|
Auteur | Message |
---|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Une résolution prise Ven 28 Aoû - 13:46 | |
| Coucou SinceKid, les personnes qui arrêtent leurs consommations de viande et qui compense avec des produits laitiers se voit parfois vivre une faiblesse de fer dans le sang, épuisement, fatigue relié à l'anémie. Parce que les produits laitiers bloc l'assimilation de fer dans le sang. ( plus vrai chez les femmes que les hommes) Heureusement ont peut trouver du fer dans d'autre aliments que la viande, et l'assimilation en est largement augmenté avec de la vitamine C à prendre avec un bon jus d'orange par exemple pour plus d'info, Clique ici pour lire au sujet du fer- Spoiler:
--------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Ven 28 Aoû - 14:25, édité 1 fois |
| | | joliebruine
| Sujet: Re: Une résolution prise Ven 28 Aoû - 14:18 | |
| Enkidou, je suis d'accord, j'en suis un bon exemple : j'ai tendance à essayer de tout faire "bien" donc j'accorde de l'importance à essayer de "bien manger" (ayant des connaissances bien construites sur ça, je ne fais rien de "militaire" mais dans l'idée). Sauf que je suis une épicurienne dans l'âme, donc je contrôle beaucoup et "lâche" régulièrement, en me faisant un bon gros plaisir... Que je vis toujours bien même si souvent, je dépasse clairement mes limites : ça fait du mal au ventre mais du bien à l'âme. Céleste c'est vrai que le fer fait partie des éléments qui peuvent manquer selon l'alimentation d'une personne cessant la viande. Le meilleur conseil à te donner SinceKid sera en effet d'essayer de noter comment tu vis ce changement au début et peut-être en discuter avec ton médecin. Si tu note à un moment une fatigue qui te semble anormale, ou des soucis digestifs ou même d'autre ordre si il est au courant de ton changement d'alimentation il pourra te dire si peut être il te faut un apport supplémentaire en quelque chose, faire une prise de sang pour identifier au besoin et prescrire des compléments si tu n'arrivais pas à le mettre en place ou que tu désire simplement rééquilibrer les choses au départ. Ça peut vraiment t'aider pour faire des réglages si c'est nécessaire. |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Une résolution prise Ven 28 Aoû - 14:42 | |
| Pour l'instant j'pète la forme! Ceci dit ça fait qu'a peine 2 jours que j'suis végét. Merci pour vos conseils |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une résolution prise Ven 28 Aoû - 17:53 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une résolution prise Ven 28 Aoû - 18:28 | |
| - Navane a écrit:
Hmm, ce serait "l'effet papillon" Jolie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une résolution prise Ven 28 Aoû - 18:43 | |
| Ce fil devient ... chaotique...j'aime ça ! |
| | | ScorpioX
| Sujet: Re: Une résolution prise Ven 28 Aoû - 18:46 | |
| - SinceKid a écrit:
- Pour l'instant j'pète la forme! Ceci dit ça fait qu'a peine 2 jours que j'suis végét.
Merci pour vos conseils Bien joué Sois à l'écoute de ton corps, de tes sensations, arrête étape par étape si tu veux éviter des désagrements, fais les choses progressivement afin de laisser à ton corps le temps de s'habituer. Tu peux maintenir poisson et produits laitiers, œufs dans un premier temps puis supprimer le poisson par exemple. Comme l'a dit Enkidou, fais attention avec le sucre, les fruits secs, trop de féculents, car parfois on a tendance à se rabattre sur ce type d'aliments qui ont un index glycémique assez élevé. (sauf si tu fais bcp de sport). Il est important de faire les choses progressivement car sinon tu risques d'avoir des problèmes digestifs, de dérégler ton microbiote intestinal par exemple |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Une résolution prise Ven 28 Aoû - 19:03 | |
| Pour l'instant sa va j'ai fait une prise de sang complet récemment, tout est correct |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Une résolution prise Ven 28 Aoû - 19:48 | |
| J'décide de réduire tout excitant le soir J'me remet à la verveine au coucher |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une résolution prise
| |
| |
| | | |
Page 3 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |