|
| Exercice astrologie médicale | |
| |
Auteur | Message |
---|
Stellium
| Sujet: Exercice astrologie médicale Mer 17 Juin 2020 - 20:03 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir le forum, J'ai trouvé un exercice d'astrologie médicale sur Internet que je trouve intéressant. Il s'agit d'essayer d'isoler la pathologie dont a souffert à l'adolescence et au début de l'âge adulte l'individu dont le thème natal est reproduit ci-après : Comme toujours au niveau de la santé, il est important de mettre en exergue l'ascendant pour la constitution physique, le Soleil pour la vitalité, les maisons 6 et 12 pour les maladies. Dîtes-moi si vous trouvez ce sujet intéressant . |
| | |
Auteur | Message |
---|
MERCURIENNE
| Sujet: Re: Exercice astrologie médicale Jeu 18 Juin 2020 - 14:32 | |
| En relisant l'intitulé du 1er message, finalement oui, Kevinastro, ce serait bien de l'acné |
| | | Stellium
| Sujet: Re: Exercice astrologie médicale Jeu 18 Juin 2020 - 15:13 | |
| Bravo et merci à tous les participants. Belle soirée à vous. |
| | | Stellium
| Sujet: Re: Exercice astrologie médicale Jeu 18 Juin 2020 - 15:18 | |
| Une dernière chose : le Soleil a un rayon d'orbe de 8°30, Mars de 3°45
Ce carré impliquant le maître d'ascendant est donc décisif. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice astrologie médicale Jeu 18 Juin 2020 - 22:23 | |
| Merci Stellium.
Après tes nombreux indices, j’avais pensé à la peau mais il manquait un lien avec mercure qui est pour moi indispensable pour les pathologie de la peau.
Comme quoi...
Belle journée à vous! |
| | | Stellium
| Sujet: Re: Exercice astrologie médicale Jeu 18 Juin 2020 - 22:57 | |
| C'est étonnant, Milacik, que tu impliques Mercure pour ce qui a trait à la peau.
Pour moi, Mercure c'est le système nerveux, les névralgies, la spasmophilie, les intestins, les douleurs musculaires, le plexus solaire entre autres. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice astrologie médicale Jeu 18 Juin 2020 - 23:05 | |
| Oui, alors apparemment comme mercure est la planète de contact, et aussi de tout ce qui est superficiel, la peau appartiendrait aussi à son domaine, puisqu’elle est notre couche superficielle et permet le contact avec l’extérieur.
En tt cas, la relation saturne-mercure amène à coup sûr les problèmes de peau. Je faisais la recherche hier à ce propos car mon bébé de 2 ans a une tache blanche sur le bras et je pense que c’est vitiligo. J’ai donc cherché des ressources astro...dans son thème il y a un carré saturne-mercure...
Dans celui que tu as présenté, saturne est quinconce mercure. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice astrologie médicale Jeu 18 Juin 2020 - 23:08 | |
| C’est drôle de se parler alors que l’Europe dort |
| | | Stellium
| Sujet: Re: Exercice astrologie médicale Jeu 18 Juin 2020 - 23:17 | |
| Oui, il n'est pas si tard chez nous . Je suis désolé que ton jeune bébé ait à subir un vitiligo si jeune... C'est intéressant ce que tu soulèves. Saturne gouverne la peau en lien avec le Capricorne. Peut-être, en effet, Mercure accélère-t-il le déclenchement des maladies de peau. D'ailleurs, c'est la planète la plus difficile en astrologie médicale car le spectre des symptômes et pathologies semble large et difficile à cerner. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice astrologie médicale Jeu 18 Juin 2020 - 23:56 | |
| Oui, c’est pour ça les pathologies dermato sont si diverses et si fréquentes. Ça m’étonne pas de Mercure |
| | | Stellium
| Sujet: Re: Exercice astrologie médicale Ven 19 Juin 2020 - 0:03 | |
| Mercure, le déclencheur . |
| | | MERCURIENNE
| Sujet: Re: Exercice astrologie médicale Ven 19 Juin 2020 - 4:07 | |
| Bonjour, J'ai eu un zona en septembre 2011 suite à un changement de travail que je ne voulais pas. Je trouve aucun indice dans les transits/natal. J'ai opposition Mercure Mercure, Mars Uranus natal opposés à Neptune. Par contre au moment de l'embauche en juillet : conjonction Mars Soleil en Gémeaux, Jupiter natal en Bélier opposé saturne Balance. Rien de flagrant |
| | | Celine
| Sujet: Re: Exercice astrologie médicale Ven 19 Juin 2020 - 4:39 | |
| Concernant les problèmes de peau j y suis assez sujette j ai une peau hyper fragile et réactive notamment au soleil. Je suis née avec une tache de naissance sur le front (je ne sais plus comment ça s appelait) toujours est il que si elle ne disparaissait pas avant l age de mes 10 ans il aurait fallu que je me fasse opérer (mais C est parti). A l adolescence j avais beaucoup d acné (toujours un peu d ailleurs) j ai été sous traitement roacutane pendant des mois ça été le seul traitement efficace malgré les effets désagréables de ce traitement. Depuis quelques années maintenant ce sont des crises d urticaire qui m enquiquinent lorsque je me sens stresser.
Bref anxiété et peau ne font pas bon ménage.
Après Astrologiquement si on regarde saturne il est opposé à ma vénus dans mon thème et ma lune est capricorne |
| | | Kevinastro
| Sujet: Re: Exercice astrologie médicale Ven 19 Juin 2020 - 7:54 | |
| Bonjour
Mercurienne
Dans ton thème : Soleil maître de XII (une épreuve cachée) peut se manifester dans le travail : Soleil en maison X.
Et il existe un lien avec la peau : Soleil en contre-antisce du Noeud Sud Vrai en Capricorne (la peau).
Celinesachou Dans ton thème Soleil en XII : le Soleil est une épreuve....
une tache de naissance sur le front = angiome ? (je ne suis pas médecin)
A+ Kevinastro |
| | | Celine
| Sujet: Re: Exercice astrologie médicale Ven 19 Juin 2020 - 8:03 | |
| Oui je crois que c était ça Kevin un angiome |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exercice astrologie médicale
| |
| |
| | | | Exercice astrologie médicale | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |