|
|
Auteur | Message |
---|
astro81
| Sujet: La mort du père Lun 20 Juil 2020 - 17:30 | |
| Voici un exo sur un sujet bien triste mais qui fait malheureusement partie de la vie. Le père de cet homme est décédé de mort violente. A partir du thème natal ci-dessous vous devez dire s'il :
- 1) a été victime d'un accident de chasse, - 2) s'est noyé en pêchant : des remous ont fait chavirer la barque (il nageait très mal), - 3) s'est suicidé, - 4) a fait une chute mortelle depuis son cyclomoteur (renversé par une voiture : fracture du crâne)
|
|
| |
Enkidou
| Sujet: Re: La mort du père Lun 20 Juil 2020 - 18:02 | |
| Pas facile, j'essaye quand même La père est représenté par Saturne maître de MIV Saturne est en carré à la lune et à Jupiter qui sont en scorpion, signe d'eau, ce qui pourrait provoquer des problèmes liés à l'eau. Pluton est conjointe à Saturne et peut indiquer une mort violente La MVIII du père est la maison 11 du natif, son maître est mercure, qui est en carré à jupiter, maître de MXII du père. Les maîtres des maisons 8 et 12 sont en carré, je pense que ça peut être encore un indice de mort violente Jhesite entre le 2 et le 4 mais je ne vois pas le crane car mars ou le bélier ne sont pas dans l'équation Donc je dirai mort noyé |
|
| |
Hellraise
| Sujet: Re: La mort du père Lun 20 Juil 2020 - 18:10 | |
| Je dirais suicide Saturne en conjonction Pluton , associé au carré de la Lune / Jupiter en scorpion me fait penser a un esprit torturer ... |
|
| |
jeremy
| Sujet: Re: La mort du père Lun 20 Juil 2020 - 18:12 | |
| Je suis tres sceptique sur le fait qu on puisse voir le type de mort d un individu par le truchement d un autre theme ,fussent il pere et fils..
C est donner trop de pouvoir a l astrologie.
Ce n est que mon avis. |
|
| |
Stellium
| Sujet: Re: La mort du père Lun 20 Juil 2020 - 21:21 | |
| Et c'est reparti pour un exercice de derrière les fagots d'Astro81 . Le maître de IV, le père, est Saturne en maison X. Saturne est en exil dans la maison des honneurs mais jouit d'un bon état terrestre. Mais, ici, on parle de la santé du papa du natif. La maison 8 du père est la maison 11 du natif : Vierge donc le maître et almuten est Mercure en X dans son terme. Mercure c'est le mouvement. Dans la maison VII du père. On a donc Saturne significateur du père et Mercure significateur de la mort du père. Les deux sont conjoints en Lion. Les deux reçoivent un carré de la Lune, maîtresse de la 6 du père, et de Jupiter, maître de la 2 du père. La Lune y est en chute. Jupiter y est dans son terme et est le maître de la 12 du père. Le carré de la Lune fait beaucoup de mal à Saturne car les deux planètes sont en mauvais état céleste. Leur dispositeur est Mars en chute dans la maison 6 du père qui fait un carré très large à Saturne, le père. Mercure est aussi maître de la 5 du père et peut donc représenter la chasse si on considère que c'est un sport, une activité physique. Et, Mars peut symboliser la tête, le fer dans le sang, les accidents graves. J'ai vraiment du mal à aboutir dans l'analyse... Peut-être un accident de chasse par Mercure maître de 5 et 8 en maison VII (les autres) affligé par la Lune et Jupiter en lien avec Mars en 6 (le feu, les armes). Tué par les autres par balles ? |
|
| |
astro81
| Sujet: Re: La mort du père Mar 21 Juil 2020 - 2:22 | |
| - jeremy a écrit:
- Je suis tres sceptique sur le fait qu on puisse voir le type de mort d un individu par le truchement d un autre theme ,fussent il pere et fils..
C est donner trop de pouvoir a l astrologie.
Ce n est que mon avis. Démonstration à venir quand la réponse sera donnée. Pour info çà fait appel aux maisons dérivées. Ci-dessous le thème du père dérivé du Thème natal du fils. Constatez que l'Asc du père = maison IV du fils et MC du père = Asc du fils etc... - Spoiler:
url=https://servimg.com/view/13279175/782] [/url]
Dernière édition par astro81 le Mar 21 Juil 2020 - 2:37, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mort du père Mar 21 Juil 2020 - 2:36 | |
| Bonjour,
Quand il a perdu son papa, il devait être encore assez petit, non? Le carré lune-saturne en maisons angulaires peut indiquer la perte d’un/des parent(s) dans son enfance. Du coup la conj lune-jupiter carrée pluton peut signifier un transfert de l’amour maternel assez fusionnel suite à cet accident.
Saturne (maitre de IV, le père) et mercure (maitre de VIII du père) forment une conj en Lion, signe de feu et donc assez violent (la mort violente). Cette conj se trouve en VII du père (mort causé par un autre / les autres. Mercure va donner des indices importants car il est maitre de VIII du père. Il représente le mouvement, les déplacements, les véhicules. Il est carré à Jupiter-lune (imprudence, nervosité) et semi-carré à mars (accident, la tête).
Je dirais donc qu’il a été fauché par une voiture alors qu’il roulait assez imprudemment? |
|
| |
astro81
| Sujet: Re: La mort du père Mar 21 Juil 2020 - 2:41 | |
| - Citation :
- Quand il a perdu son papa, il devait être encore assez petit, non?
il avait 32 ans |
|
| |
Gér@ldine
| Sujet: Re: La mort du père Mar 21 Juil 2020 - 3:04 | |
| Bonjour astro81 Est il possible d'avoir les coordonnées de naissances complète ainsi que la date de l'accident ? au même lieu de naissance ? merci |
|
| |
astro81
| Sujet: Re: La mort du père Mar 21 Juil 2020 - 3:31 | |
| - Gér@ldine a écrit:
- Bonjour astro81
Est il possible d'avoir les coordonnées de naissances complète ainsi que la date de l'accident ? au même lieu de naissance ? merci DN du fils: 22/08/1947 à HL 10H45 Annonay 45N15 4E40, mort du père le 26/08/1979 à Beausemblant 45N13 4E50 Voilài |
|
| |
Gér@ldine
| Sujet: Re: La mort du père Mar 21 Juil 2020 - 8:06 | |
| merci Astro81 - 1) a été victime d'un accident de chasse, Au natal, Saturne le père est conjoint à Mercure maître de 8, maison par expérience qui intervient souvent avec le scorpion, Pluton, dans les accidents de chasse, carré à Jupiter = Sagittaire = les chasseurs, maître de 5 les loisirs. Mars en 9 les chasseurs carré à Neptune en 12, faute inattention d'un chasseur causant l'accident mortel. |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: La mort du père Mar 21 Juil 2020 - 8:55 | |
| Ma première intuition aurait été de dire le suicide... Je tente sinon après je vais encore m embrouiller le cerveau C est la conjonction maître asc et surtout qui m interpellé. Si on regarde la 8 dérivée en vierge, le maître qui est aussi maître de la 4 me fait penser à une mort au domicile.( ah non me suis trompée m4 bélier ça colle pas mon truc) Peut être suite à une séparation ? Avec le a Question: en astrologie traditionnelle on prend toujours le père pour la 4 et la 10 pour la mère ? |
|
| |
astro81
| Sujet: Re: La mort du père Mar 21 Juil 2020 - 9:21 | |
| - Citation :
- Question: en astrologie traditionnelle on prend toujours le père pour la 4 et la 10 pour la mère ?
Oui toujours. Tu peux regarder le thème dérivé sous le spoiler çà sera plus facile pour interpréter.(voir mon message à TU 5H22 ) |
|
| |
PAUL
| Sujet: Re: La mort du père Mar 21 Juil 2020 - 11:10 | |
| |
|
| |
PAUL
| Sujet: Re: La mort du père Mar 21 Juil 2020 - 11:10 | |
| |
|
| |
PAUL
| Sujet: Re: La mort du père Mar 21 Juil 2020 - 11:11 | |
| |
|
| |
PAUL
| Sujet: Re: La mort du père Mar 21 Juil 2020 - 11:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mort du père Mar 21 Juil 2020 - 11:33 | |
| Comme Mercure (maître de la 8 de la 4) est conjoint Saturne (maître de la 1 de la 4), il y a sans doute un rapport avec le crâne. Donc probablement la réponse 4). Mercure est carré Jupiter en 11, donc possibilité que ce soit dû à un accident de la route.
Dernière édition par remedios le Mar 21 Juil 2020 - 11:40, édité 1 fois |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: La mort du père Mar 21 Juil 2020 - 11:40 | |
| |
|
| |
Stellium
| Sujet: Re: La mort du père Mar 21 Juil 2020 - 17:31 | |
| Astro81, On a hâte de lire ton analyse. |
|
| |
Ledruge
| Sujet: Re: La mort du père Mer 22 Juil 2020 - 9:06 | |
| Jupiter : les chasseurs. Ca sent un peu le Hadès ... non ? Il serait intéressant, si cette personne a des frères ou soeurs ... de voir si les choses se présentent de façon similaire dans leurs thèmes. |
|
| |
astro81
| Sujet: Re: La mort du père Mer 22 Juil 2020 - 9:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La mort du père Mer 22 Juil 2020 - 9:51 | |
| Ouah, merci astro81, c’était vraiment pas évident pour moi. Mais en même temps, quand tu as donné la date de l’événement, je ne voyais pas vraiment d’aspect choc dans le TN du fils, comme s’il s’attendait à ce que son papa parte... Pas facile l’exo Bravo à Hellraise |
|
| |
Stellium
| Sujet: Re: La mort du père Mer 22 Juil 2020 - 10:00 | |
| Merci Astro81, c'était passionnant même si funeste.
Dans cette analyse, j'avais mis Vénus et les almutens de côté. Preuve en est qu'il faut prendre tous les paramètres en systémique. |
|
| |
Gér@ldine
| Sujet: Re: La mort du père Mer 22 Juil 2020 - 10:10 | |
| Merci Astro81, on en apprend tous les jours... même en montant le thème du jour, la RS, en regardant les transits, j'ai retenu Mercure Saturne, zappé ce petit vénus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mort du père
| |
| |
|
| |
|