Bonjour,
Est-ce que Saturne ne peut pas enclencher un événement "long" aussi ? Et dans ce cas là, c'est peut-être tout un processus relationnel qui serait à retravailler dans pour aboutir, à terme, à quelque chose de bénéfique, je pense. Peut être comme a dit Celinesachou, une autre rencontre... Je sors d'une période longue qui correspond tout à fait à un cycle de saturne, je ne rentre pas dans le personnel mais ça a été terrible, a duré 2ans, m'a forcé à cesser ma vie pro (en entrant dans le capricorne a touché mars d'abord, jupiter puis MC/ soleil en conjonction chez moi ensuite)). Là, je suis en voie de sortie : les aspects redeviennent neutres, bientôt bons, et le temps que ce transit m'a "pris", clairement, il me le rend aussi parce qu'il m'a obligé à tout remettre en question. J'ai décentré ma vie du travail et ai trouvé le bonheur en amour, et une maison. Maintenant, je sais que cela m'a permis d'ouvrir les yeux et que professionnellement, il faut tout revoir. Bah, je vais le faire !
Mais je pense que saturne peut enclencher des processus qui demandent le temps long, les événements peuvent n'avoir été que de petites étapes pour une évolution sur le meilleur. C'est encore à vérifier dans mon cas, et avec le recul tu pourras aussi nous donner ton ressenti.