Bonjour,
Tout d'abord je regarde où se trouve l'ASC, il tombe dans ta VI natale et ton Soleil dans la VI de RS. Comme tu dis l'accent est mis sur la santé, le quotidien, ce qui est obligatoire.
La VI de RS tombe en Taureau, avec pour maître Vénus et tes 2 vénus sont en XII, maison des épreuves, de solitude, d'introspection. Si on est dans le domaine "santé", il peut y avoir hospitalisation.
L'SC de RS tombe en 6 natale en sagittaire, maître Jupiter et Juju est en 8 natale. La maison 8 est délicate, en analogie avec des maladies contagieuses, mais là, je n'affirme rien.
La 8 de RS est en I Cancer et son maître la Lune est en 4 de RS avec Chiron et Lilith, peut-on parler de soucis héréditaires ? Lilith c'est la part d'ombre, elle est conjointe à Chiron "le guérisseur", il y a de l'inconnu concernant la santé.
Le MC de RS est aussi en IV : le destin de cette année est en rapport avec le foyer, la famille, ou effectivement l'hérédité et le MC en Balance avec Vénus comme maître qui est en XII. Ca peut ressembler à une dépression.
Mars carré Pluton natal peut donner une crise de conscience, accentuée par le carré Uranus à lui-même qui marque le passage de l'adolescence à l'âge adulte, aux responsabilités, à une liberté plus restreinte.
Si on se place côté boulot, il y a du renouvellement dans le travail, formation ou éloignement.
Pour moi c'est une année "en veille".
Je m'arrête là, car si ça se trouve j'ai tout faux….