Bonjour
,
Le soleil est en sagittaire et l'ascendant en balance. A première vue, la personne est énergique, bienveillante, sociable.
Le maître d'ascendant, venus est en maison II en scorpion. Venus en maître d'ascendant fait les gens aimant, sentimentaux. Venus est en mauvais état céleste car en exil en scorpion, cela peut compliquer les amours du natif et affaiblir légèrement la constitution physique (venus en aspect à saturne la grande maléfique). Le domaine sentimental est important, étant donné que la part de fortune est en MVII : la vie de couple aide le natif à s'épanouir. D'ailleurs, le nœud nord conjoint à venus maître d'ascendant en scorpion le confirme. L'équilibre peut être trouvé par la vie de couple, par la sexualité, par l'amour et par le lâcher prise. En maison II, il y a des prises de consciences, des changements sur la manière de dépenser, sur les biens, sur l'argent. Avec pluton en II, il peut y avoir des épreuves dans la vie concernant les finances et l'argent que l'on reçoit, mais ces épreuves sont source de transformations intérieures.
Le domaine financier semble être important pour le natif (venus en II). Le maître de II est en maison XI, indiquant que les revenus peuvent venir des amis, d'associations ou des commerces.
La maison II comporte aussi jupiter, en domicile en sagittaire. De plus, Jupiter est sur son terme, faisant de cette planète une planète très forte dans ce thème. Jupiter valorisée, est cependant en aspect aux deux maléfiques, mars et saturne. Cela peut engendrer des revenus fluctuantes mais je ne saurai me prononcer car jupiter est sur la cupside de la MIII. Les relations entre les frères et sœurs peuvent aussi être intense car jupiter est maître de III. De plus, la maison III comporte le soleil et mercure, en exil et combuste : il y a peut être des non dits ou certains problèmes dans la fratrie.
Bien que mercure soit en mauvais état céleste, mercure en trigone à mars peut donner au natif une parole avenante, dynamique. Dans le négatif, le natif peut faire preuve d'impulsivité, de colère dans ses paroles.
Mars est aussi en aspect au soleil, cette configuration doit donner une énergie physique assez grande, surtout ciblée sur la discussion car en conjonction à mercure. De plus, le soleil est maître de la MXI et mars est en MXI, les amis sont surement important pour le natif, son énergie (physique et relationnelle) est consacrée à ses amis.
Le natif compte surement sur ses amis, avec ce soleil maître de MXI en sagittaire.
Le signe du sagittaire est assez important dans ce thème. Malgré une possible réserve (la majorité des planètes sous l'horizon), le natif est assez entreprenant, dynamique, énergique.
Le père (représenté par saturne maître de IV), a peut être été agressif, dur, très strict. Saturne est assez mal aspectée, d'ou la relation avec le père qui peut être difficile. Il peut d'ailleurs y avoir des problèmes de peau ou osseux.
La lune est aussi en carré à saturne, il peut y avoir une insatisfaction émotionnelle, de la frustration. La lune étant maître de MX, cette nature émotionnelle peut être présente dans la profession du natif. Si je ne me trompe pas, le carré entre la lune et saturne représente la relation entre les parents, qui est ou qui a été source de disputes.
Les relations affectives peuvent être difficiles avec ce saturne en MV très aspecté, ce qui peut rajouter une couche à la frustration émotionnelle.
Il semble y avoir quelques épreuves dans ce thème, sa vie n'est peut être pas de tout repos. Ceci dit, ce jupiter rayonne, il dénote de la bienveillance, de la gentillesse, peut être même un esprit spirituel / religieux avec jupiter maître de MIII.
Le triangle entre jupiter (et pluton), saturne et mars est des plus important dans ce thème. J'ai du mal à l’interpréter, mais il est lourd de sens.
J’espère que d'autres sur le forum auront des interprétations sur ce triangle