Le 2 septembre, une Pleine Lune se produit sous le signe des Poissons, nous rappelant la nécessité de considérer notre bien-être spirituel et émotionnel.
La clé de l'équilibre réside dans l'identification et l'expression de nos besoins spirituels tout en maintenant l'ordre dans notre vie quotidienne.
Négliger l'une ou l'autre extrémité de l'axe Vierge-Poissons se retournera sûrement contre nous - nous vivrions soit dans le chaos, soit dans un ordre excessif.
Source cafeastrology.com
Auteur
Message
Lunico
Sujet: Re: PL du 02.09.2020 Dim 30 Aoû 2020 - 20:35
Bonsoir le fofo !
Citation :
Comment vous sentez-vous depuis cette Nouvelle en , très mercurienne, qui a pu continuer à mettre à fleur de peau un émotionnel bien déstabilisé par des infos qui circulent, pas forcément cohérentes entre elles !
Avez-vous eu la possibilité de vous affirmer un peu plus, d’être plus combatif dans votre façon de communiquer, d’extérioriser une certaine créativité ?
Avez-vous fait de nouvelles rencontres, ou profité de quelques bons moments conviviaux ?
La Pleine du 2 septembre 2020 par Jacqueline B.
Lunico
Sujet: Re: PL du 02.09.2020 Dim 30 Aoû 2020 - 20:40
Citation :
On se trouve dans cette Pleine , devant une carte terriblement complexe, avec tellement d’aspects qu’on ne sait pas par lequel commencer !
L’axe de Pleine en lui-même n’est pas dissonant puisque le seul aspect majeur qu’il fait est un / à .
Mais tout le contexte, , , , n’est pas harmonieux.
La rentrée est faite d'obligation, d'autorité, de limite, de restriction, de non communication avec le peuple. Sensation d'être pris dans un piège, où nous n'avons plus ce moyen de pouvoir échanger, communiquer, partager: juste porter un masque qui cache notre sourire.
La solidarité, le soutien ne doivent pas être oubliés à cause d'un port de masque....
Notre équilibre est en réalité d'agir en pleine liberté. Être acteur de sa vie. Sourions à notre Vie. Ne pas se laisser heurter par tout cet émotionnel qui s'impose à nous. Rester dans son axe. Oser être.
J’aimerais vous rappeler l’immensité de l’Être, vous rappeler que tout ce dont nous pouvons avoir besoin se trouve dans le Soi. Le vrai bonheur, la joie, la paix, la lumière, l’espace : tout ce que nous cherchons en ce monde de véritablement durable est en nous. Tous ces éléments sont toujours présents, mais pour un temps nous ne les voyons pas, car nous recherchons la satisfaction dans le domaine de l’éphémère, du changeant. Nous ne nous tournons vers le Soi qu’en fin de parcours. Une telle procrastination, bien que très commune, n’est pas preuve de sagesse. Edwige
Il paraît que t'es fatiguée il m'a semblé lire ça dans un autre sujet ...
Citation :
Cette Pleine se fait donc dans l’axe / .
Au moment de la Pleine , le et la se font face :
il y a donc entre deux signes dont l’énergie est contradictoire … mais aussi complémentaire !
Et comme c’est un axe dit « mutable », cette Pleine engendre une possible mutation qui s’ouvre au changement, si l’on arrive à un équilibre entre le besoin de s’organiser avec méthode et le besoin d’écouter ses ressentis.
C’est l’axe de la santé qui confirme l’essentielle problématique du moment.
Le en est hyper rationnel ;
il éclaire sur la vie quotidienne dans ce qu’elle a de routinier.
Il interroge en même temps sur l’organisation pratique, sur les méthodes prises, sur les comportements mentaux, sur l’analyse et le sens critique :
est-on dans un discernement constructif ?
… , maître de la , lui-même dans le signe de la , peut aider pour faire le point.
En face la Pleine est en ;
et là, c’est tout le contraire :
versant positif, dans son monde émotionnel, la n’est imprégnée que de sensibilité.
Elle n’en a rien à faire de la logique et de la raison !
Elle vit avec ses tripes et son instinct qui ne connaît que douceur et romantisme.
Mais l’énergie , versant négatif, c’est aussi une énergie velléitaire, influençable, illogique, qui nous glisse entre les doigts.
Or et , les deux planètes maîtresses de la et des , sont en :
on est en pleine confusion ;
dans cette Pleine entre logique et rêverie, où est le vrai ?
… où est la réalité ? …
Derrière l’écran de fumée, qu’y a-t-il qu’on voudrait voir, mais qu’on pourrait nous cacher ? …
Quelle est la part d’enfumage () qui se cache derrière des infos distillées avec une avalanche de chiffres et de précisions () ?
.....d'après J.Boilot, j'ai repris un paragraphe qui m'interpelle :
"on est en pleine confusion ;
dans cette Pleine Lune entre logique et rêverie, où est le vrai ?
… où est la réalité ? …
Derrière l’écran de fumée, qu’y a-t-il qu’on voudrait voir, mais qu’on pourrait nous cacher ? …
Quelle est la part d’enfumage (Poissons) qui se cache derrière des infos distillées avec une avalanche de chiffres et de précisions (Vierge) ?"
...c'est là qu'il faut faire appel à notre propre discernement (comme évoqué dans un autre post ) Mercure actuellement en vierge : c'est "costaud" tout de même..... (sans oublier qu'il a la clarté solaire )
Et c’est d’autant plus fort pour la France que cet axe se confond avec l’axe / Descendant de la Pleine .
