|
Auteur | Message |
---|
SinceKid
| Sujet: Re: Une résolution prise Ven 28 Aoû 2020 - 4:08 | |
| J'aime pas le poisson excepté le thon, sinon pour les oléagineux jamais essayez, à gouté. Mon alimentation actuelle: Matin: lait, miel pops, jus d'orange Midi: très varié, principalement: pattes, riz, blés, oeufs, fruits et légumes variés, tarte au fromage, yaourt aux fruits.. Soir: je mange peu: fruits, sucrerie ex. Kinder de toutes sortes, en fait le soir j'me laisse allé à ce genre d'aliment, avec modération bien sûr. Grand consommateur de thé et de café: j'en bois toutes les deux heures, ça m'empêche pas de bien dormir la nuit, voilà J'te remercie pour tes conseils c'est très gentils de ta part. J'espère que je vais apprécié les oléagineux.. sinon tant pis |
| | | Enkidou
| Sujet: Re: Une résolution prise Ven 28 Aoû 2020 - 4:24 | |
| Les oléagineux c'est surtout pour les lipides et un peu les protéines aussi, mais ce n'est pas une obligation bien sur. Yes tu peux tester après ça coûte assez cher généralement pour ça qu'en manger l’équivalent d'une poignée de main tout les jours est bien. Dacc, ton alimentation est plutôt pas mal, tu sembles ne pas manger beaucoup de produits industriels, c'est cool Et pour le thé et le café, ce ne sont pas de mauvaises choses si tu en consommes de relativement bonne qualitée et si ça ne t'empêche pas de dormir. Il faut juste apprendre à tempérer, à ne pas être dans l’excès concernant le thé et le café Derien |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Une résolution prise Ven 28 Aoû 2020 - 4:33 | |
| Oui, j'ai une bonne ligne, mince mais musclé, je dors environ 5 h par jour, j'fais du sport et mange peu le soir. Je suis jamais malade. Par contre, oui le café faut que j'réduise un peu, mais je ne pourrais pas m'en passé, tout comme les produits laitiers d'ailleurs.
|
| | | Enkidou
| Sujet: Re: Une résolution prise Ven 28 Aoû 2020 - 4:41 | |
| De toute façon si tu te forces à supprimer quelque chose, tu va ressentir de la frustration Le truc c'est de réduire progressivement jusqu'à arrêter, mais il faut du temps. Ceci dit si ta consommation de café et de produits laitiers ne te pose pas de soucis alors continue comme avant, encore une fois c'est si il y a une réelle addiction que ça devient problématique |
| | | Celine
| Sujet: Re: Une résolution prise Ven 28 Aoû 2020 - 4:41 | |
| Les fruits secs aussi je crois que c est bon, pleins de protéines |
| | | Malunamoi
| Sujet: Re: Une résolution prise Ven 28 Aoû 2020 - 4:42 | |
| - since kid a écrit:
- Oui, j'ai une bonne ligne, mince mais musclé, je dors environ 5 h par jour,
en fait t'es un chat |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une résolution prise Ven 28 Aoû 2020 - 5:03 | |
| - remedios a écrit:
- Je rajoute que le goût des kebabs en France, c'est nul
Raconte, remedios, fais-nous plaisir. Tu l'as mangé où, le meilleur kebab ? En plus, sur le post d'un gars décidé à arrêter la viande, ce serait à valeur de test et, je l'avoue, ce serait aussi rigolo à souhait *oh, la vilaine* - Danaé a écrit:
- Navane a écrit:
- Arrêter McDo est un excellent début, surtout quand on aime vraiment le goût de la viande
Navane, j'allais dire pareil. Je mange peu de viande, mais j'en mange quand même. Personnellement, je ne pense pas arrêter car je suis née dans une famille dans laquelle la cuisine (la bonne cuisine) c'est sacrée... Et c'est difficile de faire un beau repas sans viande. Donc pour ma part, pour le bien de l'environnement en manger moins : oui. Tout arrêter... Pas trop convaincue. La première fois que j'ai mangé chez McDo, j'ai vécu le moment avec un grand sentiment d'étrangeté. C'était lors d'une sortie scolaire. J'avais 7 ans. Mes copains étaient super enthousiastes et je me faisais une hâte de découvrir réellement l'endroit dont je ne connaissais que le concept. Chez moi, les repas, c'étaient viande, poisson et légumes/fruits frais. De la vraie bonne cuisine, comme chez toi, Danaé. Par contre, mes frérots y allaient avec les potes. Et donc, petit plateau devant moi, je me suis lancée, et bof. Vraiment bof. Je jetais des coups d’œil vers les copains bienheureux et me concentrais sur le burger pour essayer de me caler sur l'ambiance, pour lui trouver quelque chose de bon à ce sandwich. Mais rien, ça remplissait seulement le ventre. Bah, je l'ai dit Quelque années plus tard, une prof au collège nous a appris comment étaient élaborés les steaks chez McDo, ça m'a conforté dans l'idée que non, non, vraiment, non. J'ai arrêté la viande rouge il y a près de deux ans, alors que j'aime vraiment ça, mais aussi les produits laitiers, transformés, le sucre industriel, etc, dans une volonté d'accompagner mon corps suite à un problème de santé inquiétant. Pas vraiment eu les effets escomptés mais ça ne peut qu'être bénéfique. Pas envie d'avoir de regrets, alors je me donne les moyens. - SinceKid a écrit:
- Soir: je mange peu: fruits, sucrerie ex. Kinder de toutes sortes, en fait le soir j'me laisse allé à ce genre d'aliment, avec modération bien sûr.
Tout ira bien pour toi. Je ne suis pas inquiète
Dernière édition par Navane le Ven 28 Aoû 2020 - 5:32, édité 3 fois |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Une résolution prise Ven 28 Aoû 2020 - 5:15 | |
| C'est mon signe astrologique chinois, le chat si je n'mabuse |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Une résolution prise Ven 28 Aoû 2020 - 5:16 | |
| - Navane a écrit:
Tout ira bien pour toi. Je ne suis pas inquiète Tout baigne! |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Une résolution prise Ven 28 Aoû 2020 - 5:25 | |
| Enkidou, j'ai constaté que tu as que 22 ans, ça fait combien de temps que tu suis se régime? Navane, J'adore ton nouveau avatar |
| | | Enkidou
| Sujet: Re: Une résolution prise Ven 28 Aoû 2020 - 5:31 | |
| SinceKid, il y a 3 ans - Citation :
- Les fruits secs aussi je crois que c est bon, pleins de protéines
Yes c'est pas mal aussi mais très sucré à Indice Glycémique élevé, donc comme toujours ne pas en abuser |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Une résolution prise Ven 28 Aoû 2020 - 5:36 | |
| Ok |
| | | Celine
| Sujet: Re: Une résolution prise Ven 28 Aoû 2020 - 5:38 | |
| - Enkidou a écrit:
- SinceKid, il y a 3 ans
- Citation :
- Les fruits secs aussi je crois que c est bon, pleins de protéines
Yes c'est pas mal aussi mais très sucré à Indice Glycémique élevé, donc comme toujours ne pas en abuser Ah oui bah moi j aime le sucré pour ça les kinder sont aussi mes amis |
| | | Enkidou
| Sujet: Re: Une résolution prise Ven 28 Aoû 2020 - 5:43 | |
| Ah bah ça c'est sûr que le sucré c'est trop bon Tu es du genre à manger une tablette de chocolat par jour Celinesachou ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une résolution prise Ven 28 Aoû 2020 - 5:50 | |
| |
| | | Celine
| Sujet: Re: Une résolution prise Ven 28 Aoû 2020 - 6:04 | |
| - Enkidou a écrit:
- Ah bah ça c'est sûr que le sucré c'est trop bon
Tu es du genre à manger une tablette de chocolat par jour Celinesachou ? Bon pas forcément disons que si je mets le nez dedans oui |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Une résolution prise Ven 28 Aoû 2020 - 6:06 | |
| Bonjour SinceKid - Citation :
- Mon alimentation actuelle:
Matin: lait, miel pops, jus d'orange Midi: très varié, principalement: pattes, riz, blés, oeufs, fruits et légumes variés, tarte au fromage, yaourt aux fruits.. Soir: je mange peu: fruits, sucrerie ex. Kinder de toutes sortes, en fait le soir j'me laisse allé à ce genre d'aliment, avec modération bien sûr. Si tu cherches à équilibrer ton alimentation, il me semble que limiter un peu ta consommation de sucre raffiné serait une bonne option. Tu utilises pas mal de produits industriels, entre les céréales sucrés du matin et les barres chocolatées du soir, ça fait une sacré dose de sucre rapide et raffiné par jour. A titre d'exemple, pourquoi ne pas remplacer les céréales du matin par des tartines au miel ? Maintenant, si ton kif du matin c'est de savourer des céréales, pas de soucis, il est important d'avoir un aliment plaisir en dehors de toute culpabilité . Le soir, si vraiment tu ne peux pas te passer de sucre, pourquoi ne pas envisager un repas lambda suivi par quelques carrés de chocolat noir en dessert ? Ou alors, tu te fais quelques crêpes natures (farine, oeuf, lait ou eau) agrémentées de miel ou compote. Bref, plein d'alternatives existent pour allier goût, plaisir et équilibre. Ceci étant dit, tu es en train de supprimer de ton alimentation la viande que tu apprécies beaucoup, il ne faudrait peut-être pas ajouter d'autres modifications importantes au risque de faire capoter toutes tes bonnes résolutions. Donc suis ton corps et tes envies avec patience et mesure . - Enkidou a écrit:
- Ceci est une citation :Les fruits secs aussi je crois que c est bon, pleins de protéines
Yes c'est pas mal aussi mais très sucré à Indice Glycémique élevé, donc comme toujours ne pas en abuser Ne pas confondre "fruits secs" et "fruits séchés". Les fruits secs (amandes, noisettes, noix...) sont excellents pour la santé et n'ont pas un indice glycémique élevé. D'ailleurs, SinceKid je te conseille de goûter. Ce sont des petites bombes d'énergie et de bienfaits, un pur plaisir à manger en plus . Dans la plupart des grandes surfaces, tu trouveras des distributeurs à fruits secs bio (ce qui est intéressant c'est que le prix au kilo de ces aliments bio est plus bas que celui des produits non bio en sachet ). |
| | | Enkidou
| Sujet: Re: Une résolution prise Ven 28 Aoû 2020 - 6:15 | |
| Ah yes bien vu Angèle j'ai confondu pour fruits secs et fruits séchés |
| | | Celine
| Sujet: Re: Une résolution prise Ven 28 Aoû 2020 - 6:19 | |
| Oui merci pour la précision Angèle, je mettais les 2 dans le même sac Bon après je ne pense pas être la mieux calée en matière d alimentation... Je fais un peu au grès de mes envies... Je ne suis pas végétarienne à proprement parlé mais limite, disons que je n apprécié pas trop la viande (je me limite au bœuf, poulet, porc et c est assez rare)... Pour le reste c est plus affectif finalement, j ai grandi entourée d animaux, ils étaient mes compagnons du quotidien je ne saurais en manger... En tout cas bon courage dans ton entreprise SinceKid |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Une résolution prise Ven 28 Aoû 2020 - 6:53 | |
| Merci, Celinesachou Angèle, j'adore les Kindeur mais j'ai aussi un faible pour le chocolat noir j'en prend à l'heure du gouté que j'avais oublié de mentionné, mais oui je peux me contenté de pomme, banane et de chocolat noir le soir et supprimé les Kinder Merci |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Une résolution prise Ven 28 Aoû 2020 - 6:59 | |
| J'adore le raisin sec aussi, j'en consomme assez régulièrement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une résolution prise Ven 28 Aoû 2020 - 7:16 | |
| Merci pour l'avatar, SinceKid - remedios a écrit:
- Navane a écrit:
- Raconte, remedios, fais-nous plaisir. Tu l'as mangé où, le meilleur kebab ? En plus, sur le post d'un gars décidé à arrêter la viande, ce serait à valeur de test et, je l'avoue, ce serait aussi rigolo à souhait *oh, la vilaine*
En Islande bien sûr. Tu poses de ces questions Navane ! Il faut bien que quelqu'un les pose, ces questions. Je n'arrête plus de rire, c'est génial Nan mais, t'as de ces réponses, toi aussi... Alors, comment ne pas les poser, pourquoi les garder pour soi ? D'ailleurs, elles appellent d'autres de mes questions qui envoient grave du steak. Oui, remedios, j'en ai une autre. T'es prêt ? Est-ce que c'était ici ? Merci, merci
Dernière édition par Navane le Ven 28 Aoû 2020 - 7:27, édité 1 fois |
| | | joliebruine
| Sujet: Re: Une résolution prise Ven 28 Aoû 2020 - 7:25 | |
| Je me permets pour les fruits secs: Indice Glycémique correct en effet Angèle car forte teneur en fibres, en revanche, forte proportion de lipides aux 100g : autours de 70%, le beurre en exemple, c'est 82. Nuançons cela : les fruits secs apportent de bonnes graisses, des acides gras essentiels qui souvent nous font défaut. Ce sont donc de bons aliments. Mais ils sont vites hypercaloriques. Un sachet de pignon de 70g, ce n'est vraiment qu'une poignée, ça se mange d'un coup (oups..). Et à titre d'exemple, comme 1g de gras apporte 3x plus de calories que 1g de sucre, 20g de noix apporte 120kcal soit autant que 15g de beurre. Un homme moyen a besoin de 2500 kcal/J. Pour manger équilibré, environs 35 à 40% doivent provenir des lipides. 40% de 2500 représentent 1000kcal, soit 160g de noix. Un encas de fruits secs est vite déséquilibré, il faut vraiment faire attention aux quantités et ne pas tomber un paquet de 100g trop souvent . Une poignée, c'est bien déjà, surtout si tu mets un peu d'huile ou de beurre dans tes légumes ou tes pâtes... ou te fais une tarte... Après, manger réellement équilibré c'est très difficile, je pense qu'essayer déjà d'aller vers un mieux quand on a identifié des petits soucis c'est bien ! Et évidemment, ne pas se carencer..! SinceKid, bravo pour ton entreprise très sincèrement, c'est hyper courageux de cesser d'un coup. Et pour ce qui est de l'équilibre, suis les bons conseils d'Enkidou :) et d'Angèle ensuite si tu en sens la motivation car il est très juste, si tu as l'envie d'améliorer un peu ton équilibre, un moyen assez simple c'est de faire ce repas du soir, même léger, avant ton petit encas sucré ! (Que je comprends fort bien... et partage souvent !) Pour en revenir à la viande, j'en suis personnellement totalement incapable. Sensible à la cause animale oui, je suis sensible à toutes les causes... J'essaie de faire mieux, de limiter et surtout d'acheter mieux. Je me fais l'avocat du diable, mais pour moi il y a aussi une question sociale à étudier en parallèle à cela, une question de fond de remise en question de nos comportements, de la valeur des choses et de la valeur que l'on accorde aux choses. Il est anormal que la conscience commune, qui je le pense s'est éveillée, ne suffise pas à changer notre consommation, je nous trouve impuissants. On a le choix, courageux, de faire comme toi et d'autres ici et d'imposer une rupture avec les choses trop éloignées de nos valeurs, mais renoncer ici, je me dis qu'à long terme ça n'encourage pas une transition vers le mieux. Qui est socialement compliquée parce que les produits que l'on nous propose ne sont pas tous générés par des mauvaises personnes, mais le plus souvent par d'honnêtes travailleurs qui n'ont pas les moyens de leurs convictions. On ne donne pas les moyens à l'agriculture, on n'accompagne pas cette transition nécessaire, et moi je n'ai pas non plus envie qu'on se contente de laisser crever ceux qui n'auront pas pu se moderniser dans leur approche. Il y a des grands qui se moquent de tout sauf de l'argent, mais il n'y a pas que ceux là. Je favorise les petits producteurs, locaux parce que l'écologie c'est pareil, je ne vais pas changer le monde mais je peux essayer de faire au mieux. Le chemin de la totale contradiction n'est pas le bon pour moi, et je reconnais que, peut-être, cela m'arrange aussi... (peut-on reconnaître un viandard à son TN ? ) |
| | | Enkidou
| Sujet: Re: Une résolution prise Ven 28 Aoû 2020 - 7:31 | |
| - Citation :
- (peut-on reconnaître un viandard à son TN ? )
Haha je ne pense pas En revanche ça vaut ce que ça vaut et c'est à prendre avec beaucoup de pincettes, mais les groupes sanguins O seraient plus attirées par la viande que les autre groupes - Citation :
- Après, manger réellement équilibré c'est très difficile, je pense qu'essayer déjà d'aller vers un mieux quand on a identifié des petits soucis c'est bien ! Et évidemment, ne pas se carencer..!
Oui c'est sur mais c'est mieux comme ça. Car si l'on s'habitue à manger parfaitement équilibré et être dans l’extrême de "trop" bien manger, le jour ou on est contraint de changer d'alimentation, ça dérégle notre système digestif. Par exemple si on part en vacance, obligé de manger sandwich, restos etc.. à des horaires peut être différentes, ça peut faire tout drôle Disons que la transition peut être rude |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une résolution prise Ven 28 Aoû 2020 - 7:42 | |
| - Navane a écrit:
- Oui, remedios, j'en ai une autre. T'es prêt ? Est-ce que c'était ici ?
En tous cas, Navane, attention à ne pas croquer le viking à pleines dents. Avec les ondes et l'écho, tu vas être responsables de la fonte des derniers glaciers qui restent là-haut ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une résolution prise
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |