hello le fofo,
tenez à qui ça interesse
François HOLLANDE né le 12/8/1954 à 0h10 - Rouen (76)
Il est LION Ascendant GEMEAUX
Avec son Soleil en LION on remarque tout d'abord une forte volonté et détermination et une capacité d'affirmation plus forte qu'il n'y parait au premier abord, sachant que en maison 4 ca n'est pas une recherche de valorisation personnelle pour autant, même si il sait très bien défendre ses intérêts et se faire respecter quand il le veut.
La conjonction à Pluton renforce cette détermination et sa force morale, mais aussi une forme d'intégrité et de sens de la justice très profond. Il a ainsi le sens des responsabilités et la capacité aussi à se remettre en question quand cela est nécessaire. Il n'y a pas d'autre aspect au Soleil mais ca montre déjà que derrière son apparence peut-être moins démonstrative ou énergique, il cache un fort caractère et de la solidité morale, mais ca lui donne un côté un peu sercret sur certaines choses, c'est aussi une manière de se protéger.
Avec son Ascendant en GEMEAUX c'est ce qui lui donne une apparence en même temps sociable, adaptable, mais changeante , car c'est un signe double, ce qui en fait lui permet d'adopter le comportement qu'il désire en fonction des circonstances. Mais ce côté changeant n'est pas ici un manque de constance ou d'indécision mais plutôt un certain opportunisme qui est en fait un atout au niveau relationnel, et qui fait que cela cache aussi sa forte volonté "Lion".
Les bons aspects à Mercure et Vénus montrent bien tout le sens de la communication, le fait de savoir facilement trouver les mots qu'il faut ou adéquats, un certain humour, et qui le rendent assez sympathique naturellement, donc en sachant aussi se faire aimer et apprécier.
Sa LUNE en CAPRICORNE montre une sensibilité qui est malgré tout assez intériorisée et contrôlée extérieurement (donc on sait difficilement ce qu'il pense et ressent à ce niveau) alors qu'intérieurement elle est assez vive comme le montre les oppositions à Jupiter et Uranus. Dans cette maison 9 et dans cette position c'est vrai que ca n'est pas forcément facile pour lui de se rendre populaire pour autant, mais en Capricorne ca montre quand même qu'il ne se laissera pas déstabilisé par l'environnement ca c'est plutôt un atout. En effet les oppositions ici vont plutôt le rendre parfois plus dur qu'il ne l'est et plus intransigeant sur certaines choses. C'est aussi pour cela que tout en donnant la sensation avec l'ascendant Gémeaux d'être changeant et indécis, en fait ca n'est pas le cas, c'est juste une attitude extérieure qui donne le change même avec ses proches.
La conjonction avec son Noeud Lunaire Nord est intéressante car dans son chemin d'évolution ici qui montre quand même en maison 8 en Capricorne des transformations pouvant être liée aussi bien au plan familial qu'au "peuple" et orientant son chemin de vie, ca a été le cas dans sa vie avec Ségolène Royale, que maintenant par rapport à ce poste de Président. élu au suffrage universel.... sachant que avec les oppositions de Jupiter et Uranus, ca l'oblige aussi à devenir plus rationnel, organisé, et avec une vue à long terme plus réaliste.
Son MERCURE en LION confirme que mentalement et intellectuellement il est solide et a un mental assez logique et capable de s'affirmer, et donc dans ses idées, opinions et conceptions ca n'est pas quelqu'un qui varie beaucoup, et quand il donne la sensation de varier c'est volontaire avec son ascendant Gémeaux, de manière à arriver à ce qu'il désire.
Le bon aspect à l'Ascendant montre qu'il sait communiquer facilement intellectuellement, mais par contre le carré à Saturne exprime bien aussi que sur le fond il sait être parfois beaucoup plus ferme et dur sur ses positions, sachant que ce carré peut aussi l'obliger parfois à l'être plus qu'il ne le voudrait, ca sera surement le cas maintenant dans cette nouvelle fonction. A noter que le carré avec la Lune Noire montre qu'il aime aussi cultiver une forme de secret sur ses intentions, qui participe aussi à cette sensation extérieure qu'il peut être changeant (à tort à mon avis). Toutefois ca n'empêche pas que ca puisse aussi parfois le faire douter intérieurement quant à la prise de certaines décisions.
Sa VENUS en BALANCE en maison 5 montre des sentiments sensibles, assez romantiques, avec le fait d'attacher une grande importance à l'affectif que ce soit dans sa vie personnelle mais aussi dans ses rapports professionnels, d'où l'importance d'ailleurs de l'amitié dans le choix de son entourage, maisausis le besoin d'avoir un lien affectif avec les gens, meêmsi ca n'est pas un démonstratif lui-même dans ses émotions on l'a vu. C'est aussi un signe de plus d'une belle capacité à se faire aimer y compris dans sa carrière grâce au trigone au MC,
Avec son MARS en SAGITTAIRE en maison 8 il a une grande énergie axée ici sur la notion de transformation , et sachant que en maison 8 ca n'est pas forcément quelque chose qu'il extériorise. Mais on voit bien qu'avec le bon aspect à PLuton on retrouve la déterminatioin dans ses actions pour arriver à ses objectifs, et le bon aspect à Neptune qui lui permet aussi de trouver sa motivation dans un idéal avec des notions humanistes mais sans excès puisque c'est un sextile. Autrement dit il n'y y a rien d'irréaliste dans sa carte au niveau des conceptions et des idées.
Son Milieu du Ciel en VERSEAU et si on tient compte du domaine de la politique, le pousse à des conceptions humanistes et tournées vers le collectif en matière de conceptions, tout en sachant innover, et avec un bon aspect à vénus en 5 qui peut lui permettre justement d'avoir une certaine forme de créativité dans sa façon de gouverner.
Par contre, le carré avec Saturne montre que dans sa carrière rien n'est facile et que il a du et doit encore faire face à des obstacles, des freins, des oppositions, et il lui a fallu de la force morale pour continuer malgré ces difficultés. Rapellons que il a du gérer le parti socialiste 10 ans comme secrétaire sans que ca soit très facile vu les nombreux courants d'opinion divergents, il a du aussi s'effacer devant son ex-femme en 2007 quand elle s'est présentée aux Présidentielles, etc.... Cela veut dire aussi ici à mon avis que comme Saturne est maitre de la maison 9 c'est plus par rapport à l'étranger que il peut avoir plus de mal à arriver à ce qu'il désire et que ca peut l'obliger encore une fois à se battre (mais ca on le sait déjà vu les gouvernements de partis opposés en Europe pour le moment tout au moins). D'ailleurs on sait que pour le moment il a surtout fait sa carrière au niveau national et très peu avec des ouvertures sur les autres pays. Ca fait partie des expériences qu'il doit faire.
L'opposition avec Mercure n'est pas en soi très gênante à mon avi , moins qu'un carré, et ca me parait surtout en rapport avec le fait que il n'a pas toujours pu affirmer ses conceptions et ses idées en fonction du plan familial, vu qu'il était avant en couple avec Ségolène Royale, elle même au plus haut niveau de la politique dans notre pays, ca n'était pas simple.
On peut remarquer également une conjonction Jupiter/Uranus en cancer en maison 3 opposée à la Lune et carré à Neptune qui représente une capacité pour guider et conseiller mais qui s'oppose à la Lune, autrement dit qu'il n'arrive pas à toujours à bien utiliser dans la réalité. On note aussi que Uranus étant maitre du MC, Jupiter aide à la réussite, mais avec d'abord certaines oppositions venant du plan familial ou du foyer (c'est ce que je disais auparavant concernant son ancien couple), et on voit qu'il a fallu donc ce divorce pour qu'ensuite sa propre carrière puisse prendre plus d'essor.
Enfin la conjonction Saturne/Lune Noire en maison 6 carré MC et Mercure représente surtout les obstacles mais aussi les défis qui doivent être relevés dans sa carrière pour réussir, mais quelque part c'est aussi ce qui forge l'expérience, même si ca montre qu'il devra toujours faire face à des oppositions et rivalités assez fortes.
Il vient donc d'être élu Président de la République, ce Dimanche 6 Mai 2012 :
* Uranus commence un transit de sextile à son Milieu du ciel (sa carrière) donc favorisant l'affirmation de son potentiel à ce niveau , sachant qu'Uranus est le maitre de ce MC natal.
* Uranus va aussi commence un trigone à Mercure (maitre d'ascendant) et à son Ascendant, qui va surement l'aider mentalement et intellectuellement pour mettre en place ses idées et conceptions (tout cela sur une bonne année) et lui donner l'énergie nécessaire pour cela.
* Jupiter est depuis quinze jours en trigone de sa Lune, de Jupiter, et de son Noeud Lunaire ce qui est à mon avis important dans le fait d'avoir su tirer parti de sa popularité auprès des gens pour sa victoire. Jupiter s'approchant aussi du sextile à Uranus (maitre de son MC) pour là aussi aider au succés.
* Saturne est en conjonction de Neptune et carré à Uranus (maitre de son MC) jusque Aout 2012 montrant aussi que rien ne sera simple, qu'il y aura des contraintes et et beaucoup de choses à assumer (normal pour un tel poste), même si le bon aspect à Mars lui donne l'énergie pour assumer son poste.
* D'ailleurs Saturne se mettra aussi ensuite à partir de l'automne, en conjonction de Saturne natal en carré du MC et de Mercure progressivement et jusque l'été 2013 en deux passages, répétant des aspects natals difficiles, et on se rend bien compte que rien ne sera simple, que il aura beaucoup d'obstacles à vaincre, mais qu'il a pourtant, on l'a vu, la volonté et la force morale pour y faire face.
Je précise qu'il est tout à fait normal de retrouver des transits difficiles de Saturne pour un homme élu Président dans une telle situation économique comme actuellement et avec ce qu'il devraa ssumer et gérer..
* Par contre il bénéficiera quand même du transit positif de Jupiter au MC et à Mercure , d'une part en début d'été 2012 et tout le premier trimestre 2013, donc ca sera dur mais il a quand même des éléments pour y parvenir, surtout après un automne 2012 qui sera peut-être un peu compliqué.