je pense qu'effectivement le thème astral peut être une aide pour mieux se comprendre..
Un aspect mineur (avec Vénus et Uranus) m'a aidé à comprendre que si je ne trouvais pas la bonne personne: ce n'est pas seulement le fait que les hommes ne soient pas responsables... (quoique
) mais parce que j'aimais peut-être trop ma liberté...
Mais la thérapie c'est un travail sur soi. En fait en parlant, on se libère, on déconstruit certains problèmes de sa vie pour la reconstruire (en mieux).
Je pense qu'elle permet de réaliser certains rêves.
Avant la thérapie je n'arrivais pas à rester en couple ou à trouver quelqu'un qui me convienne (j'ai eu un ex toxique par exemple).
Maintenant j'ai trouvé un homme cela fait 13 ans que nous sommes ensemble... avant je ne dépassais pas les 6 mois/1 an/1 an et demi maximum.
La thérapie m'a aussi permis de réaliser un rêve: celui de suivre des études d'éducatrice, du moment où j'ai passé le concours, à celui où j'ai réussi le diplôme et travaillé en crèches dans la petite enfance.
Ce qui était compliqué c'est de trouver un financement (j'ai fait un prêt et réduit mes dépenses) travailler le soir de façon "scolaire" (je travaillais surtout le week-end) et j'ai du recommencer un stage à la fin et je n'avais plus de sous (j'ai travaillé le week-end comme soignante et l'été aussi).
Ensuite j'ai du revenir à mon activité de soignante, mais je poursuis mon rêve autrement: j'ai découvert la littérature jeunesse et je poursuis sa découverte jour après jour... là je me dis que j'aimerais peut-être un jour exercer dans les métiers du livre.
PS bon je devrais sans doute recontacter ma psychologue. C'est vrai que c'est cher... bref.
La thérapie cela permet de prendre du recul sur les situations mais aussi les situations se "règlent" d'elles-mêmes avec la parole.
je prends un exemple: en crèche, il peut y avoir des séances avec un psychologue, appelées "analyse de la pratique". Un bébé pleurait sans arrêt... qu"avait-il? (ce n'était ni le fait de devoir être changé, ni de manger, ou e dormir.. ni problème de propreté, ni de faim ni de sommeil...)
On en a parlé en analyse de la pratique, et là, le problème s'est résolu de façon presque "magique": la maman s'est présenté et a expliqué qu'elle était enceinte. Ce qui travaillait le bébé, c'était la grossesse de sa mère (elle devait être moins disponible...) Voilà:
la thérapie coûte cher mais elle permet de réaliser ses rêves et de résoudre les problèmes grâce à la parole.