Rien a voir avec l'ascendant profecter je parlais du Maître de l'année ,
le Maître de l'année représent la personne durant l'année et tout ce qui arrive a cette planète arrive a la personne.
Pour le calculer tu prend ton âge soit 44 que tu divise par 12 ( 12 signes)
44 ÷ 12 = 3 et il reste 8 ,
Le reste est le nombre de signe en partant de l'ascendant( du thème natale) , et ce sans compté l'ascendant , que tu dois compté pour arriver a ton maître de l'année.
Donc ici Gémaux et je tombe sur Verseau donc le Maître traditionnelle est Saturne.
Ensuite je regarde Saturne en RS.
L'année ne sera pas forcément compliquer parceque l'astre est Saturne , Mais c'est parceque Saturne reçois beaucoup de Transit et que par consequente les énergies sont très nuancer et donc difficilement interprétable je trouve ( je suis encore novice je pense).
Saturne en tant que maître l'année est aussi signe de devoir remettre un peu d'ordre dans sa vie , sa peut être une année consacré au replie et au relations sérieuses
La Maison en RS ou elle se trouve , montre ce a quoi tu t'occupe et ce qui va te déterminer et celles qu'elles maitrise tes préoccupations principale ( également les maisons maitriser au natale pour les préoccupations ).