Sujet: Combat ou fatalité ? @ vos claviers Mar 16 Juin - 1:43
Chers passionnés d'astro
Je me posais une question sur les aspects au natal.
Connaissez-vous des personnes qui ont réussi à aller au delà de leurs aspects difficiles où vous même avez vous grâce à l'astro transcendant vos aspects dissonants ?
Quel est votre avis sur la question ?
Pour ma part j'ai une opposition venus saturne qui me pèse parfois et j'essaie de trouver la lumière dans cet aspect par exemple.
Pensez-vous qu'il faut capitaliser sur les bons aspects ou alors combattre la difficulté ? Merci pour vos retours
Celine
Sujet: Re: Combat ou fatalité ? @ vos claviers Mar 16 Juin - 8:59
Je ne sais pas si on peut réussir à changer les mauvais aspects, les dépasser, les transits sont sans doute la pour faire évoluer à ce niveau... Quand bien même, je pense qu il faut surtout en prendre conscience, et une fois cela fait l accepter, accepter ce que l on est...
Invité
Invité
Sujet: Re: Combat ou fatalité ? @ vos claviers Mar 16 Juin - 9:10
il me semble avoir vu un thème de Sri Auribindo dans un livre d'Hadès
(je ne l'ai plus, il y a eu 2 déménagements... et un passage de l'ancien appartement de mes parents-T4 à mon T2 actuel...)
Hadès disait que Sri Auribindo avait dépassé ce qu'il y avait dans son thème natal. C'est quelqu'un avec une grande spiritualité. Donc oui c'est possible... mais pas accessible à tout un chacun.
Méditation, travail personnel avec un psychologue... ou vision de chaque aspect différemment aussi de façon + bénéfique.
Personnellement c'est mon opposition Mercure Mars qui m'empoisonne la vie: les ragots incessants dans mon travail qui me font une mauvaise réputation, je suis convoquée pour n'importe quoi, alors que d'autres expliquent que je suis une bonne professionnelle (c'est dans l'axe VI-XII)
Mon ancienne binôme me dit avec humour que tout est de ma faute: la crise économique, les problèmes écologiques... Heureusement elle était déléguée syndicale et me défend avec force et courage... ainsi que le délégué actuel (qui m'a mis sur ma liste de DP). Mais même ainsi... je suscite les passions.
D'un autre côté, il parait d'après un astrologue Bernard Crozier que j'aime être au sein de débats passionnés (c'est pas faux): or cela fait avancer le smilblick. ma binôme me dit aussi que seuls ceux qui râlent font avancer les choses...
C'est pas mal pour une déléguée du personnel... Après tout, même ceux qui disent du mal m'aimeent bien: après tout, ils m'ont aussi élue (cherchez l'erreur!)
Mais bon cela pèse parfois. Comem quand on se fait convoquer , parce que j'en avais marre: j'ai signéla que je m'étais fait insulter et de la belle manière, et là on m'a dit que c'est moi qui doit changer de comportement... mieux m'organiser, et "composer" avec l'équipe... lol :-D
SinceKid
Sujet: Re: Combat ou fatalité ? @ vos claviers Mar 16 Juin - 9:44
C'est curieux mais chez moi j'ai Soleil oppos. Jupiter qui renvoie à des excès en tout genre, et pourtant une de mes premières qualités est: la tempérance
Marimba
Sujet: Re: Combat ou fatalité ? @ vos claviers Mar 16 Juin - 10:10
Poupette57 identifier ces mauvais aspects c'est déjà,.pour moi, le début d'un cheminement vers une évolution. Nous pouvons je pense garder notre libre arbitre , avoir un œil sur les transits et les cycles , garder du recul, par rapport au bagage du départ, et travailler avec plein d'outils sur nos manques , souffrances, compulsions etc... rien n'est figé ... c'est mon soleil en M8 qui parle ...nos mutations profondes balisent notre chemin à condition de les accepter, mourir pour renaître.
cheliel
Sujet: Re: Combat ou fatalité ? @ vos claviers Mar 16 Juin - 10:15
Poupette,
Je ne pratique pas la même astrologie que Guillaume Cosnier , mais je trouve que sa vision optimiste d'un thème astrale peut parler à nombre d'entre nous.
Je vous laisse découvrir ce qu'il dit des aspects tendus. Ce doit-être vers la moitié de la vidéo :
Invité
Invité
Sujet: Re: Combat ou fatalité ? @ vos claviers Mar 16 Juin - 12:13
Entre combat et "fatalité", il y a une troisième voie : manière de vivre.
MERCURIENNE
Sujet: Re: Combat ou fatalité ? @ vos claviers Mar 16 Juin - 13:44
Bonjour, heureuse de cette question de départ. Mon thème a beaucoup d'opposition et de carrés. Je me sens ligotée, notamment côté boulot, car ça me dit : employée, notion de service, domaine médical ou commercial. Je déteste à cause du stress que ça engendre et migraines que ça me procure : Mars et Uranus conjoint ASC. Et bien que j'essaye d'évoluer dans autre chose, si j'y arrive, ça ne dure pas et tout me ramène à ce genre de job. Bref, jamais pu me sortir de ce pétrin !
Invité
Invité
Sujet: Re: Combat ou fatalité ? @ vos claviers Mar 16 Juin - 13:59
@ Mercurienne,
Ton thème fait drôlement penser à celui d'Elise Lucet : https://www.astrotheme.fr/astrologie/%C3%89lise_Lucet
MERCURIENNE
Sujet: Re: Combat ou fatalité ? @ vos claviers Mar 16 Juin - 14:06
Elle a plus d'harmoniques que moi ! Et j'aimerais grave son salaire aussi !
Invité
Invité
Sujet: Re: Combat ou fatalité ? @ vos claviers Mar 16 Juin - 14:44
MERCURIENNE a écrit:
Elle a plus d'harmoniques que moi !
Plus d'harmoniques ? lesquelles ?
MERCURIENNE
Sujet: Re: Combat ou fatalité ? @ vos claviers Mar 16 Juin - 14:50
Elle a 3 sextiles et 2 trigones. J'ai 2 sextiles et 1 trigone, le reste c'est un filet rouge qui me retient prisonnière !
Invité
Invité
Sujet: Re: Combat ou fatalité ? @ vos claviers Mar 16 Juin - 14:56
Sa Lune se trouve à 5° de la vierge et est donc un peu loin pour un trigone avec Vénus (13° du taureau) et un sextil à Neptune (13° du scorpion). A contrario, tu as la lune à 11° de la vierge, ce qui permet ces aspect. Pour moi, c'est toi qui a le plus d'harmoniques.
cheliel
Sujet: Re: Combat ou fatalité ? @ vos claviers Mar 16 Juin - 16:07
MERCURIENNE a écrit:
Elle a 3 sextiles et 2 trigones. J'ai 2 sextiles et 1 trigone, le reste c'est un filet rouge qui me retient prisonnière !
Être prisonnier ce n'est pas toujours un état de faits, mais un état d'esprit. Tes aspects tendus ne sont pas irrémédiables d'autant qu'ils ne forment pas de structures closes (quoique à mon sens mercure est aussi carré à mars, ce qui en ferait la planète focus d'un T-carré), ce qui signifie que tu as certainement la possibilité de les dériver assez facilement (faut-il le vouloir pour que cela ait lieu).
Focaliser sur le mauvais n'aide personne à voir les autres possibilité qui s'offrent par ailleurs... Un aspect tendus n'est pas emprisonnant, c'est une contradiction qui pousse au dynamisme pour se réguler et trouver l'équilibre. Il offre des possibilités que l'aspect détendu ne permet pas.
Enfin, tout est question de point de vue...
Dernière édition par cheliel le Mar 16 Juin - 16:45, édité 1 fois
Celine
Sujet: Re: Combat ou fatalité ? @ vos claviers Mar 16 Juin - 16:21
Poupette tu la vis comment cette rétro de venus ? J ai la même Oppo que toi dans les mêmes signes mais axe 6/12 pour moi alors 1/7 pour toi... Cette rétro actuelle me fait prendre conscience de pas mal de chose notamment dans mes relations... Genre je peux me me contenter de cette aînés relations etc mais en même temps j ai bcp de mal à accepter autre chose... Qui pour moi me semble faux... Etc en bref l impression que ça vient de l extérieur puis finalement tu te rends compte que c est toi qui n arrive pas à ccepter autre chose... Je ne sais pas si tu me comprendras lol
SinceKid
Sujet: Re: Combat ou fatalité ? @ vos claviers Mar 16 Juin - 16:41
J'ai eu une enfance solitaire, j'ai eu une scolarité désastreuse, j'ai fait 4 ans de psychiatrie, j'ai perdu mon père à mes 17 ans.. en dépit de toutes ces épreuves, je me sent libre et heureux.. Mon amas en Scorpion est en bonne aspect avec ma Lune en Cancer, p'tète que ça aide..
Nathan
Sujet: Re: Combat ou fatalité ? @ vos claviers Mer 17 Juin - 0:01
J'ai eu aussi une enfance solitaire, et j'ai du mal encore à me détacher de mon cocon avec un soleil en 12 et un qui m'êtire de chaque côté.
SinceKid
Sujet: Re: Combat ou fatalité ? @ vos claviers Mer 17 Juin - 9:02
Cc Baltazar, Ta Jupiter en M4, le maître de ton signe
Joc
Sujet: Re: Combat ou fatalité ? @ vos claviers Mer 17 Juin - 10:19
Poupette57 a écrit:
Chers passionnés d'astro
Je me posais une question sur les aspects au natal.
Connaissez-vous des personnes qui ont réussi à aller au delà de leurs aspects difficiles où vous même avez vous grâce à l'astro transcendant vos aspects dissonants ?
Quel est votre avis sur la question ?
Pour ma part j'ai une opposition venus saturne qui me pèse parfois et j'essaie de trouver la lumière dans cet aspect par exemple.
