Nouvelle lune du 17 septembre 2020 à 13 h /Paris.
Il est bien rare que j’écrive autant à l'avance sur une lunaison.
Peut-être qu'une information peut vous aider, en tout cas je ne résiste jamais à mes ressentis.
Je disais hier à Jacqueline qu'elle ne s'étonne pas mais il me semble important que je fasse ma publication sur les aspects de la nouvelle lune.
Et aujourd’hui, (le 7 septembre) on peux déjà ressentir ces énergies : un manque d'élan, de la confusion dans les choix à prendre pour les tâches concrètes du quotidien, alors que ce n'est pas du tout une volonté.
Une fatigue physique alors qu'il y a encore tellement à faire ou à organiser.
Alors, voici les énergies qui entourent cette Nouvelle Lune dans l'axe Vierge/Poisson.
Cette nouvelle lune se situe à 25° dans le signe de la Vierge en terre mutable.
Le maître de cette lunaison est Mercure.
Cette conjonction Lune/Soleil est en opposition à Neptune qui est l'octave supérieur de Mercure.
Elle est également au carré des Nœuds lunaires dans l'axe Gémeaux /Sagittaire.
Le régent du Nœud Nord est Mercure actuellement dans le signe de la Balance chez Venus.
Le régent karmique du Nœud Sud en Sagittaire est Jupiter en Capricorne qui redevient direct le 13 septembre 2020.
Au passage du Nœud Nord sur vos planètes , point ou ascendant, il se passe bien souvent des choses positives pour vous.
Le passage du Nœud Sud sur un de vos planètes, points ou ascendant, il peut produire des remontées de mémoires karmiques, des souvenirs pas bien agréables, des rêves bizarres, le retour de personnes pas vues depuis longtemps, en rapport avec la symbolique des planètes et du domicile (les maisons).
Quand le Nœud Nord ou Sud rencontre une de vos planètes rétrogrades, il se produit généralement quelque chose de gênant, de contrariant, de troublant.
Le karma est juste le contraire du hasard et du libre arbitre.
Jupiter était rétrograde depuis le 14 mai, il reprend très doucement sa marche directe le 13 septembre.
Neptune rétrograde est opposé au Soleil et à la Lune en Vierge, on rentre, ou je dirais plutôt on continue à vivre une période très floue durant laquelle on ne fait que modifier notre façon d’aborder les choses en fonction des consignes ou informations qui nous parviennent sans y trouver de réel sens.
Puisque je vous parle de Neptune, je fais un petit rappel car bien souvent au fil des publications, on peut oublier ce qui a été dit précédemment mais qui est toujours en cours.
Cette année, il y a malgré tout un très bel aspect dans le ciel et qui se forme trois fois.
C'est le sextile entre Jupiter et Neptune (21 février, 27 juillet et 12 octobre).
Cet aspect entre Jupiter en Capricorne et Neptune en Poissons peut aider à faciliter une meilleure vision de notre idéal, un vieux rêve bien enfoui et pour être plus conforme aux changements nécessaires qui ont pris forme ou sont en train de prendre forment en 2020.
Durant l'année 2019, nous avons eu l'envie, l'idée ou le souhait de mettre en place un projet, une relation, un travail...peut-être pas vraiment défini mais qui pouvait commencer par ''Ah j'aimerais tellement faire cela'',
ou bien '' Ah si je n’étais pas constamment bloqué, j'aurais mis ça en place ''...) pouvant provoquer en nous un sentiment de plaisir intérieur.
Seulement, rien n'a pu aboutir car Jupiter et Neptune ont formé 3 carrés. (13 Janvier, 16 Juin et 21 septembre)
Réfléchissez à ce qui a pu vous décevoir vers fin janvier puis mai/juin et enfin fin septembre mais je dirai plus mi-octobre début novembre 2019.
En 2020,le cadeau apporté par Jupiter en sextile avec Neptune est une prise de conscience, ou des événements qui sont arrivés, au travers desquels (sans forcement en avoir conscience), nous avons libéré d'anciennes croyances qui nous empêchaient de mieux comprendre, d'écouter notre fort intérieur et/ou de faire des actions dans ce sens.
Toujours sans se rendre compte immédiatement de ce que cela pouvait engendrer dans les semaines et mois qui suivent.
De façons voulues et/ou subites, Pluton au contact de Jupiter nous demande de descendre dans nos profondeurs pour récupérer nos désirs.
Nous pouvons malgré les contraintes créer le changement que nous souhaitons depuis longtemps et le voir se réaliser dans nos vies. ( pas tout de suite)
Depuis le début de l'année, il y a un lien entre ce que nous perdons face à Pluton, Saturne et Jupiter pour nous faire avancer vers cet idéal.
Essayez de faire une rétrospection de ce que vous vivez depuis 2009, décembre/janvier 2017 et décembre 2019.
Tout ce qui ce produit est dans un engrenage parfait dans le but encore inconscient (sinon on ne serait pas dans ce brouillard) pour certain mais toujours en lien avec un souhait.
La dernière conjonction entre Jupiter et Neptune était en mai,juillet et décembre 2009.
Et Pluton définitivement dans le Capricorne en Novembre 2009.
La prochaine conjonction entre Jupiter et Neptune sera le 22 avril 2022.
Le cycle sera terminé.
Cela vous rappelle t-il quelque chose qui n'a jamais pris de sens ou qui s'est arrêté de manière brutal sans motif réel ou explication ?
Je reviens sur la Nouvelle Lune.
Mercure est ici Épiméthée direct, une fois qu'il a passé le Soleil, on fait dans le classique, le connu.
C’est sûrement ce qui n’arrange pas les choses parce qu’il faudrait innover, revoir sa façon de penser et de répondre.
Comprendre que Mercure nous demande de changer notre manière de parler, d'écouter, de se relier à l'autre.
En Balance, nos communications vont être plus fluides, diplomates, agréables, utiles pour pouvoir négocier, désamorcer un conflit.
Mais dans le négatif, les paroles peuvent être plus superficielles, trompeuses, ou dans un souhaite d’équilibre se faire endormir par de beaux dialogues.
Nous aurons besoin de la rétrogradation de Mercure en Scorpion pour mettre un peu plus de clarté et revenir sur des accords.
Ici, Mercure sera en carré à Jupiter, attention à ne pas être trop sur de soi, à la limite de l'arrogance !
L'optimisme de Jupiter pourrait devenir un peu incontrôlable, alors ne promettez pas trop ou ne surestimez pas vos capacités lors de l'élaboration de plans pour l'avenir !!
Très vite après Mercure aura un échange tendu avec Saturne le 23 septembre.
Pour ceux qui sont directement touchés par cette lune , il faut en priorité prendre soin de votre hygiène de vie, de notre corps, d'éviter de vous bousculer au risque de ressentir de la fatigue et le mental en surchauffe, ou trop critique envers soi-même.
C'est valable particulièrement pour les signes de la Vierge, du Poisson, Gémeaux et Sagittaire ou l'ascendant, une planète....
Le symbolisme d'une nouvelle lune est un nouveau départ mais, sans vouloir être constamment pessimiste dans mes publications, ce nouveau départ me semble bien confus.
Alors oui, vous pouvez poser vos intentions (pas tant que la lumière n'est pas revenue sur la lune !)
Mais je ne suis pas convaincue que cela soit un nouvel élan mais plutôt une insistance sur nos projets qui piétinent ou pour lesquels on nage dans le brouillard de Neptune.
Mars aura commencé sa rétrogradation, se rapprochant une nouvelle fois de la Lune noire et d’Eris. et même si la volonté ne le quitte pas, il commence à nous rendre vraiment impatient de pouvoir mettre les choses en marche et dans le bon sens.
Ce n'est toujours pas dans l'immédiat mais il y croit et moi aussi !
Je publie généralement en fonction d'un aspect précis dans le ciel, mais de plus en plus j’éprouve le besoin de vous transmettre ce que je peux ressentir comme énergie à certains moments toujours bien sûr relié aux transits astrologiques mais qui peuvent vous aider.
Je pense continuer de cette manière par la suite. Un bulletin météo astral en lien avec ce que je peut entendre, canaliser et voir dans le réel.
Je peux être également répétitive, mais c'est pour ne pas vous perdre
🥰
Petit clin d’œil aux dames: Mr Mars a vraiment décider de ne rien laisser tomber
A très bientôt
Cybine