Le 9 mai 1978, le corps du Président du Conseil italien est retrouvé dans le coffre d'un véhicule en plein Rome après 55 jours de captivité par les Brigades Rouges, mouvance d'extrême gauche typique des années 70.
Voici son thème astral :
La page Wikipedia qui lui est dédiée :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Aldo_Moro
Le maître de 8, Vénus, est en 12 et en conjonction à l'ascendant. Le carré à Uranus (les rebelles) est intéressant. D'ailleurs, Uranus est en opposition à son MC. Vénus, significateur accidentel de la mort, est aussi au carré du MC ; il a bien été assassiné pour ce qu'il représentait en tant que personnage politique majeur à cette époque mais aussi ses convictions de chrétien démocrate.
Mercure gouverne entre autres la maison 12 (captivité et ennemis cachés) et est sur la cuspide de la maison 11 : il a été enlevé en plein Rome par un collectif, un groupe armé violent. Mercure est d'ailleurs au carré de la Lune qui maîtrise la maison X. Une carrière politique qui s'est arrêté net de par son assassinat qui a laissé le pays dans la stupeur la plus totale.
Mars est aussi au carré partile du MC ; il y a une charge agressive forte dans cet aspect. Et Mars couvre la maison VII (ennemis déclarés dans cette analyse). Les maîtres de VII et 8 sont au carré du MC mais aussi d'Uranus qui, comme dit précédemment, est opposé au MC.