Pensez-vous qu'il faut capitaliser sur les bons aspects ou alors combattre la difficulté ? Merci pour vos retours
Hello Poupette,
Il n'y a pas que qui soit dédiée à la vie sentimentale, il y a la maison 5 aussi (et son maître bien sûr !) qui me semble pleine de jolies promesses dans ton thème...
Invité
Invité
Sujet: Re: Combat ou fatalité ? @ vos claviers Mer 17 Juin - 13:52
Bonjour à tous mille mercis pour vos messages hyper enrichissant. J'ai appris beaucoup de choses. Je me desfois que dans la négation des choses il y a du bon. Que dans les épreuves que nous font traverser les mauvais aspects ont tire des leçons. Certains parlent d'aspect dynamique et non négatifs dans le mouvement on avance on évolue et parfois avec du bon. Parfois avec du recul je me dis que c'était bénéfique d'avoir vécu certaines épreuves ça m'a permis de me rendre compte que je suis plus forte que je ne pensais et j'ai appris aussi sur moi-même.
Invité
Invité
Sujet: Re: Combat ou fatalité ? @ vos claviers Mer 17 Juin - 13:55
Merci beaucoup Joc il vrai que ma planète mars est très bien aspectée.
Concernant les autres aspects dynamique je me questionne sur l'opposition soleil ascendant aussi je ne sais pas ce que cela veut dire Il paraît que desfois je serais un peu taureau et d'autres fois scorpion
Joc a écrit:
Poupette57 a écrit:
Chers passionnés d'astro
Je me posais une question sur les aspects au natal.
Connaissez-vous des personnes qui ont réussi à aller au delà de leurs aspects difficiles où vous même avez vous grâce à l'astro transcendant vos aspects dissonants ?
Quel est votre avis sur la question ?
Pour ma part j'ai une opposition venus saturne qui me pèse parfois et j'essaie de trouver la lumière dans cet aspect par exemple.
Pensez-vous qu'il faut capitaliser sur les bons aspects ou alors combattre la difficulté ? Merci pour vos retours
Hello Poupette,
Il n'y a pas que qui soit dédiée à la vie sentimentale, il y a la maison 5 aussi (et son maître bien sûr !) qui me semble pleine de jolies promesses dans ton thème...
Invité
Invité
Sujet: Re: Combat ou fatalité ? @ vos claviers Mer 17 Juin - 13:59
Bonjour Céline
Avec des hauts et des bas Je travaille sur mon mindset vis à vis de mon rapport à l'amour et à l'autre sur ce point c'est positif ces questionnements mais j'ai des angoisses nocturnes face à ça. La c'est moins cool
Et toi ?
Celinesachou a écrit:
Poupette tu la vis comment cette rétro de venus ? J ai la même Oppo que toi dans les mêmes signes mais axe 6/12 pour moi alors 1/7 pour toi... Cette rétro actuelle me fait prendre conscience de pas mal de chose notamment dans mes relations... Genre je peux me me contenter de cette aînés relations etc mais en même temps j ai bcp de mal à accepter autre chose... Qui pour moi me semble faux... Etc en bref l impression que ça vient de l extérieur puis finalement tu te rends compte que c est toi qui n arrive pas à ccepter autre chose... Je ne sais pas si tu me comprendras lol
Invité
Invité
Sujet: Re: Combat ou fatalité ? @ vos claviers Mer 17 Juin - 14:00
Merci beaucoup pour cette vidéo hyper intéressant
cheliel a écrit:
Poupette,
Je ne pratique pas la même astrologie que Guillaume Cosnier , mais je trouve que sa vision optimiste d'un thème astrale peut parler à nombre d'entre nous.
Je vous laisse découvrir ce qu'il dit des aspects tendus. Ce doit-être vers la moitié de la vidéo :
Blou
Sujet: Re: Combat ou fatalité ? @ vos claviers Mer 17 Juin - 14:04
cheliel a écrit:
MERCURIENNE a écrit:
Elle a 3 sextiles et 2 trigones. J'ai 2 sextiles et 1 trigone, le reste c'est un filet rouge qui me retient prisonnière !
Être prisonnier ce n'est pas toujours un état de faits, mais un état d'esprit. Tes aspects tendus ne sont pas irrémédiables d'autant qu'ils ne forment pas de structures closes (quoique à mon sens mercure est aussi carré à mars, ce qui en ferait la planète focus d'un T-carré), ce qui signifie que tu as certainement la possibilité de les dériver assez facilement (faut-il le vouloir pour que cela ait lieu).
Focaliser sur le mauvais n'aide personne à voir les autres possibilité qui s'offrent par ailleurs... Un aspect tendus n'est pas emprisonnant, c'est une contradiction qui pousse au dynamisme pour se réguler et trouver l'équilibre. Il offre des possibilités que l'aspect détendu ne permet pas.
Enfin, tout est question de point de vue...
je pense comme Cheliel
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Combat ou fatalité ? @ vos claviers
Combat ou fatalité ? @ vos claviers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum