|
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Exo archives Ven 17 Juil 2020 - 12:21 | |
| Il était indiqué pour sa naissance (archives départementales) : "neuf de l'après-midi" mais "née aujourd'hui" pour un acte dressé à "cinq heures du soir". Par conséquent, j'ai dressé le thème pour neuf heures du matin. Si vous le souhaitez et malgré l'imprécision évidente, vous pouvez deviner son identité uniquement à partir du thème ci-dessous entre : - Une romancière, - Une philanthrope, - Une tueuse en série, - Une favorite d'un roi, - Une chimiste Et avec un minimum de justification astrologique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exo archives Ven 17 Juil 2020 - 13:22 | |
| Allez, j’essaie sans domification, comme cette heure de naissance est bizarrement enregistrée à l’état covil.
Je vois des belles structures planétaires: un grand trigone, un bateau. Cette personne a de la chance dans la vie et possède une belle créativité. Les planètes engagées dans ce bateau sont parfaites pour être romancière (vénus, lune, mercure, jupiter)
Le T-carré implicant les luminaires et les deux “maléfiques” symbolise pour moi la source de son inspiration, le pôle féminin vs masculin. Vénus verseau et lune bélier, elle noue facilement des relations amoureuses assez libertines, qui l’inspirent aussi pour ses romans.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exo archives Ven 17 Juil 2020 - 13:55 | |
| Tu reviens avec tes exos d'archives, remedios Là, comme ça, en speed, je vois une grande générosité dans ce TN, avec une belle empathie, désintéressement et idéalisme. Mais une humaniste pragmatique qui agissait, qui avait besoin d'agir concrètement, c'était viscéral, de bouger les lignes en tendant la main. Une main qu'on ne lui avait peut-être pas tendue. Tout du moins, je la pense capable d'une réelle empathie et sensibilité car elle aurait elle-même connu des moments difficiles. J'ai hésité avec romancière mais je penche pour philanthrope. Et forcément, ce sera tueuse en série et je me contenterai avec plaisir de la médaille en chocolat |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exo archives Ven 17 Juil 2020 - 15:58 | |
| Navane, tu as pris en compte les maisons, l’asc verseau humaniste + soleil-saturne en XII etc.? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exo archives Ven 17 Juil 2020 - 18:57 | |
| Non, Milacik, comme l'heure de naissance est inconnue, je me suis seulement appuyée sur les aspects des planètes entre elles. J'étais en free-style. On a une Vénus Verseau (système de valeurs) hyper aspectée puisque catalyseur dans un cerf-volant (regroupant Lune/Neptune Bélier, Mars Balance, Mercure Sagittaire). La dissonance à Jupiter R Vierge se charge de le faire décoller. Les planètes reliées dans cette configuration traduisent à mon sens une grande générosité et de belles valeurs morales du style égalité entre les êtres humains, solidarité, non-violence, etc. De hautes inspirations. Ça aurait pu être un peu faiblard et chabada mais c'était sans compter sur le T-Carré... Il vient donner du corps aux inspirations et aspirations, en serait les fondements, ou plutôt ça fait ricochet. Un idéalisme qui se construit sur des réalités concrètes, insatisfaisantes, alors faut qu'ça bouge là-dedans. Lucidité décapante et fermeté. Je l'aurais méritée, la médaille en chocolat... J'dis ça, j'dis rien, remedios |
| | | Stellium
| Sujet: Re: Exo archives Sam 18 Juil 2020 - 0:55 | |
| Hello Remedios, Merci de cet exercice . Et tant pis pour les coordonnées horaires. Je vais me baser sur la carte du ciel jointe à ton post et roule ma poule. Je regarde la maison X en Sagittaire. J'allais dire qu'il n'y a pas de planète en X Mais l'intrépide Mercure est à cheval sur X et 11. Très basiquement on peut penser que l'intellect est sollicité dans la réalisation socio-professionnelle. Mais, ici, Mercure est significateur accidentel du père et du foyer voire de la patrie mais aussi des relations sentimentales et sexuelles. Elle joue de ses charmes mais ça ne fait pas tout. En effet, Mercure est en exil et son dispositeur, Jupiter, idem. Mais, Jupiter est angulaire dans la maison des autres et du mariage. Mercure est dans la triplicité du Soleil allié à Saturne en 12, maison gouvernée par ce dernier. On a quelqu'un qui peut être soit introverti, attiré par l'obscur, l'ésotérisme, les lieux froids et clos ou une intrigante. Le maître et almuten de X est donc en exil mais en maison angulaire : pour moi, il y a donc réussite, une haute position sociale, les honneurs vis à vis des autres mais cette réussite et ce statut dépendent aussi des autres qui "tiennent dans leurs mains" l'évolution sociale de cette femme. Jupiter reçoit deux trigones de Mercure, significateur du foyer, du père et/ou de la patrie mais aussi des sentiments, et de la Lune qui symbolise le travail, les serviteurs ou la maladie. Tout ça dessine le grand trigone de ce TN. La maison 6 est vide. Son maître, la Lune est pérégrine en Bélier. J'y vois un léger embarras pécunier pour raisons de santé. Mais, Jupiter la protège quelque peu. Cette Lune reçoit une opposition de Mars en exil ce qui peut signifier que les legs et successions espérés par le truchement du travail et de sa position sociale plutôt influente peuvent être in fine décevants. Cette Lune est au carré partile de Saturne maître de 12 et du Soleil. Je dirais que les ennemis cachés, les intrigues peuvent casser les gains obtenus par le travail. Elle peut vivre des revers de fortune. C'est vraiment une personnalité saturnienne puisque le maître d'ascendant est Saturne en domicile en 12. Et, elle est teintée par Vénus en maison I ce qui doit lui conférer un charme froid, une beauté froide. Vénus, maître de 3 et 8, peut laisser penser à un danger de mort par suicide mais, sur un plan plus positif, à des découvertes et inventions. Si j'en reviens à Jupiter pour la carrière, il y a une opposition de Vénus. Je me demande s'il n'y a pas un risque pour la native dans sa carrière par les autres. On a un intellect apte à la communication qui peut attiser la jalousie. Cette Vénus en maison I et ce qui a été trouvé avant peut laisser penser à une courtisane, la favorite d'un roi. Je pense que Vénus est, ici, maître d'action. Si je ne fais pas erreur, la part des actes est à 8° en Taureau soit à la lisière de la maison 3 ce qui renvoie à Vénus en I. Depuis le début j'ai le sentiment que c'est une favorite avec un gros doute. Ce Jupiter en VII Maître de X et 11 m'influence beaucoup... Les honneurs conférés par un personnage grandiloquent ? Un monarque ? Des appuis de la haute société ? La cour du roi ?
Dernière édition par Stellium le Sam 18 Juil 2020 - 1:39, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exo archives Sam 18 Juil 2020 - 1:11 | |
| Salut Remedios. Alors... Moi, je vais me diriger en sens contraire (complètement), face aux premières réponses de ce sujet. Mais cela peut possiblement rassurer Milacik et Navane, car j'ai souvent tort pour ce genre d'exercice. Stellium vient de poster, mais je n'ai pas lu sa réponse. Je perçois (pour ma part) une personne assez préoccupée par elle-même. Oui ; il existe une grande sensibilité chez-elle : Lune en conj. à Neptune. Une perception assez aiguisée de ce qui l'entoure émotionnellement (chez les autres), ce qui - je pense - fait d'elle une personne appréciée socialement. Mais, même cette association Lune - Neptune semble tendre vers "égocentrisme" car en Bélier, sans compter que la majorité des planètes du thème sont situées dans l’hémisphère Est... Ce qui, en théorie, se traduit par une forte envie d'individualité / et penche plus vers le "moi je" que le "les autres d'abord". Avec ce placement, j'imagine bien une femme sensible, mais qui parvient à se servir de cette sensibilité pour mieux percer les autres, et peut-être même les amadouer (car en Maison II, donc quoi qu'on en dise très sensuelle). Le matériel a son importance... Surtout s'il est utilisé esthétiquement, elle était sans doute très coquette. Pour continuer sur cette lancée, parlons des finances. Le maître de la Maison II (l'argent possédé) est Mars qui se trouve en Maison VIII >> Mars (ici) représente d'où l'argent possédé vient / son origine... Et l'origine est donc : l'argent des autres (Maison VIII). Ces trois planètes ; Lune - Neptune - Mars, font parties du T-Carré dont l'Apex / Focus ; Soleil / Saturne, se trouve en Maison XII (Capricorne)... Le Soleil est Maître de la Maison VII / Desc. puisque en signe du Lion >> signe royal. Donc le Soleil, ici, symbolise possiblement le conjoint caché, avec de grandes responsabilités ou / et plus âgé que la femme en question (Saturne). Donc, ce T-Carré (ce n'est qu'un avis perso), mais je le vois plutôt comme un signe de dépendance financière / matérielle, la relation "cachée" ou officieuse lui apporte l'argent dont elle dispose. Ensuite, pour les configurations astrologiques (mon avis, encore une fois) : il y'a un T-Carré - c'est fait -, un triangle mineur Mars - Venus - Mercure, et un cerf-volant. Concernant le premier triangle mineur, Mars - Venus - Mercure : cette femme, s'est peut-être investie dans un genre de mécénat (Vénus en Verseau / MI). Ou, elle a fait s'investir d'autres personnes dans un mécénat (Mars en Balance / MVIII). Il y'a l'envie de constituer un groupe, qui aurait des préoccupations intellectuelles. Peut-être un talent pour se faire rencontrer les uns et les autres (ceux qui partagent une même vision des choses, les mêmes valeurs ou la même philosophie) (Apex : Mercure en Sagittaire / MXI). Pour le cerf-volant, on se retrouve avec beaucoup de planètes en signes de feu dont le grand trigone... Ce qui peut être de nouveau un signe d'égocentrisme. On a tendance à se laisser aller à la facilité avec cet aspect. Manque d'action. La planète centrale, est Vénus en Verseau / M1 : grande importance du paraître, que ce soit physiquement ou dans la manière d'être. On va chercher à charmer, dans son cercle et au delà. Je vote pour la maîtresse du roi. Ce n'est surement pas ça, mais bon... Cette analyse aura eu le mérite de m'occuper l'esprit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exo archives Sam 18 Juil 2020 - 9:27 | |
| Je ne suis pas inquiète, Danaé, il y a du chocolat au final... Je le partagerai avec toi que cette dame soit une favorite ou autre chose |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exo archives Sam 18 Juil 2020 - 12:28 | |
| Juste pour suivre une impression... Si l'heure de naissance est juste, la conjonction Saturne/Soleil Capri au lever, en structure à Pluton et à Mars, sont bien en accord avec la chimie...y'a du "percer la structure intrinsèque de la matière... solide(Mars), liquide ou gazeuse (avec Lune/Neptune)... comme une quête de la loi profonde totalisante qu'aime le Capri pour souder les éléments dans une structure commune... Pour Vénus Verseau... c'est surtout dans le contexte historique que je perçois une sensibilité féminine qui s'affirme au-delà des codes de son époque. Etre une femme scientifique à cette époque(née le 6/1/1873), a part Marie Curie qui a eu le nobel, ne devait pas être une sinécure... et faire valoir son travail dans le domaine non plus. Jupiter/Uranus ont-ils été assez forts pour affirmer cette originalité et/ou lui permettre de mettre à jour le fruit de son travail de découverte ? Voilà... au moins ça montre que toutes les hypothèses peuvent se valider, du moment que la dynamique du thème s'exprime... comme quoi... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exo archives Sam 18 Juil 2020 - 13:32 | |
| - Navane a écrit:
- Je ne suis pas inquiète, Danaé, il y a du chocolat au final... Je le partagerai avec toi que cette dame soit une favorite ou autre chose
AH ! Bon, ben s'il y a du chocolat quoi qu'il arrive alors, tout va bien. Des bises, Navane. |
| | | astro81
| Sujet: Re: Exo archives Sam 18 Juil 2020 - 17:32 | |
| Comme il n'y a pas de maisons (heure inconnue) je vais chercher avec le septénaire, en partant de la planète la plus aspectée et ainsi de suite puis en privilégiant la Signification Générale (symbole) avec le signe occupé par l'astre. - la (6 aspects) : le public - la foule en = initiative auprès des autres- en le dispositeur de la avec lequel elle est en aspect : initiative - combat pour les autres, - en concepts pour aller plus loin anticiper- ce que l'on aime en trouver son identité être en phase auprès d'autrui (valeur humanitaire), - en finance - expansion qui dispose de (concepts - hardis) changer les choses en s'aidant de l'argent- et en montre un être patient et responsable qui peut s'engager pour longtemps C'est donc une femme qui a le souci d'aider son prochain : une philanthrope |
| | | saturne75
| Sujet: Re: Exo archives Sam 18 Juil 2020 - 18:00 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exo archives Dim 19 Juil 2020 - 10:51 | |
| 2 pour romancière, 2 pour philanthrope, 2 pour favorite, 1 pour chimiste ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exo archives Dim 19 Juil 2020 - 13:30 | |
| Merci et bravo pour votre participation.
Il s'agissait de Léonie Chaptal, philanthrope, fondatrice d'oeuvres et promotrice du métier d'infirmière. L'ascendant verseau pourrait bien lui aller car elle a passé sa vie dans les organisations, et elle a été une précurseur dans son domaine. Enfin, un soleil-saturne en 12 peut correspondre à son extrême discrétion sur sa confession réligieuse. |
| | | Stellium
| Sujet: Re: Exo archives Dim 19 Juil 2020 - 15:16 | |
| Merci Remedios !
C'était super intéressant.
Je ne connaissais pas cette femme. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exo archives Dim 19 Juil 2020 - 18:18 | |
| Tant pis pour le choco... Merci pour l'exercice et la page d'histoire qui l'accompagne, remedios |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exo archives Dim 19 Juil 2020 - 19:03 | |
| Mais si tu auras du choco Navane... je t'envoie une barre de noir pur à croquer Finalement je vois que ton pari sur la config à Lune/Neptune semble avoir été le plus proche de son vécu. https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9onie_Chaptal Comme quoi, faut pas trop crisper sur les angulaires et surtout quand il y a un doute sur l'heure... On peut voir aussi le contexte familial pour le catholicisme social et pour sa fortune personnelle qui ont permis d'exprimer ses orientations. Quant aux études d'infirmière et la fondation qui va avec... pourquoi ce choix là... question subsidiaire. Les accros aux maisons vont-ils sauter sur la 12 ? Mystère Solide détermination uranienne quand même et des aides :" la mission Rockefeller, financée par la Fondation Rockefeller, arrive en France pour organiser la lutte contre la tuberculose18. Son président, Hermann Biggs, salue son autorité et son leadership : c’est « la femme la mieux informée de Paris, dit-il, car elle a une connaissance concrète de ce qu’est la philanthropie »" Leadership dans son travail d'infirmière pour différente organisations... "E" et "r" en groupes dominants si heure natale juste. - Citation :
- Le 6 juillet, le président de la République, Albert Lebrun (1871-1950), et sa femme reçoivent au palais de l’Élysée une délégation composée de tous les membres du Comité directeur de l’ICN et de l’Anidef. Léonie Chaptal est la seule femme à siéger au conseil de l’Office central de l’office de bienfaisance (OCOB), les autres femmes siégeant uniquement dans le comité des dames. Elle participe à l’Académie d’éducation et d’entraide sociales, présidée par le cardinal Baudrillard, où elle côtoie Andrée Butillard, comme à ses débuts à Plaisance. Elle siège aussi au comité de la Société internationale pour l’étude des questions d’assistance, organisme qui débat des questions sociales dans le monde.
Excellent exemple pour voir comment un thème avec ses structures conflictuelles, peut être vécu au mieux... merci remedios, une chouette bonne femme ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exo archives Dim 19 Juil 2020 - 20:05 | |
| Bravo également à Navane et Astro81 pour leur réponse. J'étais agréablement surpris par l'intérêt qu'a suscité cet exercice. |
| | | Lanfeust
| Sujet: Re: Exo archives Dim 19 Juil 2020 - 21:38 | |
| EXCELLENT exercice ...sans domification auquel je n'ai pas osé répondre Je retiens la méthode d'astro 81 ,qui est très cohérente ... Svp Remedios... encore ...encore |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exo archives Lun 20 Juil 2020 - 2:29 | |
| Hello, Merci encore remedios, j’aime toujours autant ce type d’exercice. Je me permets d’afficher le TN de Léonie dressé pour 21h car cette note dans l’état civil est en effet assez ambiguë. Avec l’asc Vierge on voit son intérêt pour le service, aider les autres, la profession d’infirmière. Soleil-saturne en V, aucun intérêt pour l’amour charnel mais en revanche un grand intérêt pour la pédagogie (elle a créé des écoles d’infirmières et y avait enseigné. Son influence sur la formation d’infirmières est encore palpable aujourd’hui en France). Vénus maitre de II en VI: elle offre sa fortune personnelle au service des autres (philantropie). Pluton en IX relié par trigone à soleil: c’est une femme d’influence au niveau international (elle a été présidente d’une association internationale), une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et est proche de la politique. Zéro planète en VII: pas mariée. Maitre de VII en XII: comme un sacrifice du mariage au profit de la religion; “une mariage avec le sacré”. Jupiter en XII: un grand sens religieux caché. Beaucoup de générosité. Je pense que le thème de 9h correspond moins à son apparence physique:avec vénus en I elle aurait eu plus de charme et des traits féminins plus sensuels. [/url] |
| | | Lanfeust
| Sujet: Re: Exo archives Lun 20 Juil 2020 - 3:17 | |
| @milacik Je ne suis pas un grand fan des maisons ,sauf le placement de l'horizon et du méridien,par contre ,la M V ,comme M de l' enseignement ? Je ne crois pas qu'elle est cette attribution ,je vois plutôt la III ,et sûrement la IX .Est ce que Mt de IX en VI ( avec venus ) justifie l' enseignement médical ?? En astro condition Alizée Jupiter à l'Asc ( r E ) en bref :codifié l'existant , suffit comme proposition |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exo archives Lun 20 Juil 2020 - 9:10 | |
| Pour moi, une naissance à 21h est possible, si elle est née le 5 janvier, l'acte de naissance ayant été réalisé à 17h le 6 janvier. - 5 janvier 21h Cosne-d'Allier:
Au niveau du visage, on voit bien l'influence de la lune en bélier. L'ascendant vierge, pourquoi pas en effet. Ce qui est perturbant c'est le soleil en 5 qui pourrait marquer son charisme, mais également sa proximité avec les enfants. Alors, si elle n'en a pas eu, peut-être l'a-t-elle mal vécu. Ce thème insiste plus sur son savoir (mercure maître de l'ascendant plus valorisé) et moins sur sa discrétion et son goût du collectif (quoiqu'Uranus en 11 est pas mal non plus). Vénus en verseau en 6, cela indique une forme de douceur philanthropique, cela pourrait convenir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exo archives Lun 20 Juil 2020 - 12:28 | |
| Zut ! Bon ben l'important, c'est de participer. Merci pour l'exo, Remedios. C'est une personnalité intéressante : en tenant compte des maisons, je verrais moins de planètes dans l'hémisphère Est (premier thème du sujet). J'ai trouvé intéressant le placement de Pallas dans ce deuxième thème partagé, ci-dessus. - Demetra George - A propos de Pallas en Maisons a écrit:
- Pallas Athene dans la cinquième maison montre une personne qui peut être très douée pour donner naissance à des idées originales. Il peut y avoir un isolement sexuel, l'individu détourne son énergie reproductive vers des œuvres créatives ou sacrifie la passion au profit de l'amitié.
Exemple de TN : Helen Frankenthaler, avec Pallas en Verseau dans la cinquième maison, est considérée comme l'une des plus grandes peintres abstraites contemporaines. Et... - Demetra George - A propos de la conjonction Saturne - Pallas a écrit:
- Le principe mental-créatif se combine avec l'envie de consolidation. Cette combinaison peut conduire à la réalisation concrète de ses idées créatives qui découlent de la capacité à insuffler de l'autodiscipline et de la structure dans son processus créatif. Les aspects harmonieux montrent une belle capacité de concentration mentale et de concentration. Ces personnes peuvent éprouver un sentiment de responsabilité sociale et faire campagne contre des lois sociales injustes. Les attributs de la force et de la réussite peuvent fortement contribuer à l'identité féminine. Les aspects stressants indiquent des conflits potentiels entre le besoin de pragmatisme et la liberté d'expression artistique, qui peuvent conduire au blocage du processus créatif. La pression parentale et les attentes élevées en matière de réussite peuvent amener ces personnes à manquer de confiance dans leurs propres capacités créatives et mentales. La résolution de ces défis réside dans l'utilisation de Saturne pour développer une base structurelle solide et stable qui soutiendra et aidera à réaliser ses processus mentaux et créatifs.
Exemples de TN : Le penseur révolutionnaire Karl Marx a concentré ses vues politiques idéalistes par sa conjonction Pallas-Saturne en Poissons dans la première maison. Eva Braun avec Pallas en conjonction à Saturne dans la septième maison a dépeint le sacrifice de ses potentiels créatifs dans ses années d'amitié, de loyauté et de solitude en tant que maîtresse d'Hitler.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exo archives Lun 20 Juil 2020 - 13:41 | |
| Merci pour le goûter du jour, Elheya. Le chocolat noir est mon préféré Yep, l'exercice était super intéressant et la dame encore plus. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exo archives
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |