de 36% la possibilité de développer une infection type sras cov... Puisqu'il contient des agents de plusieurs souches différentes de covid... Prévenez ceux qui ont des oreilles pour entendre que c'est un piège test que de se faire le vaccin contre une grippe qui mute qui mute sans cesse...

Soyons forts et vibrants pour entrer dans cette phase difficile de l'année dans notre hémisphère, accueillons les ombres avec amour et détachement.... Tout passe restons confiants.

Cévennes

Cévennes

NL du 16 octobre 2020 - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Oct 2020 - 9:45

Une Nouvelle Lune à 23° 53 de la Balance

le 16 octobre à 19h 32 TU

21h 32 pour la France –

Ascendant 21° Gémeaux pour Paris

Nouvelle Lune en Balance signe d’Air, cardinal, yang

Les luminaires et toutes les planètes personnelles sont en opposition

Soleil et Lune opposés à Mars rétrograde

en T-Carré à Pluton/Saturne/Jupiter

(quelle issue possible ?…)

Mercure opposé à Uranus

(issue sur Neptune)

Vénus, maître de la NL, opposée à Neptune

(issue sur Jupiter/Pluton)

Mars opposé aux luminaires

(pas d’autre issue

que d’utiliser soi-même sa force constructive)

Il s’agit d’une Nouvelle Lune. On devrait pouvoir lancer une initiative. Mais est-ce possible ?

Avec une Nouvelle Lune en Balance,

On a besoin de rétablir un équilibre fragile dans le domaine relationnel, avec diplomatie, pour construire ou reconstruire des rapports humains harmonieux et ouverts.

L’Univers demande à planter une graine d’équilibre pour redéfinir de nouvelles alliances relationnelles. Mais est-ce possible dans la sérénité, le calme et l’élégance, caractéristiques du signe de la Balance ?

Difficile !

EQUILIBRE à trouver à partir des luminaires

Mais Soleil et Lune forment un T-Carré avec Mars sur Saturne et Pluton

(plusieurs publications détaillées ont été faites sur Facebook les 13 août, 24 août, 29 septembre, 9 octobre, 11 octobre)

La tonalité est éruptive, limite explosive. On a envie de tout envoyer promener au niveau des valeurs Capricorne socio-politiques. En même temps, c’est un monde de résistance qui s’installe dans un ciel qui se couvre de pensées noires. Mais ce n’est plus le moment de louvoyer. Il faut trancher et faire un effort pour construire autre chose, qui pourra permettre de remettre en cause des valeurs qui ont servi, mais qui conduisent aujourd’hui dans une impasse. Les anciens codes sont erronés, ils ne fonctionnent plus.

EQUILIBRE à trouver sur le plan du mental :

Mercure en Scorpion (conjoint Junon) est opposé à Uranus

(publication Facebook détaillée du 7 octobre)

Avec Mercure en Scorpion, quelle perspicacité pour aller dénicher la manipulation ! … Ça secoue forcément, car la parole se libère d’une peur de parler en ouvrant une porte jusque-là inespérée … avec remise en question relationnelle, querelles, voire explosions …

Mais Mercure vient de commencer sa marche rétrograde, avec bien des soucis de com, de circulation, des freins, des blocages. Il faudra attendre la mi-novembre pour récolter les fruits de la réflexion.

EQUILIBRE à trouver sur le plan affectif

Vénus en Vierge est opposée à Neptune

(publication Facebook détaillée à venir le 18 octobre)

Déjà pas très à l’aise dans ce signe, elle a besoin de faire une mise au point relationnelle importante pour sortir de cogitations mentales erronées et voir clairement ce qui est bon pour elle et ce qui ne l’est pas.

EQUILIBRE à trouver sur le plan de l’action

Mars en Bélier, toujours rétro, est opposé aux luminaires

(publication Facebook détaillée du 13 octobre)

Mars est comme un étalon prisonnier de son box, qui rue et casse tout pour retrouver sa liberté.

En face de la Nouvelle Lune, ce Mars doit se poser des questions sur la validité de son comportement. Mais le conflit entre la conscience et les besoins de sécurité, se heurte aux désirs de l’ego socio culturel. On sait que ça ne va pas, mais on ne sait pas comment faire.

Or Mars étant rétrograde, il risque d’enflammer (et avec la Lune, ça peut être vraiment concret, au niveau de la santé) ; il enflamme donc, au sens propre et au sens figuré, et conteste tout, dans un besoin de réorienter son action pour ne pas se bloquer le cou dans un nœud coulant fait de peurs, de frustrations, de rancunes et d’échecs.

La Lunaison ne peut s’appuyer sur rien

puisque l’opposition Soleil/Lune à Mars forme des carrés sur le trio en Capricorne

(publication Facebook détaillée du 11 octobre)

… à moins qu’on ne choisisse d’utiliser la force constructive de Mars. Entre l’Air et la Terre, c’est quand même possible.

Le 13 septembre, Jupiter est redevenu direct, à 17° Capricorne.

(publication Facebook détaillée du 13 septembre)

Le 29 septembre Saturne est redevenu direct à 25° Capricorne

(publication Facebook détaillée du 29 septembre)

Le 4 octobre, Pluton est redevenu direct à 22° Capricorne

(publication Facebook détaillée du 4 octobre)

Tout a déjà été dit : après des mois de rétrogradations, ce sont des énergies qui se matérialisent dans le concret. Conjoints à Pallas. C’est exigeant sur le plan social dans une énergie apte à promouvoir des changements considérables, pour une transformation radicale qui permettre une reconstruction qui serve l’évolution.

Les Lunes Noires finissent leur séjour en Bélier.

On finit petit à petit de travailler sur l’impulsivité pour rentrer dans une énergie de Lune Noire / Taureau qui ciblera plus les ressources (matérielles, alimentaires, physiques, intérieures)

Même en allégeant autant que possible ma publication, je ne peux passer sous silence le formidable aspect qui se fait entre Jupiter et Neptune : un sextile décroissant d’autant plus important que le lien entre les deux planètes est significateur de la 5ème République dont la carte présente une conjonction entre les deux planètes.

C’est le 3ème aspect exact cette année (après le 20 février et le 27 juillet)

C’est le moment d’envisager et d’ordonner efficacement la réorientation fondamentale de la vie, orchestrée par les appels du trio en Capricorne, de façon à viser le nouvel horizon.

(publication de fond, très détaillée, sur ma Page Facebook, ce lundi 12 octobre)

Conclusion

16 octobre 2020 : 7 + 10 + 4 = 21 … Le Monde

Ou : 7 + 1 + 4 = 12 … le Pendu

Ou : 2046 = 12 … le Pendu

J’ai parlé du Monde déjà à la Nouvelle Lune du 17 septembre.

Je m’appesantis aujourd’hui sur le Pendu, … symbolique de l’attente, ce moment de latence qui demande une énorme patience pour relever une situation délicate.

Comme le disent les aspects astrologiques, les cartes du Tarot sont là aussi pour dire que l’heure viendra où l’on pourra rétablir la situation ; mais pour l’instant, le Pendu voit le monde à l’envers. Il est pendu par un seul pied ; mais il dispose de sa tête pour réfléchir. Avec un peu d’effort, il pourra prendre un nouveau départ.

Mais c’est encore bloqué.

C’est bien le sens de cette Nouvelle Lune en Balance qui continue la transition avec le second hémicycle. Si l’on est patient, si l’on fait marcher son discernement, sans croire aveuglément tout ce qui est distillé à longueur de journée par les médias (qui ne savent pas, qui ne veulent pas savoir ou qui ne se reposent sur les mêmes critères), on peut s’appuyer sur des éléments qui vont faire envisager une autre façon d’aborder l’automne. Mercure en Scorpion est notre allié dans son besoin de discernement. Mais il faudra encore attendre un peu.

L’axe des Nœuds Lunaires aussi, je le rappelle, qui va du Sagittaire (Nœud Sud) vers les Gémeaux (Nœud Nord) demande à lâcher des codes devenus obsolètes pour communiquer autrement et au plus grand nombre, de nouveaux savoirs issus d’une nouvelle Sagesse.

Pour l’instant, il faut juste avancer ses pions.

Une aide est apportée par le 3ème sextile décroissant de Jupiter à Neptune qui confirme bien le nouvel horizon de vie qu’on peut viser comme le nouveau phare à atteindre.

Plus que jamais, malgré le chaos, malgré les déchaînements, on peut se servir de la force combative de Mars.

Mais il en va du profond désir de chacun à visualiser sa vérité intérieure.

Bien chaleureusement à tous.

Jacqueline

Tous droits réservés Jacqueline Boilot – octobre 2020

Site : http://www.jacquelineboilot.com/

Violette

Violette

NL du 16 octobre 2020 - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Oct 2020 - 10:02

Une nouvelle lune sous le signe de la Rébellion avec mars et mercure...Rétros ? (ces deux planètes se trouvant chez mars...) peut-on espérer une compréhension lorsque la lune transitera immédiatement...mercure Rétro/scorpion ?
Attendons sagement....le Renouveau...qui se fait attendre....wish, une nouvelle lune en balance demande le calme et l'harmonie.... wish

Sogu

Sogu

NL du 16 octobre 2020 - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Oct 2020 - 10:46

Cévennes a écrit:
Une Nouvelle Lune à 23° 53 de la Balance

le 16 octobre à 19h 32 TU

21h 32 pour la France –

Ascendant 21° Gémeaux pour Paris

Conclusion

16 octobre 2020 : 7 + 10 + 4 = 21 … Le Monde

Ou : 7 + 1 + 4 = 12 … le Pendu

Ou : 2046 = 12 … le Pendu

Je trouve que 7+1+4=12, ce n'est pas une réduction logique. Si on réduit le mois d'octobre (10) à 1, il faut aussi réduire 12 à 3. Donc, il y a 3 lectures possibles : 21, 3, 12. J'aime le 3, qui a une dimension de créativité et de communication, le 21 aussi est symbole de la création, je pense qu'on ne va plus attendre trop longtemps.
L'attente pour moi d'une réponse à mon projet (déposé début mars) a été loooongue. La réponse est attendue le 4 novembre. Avec le retour direct de mercure la veille, c'est vraiment en phase avec les configurations astrales.

Invité

Invité

NL du 16 octobre 2020 - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Oct 2020 - 12:35

Milacik a écrit:
J’aime bien cette NL, j’espère qu’elle apportera un boost à mes projets pro en stand-by (elle sera au sextil exact de mon MC)

Ça opère déjà: je viens de recevoir cet après-midi un msg de mon employeur (notre dernier échange datait du 20 août) qui m’invite à un rdv le 20 novembre pour mettre au point la stratégie de déploiement de ma formation. (Ici les regroupements de plus de 5 personnes sont interdits depuis avril et l’effectif des groupes lors de mes formations doit être minimum 8. Les autorités devraient annoncer un assouplissement de cette mesure la semaine prochaine, comme il n’y a quasi plus de cas dans la communauté).

Blou

Blou

NL du 16 octobre 2020 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 16 Oct 2020 - 23:47

cette nouvelle lune chaud chaud - ma fille reçoit un sms comme quoi elle était suspecte donc direction ce matin le test et l'attente. Dénouement ce soir avec le résultat négatif ouf ouf ouf.

Contenu sponsorisé

NL du 16 octobre 2020 - Page 2 I_icon_minipost_participate

NL du 16 octobre 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant