Hello,
Moi ce qui m'interpelle c'est la charge émotionnelle et esthétique de ce thème avec la Lune et Vénus dans l'ascendant : on a une personnalité instinctive et somme toute sentimentale.
Vénus gouverne la maison 5, les causes de cette maison sont donc importées en ascendant. L'artistique ou le sport.
Mais, on a aussi la Lune qui représente la maison des gains et possessions. Du coup, toutes les possibilités professionnelles listées dans le premier message sont, à première vue, possibles.
Si je regarde la maison X, je vois que son maître, Jupiter, est en 11 dans sa triplicité. Le natif est soutenu dans ses ambitions qui s'inscrivent dans le collectif. Jupiter est aussi le maître de 6.
Vénus est la maître d'action de par sa position angulaire. Vénus applique à Saturne en VII : cet aspect fait souvent les personnes produisant des biens pour le plaisir ou l'ornement.
Mais, si on considère l'orbe large de Jupiter qui s'établit à 12°, on peut se dire qu'il y a sextile à Jupiter, maître de 6 et X, ce qui peut en faire aussi un athlète, une personne recevant les honneurs, des prix et médailles. Vénus en Gémeaux lui confère une grande adresse manuelle et de la vivacité.
La part des actes est à 3° maison 2 Lion ce qui en fait quelqu'un de sûr de soi voire orgueilleux, clairement entreprenant, ce qui est souligné par la présence de la Part de Fortune en I.
Le truc qui m'interpelle c'est cette Lune conjointe à l'ascendant et qui est l'almuten de sa maison 12...
Je mets de côté le banquier, le présentateur TV et l'acteur. Je garde le chef pâtissier, le créateur de mode et le footballeur.
Je recentre sur la maison 5. Saturne en est co-almuten avec Vénus. Les deux astres sont liés par opposition. Avec un lien à Jupiter qui couvre les maisons 6 et X par le trigone à Saturne qui amène une référence à l'international (maîtrise de 9).
Honnêtement, j'ai beaucoup de mal à aboutir dans mon analyse. Le footballeur est un choix séduisant avec les Gémeaux comme ascendant, Mercure maître d'ascendant, Jupiter pour les honneurs en 11 (les 11 joueurs de foot ?
). Mais, le chef pâtissier aussi. Peut-être plus que le créateur de mode. Vénus en I, la Lune maîtrisant 2 (nourriture terrestre) située en I, Saturne co-almuten de 5 en VII (clientèle internationale, rigueur d'exécution).
Allez, je vais opter pour le chef pâtissier bien que le footballeur était ma première idée.