- remedios a écrit:
- Bonjour,
Avez-vous l'impression que les aspects serrés en synastrie peuvent rendre une relation plus intense, est-ce qu'ils rendent la relation plus viable, ou est-ce plutôt un tue-l'amour ?
(sujet bac astrophilo de 2020)
Salut Remédios,
Un aspect serré est toujours plus marquant, tout simplement parce que les deux partenaires vivront les transits sur cet aspect exactement au même moment (si l'aspect est plus large, ils vont vivre les transits en décalage).
Par contre, pour savoir si c'est plus intense ou si c'est un tue l'amour, ça dépend de l'aspect en question, mais surtout de l'aspect au regard du thème des deux personnes. Une oppo Vénus-Saturne sera sans doute mieux vécue par des personnes à l'aise avec cette énergie..
Je ne crois pas qu'il y ait d'aspects "tue l'amour"
, tout va dépendre de la maturité et de la personnalité des deux protagonistes et de leurs capacités à affronter certains "défis". C'est certainement plus simple d'intégrer Saturne dans une relation quand on a plus de 30 ans qu'avant.....
NB : Par contre, dès que l'aspect met en jeu Uranus, Neptune ou Pluton, je ne prends en compte que les aspects très serrés, limite partiles... sinon tu aurais ces aspects avec tous les gens de la même génération.