Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

La colère vol. 2 - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa colère vol. 2 - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLa colère vol. 2 - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

La colère vol. 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

SinceKid

SinceKid

La colère vol. 2 - Page 2 Profil11
La colère vol. 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: La colère vol. 2
La colère vol. 2 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Aoû - 10:33

Rappel du premier message :

Je me repent d'avoir casser des télés, defenestré des lecteur dvd, injurier mes voisins, quand j'habité chez maman. J'avais 17 ans quand la colère devené mon premier péché capital, c'était récurrent, j'était fou à un point où vous n'imaginer pas.. pourtant j'ais constaté qu'il y a pas grand chose dans mon tn qui poussent à avoir un comportement bilieux. Curieux. C'ést p'tète héréditaire, mon père était un sacré bilieux et ma mère très fort de caractère.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

SinceKid

SinceKid

MessageSujet: Re: La colère vol. 2
La colère vol. 2 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Aoû - 18:14

Là, franchement cheliel, tu m'épate! T'es un vrai psychologue.
Le deuil de mon père a perdurer un certain temps. Maintenant j'ai compris que la haine n'affecté pas mon coeur et que la violence que j'exprimer éte vide de sens.

cheliel

cheliel

La colère vol. 2 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Aoû - 18:25

remedios a écrit:
Je n'utilise pas les chaînes planétaires normalement, mais je trouve qu'elles peuvent avoir un intérêt ici.
Il y a une différence entre décrire la personnalité et analyser comment fonctionne le dialogue intérieur....
Enfin, ne pas y croire n'est pas un gage d'inexistence...

Le dialogue interieur n'est-il pas dépendant de la personnalité, des structures internes qui la potentialisent ?

Je ne faisais pas allusion à la croyance, mais parlais de crédit accordé à une théorie. Le dogme n'est pas la croyance en elle-même, mais une suite de règles qu'on ne peut remettre en question.

Qu'on m'explique ce qui régit une maîtrise planétaire sur un signe autrement que par un rapprochement sémantique douteux et je revisiterais ma position sur les maîtrises. Il ne me semble pas être figé dans les lacis d'un dogme hermétique. Je ne crois pas, j'explore et me fais des opinions transitoires qui restent des paliers vers une nouvelle compréhension.

cheliel

cheliel

La colère vol. 2 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Aoû - 18:28

SinceKid a écrit:
Là, franchement cheliel, tu m'épate! T'es un vrai psychologue.
Le deuil de mon père a perdurer un certain temps. Maintenant j'ai compris que la haine n'affecté pas mon coeur et que la violence que j'exprimer éte vide de sens.

C'est trop de compliments SinceKid, je ne les mérite pas. J'assemble simplement des notions dont tu as déjà parlé avant.

Enfin, je pense qu'Elheya te donne de bons conseils pour te démêler, je mettais juste en perspective les expériences dont tu nous a fait part avec son raisonnement. C'est une voie parmi d'autres à étudier et intégrer dans ta propre évolution.

smack

Dernière édition par cheliel le Lun 17 Aoû - 18:34, édité 1 fois

SinceKid

SinceKid

La colère vol. 2 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Aoû - 18:33

Oui mais tu possède même un langage, une technicité qui m'ammène à pouvoir te considéré comme un psychologue, p'tète que tu l'a été dans une vie antèrieur lol.

SinceKid

SinceKid

La colère vol. 2 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Aoû - 18:34

Oui, merci à vous marguerite

Invité

Invité

La colère vol. 2 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Aoû - 18:53

cheliel a écrit:
remedios a écrit:
Je n'utilise pas les chaînes planétaires normalement, mais je trouve qu'elles peuvent avoir un intérêt ici.
Il y a une différence entre décrire la personnalité et analyser comment fonctionne le dialogue intérieur....
Enfin, ne pas y croire n'est pas un gage d'inexistence...

Le dialogue interieur n'est-il pas dépendant de la personnalité, des structures internes qui la potentialisent ?

Je ne faisais pas allusion à la croyance, mais parlais de crédit accordé à une théorie. Le dogme n'est pas la croyance en elle-même, mais une suite de règles qu'on ne peut remettre en question.

Qu'on m'explique ce qui régit une maîtrise planétaire sur un signe autrement que par un rapprochement sémantique douteux et je revisiterais ma position sur les maîtrises. Il ne me semble pas être figé dans les lacis d'un dogme hermétique. Je ne crois pas, j'explore et me fais des opinions transitoires qui restent des paliers vers une nouvelle compréhension.

Concernant le DI et la personnalité, tout dépend de la grille d'analyse que l'on utilise, mais je trouve intéressant de les différencier. On peut être doux et hypersociable et penser à la mort tous les matins, non ?

Concernant ta façon d'explorer l'astrologie, dont je comprends le paradigme, d'autres astrologues ici autre que toi font preuve de pertinences, mais utilisent les maîtrises. Comment analyses-tu cela ? Est-ce que leur savoir t'apparaisse fallacieux ?

cheliel

cheliel

La colère vol. 2 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Aoû - 23:56

Pour juger une analyse fallacieuse, il faut faire autorité dans le domaine de cette analyse. Or, je n'ai nullement cette prétention. Je ne corrige les copies de personne et je ne dis à personne de quelle manière il doit penser ou apprendre. J'applique seulement mes connaissances (faillibles et perfectibles) à un sujet donné, et je fais simplement part de mes raisonnements, de mes déductions, ainsi que de ce qui les sous-tend.

L'idée d'épicycle de Ptolémé était fausse astronomiquement parlant et cependant, elle permettait d'élucider le phénomène des rétrogradations planétaires ainsi que leurs prédictions mathématiques. Aussi était-elle à la fois impropre et pourtant pertinente au regard des anticipations positionnelles.

La réalité est multiple, les chemins pour la décrire le sont donc tout autant. Ce ne sont pas des jugements de valeur, ce sont juste des visions différentes basées sur des logiques diverses.

SinceKid

SinceKid

La colère vol. 2 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Aoû - 2:20

Vous prenez pas trop la tête comme ça, faut juste accepté les avis qui peu differé du nôtre, les critiques y faut adhéré hé hé défendre ses opinions c'est bien mais pas ce sentir heurté dans nos certitudes, ne pas s'énervé bon bref, portez-vous bien!

Invité

Invité

La colère vol. 2 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Aoû - 9:11

Mais je ne me prend aucunement la tête.  Very Happy J'avais juste envie de poser une question à Cheliel. Merci pour ta réponse.

SinceKid

SinceKid

La colère vol. 2 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Aoû - 9:18

Je sais j'déconne un peu 😉

Contenu sponsorisé