Je n’ai pas l’habitude de travailler sur les maisons pour nos amis européens, canadiens, américains qui lisent beaucoup mes publications (ils sont plus de 20%).
Ils n’ont pas les mêmes pointes de maisons.
Mais cette fois, la France est tellement concernée que je fais une entorse à la règle :
avec , et en , on est analytique et sélectif ;
on organise et on écrit des protocoles qui supportent mal la contradiction, y compris en direction des adolescents () … juste au moment de la rentrée scolaire.
En face sur le Descendant, on a la (le peuple) sur la et proche de .
On se pose forcément des questions sur ce qu’il en est de la réalité de la situation.
C’est une Pleine qui se fait harmonieusement sur .
(= avec le et avec la )
, rétrograde depuis quelques jours, demande clairement à s’interroger sur son rapport au groupe et à la collectivité … et plus précisément sur le bien-fondé des restrictions qu’on veut imposer de plus en plus largement.
Il interroge aussi sur les méthodes innovantes (télétravail, école à distance, …)
Rétrograde jusqu’en janvier, il peut laisser encore pendant ces quelques mois dans une hébétude, à la taille de l’incrédulité face aux droits bafoués, droits à la vie et à la liberté.
Positivement, il oblige à réfléchir sur ce que l’on accepte et ce que l’on n’accepte pas … suspension des libertés fondamentales, rupture de tous liens sociaux, stop covid et traçage, …
Plein de courage à toi Ninon et prends le temps de réfléchir surtout
Cette PL dans mon axe 1/7 pile sur mon Asc et mon Mercure 7 J’avoue je suis en pleine réflexion sur pleins de choses en ce moment... la logique de mon asc vierge face à mon mercure un peu rêveur et illusionniste... J’ai actuellement Uranus en trigone à mon asc et donc sextile à mercure et franchement psychologiquement il me fait un bien fou!
" Pleine lune le 2 septembre Dans l’axe Poissons Vierge
Bonjour, Cette pleine lune est en résonance avec celle du 9 mars, qui se faisait dans le même axe et qui nous parlait déjà des questions d’hygiène et de la pandémie. 🦠 Cette fois c’est le soleil en Vierge qui évoque un discernement à faire, le besoin de trier mais aussi les questions d’hygiène et de soin. Une amélioration du quotidien par l’organisation ou la mise en place de quelques changements dans nos vies est proposée. (trigone Uranus)
Il est question de trouver un équilibre entre la raison et l’illusion entre la réalité et le rêve Face au soleil en Vierge la lune en poissons trouve son réconfort dans l’imagination, le rêve et en tout cas dans un lâcher prise. Le ciel nous rend comme une éponge émotionnelle…(lune conjointe Neptune) Il est question de s’abandonner dans la douceur, d’accueillir sa sensibilité et de se laisser porter mais sans trop dériver et sans trop se laisser manipuler. Il s’agit donc de rester ancrés, réalistes, tout en laissant une porte ouverte au mystère, au fait qu’on ne comprenne pas tout, au besoin de croire à l’invisible, à la possibilité de se relier même dans nos vies quotidiennes à ce qu’on peut appeler la source, le divin, le grand tout, l’amour universel.🥰
En Vierge on est logique mais apte à critiquer, en Poissons on sait faire confiance. Le juste milieu est à définir pour chacun de nous. Cela peut aider à se libérer des frustrations et des contraintes imposées.
La communication est parfois brumeuse, on a la sensation de n’être sûr de rien, d’étouffer sous des infos contradictoires et de ne pas pouvoir avancer. (Les deux maitres de la pleine lune, Mercure et Neptune sont opposés, il y a 5 planètes rétro, et rien en signe d’air sinon le nœud Nord qui nous invite à penser et réfléchir plutôt qu’à croire tout ce qu’on entend )
Vénus passe un test d’évaluation, nos relations sont donc mises à l’épreuve, un bilan et des remises en question sont possibles, les finances ne collent pas aux désirs, les sentiments ne collent pas avec le besoin de sécurité, il y a de l’insatisfaction dans l’air.
Et en toile de fond la patience n’est pas au programme même si le ciel nous aide à être constructif (grand trigone de terre) nos actions sont entravées et notre besoin d’avancer est contrarié (Mars en bélier apex t carré), de quoi se mettre en colère si l’énergie n’est pas bien dirigée.
Les énergies de la pleine lune commencent à se faire ressentir, l’axe mutable nous prépare à une transition, l’important étant de se faire confiance et de prendre quelques moments pour fuir émotionnellement le chaos. Question d’hygiène mentale !
Je vous souhaite une belle pleine lune et une bonne rentrée poussièresdelune PL à 7h23 le 2/9 pour la France 10°12 Poissons/Vierge*"
Merci tite Céline pour le transfert et merci à Malunamoi.... Toujours aussi clair, concis, un message dont je relève le mot qui me vient en tête pour cette pleine lune, depuis plusieurs jours : discernement. Pour moi, c'est le mot-clé de cette pleine lune....
La lune est magnifique j'adore la veille de la pleine c'est là où je ressens son plus fort potentiel. Je me sens sereine et centrée ça fait du bien. Bisous à vous !!!
ba Ninon sat repart direct en fin de mois - "re"fléchir encore un peu et puis tu te paies mars bélier en 6 - c'est pas fastoche - laisse filer un peu attends octobre enfin bon look les transits - courage t'arrive bientot au bout
Gér@ldine
Sujet: Re: PL du 02.09.2020 Mar 1 Sep 2020 - 14:06
Cévennes
Sujet: Re: PL du 02.09.2020 Mar 1 Sep 2020 - 19:50