Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Exercice | Un espion dans la lumière I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteExercice | Un espion dans la lumière I_icon11Voir ses messagesExercice | Un espion dans la lumière I_icon11Voir les messages sans réponses

Exercice | Un espion dans la lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Stellium

Stellium

Exercice | Un espion dans la lumière Profil11
Exercice | Un espion dans la lumière Empty
MessageSujet: Exercice | Un espion dans la lumière
Exercice | Un espion dans la lumière I_icon_minipost_participateDim 14 Juin 2020 - 6:21

Hello,

Voici le TN d'un ancien espion des services secrets français. Quels sont les marqueurs de l'espionnage dans ce thème ?

Exercice | Un espion dans la lumière Screen41

Je trouve intéressant que nous essayions à plusieurs de cerner l'espionnage et tout ce qui est connexe sous l'angle astrologique sourire.
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

MessageSujet: Re: Exercice | Un espion dans la lumière
Exercice | Un espion dans la lumière I_icon_minipost_participateDim 14 Juin 2020 - 10:26

Bonjour,
Gémeaux asc Bélier, il bouge, il est curieux, intelligent et énergique. Aime la prise de risque.
spontanément pour un espion je pars de la maison 12, dont le maître Jupiter est en 10 capricorne, ce qui demande intelligence, maîtrise des nerfs, poste élevé. Le 2ème maître des poissons, Neptune est en 6, pour ce travail quotidien au sein d'une organisation.
Saturne, maître du MC est en 6 aussi, il faut organisation, contrôle et rigueur.
En regardant les contrats de la maison 7 dont le maître est Pluton en 5 Lion, il peut jouer avec le feu, côté sentimental il peut avoir des pertes, des deuils, destruction, reconstruction, il est adoré ou détesté.
Mars et Mercure en 2, sont trigone Neptune maître de la 12, c'est sa façon de gagner de l'argent et trigone Jupiter , il gagne beaucoup, Mars fait des mouvements de fonds.
Le Soleil conjoint Uranus en 3, donne des prises de risques dans les déplacements, dont le maître Mercure est en 2, c'est sa façon de gagner de l'argent.
Le MC opposé à Vénus en 4, tensions au domicile, il n'est pas souvent chez lui.
Après, j'ai peur de me perdre dans les détails…
Le fait qu'il soit dans la lumière : Pluton en Lion ?

Stellium

Stellium

Exercice | Un espion dans la lumière I_icon_minipost_participateDim 14 Juin 2020 - 14:47

Bonjour Mercurienne.

Merci de ta participation, c'est très intéressant. Je partirais aussi de la maison 12 pour ce genre de choses.

"Dans la lumière" car cette personne a participé à une opération qui a fini par être révélée au grand public. C'est aussi un jeu de mots pour dire que l'on va jeter la lumière sur son thème 😉.

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Exercice | Un espion dans la lumière I_icon_minipost_participateDim 14 Juin 2020 - 15:17

Merci, l'astro et moi ça dure depuis ma jeunesse, mais par intermittence. Je m'y remets dans des périodes sans emploi, où j'ai le temps. J'ai été plus de 10 ans sans y regarder car rien ne se passait dans ma vie. 2 mois de confinement et hop ça me reprend. Donc j'ai les bases, mais j'ai oublié beaucoup de choses et aussi beaucoup de choses que n'ai jamais eu le temps de voir, et surtout pas de dialogue pour échanger et évoluer. Ce site est trop bien...

Stellium

Stellium

Exercice | Un espion dans la lumière I_icon_minipost_participateDim 14 Juin 2020 - 15:48

Ascendant Bélier. On a un profil actif, qui provoque les choses et n'attend pas qu'elles surviennent. Le natif impulse le mouvement et a une part active en chaque situation.

Le maître et almuten est Mars en maison 2 succédente : cette planète est pérégrine et donnera 50%. La motivation primaire de la personne c'est d'acquérir à la force du poignet.

Le Soleil est pérégrin en Gémeaux en maison 3 ce qui lui confère une personnalité adaptable et douée pour adopter diverses identités sur la base d'un mental vif et rapide. La conjonction serrée avec Uranus maître de 11 l'amène à évoluer en lien avec une communauté et à se déplacer de manière rapide et intrépide dans de courtes missions choc.

La Lune est pérégrine mais angulaire et conjointe à l'ascendant : c'est une personnalité somme toute émotive et qui s'appuie tout autant sur ses émotions, ses ressentis pour s'exprimer. La Lune gouverne le FC donc on voit l'importance de la nation et des traditions, de servir la patrie. L'enfance a été l'écrin du développement d'idées d'appartenance.

Mercure est en domicile en maison 2 en conjonction à Mars ce qui nous donne un esprit combatif dans l'expression de ses idées puisque Mars gouverne l'ascendant. Le natif a un mental teinté d'un dynamisme certain à la limite de l'agressivité quand il s'agit de se battre pour ses idées et sait manœuvrer pour acquérir et protéger ses biens et acquis en lien avec Neptune en maison 6. On sait évoluer dans le trouble dans son travail quotidien et brouiller les pistes. Peut-être que cet aspect signe aussi le fait que cet espion ait été envoyé au casse-pipe sur des bases pas suffisamment solides...

Si l'on regarde le MC, Saturne et Mars en sont co-almutens. On a un Saturne sévère en Vierge à la pointe de la maison 6 qui témoigne d'une rigueur certaine, cela est appuyé par le trigone à l'ascendant. Les émotions fortes sont modérées et parfois verrouillées par Saturne. Rigueur et minutie pour servir la patrie (aspect d'union entre un Saturne besogneux et le maître du FC). Mars lui impulse un côté presque militaire ce qui est logique pour un individu du service Action de la DGSE. Le trigone de Jupiter à Mars pourrait signifier les honneurs donnés à ce caractère plutôt martial qui se bat à l'étranger, Jupiter étant maître de 9, pour ses idéaux. Cet astre gouverne aussi la maison 11, il y a des appuis pour soutenir la réalisation socio-professionnelle.

Mais, Jupiter est pérégrin et rétrograde au carré de l'ascendant : perte de la foi en ses idéaux qui fait vivre le natif ? À voir...

La maison 6 est en Vierge en lien avec Mercure/Mars en 2. Le travail apporte l'argent sur la base de l'action. Neptune jette le trouble en carré au MC et peut souligner le fait d'avoir été en difficulté de par des ennemis dans l'ombre symbolisés par la maison 12 gouvernée par ce Neptune en 6. L'autre maître de 12, Jupiter, est en X Et gouverne aussi la maison 8 : risque de mort et d'emprisonnement pour la personne (carré ascendant et Lune) en lien avec la carrière. Jupiter est peut-être aussi un marqueur des autorités françaises, ici.

Stellium

Stellium

Exercice | Un espion dans la lumière I_icon_minipost_participateDim 14 Juin 2020 - 16:15

En partie la même chose de mon côté Mercurienne. Je m'intéresse à l'astrologie depuis mes 13 ans mais ça demande énormément de temps et j'en ai peu en bossant 60/70h par semaine. Donc, je réponds essentiellement le soir pour apprendre et le nourrir des apports des autres membres. C'est très formateur.

magiel

magiel

Exercice | Un espion dans la lumière I_icon_minipost_participateDim 14 Juin 2020 - 18:01

Uranus fin Gémeaux / Soleil Cancer / m. III , en conjonction au Point Aries donne un plus à la personnalité, vers le public:

Donc en résumé: une planète ou un point (ascendant, Mc) au point Aries favorise le contact avec le public et colore la perception que ce-dernier a de nous.
En l'absence de planète au Point Aries, les mi-points situés à 2° du Point Aries fournissent des indications sur la façon dont on peut entrer en contact avec le public.
par Laurent Botti

https://www.astro-ciel.com/t11907-point-aries

SinceKid

SinceKid

Exercice | Un espion dans la lumière I_icon_minipost_participateDim 14 Juin 2020 - 18:17

La Lune (le secret) à l'Ascendant (l'apparence) en Bélier (la témérité), voilà une piste..

Stellium

Stellium

Exercice | Un espion dans la lumière I_icon_minipost_participateDim 14 Juin 2020 - 19:49

Merci Magiel et SinceKid, vos apports sont très intéressants 😃.

Il s'agit du thème de Dominique PRIEUR alias Sophie TURENGE. L'affaire du Rainbow Warrior.

Stellium

Stellium

Exercice | Un espion dans la lumière I_icon_minipost_participateDim 14 Juin 2020 - 21:06

https://www.liberation.fr/france/2018/07/26/dominique-prieur-fausse-epouse-en-sous-marin_1669050

Stellium

Stellium

Exercice | Un espion dans la lumière I_icon_minipost_participateDim 14 Juin 2020 - 21:16

Le TN de Violette Morris, athlète française ayant espionné pour le compte de la Gestapo :

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Violette_Morris

La maison 12 est bien fournie.

Joc

Joc

Exercice | Un espion dans la lumière I_icon_minipost_participateDim 14 Juin 2020 - 21:50

Hello,

Pour les significateurs de l'espion, je retiendrais une prédominance de Mercure (ici conjointe à Mars (mtre d'ascendant)) et des signes mercuriens (ici, l'amas en Gémeaux) pour l'habileté indispensable à ce genre de poste... Je retiendrais aussi le trigone Mercure (mtre de 6) Neptune (en 6 mtre de 12) Pluton (Pluton et la notion de secret !) attenant ici au mtre d'asc pour le goût du mystère et pour l'intuition... Comme c'est un métier risqué et qui demande de la rapidité d'esprit, je retiendrais aussi Mars dominant surtout comme il est ici mtre d'ascendant en conjonction0° à Mercure ... Et si c'est un espion qui travaille pour l'état (pour la dgse ?) comme ici à priori, il me parait logique de trouver Jupiter (ou le Sagittaire) en maisons 6 ou 10... doute2

Stellium

Stellium

Exercice | Un espion dans la lumière I_icon_minipost_participateDim 14 Juin 2020 - 22:01

Salut Joc,

Merci de tes lumières 😃.

Moi aussi je vois Jupiter comme significateur de l'autorité de l'État, de la nation.

Neptune semble être un bon indicateur de l'espionnage et, ici, on l'a en 6 sous disposition de Mercure qui, en effet, me semble important pour la "duplicité" intellectuelle puisque les membres du service Action travaillent sous couverture.

Mars est très important pour le côté militaire de carrière.

Pour Pluton, je suis un peu plus partagé avec cette profession. Même s'ils risquent leur vie sur le terrain.

Joc

Joc

Exercice | Un espion dans la lumière I_icon_minipost_participateDim 14 Juin 2020 - 22:10

Stellium a écrit:

Pour Pluton, je suis un peu plus partagé avec cette profession. Même s'ils risquent leur vie sur le terrain.

Hello Stellium,

C'est lié, comme dans le thème de l'exercice, à Mercure et surtout dans un thème à dominante mercurienne que Pluton peut évoquer "l'éminence grise", "l'homme de l'ombre", "le conseiller de l'ombre"...il me semble... doute2

Stellium

Stellium

Exercice | Un espion dans la lumière I_icon_minipost_participateDim 14 Juin 2020 - 22:37

Pluton pour l'ombre et le danger. Peut-être bien...

https://www.astro-ciel.com/t6696-astrologie-et-espionnage?highlight=Espionnage

Invité

Invité

Exercice | Un espion dans la lumière I_icon_minipost_participateDim 14 Juin 2020 - 22:41

Je me dis qu'uranus conjoint soleil, ce n'est pas une bonne position pour un espion... Il se font repérer rapidement. Mata Hari est un bon exemple.

Stellium

Stellium

Exercice | Un espion dans la lumière I_icon_minipost_participateDim 14 Juin 2020 - 23:07

Ah très juste en effet, Remedios.

Ça n'aide pas à passer inaperçu...

Joc

Joc

Exercice | Un espion dans la lumière I_icon_minipost_participateMer 17 Juin 2020 - 9:54

Ce qui est remarquable aussi dans le thème de l'exercice c'est que toutes les planètes (sauf Jupiter) sont sous l'horizon.

Contenu sponsorisé

Exercice | Un espion dans la lumière I_icon_minipost_participate

Exercice | Un espion dans la lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1