|
| Auteur | Message |
---|
Aimerick34420
| Sujet: Dominante neptunienne Dim 14 Juin 2020 - 15:52 | |
| Bonjour tout le monde,
Je voulais savoir si le fait d'avoir une dominante poisson dans son thème en l'occurrence moi avec venus la lune et mercure ça donne l'équivalence d'une dominante neptunienne ?
Une seconde chose est-ce que les transits de neptune peuvent rendre quelqu'un neptunien alors qu'il n'y était pas ?
Et pour finir je témoigne, j'ai connu les transits de neptune sur ma venus sur ma lune et sur maintenant sur mon mercure qui est mon maître d'ascendant vierge et les effets son très troublant, ça frise les états hypnotiques. Et paradoxalement une certaine désillusion, comme un éclatement vérité. |
| | | MERCURIENNE
| Sujet: Re: Dominante neptunienne Dim 14 Juin 2020 - 17:04 | |
| Bonjour, Pas facile sans carte natale. 3 planètes en poisson, c'est pas mal. Dans l'ordre, ton affect, ta sensibilité et ton mental agissent façon Neptune ou Poisson. Passionné, sans limite, parfois "perché", souvent illusionné, parfois clairvoyant ou dans le flou total. Neptune c'est aussi les drogues, on décolle, donc quand il passe sur tes planètes en Poisson, oui tu peux planer ! Excitation et dépression. Après il est dans quel signe et maison Neptune ? |
| | | Aimerick34420
| Sujet: Re: Dominante neptunienne Dim 14 Juin 2020 - 17:07 | |
| Je corrige j'ai 4 planètes en poisson j'ai saturne en plus ( planète lente donc peu d'impact) neptune tombe en capricorne et dans ma 4 conjoint à uranus |
| | | MERCURIENNE
| Sujet: Re: Dominante neptunienne Dim 14 Juin 2020 - 17:26 | |
| Neptune et Saturne ont des visées contraires. Saturne veut structurer, restreindre et Neptune est dans l'ouverture, illimité. Saturne va favoriser l'introspection en Poisson, la psychanalyse. Il canalise l'ivresse neptunienne. Et parfois c'est l'inverse avec Neptune qui veut te débrider, te désinhiber. Et la maison 4, foyer, enfance, sensibilité, en capricorne où c'est très structuré, mentalisé. Peut-être un parent autoritaire, possessif au foyer avec des crises violentes (uranus) ? |
| | | cheliel
| Sujet: Re: Dominante neptunienne Dim 14 Juin 2020 - 18:55 | |
| Cela dépend des écoles... En ce qui me concerne, ce n'est pas le signe qui fait la dominante planétaire. Les dominantes d'un thème sont d'abord élues sur la base du placement en maison (secteurs Gauquelin), et les relations aspectales. Au regard de ton thème, la hiérarchie planétaire par ordre d'importance est la suivante . On peut supposer que tu fonctionnes à travers un relationnel fait de sociabilité ouverte. Tu es aux faits des tendances et cela te permet d'entrer facilement en contact avec les autres. C'est sans complexe que tu te fais une place parmi les gens, via un esprit d'analyse qui te pousses à faire valoir la perspicacité de tes avis critiques. Et puis, tu t'adaptes sans problème aux difficultés, en extrapolant ce qu'il est nécessaire d'améliorer et en prévenant les besoins des autres. Tu as des capacités de leadership (il se peux que cela se traduise dans l'aptitude à apprendre aux autres tes savoir-faire), mais cela n'apparaît que lorsque l'on commence à te connaître. En revanche, il se peut que tu aies des difficultés à te confronter aux réalités de terrain, car en ayant consciences des enjeux réels, tu peines à libérer ton énergie dans l'action. Comprenant facilement les effets d'un agissement, tu réfléchis à deux fois avant de te lancer dans une réalisation. Il également probable qu'il y ait un manque de motivations concrètes. Enfin, les dominantes ne changent pas. Par contre leurs modalités d'expression changent en fonction des transits. Un transit de Neptune ne rend pas Neptunien, il met la planète transitée en relation avec une problématique Neptunienne, ce qui est différent. Voilà pour un dégrossissement rapide de ton thème. |
| | | Aimerick34420
| Sujet: Re: Dominante neptunienne Dim 14 Juin 2020 - 20:20 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec le premier paragraphe sur ma sociabilité, Le fait d'extrapoler ça vient des carrés que j'ai a jupiter j'imagine? Je vois que saturne a son importance, mais un saturne en poisson ça donne quoi d'un point de vue comportemental, ça predispose à la retraite, l'introspection, une spiritualité sage ? Parceque c'est clair que mercure chez moi est important, mais la combinaison mercure Conjonction saturne en poisson j'ai assez de mal à le caractériser. En tout cas merci de vos retour à vous deux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dominante neptunienne
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |